13.6/20

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comme d'habitude les graphiques ne sont pas au rendez-vous on dirait que Ea Games veulent le laisser de cotés des gardiens pas très réalistes ce qui sauvent un peu l'honneur est le mode carrière qui rallonge un peu la vie du jeu,la bande son et bien sur les commentateurs.

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:56

Le dernier opus sur PS2 pour ma part, et franchement il était temps que je change de génération, cette licence sur PS2 avait vieilli sur tous les points.

Graphismes (12/20) : Il n'ya rien à dire de plus sur les graphismes, nous avons aucunes nouveautés à remarquer sur ce point. Ça a énormément vieilli à cause du manque d'évolution dans le domaine technique depuis FIFA07.

Jouabilité (12/20) : Y'a, d'après la jaquette, "350 améliorations de gameplay", je ne vois pas où ils les ont vus, bref, ça n'a pas changé non plus.

Durée de vie (16/20) : De même pour les modes de jeu, aucuns rajouts à noter, bien au contraire, ils nous ont supprimé le mode en ligne et les ligues interactives, ça prouvait encore une fois qu'EA n'avait plus aucune importance de leur jeu sur cette console. Ça reste néanmoins très correct pour la durée de vie mais la suppression de certains modes de jeu n'est pas du tout acceptable.

Bande son (16/20) : C'est du tout bon pour les musiques, comme d'habitude, rien à dire. Les commentaires ne changent pas, ça reste tout à fait satisfaisant comparé à un PES notamment. Les chants de supporters sont également bien présents même s'il en manque pas mal.

Points positifs :
- Toujours aussi bon au niveau de la durée de vie
- Bande son
- FIFA toujours leader pour le nombre de licences

Points négatifs :
- Aucune nouveauté
- Des améliorations annoncés mais qui ne sont pas présentes finalement
- Régression (suppression de quelques modes de jeu)

Note globale (12/20) : Bref, que dire ? A partir de ce jeu, les développeurs reprennent les bases des précédents FIFA en mettant à jour les équipes/clubs puis c'est tout... et on refait un jeu identique que le précédent. Ce jeu aurait passé et aurait été bon il y a deux ans, mais quand on voit qu'il y a aucune amélioration depuis ces deux années, forcément le jeu déçoit et on fait baisser la note. Ça aura été mon dernier FIFA sur PS2.

1  2  3  4  5  6
garrano
Posté le 19 août 2010 à 00:00

UN peu deçu du jeu car proche du fifa 08 et meme 07 mais bon jeu en sois bien que PES soit bien mieu EA ne met plus AUCUNs efforts dans fifa sur PS2 tout simplement un ami l'a sur PS3 et il est bien mieu(sons, grafismes,jouabilité,...)
Un bon jeu en sois mais je crois que fifa a fait son temps au top et PES prend sa place...
Dommage

[-sims-]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Bon étant le premier FIFA que j'ai acheter je peux pas dire que c'est un copier coller du précédent.

Bande Sonore pas mauvaise des musiques sympas d'autres moins.
Graphisme réussi avec des décors normaux une jouabilité satisfaisante rien de très surprenant.
le mode deviens pro est assez sympa mais bon pour ce prix la je m'acheterai plutôt un P.E.S 2010

Trezorgames
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Je trouve la note un un peu sévère au vue d'un jeu qui, je vous l'accorde, est de loin d'être parfait mais remplie son contrat de divertissement de manière correcte. Et c'est vrai que la tracklist (plutôt variée mais très rock'n'roll) est un délice pour les oreilles car nous plongeant très bien l'ambiance.

tibodu33
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

J'ai eu l'occasion pendant 2 semaines de jouer a ce jeu sur PS2, mais possédant une PS3 et PES 2009, car je ne suis pas du tout fifa, je suis dégouté. Même plus. Les graphismes sont pitoyables, on se croirait sur PES 2005 sur PS2 . Un 9 est mérité .

john1000
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

hum, hum....Bon commençons par les défauts(les gros défauts):Le pire; les adversaires marquent TOUJOURS !!!,j'ai bien dit TOUJOURS !!! à la 6ème, 45ème, 85ème et bien démoralisant; à la 90ème minute...Est-que c'est du foot ça ??? Les statistiques des joueurs sont ignorés la preuve :messi :95 vitesse et d'acceleration se fait rattraper par un joueur de 50 de note globale. Ce n'est pas du foot, c'est fifa 09 sur ps2: un jeu minable qui n'a aucun interêt et je soigne mon language... A quand le jeu PARFAIT ?

blackdemon57
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je donne un 14 car la série Fifa est de la meme envergure que celle de Konami On ne peut les comparer car c'est de l'arcade et de la simulation... Mais si EA mettait un peu plus d'énergie dans la PS2 comme elle le fait dans la PS3 Fifa serait surement le leader du foot

jossl
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Il faut admetre sue le jeu n'a pas enormement changé depuis fifa08 mais il n'y a rien a amélioré. LE foot est quelque choses de repetif , toujours les mêmes championnats , toujours les mêmes coupes etc... . Si vous vous plaignez que ce jeu n'a pas changé et bien j'aimerai entendre vos "Idée" pour amelioré le prochain fifa !

Celestin28
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Fifa reste un bon jeu pour la PS2 , méme si les graphiques ont du retard par rapport a la ps3 , on sent quand méme que ea sport bacle cette version ps2 et pas beaucoup de nouveautés mais le jeu reste bon

mehdi-dydy
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

ce jeu est très bien mais le graphisme n'est pas assez bien fais.Même mon père et mon frère dit que le graphisme n'est pas assez réalisme.Puis la création d'un joueur pour moi on peut mettre sa coiffure bref tout son corps et aussi les chaussures de football nike bleu et fluo au bout,doivent être en récompense pour 2 000 points

endoskelton
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Passer en mode manuel pour apprécier toutes les finesses du gameplay.A chaque match.Le mode carrière est bien immersif sauf quand on atteint la note 10 en tant qu'entraineur ou les objectifs deviennent répétitf à la longue.J'aimerais voir plus de surprises avec les équipes qui montent ou descendent.Le Gameplay est très bon quoique perfectible (1-2 pas terrible , dribler un gardien est presque impossible, coup franc plus précis à ajuster, les fautes trop peu sifflée quand on se fait bousculer mais sifflée presque toujours quand vous bousculer l'adversaire, blessures plus nombreuses pour faire jouer les remplaçants , blessures des gardiens inexistant) , des stades plus réalistes dans la gestion des spectateurs ou l'on joue dans des stades pleins à chaque fois même quand vous jouez contre le dernier du classement - par contre quand vous êtes en dessous de la 12èmè place votre stade à domicile se désempli , pourquoi ne désempli t'il pas chez l'adversaire quand il est dernier par exemple ???Meilleur gestion dans les transferts quand on recherche un joueur (son age est important et on à pas l'infos , il faut tout décortiquer à chaque fois , plus de précision dans la gestion de recherche)un terrain enneigé ou partiellement gelé serait le bienvenue en période hivernale.Modifier son stade en fonction de son budget ce serait bien,construire et gérer une boutique de merchandising)ce sont des suggestions qui n'enlève en rien à la qualité de cette excellente simulation de Foot

N-tony
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Fifa08 a été un bon jeu, le 09 est exactement le même mais le problème c'est qu'en un an on aurait du voir du progrès!!
Le gameplay est toujours aussi lent et les joueurs toujours aussi 2 de tens'...Le public est encore plus discret et l'arbitre est toujours absent sur le terrain...
Si pes9 m'a agréablement surpris, Fifa a perdu de mon estime...Je ne me ferais pas avoir 2 fois le 2010 je ne l'acèterais pas!

Sebo69
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Moi je n'avais pas acheté de fifa depuis longtemps et au début j'ai trouvé ce jeu vraiment très bien. Malheureusement je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs d'arbitrage de chaque côté et que les arbitres sortent beaucoup trop de cartons rouges. Mais dans l'ensemble on ne se lasse pas de ce jeu il m'a plutôt plu!

_Gippel_
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Un jeu qui m'as vraiment déçu, j'y joué un moment, j'ai pas aimé du tout, je commençais à découvrir le jeu peu à peu, mais en voyant Pes 2009 sur PS2 & 3, Fifa 09 PS3, j'ai vendu Fifa 09.
Quand on y joue on a l'impression de ne pas jouer à Fifa, dés que j'y ai joué pour la première fois, j'ai pas arrêter de dire : " Ils se sont foutus de nos gueules ! "

Thomas57350
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

c'est surement le meilleur fifa sur ps2 et sa a bien évoluer le jeu bon graphisme rien a dire bonne jouabilite et aussi tu peux beaucoup de chose sur le terrain comme des dribles ou des frappes extraodinaire donc sa merite plus que 11 pas 20 mais plus que 11 mais pour moi c'est 20

rayane955
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

moi j'aime assez mais c'est ea ne fait plus d'effort sur ps2 bon bref il ya comme meme la licence par rapport a pes qui n'a pas la licence en angleterre sauf pour manchester united et liverpool bon autant acheter fifa que pes a part si vous avez fifa08

1  2  3  4  5  6