13.6/20

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comme d'habitude les graphiques ne sont pas au rendez-vous on dirait que Ea Games veulent le laisser de cotés des gardiens pas très réalistes ce qui sauvent un peu l'honneur est le mode carrière qui rallonge un peu la vie du jeu,la bande son et bien sur les commentateurs.

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:56

Le dernier opus sur PS2 pour ma part, et franchement il était temps que je change de génération, cette licence sur PS2 avait vieilli sur tous les points.

Graphismes (12/20) : Il n'ya rien à dire de plus sur les graphismes, nous avons aucunes nouveautés à remarquer sur ce point. Ça a énormément vieilli à cause du manque d'évolution dans le domaine technique depuis FIFA07.

Jouabilité (12/20) : Y'a, d'après la jaquette, "350 améliorations de gameplay", je ne vois pas où ils les ont vus, bref, ça n'a pas changé non plus.

Durée de vie (16/20) : De même pour les modes de jeu, aucuns rajouts à noter, bien au contraire, ils nous ont supprimé le mode en ligne et les ligues interactives, ça prouvait encore une fois qu'EA n'avait plus aucune importance de leur jeu sur cette console. Ça reste néanmoins très correct pour la durée de vie mais la suppression de certains modes de jeu n'est pas du tout acceptable.

Bande son (16/20) : C'est du tout bon pour les musiques, comme d'habitude, rien à dire. Les commentaires ne changent pas, ça reste tout à fait satisfaisant comparé à un PES notamment. Les chants de supporters sont également bien présents même s'il en manque pas mal.

Points positifs :
- Toujours aussi bon au niveau de la durée de vie
- Bande son
- FIFA toujours leader pour le nombre de licences

Points négatifs :
- Aucune nouveauté
- Des améliorations annoncés mais qui ne sont pas présentes finalement
- Régression (suppression de quelques modes de jeu)

Note globale (12/20) : Bref, que dire ? A partir de ce jeu, les développeurs reprennent les bases des précédents FIFA en mettant à jour les équipes/clubs puis c'est tout... et on refait un jeu identique que le précédent. Ce jeu aurait passé et aurait été bon il y a deux ans, mais quand on voit qu'il y a aucune amélioration depuis ces deux années, forcément le jeu déçoit et on fait baisser la note. Ça aura été mon dernier FIFA sur PS2.

1  2  3  4  5  6
bigbossmanuber
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

C'est un jeu a avoir pour quelqu'un qui aime les jeux de foot.
Bien sur si vous êtes accro aux graphismes évitez de l'acheter vous risqueriez d'être deçu.

paullefooteux
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

bonjour ce jeu est super excellent pas chere en plus 37 euro contre les pes09 40 euro en plus le fifa et meilleur ue pes nestez pas achetez le le seul demole ces les graphisme ces les meme depuis 2ans!!!

colussien--71
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

je suis désolé mais ce jeu manque de réalisme total en y jouant je me croyais dans "coupe du monde 98" sur nintendo 64!
aucun graphisme ne chang ils s' empirent même et les modes de jeu ne changent pas trés beaucoup apar le mode deviens pro ce jeu est moche

Jakarta777
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Fifa 09 est simplement splendide. La version PS2 certes n'est pas beaucoup changé de FIFA 08, mais les mouvement des joueur sur le terrain sont super mouvements . Fifa 09 a tout misé sur la jouabilité, les décors respecte et reste bien dans l'esprit des FIFA.
18 / 20 pour ce bon jeu de foot, il continue d'évoluer

Madian
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

tout ce que je regrettais sur le deviens pro a été ajouté equipe nationale vue de derriere sa change tout le 20 est ainsi justifié pour moi car on ne peux pas en demander plus a ea a moins d'acheter la ps3!

floleboss59
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

acheté le c'est le dernier fifa sur ps2 il en veut pas tro la peine mais si vous voulez un dernier jeux sur votre ancienne ps2 prenne fifa

Soncks
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Certe, je m'attendais à plus de nouveautés et de meilleurs graphismes... A la limite, les graphismes de FIFA 08 PS3/XBOX360 m'auraient suffit mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Mis appart de petites modifications(les réceptions de tacles et les arrêts des gardiens sont légerement différents), c'est une déception mais cela fait toujours plaisir" de faire une bonne petite partie de FIFA entre potes...

Hugo37500
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est super. D'accord il n'y a pas de très grandes différences avec le 08 mais c'est la PS2 et on peut pas faire beaucoup mieux et puis les graphismes y'a pas que ca ce jeu a un univers à part il est génial et puis n'oublions pas la mise à jour des stats des joueurs, équipes, les nouveaux stades, l'arrivée de nouveaux joueurs, et j'espère aussi un mode carrière un peu mieux encore avec une logique dans les résultats pour changer

Piji33
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Moi je suis un grand adepte de Pro Evolution Soccer! N'ayant pas la PS3 ou la Xbox 360 (mais j'ai la Wii...) je pensais être déçu par le prochain PES ( à noter que je possède PES 2008). J'ai donc voulu essayer Fifa 09 sachant que le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2001!
Je me suis renseigné sur Fifa 09 sur Wii mais le gameplay ne me plaisait pas. Bref je me suis acheté Fifa 09 sur PS2 et je ne suis pas du tout déçu!! J'en avais mare des faux noms de clubs et de joueurs dans PES!! Point positif pour Fifa 09: pour un jeu de Ps2, les graphismes sont très bien réussis! Un point négatif pour ce Fifa 09: il n'y a pas la Champions League!

columbo1993
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

tres bon jeux de football..les graphismes sont suberbes.il y a beaucoup de championnat.je n'ai jamais joué sur les autres fifa , a part sur ps one mais je dois dire que celui ci me plait bien.je le conseille donc a tous ceux qui aiment le foot sur console.

parisien_75
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Bon jeu mais il n'y a pas de grandes nouveautés.
Il est toujours agréable à jouer.
A noter que quelques joueurs manquent à l'appel comme malicky

temile69
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique.PES est à la rue.Le mode carriere est superbe, le gameplay également et les graphismes aussi je ne regrette pas de l'avoir acheté.vive fifa 09 !!!ET Bravo EA SPORTS POUR CE MAGNIFIQUE JEU..

hadboy69
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Aucun modification à part le classique, maillots et les joueurs, aucun interet !!! Un 7 pour les graphismes et pour l'originalité qui se trouvait deja dans les précedant Fifa .

drogba_15
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

je mais un 19 car j adore la série fifa certes sur ps2 il n'est pas tres bien (contrairement a la ps3 et xbox360) mais comme j'adore fifa sa ma pas gêner
et bientôt j'aurai la ps3 avec fifa09 sa sera magnifique

ps2max2
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Fifa est en difficulté avec ce 09 mais je dirais qu'il est plutôt bien sur le 08
mais les joueurs sont bien fait je verrai bien PES 2009 pour voir qui est le mieux
mais je confirme mon 16 et bonne chance à Konami et à EA

1  2  3  4  5  6