13.6/20

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comme d'habitude les graphiques ne sont pas au rendez-vous on dirait que Ea Games veulent le laisser de cotés des gardiens pas très réalistes ce qui sauvent un peu l'honneur est le mode carrière qui rallonge un peu la vie du jeu,la bande son et bien sur les commentateurs.

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:56

Le dernier opus sur PS2 pour ma part, et franchement il était temps que je change de génération, cette licence sur PS2 avait vieilli sur tous les points.

Graphismes (12/20) : Il n'ya rien à dire de plus sur les graphismes, nous avons aucunes nouveautés à remarquer sur ce point. Ça a énormément vieilli à cause du manque d'évolution dans le domaine technique depuis FIFA07.

Jouabilité (12/20) : Y'a, d'après la jaquette, "350 améliorations de gameplay", je ne vois pas où ils les ont vus, bref, ça n'a pas changé non plus.

Durée de vie (16/20) : De même pour les modes de jeu, aucuns rajouts à noter, bien au contraire, ils nous ont supprimé le mode en ligne et les ligues interactives, ça prouvait encore une fois qu'EA n'avait plus aucune importance de leur jeu sur cette console. Ça reste néanmoins très correct pour la durée de vie mais la suppression de certains modes de jeu n'est pas du tout acceptable.

Bande son (16/20) : C'est du tout bon pour les musiques, comme d'habitude, rien à dire. Les commentaires ne changent pas, ça reste tout à fait satisfaisant comparé à un PES notamment. Les chants de supporters sont également bien présents même s'il en manque pas mal.

Points positifs :
- Toujours aussi bon au niveau de la durée de vie
- Bande son
- FIFA toujours leader pour le nombre de licences

Points négatifs :
- Aucune nouveauté
- Des améliorations annoncés mais qui ne sont pas présentes finalement
- Régression (suppression de quelques modes de jeu)

Note globale (12/20) : Bref, que dire ? A partir de ce jeu, les développeurs reprennent les bases des précédents FIFA en mettant à jour les équipes/clubs puis c'est tout... et on refait un jeu identique que le précédent. Ce jeu aurait passé et aurait été bon il y a deux ans, mais quand on voit qu'il y a aucune amélioration depuis ces deux années, forcément le jeu déçoit et on fait baisser la note. Ça aura été mon dernier FIFA sur PS2.

1  2  3  4  5  6
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

C'est un concentré de plusieurs FIFA et servez froid... Non, mais même si les graphismes sont pas moches, la jouabilité n'est pas mauvaise avec la reprise du système de jeu plus facile, on perdu de la qualité avec FIFA 09...

_pipinette_
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Malgré toutes les critiques que l'on a pu faire sur ce jeu, critiques que je comprend Fifa reste à travers ce volet la simulation de football avec le nombre de licences le plus importants. Face aux critiques au niveau des modifications que certains trouvent insuffisantes par rapport à l'opus précédant j'oppose le fait que la PlayStation 2 au moment de la sortie de ce jeu était déjà en chute libre ce qui explique un peu le "laisser aller" des créateurs. En effet ce même volet sur PS3 n'a rien de décevant et il faut bien dire que E.A Sports nous a toujours offert le meilleurs sur cette série là et aujourd'hui encore nous étonne.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

ce n' est pas un jeu de foot c' est une DAUBE . quand on veut prendre la balle aux équipes adverses le joueurs fait des tacles a la place . les adversaires peuvent nous faire des tacles , ils ont aucun carton tandi que nous on en a plein , si on en fait . Aprés désfois les arbitres mettent des cartons rouges et jaunes pour rien . du genre tu prends la balle a l' équipe adversaire carton jaune . c' est némeportequoi je met 11/20 pour les graphismes qui sont plutot soigné . je vous conseille ce jeu a moins de 10 euros .

bogoss26
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Comme tous les fifas sur ps2, ce jeu est réaliste, la jouabilité est assez bonne et il y a quelques améliorations comme le mode deviens pro. Par contre il y a quelques point faibles, les graphismes ne sont pas terrible et il manque des modes. Jeu correct dans l'ensemble

ronaldo_13
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

C'est mon premier FIFA (avant PE).
Et je n'ai pas été du tout déçu.
Le choix d'équipes est immense.La durée de vie par contre est beaucoup trop courte.
A part le Mode Carrière et Pro Virtuel,peu de modes.
Ceci dit les graphismes sont réalistes.

Azerac
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je suis fan de la série Fifa depuis le début et pour éviter que le jeu soit trop répétitif ou manque de nouveautés, je l'achète tous les 2 ans, comme cela je ne me pleint pas qu'il ressemble à la version de l'année précédente... J'avais acheté FIFA 2007, j'ai donc acheté FIFA 2009 et j'en suis très heureux, c'est un excellent jeu, j'y joue depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas. Juste une remarque, ne pas comparer les jeux de la PS2 avec ceux de la PS3, ce n'est pas la même génération de console. D'ailleurs... vivement ma PS3.

theo-as
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tres tres bien. J'aime tous les modes. En bref, ce jeu est excellent. Les differents modes (coups d'envoi, etc ...)sont réellement passionnant, servis par des graphismes exceptionnels. Je vous recommande vivement ce divertissement remarquable.

kane-raw
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

ET voici ma déception personnelle un jeu que j'attendais avec impatience mais qui m'a fait regretter de l'avoir acheté car je possède déja fifa 08 et franchement il n'y a RIEN de changé, sauf le menu qui a du leur prendre au moins 1H a changé et aussi un super changement ils ont changé quelques musik dans le menu. En clair sur PS2 EA c'est foutu de tout le monde. N'ACHETEZ PAS FIFA 09 SI VOUS POSSEDEZ DEJAS FIFA 08 (du moins sur ps2)

albanos
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu même si sans grande nouveauté; enfin la caméra 3ème personne , jeu fluide et graphismes relativement soignés. 3Points en levé en partie à cause des joueurs assez mal modélisés mais à 40 euros en neuf le jeu est presque indispensable aux fans de football

Tell-The-Truth
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le délaissement de la PS2 au profits des consoles ultérieures se fait sentir, tant graphiquement qu'au niveau de la jouabilité... J'ai ressorti les oldies y'a pas longtemps pour me refaire les jeux de mon enfance, et, aucun doute, celui là n'est pas des plus marquants.

Fox-And-Torch-3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Alors, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseille fortement de l'acheter, avec cette image qui est beaucoup plus net et le gazon qui est plus vert, le mode coupe ou exibition ne change pas beaucoup, c'est juste ce qui ma déçu. Mais bon, c'est pas grave

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce titre aurait pu enterrer FIFA s'ils ne s'étaient pas mieux repris sur la fin. Une énorme déception, franchement ils se foulent pas chez EA, aucune innovation, c'est le même que le précédent..

-_juju-rey_-
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop fifa mais celui je le trouve exellent d'ailleur sj'y joue encore tellement qu'il est bien je vous le conseille il ne doit valoir que 2 euros et il est vraiment genial vous ne le regretterez pas.

Chris982019
Posté le 04 janv. 2020 à 18:31

Bonjour ,

je me permets de mettre un 20/20 pour relever la cote de ce jeu qui mérite plus que certaines cotes mises ici .

Perso, je le trouve rapide , fluide , la gestion des équipes est super bien faite .

Ma cote réelle serait un bon 17/20 .

ReyMysterio26
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

C'est mon premier FIFA (mon premier jeu de fooot a été PES 6) et je suis assez content de ce jeu. Bonne simulation, beaucoup de championnat représenté(une trentaine), les maillots sont assez réussi; par contre je suis un peu déçu du mode modifier où il n'y a pas beaucoup d'option pour créer un joueur et où on ne peut modifier qu'une trentaine de joueurs (arrivé à 30 le jeu m'a dit que je ne pouvais plus modifier de joueur)

1  2  3  4  5  6