14.7/20

Tibo-o
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu sympa et amusant.une durée de vie correcte.quelque bug de camera qui sont rare mais ne gâche pas le plaisir du jeu.L'univers des Simpson est bien représenter.Dommage qu'on peut pas visiter Spingfield dans la version PS2

]yeahyeah[
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Moyen, très moyen, l'humour de la série est très présente, on même droits à des cinématiques comme on les voit à la télé, mais franchement, on aurait put mieux faire pour les graphismes, d'autant plus que les niveaux sont assez bâclés selon moi, d'ailleurs qu'ils on du diversifier en mettant des objets bonus pour des récompenses à 2 balles, un défi speedrun et un défi no death à chacun d'entre eux. Je suis sur la version PS2 et on manque de liberté, car dans cette version, pas de Springfield, juste la maison, le jardin des Simspson ainsi qu'un monde producteur de jeux. Heureusement que la bonne jouabillité est là pour sauver certains défauts ainsi que les pouvoirs de la famille. A vous de voir si vous voulez l'acheter ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JujuMissGames
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas terribles pour une PS2, "Les Simpson: Le jeu" est très sympathique: pouvoirs des personnages bien trouvés, niveaux hilarants mais parfois un peu durs, variété des parodies et des lieux. De plus, le graphisme des cinématiques est fidèle à la série TV. En revanche, j'ai été un peu déçue du mode multijoueur,je m'attendais à quelque chose de drôle et non de simple, comme c'est le cas ici.

thegreatman
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sorti et eu le temps de le finir une dizaines de fois, les graphismes sont pas mal pour une Playstation2, vous pouvez jouer avec tout les membres de la famille Simpson ( Homer, Bart, Lisa, Maggie, Marge )... Vous ne pourrez contrôler Maggie que dans de petite séquence de jeu ou il vous faudra vous faufilez dans un conduit d'aération. Je regrette que la ville n'est pas libre ( on ne peut pas sortir de la maison des Simpson ) comme sur les versions Xbox 360 ou Playstation3, il y à 16 missions dans le jeu... Certaines vous demanderons d'êtres tactiques, d'autres vous ferons réfléchir. Quand au boss final, une grosse surprise sur la personne que l'ont affronte et de la manière dont on doit le battre ! Bon, en clair... Les Simpson : le jeu est au moins à essayer.

Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Jeu vide et faible!les niveaux sont trop long,comment jeuxvideo.com ose lui mettre 14!c'est une deception!franchement a quoi bon acheter un jeu bidon avec des hypers gros problèmes de cameras?!en plus quand on voit ses créateurs 20th lol!franhement j'aurai cru avoir mieux que ça!

Midona7
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

J'aimais cette sérieTV au début.J'ai acheté le jeu,j'y ai joué une fois,je l'ai fini.Les graphiques sont moyens,les niveaux trop compliqués(ça m'énervait),et les blagues sont lourdes,surtout celles du niveau"Medal of Homer"(parodie de "Medal of honnor"). J'ai été franchement déçue par ce jeu compliqué,et qui parodie les célèbres jeux vidéos(Zelda,Mario ect...)A réserver aux vrais fans des Simpson.

caligula-game
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu des probléme de cameras mais çe jeu reste tres bien!!
La dureé de vie pas tres longue les voix sont ceux des doubleurs français la version Xbox360 et beaucoup mieux que les autre les graphisme sont bien mais les decort sont vide.
Bref un super jeu.

lescientifik
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu. Graphiquement, on se croit vraiment dans le monde des simpsons. La bande sonore est un peu vide mais ce n'est pas derangant, par contre, c'est vrai que les repliques peuvent être marrante. Le scenario est un peu ridicule, mais bon, c'est les simpsons !!! La jouabilité est bonne mais imprecise et le jeu est plein de bug. La caméra est catastrofique !!! Elle se coince sans arrêt. Le jeu à une durée de vie correct (env. 9H). Et en plus, il y a un mode co-op. N'hésiter pas, il vaut la peine !!!

Kurteragon49
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Les Simpsons le Jeu est un jeu a réservé exclusivement a l'attention des fans de la série. Le jeu fourmille de bonnes idées mais la version PS2 est un cran en dessous celle des new gen à cause notamment des graphismes pas vraiment fouillé mais qui respectent parfaitement le dessin de la série. Un champ ouvert aurait aussi été bien apréciable et parfaitement possible. Donc pour récapituler :
Graphismes : 12/20 Des graphismes franchement un peu vide mais respectant la série. A noter : Des petits effets bien sympatoch en utilisant les combos.
Jouabilité : 13/20 Une jouabilité difficile a prendre en main au début mais avec l'habitude sa devient plus facile. Des sauts assez aproximatif et une caméra vraiment capricieuse qui devient un grand problème quand on joue en écran splité.
Durée de vie : 13/20 Une durée de vie pas énorme mais qui possède franchement un grand niveau de rejouabilité grâce a la différence d'univers dans chaque niveau. L' histoire jouable a deux est aussi une bonne idée.
Bande-son : 16/20 Une bande son géniale avec des doublages eux aussi géniaux ( normal c'est les doubleurs officiels de la série ) vace des musiques collant a l'ambiance et meme des petite musique connus qui vienne quand on s'y attent le moins ( Genre Rock you like a Hurricane de Scorpions lors du dernier niveau avec Dieu !!!!!!! ( Euh ouais, je suis un grand fan de rock )).
Scénario : 18/20 L'histoire en elle meme n'est pas du grand art mais avec l'incrustation( je sais pas si sa ce dit mais j'ai trouvé que ce mot là ^^) d' enormément de référence venus de vraiment n'importe ou cela donne un ambiance vraiment enorme et chaque niveau nous fait éclater de rire et on savoure cette ambiance jusqu'a la fin.

Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Les simpsons le jeu pour les fans.Ce jeu est amusant,on y retrouve beaucoup de personnages de la série,univers délirants et des parodie de titre jeux video(metal of homer,GTA,mario,Zelda et d'autre...)Mais ce jeu contient des bugs comme quand homer deviens rond et que quand il roule la téte rentre dans le sol.Il y a aussi d'autre bugs.Cela reste un bon jeu avec des cinématique plein d'humour,des pouvoir original et tous les simpsons sont la (homer,marge,bart,lisa et margie)

Romano338
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Un jeu bien sympa !
Au début on se dit qu'on va pas accrocher, que c'est pas génial, pis finalement, c'est marrant, bien vu, pas mal d'objets à trouver et finalement c'est un jeu très sympa !
Cependant, 1 gros point noir : la caméra.
Comme je me le dis très souvent en jouant : "avec une bonne caméra, le jeu serai très très bon !!"
Aussi, c'est parfois énervant de voir notre compère nous suivre alors qu'on le voudrais pas.
En gros, tu rajoute un bouton permettant de dire à notre coéquipier de pas bouger, et un bouton permettant de fixer la caméra (par exemple derrière le personnage), et on monte à 16 !

krejus
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

pas plus, pas moins, ce simpson vaut 14 donné par Logan:
Graphismes: 07/20: d accord c est les decors des simpson mais cette version PS2 est hyper vide et moche.
jouabilité: 14/20 les deplacements sont moyens mais les pouvoirs sont sympathiques
durée de vie: 13: bonne durée mais un peu courte et lineaire car on ne sait pas visiter Springfield.
Bande son: 19/20: rien à dire, on dirait le film
Scénario: 17/20 agréable à suivre.
bref: 14/20 bon "petit jeu" à 20 euros mais pas plus cher, je trouve

_toine_
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est bien en lui même mais les graphismes laissent à désirer, ainsi que les angles de vue. Les niveaux sont bien, quoique un peu courts, avec en prime l'esprit Simpson ! Je le recommande aux fans de la série!

gear5
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Un 14/20 bien merité , rajouter 5 points si comme moi vous êtes fans des Simpsons !
Les graphismes : pour moi ils sont pas géniaux; contrairement à JV.com je trouve que c'est pas très fidèle au Simpson , à part pour les cinématiques; là, des dessins sont très réussis.
Jouabilité : quelques points noirs de temps à autre, mais pour moi , il y a de bonnes idées !
Durée de vie : moyen , doubler le nombre de niveau n'aurait pas été trop demander. Enfin, moi j'y ai passé du temps quand même, étant fan des Simpsons à finir à 100% ...
Bande son : quelle joie de voir que les doublages sont géniaux! Tandis que pour les bruitages et sons c'est plutôt bon !
Scénarito : rien à dire, à part que c'est digne des Simpsons ! Seul problème : beaucoup d'événements du jeu ont déjà été vus dans les Simpson ! dommage !
Bref ce jeu est vraiment digne des Simpsons , des fois il y a des problèmes de caméra mais ça s'arrange vers la fin je trouve ! Il y a beaucoup de parodies et de moments vachement marrants : " papa dit que les gens qui jouent aux jeux videos iront tous en enfer XD " !

Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi la version PS2 doit être amputée d'un point pour ses graphismes ou la suppression de l'une ou l'autre courte phase. C'est normal, non ?
Bon, pour entrer directement dans le vif du sujet, je dirais que ce jeu est vraiment excellent. On se marre du début à la fin, les cinématiques sont nombreuses et désopilantes, tout comme les commentaires tout au long des phases de jeu. Le côté parodique est poussé à ses limites, les références sont innombrables, et on en découvre encore des nouvelles en refaisant les niveaux!
J'ai fait tout le jeu avec un ami et on ne pouvait plus s'arrêter. C'est pourtant avec une petite pointe de déception que l'on a terminé le jeu après seulement 8 heures de jeu environ. Quel dommage, une si faible durée de vie.. mais c'est du concentré de plaisir.
Le mode co-op est heureusement très bien géré, et on s'amuse davantage à deux. Les graphismes quant à eux sont très beaux, même sur PS2, chapeau aux développeurs ! De même que le level design carrément exceptionnel. Chaque détail du décor est exploité, les chemins tortueux mènent parfois où l'on s'y attend le moins, et la linéarité n'est pas toujours de la partie. De ce côté-là, le travail est admirable. Les musiques sont elles aussi vraiment sympa.
Mais gros point noir du jeu, en dehors de la durée de vie faiblarde (notons quand-même des bonus assez nombreux à débloquer) : la caméra!
Le gameplay n'est pas trop mauvais en soi, mais cette caméra est carrément infernale ! Ça gâche parfois quelques phases qui demandent justement une certaine précision, et on est plus déçu qu'énervé de constater à quel point ça peut être pénible.
Malgré ces 2 petites déceptions, Les Simpson Le Jeu restera dans les mémoires comme un très bon titre dans son ensemble, à conseiller à tout prix aux inconditionnels de la série!

medisant38
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

..."excellent" comme dirait Mr Burns.....
Les décors, les graphismes (que certains n'ont pas aimés d'ailleurs à ce que je vois) et l'histoire sont géniales... Les répliques des personnages sont délirantes et tout ça avec les vrais voix françaises de la série...
Seul vrai défaut, une durée de vie trop courte... J'en veux encore...

mariio_O
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je mets 3/20 parce que ce jeu le mérite du début à la fin, je me suis embetté, je regréte d'avoir acheté ce jeu sur ps2. Les graphismes sont moyens, pas d'effort sur le jeu. (Ne vous l'achetez pas, c'est mon conseil.)

1  2  3  4  5  6  7  8  9