14.7/20

Tibo-o
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu sympa et amusant.une durée de vie correcte.quelque bug de camera qui sont rare mais ne gâche pas le plaisir du jeu.L'univers des Simpson est bien représenter.Dommage qu'on peut pas visiter Spingfield dans la version PS2

]yeahyeah[
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Moyen, très moyen, l'humour de la série est très présente, on même droits à des cinématiques comme on les voit à la télé, mais franchement, on aurait put mieux faire pour les graphismes, d'autant plus que les niveaux sont assez bâclés selon moi, d'ailleurs qu'ils on du diversifier en mettant des objets bonus pour des récompenses à 2 balles, un défi speedrun et un défi no death à chacun d'entre eux. Je suis sur la version PS2 et on manque de liberté, car dans cette version, pas de Springfield, juste la maison, le jardin des Simspson ainsi qu'un monde producteur de jeux. Heureusement que la bonne jouabillité est là pour sauver certains défauts ainsi que les pouvoirs de la famille. A vous de voir si vous voulez l'acheter ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
stopauguichet
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant de prime abord, mais qui s'avère très vite insupportable. Non pas à cause du gameplay, constitué de phases de combats, d'exploration et de plates-formes, sans compter l'humour de la série omniprésent, mais à cause d'une jouabilité exécrable. La caméra est tout bonnement ingérable, à un point tel que l'on ne peut même pas voir correctement où l'on saute les 3/4 du temps !
Incroyable que les développeurs et éditeurs aient lâché ce jeu sur le marché en l'état, vu le très grand potentiel du titre au départ !
Faire une partie des Simpson: Le Jeu est usant, frustrant, et énervant, et à ce titre, je ne le conseillerais même pas aux fans les plus inconditionnels de la série, dont je fais d'ailleurs partie.

dominici19
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Les simpson le jeu est plutôt bon, l'histoire en elle même n'est pas très bonne mais les différents niveaux sont très divertissant et bien recherché dans un univers très proche de la série ! Les seuls problèmes sont les graphiques qui pour une PS2 ne sont pas exceptionnels et la caméra mais on s'y habitue très vite et on se prend bien au jeu !

Broolidge
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bien que l'histoire semble issue de celle d'un épisode Special Halloween, les scénaristes ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. 40 minutes de cinématiques permettent de suivre une histoire bien conçue truffée de références aux Simpsons, à des séries TV ou films. De plus, l'industrie du jeu vidéo s'en prend plein les gencives et découvrir un Will Wright en grand méchant mégalomaniaque ou des parodies de jeu made in Simpsonsland est un pur régal pour les zygomatiques.

kkdunord
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'aimais cette sérieTV au début.J'ai acheté le jeu,j'y ai joué une fois,je l'ai fini.Les graphiques sont moyens,les niveaux trop compliqués(ça m'énervait),et les blagues sont lourdes,surtout celles du niveau"Medal of Homer"(parodie de "Medal of honnor"). J'ai été franchement déçue par ce jeu compliqué,et qui parodie les célèbres jeux vidéos(Zelda,Mario ect...)A réserv er aux vrais fans des Simpson !

Alex520
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu pas parfait, loin de là, mais correct. C'est vrai que les graphismes sont passables. La maniabilité n'est pas toujours très précise. L'histoire, elle, bah, ça va. Un jeu pas indispensable, mais qui reste quand même jouable. La durée de vie est correcte aussi.

Clemgamerdu67
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez bien pour son aventure. Les graphismes sont bof... La maniabilité est facile dès le début! En fait, les graphismes sont bof à cause des décors mauvais goût. Durée de vie longue dans CERTAINS niveaux.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je ne sais pas comment on peut avoir apprécié ne serait-ce qu'un peu ce jeu, surtout en étant fan de la série. Je ne retrouve absolument pas l'ambiance de la série, les référence étant très maladroites et mal exploités (Homer au pays du chocolat m'a très vite donné une idée sur ce à quoi je devais m'attendre), sur le coup je préfère le style de Hit&Run qui offre un nombre faramineux de référence mais qui repose sur un scénario créé pour l'occasion. Bref, les graphismes sont extrêmement laids sur PS2, le gameplay catastrophique et lourdingue au possible, la durée de vie je préfère même pas en parler tellement c'est court. Mais le scénario bidesque, comme quoi la famille Simpson doit parcourir plein d'univers de jeu vidéo, je trouve ça complètement nazebrok... Il aurait été largement préférable de rester dans le ton habituel de la série.
Pour moi ce jeu est vraiment à éviter, il m'a complètement dégouté...

filscouc72
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

L'humour des Simpsons est bien là, la mise en abîme très sympa. Les graphismes (même si la simplicité du look du dessin animé y aide) nous convainquent sans mal. C'est dans la jouabilité qu'il faut chercher des défauts. Certains passages sont ratés uniquement à cause d'une mauvaise gestion de la caméra (qui dans certains cas rend des passages simples assez périlleux). Le petit temps de réaction des persos pour effectuer les sauts rend ces phases de jeu désagréables... Pas de quoi empêcher de prendre du plaisir à jouer cependant !

-PommeEnFer
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup les simpsons et j'ai bien aimé le jeu. Je trouve dommage qu'on aie pas assez d'indications, ce qui laiise trop réfléchir le joueur, et du coup s'en lasse. Un jeu très drôle néanmoins, avec de bonnes cinématiques.

WildCactus
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Assez bon jeu qui suit fidèlement l'univers de la série mais qui reste assez brouillon. Le gameplay est assez moyen, et les graphismes sont corrects. La bande son est assez bonne et la durée de vie est un peu limite mais pas affolante quand même, bref ce jeu est moyen.

PeurlVlaxime55
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est génial , les graphismes cartoon sont superbe , le jeux est bourré d'humour , la bande son est génial et le scénario est déjanté , et les niveaux sont variés . La durée de vie est bonne et la coopération est génial . Bref moi j'ai adoré , dommage que la version PS2 est moins riche que celle sur next-gen .

KevinRachid
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu a recommander a tout les fans de la série.Des graphismes excellents,un gameplay certes classique mais remis au goût du jour,l'univers totalement déjanté,le mélange parfait pour les bons fans de la famille

Picsou313
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Graphismes bien pour un jeu de PS2 mais le truc qui gâche un peu le jeu voir beaucoup à certains endroit c'est la caméra ! Ce qui nous fait tomber souvent ...mais sinon l'histoire est marrante voir quelque fois surprenante et elle reprend des épisodes des Simpsons. Si il n'y aurait pas le problème de la caméra j'aurais mis 20/20!

MarioShiney
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu mais je m'attendais à mieux de la part des "Simpson". j'aurai aimé que ce jeu soit un peu plus comique. En plus les personnages sont assez dure à manier, sans parler de la caméra... Voilà j'ai été un peu déçu mais ça reste un jeu assez amusant.

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout pour une personne qui aime les Simpsons. Bon ok les graphismes sont fades et la jouabilitée pas terrible, mais l'on s'amuse quand même, le jeu est marrant, pleins de clins d'oeil (Attention, je ne sous entend-pas que les clins d'oeil font un bon jeu). L'ensemble est très fidèle a la serie. Pas mal donc, malgrès une durée de vie très moyenne et une jouabilité pas tip-top, du moins si je m'en souviens bien :hap:...

1  2  3  4  5  6  7  8  9