14.7/20

Tibo-o
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu sympa et amusant.une durée de vie correcte.quelque bug de camera qui sont rare mais ne gâche pas le plaisir du jeu.L'univers des Simpson est bien représenter.Dommage qu'on peut pas visiter Spingfield dans la version PS2

]yeahyeah[
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Moyen, très moyen, l'humour de la série est très présente, on même droits à des cinématiques comme on les voit à la télé, mais franchement, on aurait put mieux faire pour les graphismes, d'autant plus que les niveaux sont assez bâclés selon moi, d'ailleurs qu'ils on du diversifier en mettant des objets bonus pour des récompenses à 2 balles, un défi speedrun et un défi no death à chacun d'entre eux. Je suis sur la version PS2 et on manque de liberté, car dans cette version, pas de Springfield, juste la maison, le jardin des Simspson ainsi qu'un monde producteur de jeux. Heureusement que la bonne jouabillité est là pour sauver certains défauts ainsi que les pouvoirs de la famille. A vous de voir si vous voulez l'acheter ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SuperChris2014
Posté le 02 oct. 2015 à 16:41

Ce jeu est excellent ! j'adore ce jeu ! :coeur: les graphismes sont pas top mais c'est pas grave, l'importance c'est que c'est visible, et des gags aussi :oui: je penses que j'ai déjà réussi à collecter toutes les atouts dans le jeu :noel:

Naphy
Posté le 22 juil. 2015 à 01:48

Graphismes (16/20) : Graphiquement, c'est tout à fait honorables pour de la PS2. C'est beau à l'oeil et c'est le principal. Les animations sont réussies, bref le tout c'est vraiment soigné. 40 minutes de cinématiques sont à notre disposition durant tout le jeu, entièrement fidèle à la série car on a l'impression justement de regarder l'animé.

Jouabilité (15/20) : On a donc plusieurs personnages à dispositions. Chacun possède des sortes de pouvoirs bien distincts et certains reprennent même quelques aspects de films, voire de jeux. Par conséquent, on nous propose un jeu doté d'un gameplay bien enrichissant.

Durée de vie (10/20) : C'est faible. Le mode Histoire se conclut rapidement et le jeu ne propose pas une réelle rejouabilité. Donc, on y passera pas de longues heures sur cet opus et c'est plutôt regrettable car le jeu n'est pas mauvais.

Bande son (17/20) : On nous propose les voix officielles des Simpsons, cela nous permet d'entrer directement dans l'univers déjanté des hommes jaunes et ça fait plaisir.

Points positifs :
- Graphismes très fidèles à la série
- Bonne prise en main des personnages et de leurs pouvoirs
- Le côté déjanté et parodique réussi
- Bande son

Points négatifs :
- Durée de vie
- Impossible de se balader librement dans Springfield
- Un jeu trop dirigiste

Note globale (13/20) : Globalement, on peut dire que c'est une assez bonne réussite même s'il aurait pu être beaucoup mieux dans l'ensemble. Ça fait plaisir de retrouver certains clins d'oeil à des jeux et des films dans cet opus, même le plus regrettable, c'est le fait qu'il soit trop expéditif.

gaspard--93200
Posté le 28 juin 2015 à 03:25

bon jeu après les graphismes laissent à désirer par contre j ai lu quelques commentaires et dans tous les commentaires il y avait écrit qu il y a des problèmes avec la caméra moi je trouve pas
bref les missions sont bien mais deviennent vite lassantes mais les cinématiques rattrapes tous et les clichés aussi sinon peut mieux faire mais ça reste toujours un bon passe temps

Dragongamer1998
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un jeu amusant à jouer,une histoire inédite et plutôt original.Les graphisme sont pas au top mais colle parfaitement à l effet 2D.Chaque personnage a ces propre capacité hilarante et originale,l humour est très présent,les mission ne sont pas ennuyentes et la durabilité est convenable.Meme si elle ne vaut pas la version PS3 et Xbox et que l open world se limite à la maison des simpson,ce jeu est sympathique,je regrete seulement certaine scène blasphématoires et des paridé qui tournent souvent au ridicule.

Batou
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Graphismes bien pour un jeu de PS2 mais le truc qui gâche un peu le jeu voir beaucoup à certains endroit c'est la caméra ! Ce qui nous fait tomber souvent ...mais sinon l'histoire est marrante voir quelque fois surprenante et elle reprend des épisodes des Simpsons. Si il n'y aurait pas le problème de la caméra j'aurais mis 17/20!

Croquezzi
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu aux graphismes pas horribles sur play2.
Fidèle à l'univers de Matt, ce jeu est très divertissant, et se veut le plus amusant possible.
Les graphismes sur la PS2 ne sont pas mauvais, au contraire.
Beaucoup de personnages apparaissent dans ce jeu, ce qui le rend très complet.
Bonne musique.
Très bon jeu

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux. Une caméra qui fait malheureusement un peu la folle ce qui gâche un peu l'ambiance du jeu. Des musiques légères et sympas, des niveaux très variés avec une possibilité de prendre plusieurs personnages. Une durée de vie bonne avec des graphismes plutôt corrects et malgré quelques bug de caméra, le jeu est assez immersif et en accord avec la série.

Benz0r
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Drôle, bien réalisé, mais problème : ce truc a été pensé comme un épisode et non comme un jeu, ce qui fait que le gameplay est inintéressant, la caméra ingérable, la difficulté faite au hasard...

Quand on sait pas faire des jeux on fait des dessins animés.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Pas mal pas mal...Un graphisme moyen, un bon Gameplay et des scénarios et missions les plus déjantés l'une que les autres feront de ce jeu un bijou. On peux incarner toute les personnes y compris Maggie ! Un 13 bien mérité.

Faltard
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeux fun en accord avec la série et surtout énormément de clins d’œil a d'autres séries de jeux vidéos. Une durée de vie bonne avec des graphismes plutôt corrects et malgré quelques bug de caméra, le jeu est assez immersif. Dommage que la ville Springfield ne soit pas disponible sur PS.

raving-rabbit22
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15 pour tout les joueurs mais pour les fans des Simpsons il vaut 18.
Rien à dire au niveau de l'univers qui est respecté ainsi que l'humour, les développeurs ont opté pour une histoire inédite reposant sur le sens de la vie d'un personnage video. Ce qui est agréable est de retrouvé des cinématiques qui ont été créé par les dessinateurs de la série ainsi qu'un level design assez inspiré. Le gameplay est assez simple et accessible permettant d'avoir une bonne expérience de jeu. Toute fois il existe quelques problèmes de caméra qui à certains moments peuvent être plus ou moins gênant. SI vous êtes fan, n'hésitez pas de l'acheter.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Conçu pour la next gen puis adapté, beaucoup de chose ont dû être rabotée. Le jeu en devient un peu anecdotique, loin d'être indispensable. Si vous avez le choix, achetez le plutôt sur une console next gen.

RajFAG
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Énorme jeu , il est génial et est très fidèle a l'univers des Simpson.Sa fait plaisir de contrôler la famille Simpson dans différents niveaux et de voir d'autres personnages de la série dans une histoire délirante.Un bon jeu ou j'ai passer de bon moments dessus et un des meilleurs jeux video des Simpson.16 juste par ce qu'il y'a pas Springfield dans la version PS2.

deeblankavega
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Et bien moi je n'ai pas accrocher a ce jeux... avec un très gros défaut au niveau de la caméra assez lourde en déplacements qui vous font sauter dans l'eau ou autre puis quelques fois on est un peu perdu dans les niveaux .. ce qui est bien c'est les ennemies qui vienne d'autre jeux vidéo et de pouvoir ce balader dans les niveaux d'autre jeux vidéo et le combat contre dieux à la fin on voit pas cela tout les jours ! ^^ mais voila sans +..

NyanCatAttack
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve que c'est un très bon jeu : fidèle à la série, des passages hilarants, un scénario Simpsoniens ! Que demander de plus si ce n'est une meilleure gestion de la caméra et un temps de jeu plus long. Certes les missions sont géniales mais courtes pour la plupart, on aurait aimé avoir plus de missions mais bon ! Sinon on retrouve les doublages de la série FR un super points ! Des cinématiques "dessin animé" pas de 3d avec les persos (ouf ! Genre Hit And Run beurk), des répliques tordantes, on retrouve beaucoup de personnages du jeu ! Enfin bon cette version PS2 m'a plu, je n'ai pas tout à fait fini le jeu mais pas loin et j'ai développé toutes les phases de jeu avec les personnages et je trouve ce point là agréable de pouvoir valser entre différents personnages (au choix de deux) ! Le côté multijoueur est jouissif, franchement on se marre devant les répliques in game. On cherche ensemble les quelques énigmes (simple peut-être mais des énigmes quand même). Je le conseil! Vous devez l'avoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9