14.7/20

Tibo-o
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu sympa et amusant.une durée de vie correcte.quelque bug de camera qui sont rare mais ne gâche pas le plaisir du jeu.L'univers des Simpson est bien représenter.Dommage qu'on peut pas visiter Spingfield dans la version PS2

]yeahyeah[
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Moyen, très moyen, l'humour de la série est très présente, on même droits à des cinématiques comme on les voit à la télé, mais franchement, on aurait put mieux faire pour les graphismes, d'autant plus que les niveaux sont assez bâclés selon moi, d'ailleurs qu'ils on du diversifier en mettant des objets bonus pour des récompenses à 2 balles, un défi speedrun et un défi no death à chacun d'entre eux. Je suis sur la version PS2 et on manque de liberté, car dans cette version, pas de Springfield, juste la maison, le jardin des Simspson ainsi qu'un monde producteur de jeux. Heureusement que la bonne jouabillité est là pour sauver certains défauts ainsi que les pouvoirs de la famille. A vous de voir si vous voulez l'acheter ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[garfieldo]
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Un petit bijou, voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je joue à ce titre. A première vue, les graphismes sont plutot moyens mais ils se révèlent vite très fidéles à la série, les voix françaises et les musiques qui ritment notre partie sont de bonne qualité. Seul point noir ! : une caméra un peu trop rebelle... mais que l'on oublie vite tant ce titre est fidèle à la série !
Si vous êtes fan des Simpsons ne boudez surtout pas se titre.
Sinon ? A quand un suite ?

Cinemax
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Autant dire que ce jeu fait maintenant parti de mes favoris !

Je trouve l'histoire vraiment très originale et super marrante et en plus il y a des allusions à des jeux comme médal of honor, le seigneur des anneaux ("Mon précieux") etc...

Les parcours sont assez difficiles en général, pas au niveau de la vie mais il faut souvent trouver comment atteindre des endroits pour laisser passer notre compagnon, c'est plutôt bien et on peut chercher pendant longtemps.

Les pouvoirs de chacun sont marrants : pour Bart je ne trouve pas qu'il y en ai beaucoup mais j'adore attaquer avec son lance-pierres, ce qui fait que pour moi c'est mon personnage préféré ; Homer lui est vraiment marrant quand il se transforme en grosse boule de graisse ou en bonbon gluant mais en plus c'est efficace pour tuer des ennemis ou défoncer des blocs de pierre etc...; pour Lisa je ne trouve pas ses attaques excellentes, il y a vraiment la main de Boudha qui est efficace car le saxophone ne fait qu'étourdir les ennemis et rien d'autre ; j'aime bien les différentes actions de Marge comme appeller des passants pour qu'ils attaquent des ennemis ou pour qu'ils détruisent des choses, on peut aussi envoyer Maggie dans des petits tunnels pour qu'elle actionne des boutons.

L'écran du mode multijoueur n'est pas terrible mais le mode lui-même est bien, on peut bien s'amuser quand on joue à 2.

Sinon les dialogues m'ont bien fait rire surtout dans le labyrinthe dans le donjon.

Voilà c'est tout ce que je trouve à dire mais franchement ce jeu est une réussite, bien mieux que Hit and Run que je trouve très médiocre à côté de celui-ci. De plus on n'a pas besoin d'être fan pour aimer le jeu.

Graphisme : 16/20

Jouabilité : 17/20

Durée de vie : 18/20

Bande-son : 17/20

Scénario : 18/20

Note générale : 17,5/20

kimenguman
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

En tant que fan des Simpsons, je tiens à dire que je suis dégoûté par ce jeu. Les caméras dans les jeux de PS2 en général sont relativement mal gérées mais là c'est pire que tout. Et la maniabilité n'en parlons pas. Ces deux éléments font que les passages "plate-forme" de ce jeu relèvent du miracle. Et que les joueurs se lassent très très vite... même les fans. De plus vu la caméra pensez à investir dans les Doliprane 1000 avant d'y jouer.

babasvador
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

C'est le meilleur que j'ai, dès sa sortie je voulais me le procurer, je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, c'est le meilleur jeu Simpson qui existe. En plus il ne coûte pas cher sur PS2 juste 40€, alors que sur les autres consoles il ne coûte pas moins de 50-60€, donc je conseille de se procurer ce jeu.

Zeke1410
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

C'est très bien réalisé, fun, cynique à souhait et... Jaune ! Le jeu ne révolutionnera pas l'histoire du jeu vidéo mais il s'en moque où lui rend hommage avec talent.
Il s'agit là d'un véritable épisode interactif, très rafraîchissant en comparaison de tous ces jeux pourfendeurs d'aliens et autres terroristes. Certes, la difficulté et la durée de vie sont très moyennes, pour ne pas dire faible, mais l'humour est omniprésent. Et ça, c'est toujours bon à prendre !

julienlink
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Malgré, quelques défauts telle que la durée de vie mais à part ça il est super ! Les graphismes sont pas mal non plus (surtout les graphismes des perso), les persos sont très bien réalistes. Encore un point fort, le jeu est entièrement en français et les phrases proviennent des fois du dessin animé. Pour, moi il devrais valoir 17/20, il est très bien si vous doutez de l'acheter, achetez-le ! Vous ne serez pas déçu !

Hannibal2711
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Sûrement la meilleure adaptation de la série culte !! Hilarante, avec de belles cinématiques loufoques et de nombreuses missions, on ne s'arrête pas et peut-être même qu'on le recommencera quelques fois avant de s'en lasser ! Pour les fans mais aussi pour tous les joueurs consoles qui veulent un jeu qui change un peu de ce qui sort pour le moment !

ChrisPlayer24
Posté le 05 juin 2020 à 00:07

Très bon jeu ! j'ai bien aimé l'histoire du jeu ! il est bien marrant ! malheureusement sur PS2 nous sommes pas dans un monde ouvert, le jeu vous demande d'accomplir des quêtes ! des clichés marrant sont à trouver ! et bien sur, le jeu vous demande aussi de récupérer des objets caché dans des niveaux ! capsule de bouteille Duff pour Homer, des coupons de réduction -25 % pour Marge, des coupons Krusty pour Bart, des coupons Malibu Stacy pour Lisa, une fois qu'on récupère tout les objets caché dans un niveau, on débloque une surprise dans sa collection ! Homer c'est les bouteilles Duff, Marge c'est les parfums, Bart c'est les posters et Lisa les poupées Malibu Stacy, nous pouvons incarner toute la famille ! même Maggie qu'on peut utiliser pour activer des boutons dans des conduites d'aération, et nous avons des pouvoirs ! Homer avec son rot, Marge avec son parleur, Bart avec son lance-pierre et Lisa avec son saxophone, Matt Groening se trouve dans le jeu ! il y a des références de jeux vidéo et de film dans le jeu ! acheter-le, il est excellent ! :-)))

[F9]
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Etant fan des Simpsons à la télé, je les aie autant aimé en jeu vidéo. On distingue tout de même un très gros défaut au niveau de la caméra assez lourde en déplacements, donc souvent on perd de la vie en se faisant blaisser sans pouvoir se défendre à cause de la caméra qui met trop de temps à zoomer sur son personnage. Je donne 17/20 à ce jeu car je l'ai tout simplement apprécier.

Badboy-69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

11/2010+1 parce que c'est les Simpsons. Bien, j'ai donc eu l'occasion de le tester et je dois dire que je n'ai pas été déçu parce que je m'attendais à trouver un jeu de cette faible qualité. Certes, les voix des Simpsons sont bien là et leurs répliques bien marrantes, mais le jeu est limité, l'animation des personnages minimes, l'interaction avec l'environnement classique et sous-exploitée, sans parler de la caméra qui est proprement imbuvable. Bref, ce n'est pas le jeu dans lequel je dépenserai mes deniers. Libre à vous de le faire...

bartman42
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

c'est l'un des meilleur jeu auquel j'ai jouer je le conseil a tout les fan des Simpson .les graphisme sont super et en plus le jeu est doublé par les même voix que celle de la série l'un des meilleur des point c'est qu'il y a 40 min. de scènes inédite .

griboulle
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup plus de ce que j'atendais!!!Si vous l'acheterez vous ne serez pas decu au contraire vous l'adorerait!!!J'aime beaucoup le monde avec Matt Groning est Dieu!Donc je lui mes un grand 20/20

spideralexman
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Se jeu est super avec des niveau genial,des grafismes et des personnages allusinnant, en plus il y a des clichés vraiment tres droles et des video illarantes ,mais il y a juste deux probleme: 1 la camera mais c'est pas genant et 2 c'est qu'on peut pas sortir de la maison, mais c'est seulement sur:PS2,PSP,DS et sur WII alors que sur PS3 et sur XBOX 360, on peut sortir mais bon trest bon jeu.Je conseille de le prendre malgrés ses 2 defaut.

-Naabil-
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui m'as surpris surtout la maison des simpsons est exactement comme sa ! aucun défaut aucune faute aucun bug très bien fait surtout dans le niveau où il vont chez dieu un peu dure mais c'est un peu sa les jeux ...

aurel_jon
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Excellent, je m'y amuse toujours autant. Comme dans la série,il y a des petits clins d'œil à la vie réelle ou à des films. Dommage que, même si il faut collectionner les cliché, les jetons, finir un niveau le plus vite possible, le jeu reste un peu court

1  2  3  4  5  6  7  8  9