15.8/20

lukeskywalker4
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

12/20, voilà ma note, mais je suis gentil. Le jeu est au début attrayant, pouvoir jouer plus de 140 personnages de l'univers Marvel, il y a de quoi ! Quelle ne fut pas ma déception de voir le jeu en anglais ! Malgré tout, je reste optimiste et je mets les sous titres. Je recommence le jeu, paf en anglais ! Faut pas abuser tout de même ! 50 euros ça fout les boules ! Alors messieurs les dévellopeurs pour 50 euros le minimum était de mettre les sous titres en français ! On est pas tous bilingues ! Au moins, les jeux X-Men Legends avaient le mérite d'être sous titrés dans notre bonne veille langue française !!

[wayne-rooney]
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Excellent jeu mais il n'a que 18 pour 2 points : déjà la traduction manquante, heureusement que je m'en sors en anglais et encore je ne traduis pas tout. Le deuxième point c'est l'absence de mon préféré Le Punisher. Vous me direz qu'on peut pas tout avoir mais lui et Hulk aussi auraient bien mérité leurs places dans ce jeu. Sinon, ce jeu est parfait : graphiquement joli, bonne prise en main et beaucoup de personnages connus (à part les 2 que j'ai cité).

cedric64
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Marvel Ultimate Alliance est une semi(c) réussite/echec. Je ne lis plus depuis longtemps les aventures Marvel mais quand j'ai vu la possibilité de contrôler les "vieux" personnages de mon enfance, j'ai sauté le pas. C'est le genre d'offre qu'il est difficile de refuser. Le fait qu'il y ait 20 personnages jouables est "correct" et on trouvera parmi cela sans aucun doute son personnage préféré de toujours (iron man, daredevil, thor ou autre) (sniff pour hulk qui est le grand absent de cet episode). Le jeu, parlons-en..c'est un hack'n'slash et qui dit hack'n'slash dit forcemment "très répétitif". Le plaisir que l'on a dans le jeu ce n'est pas vraiment d'avancer dans les niveaux (ils sont très moches au début de l'aventure mais ça va en s'améliorant tout de même) mais plus, de "tout débloquer" , sûrtout les coups les plus puissants de chaque personnage (la tornade de thor par ex)...on est donc motivé pour continuer l'aventure, histoire, de voir ce que chaque personnage a dans le ventre. Le jeu a tout de même beaucoup de défauts qui dégouteront les non-fans de cet univers et c'est comprehensible. Dejà la caméra est vraiment "spéciale" en vue de dessus un peu incliné, même si on peut se rapprocher un peu et tourner à 360 degrès (toujours avec le même angle), on aurait aimé pouvoir voir ses personnage de près avec une caméra complètement libre. De plus, quand on joue à deux, elle est "obligatoirement" très eloignée (zoom impossible) ce qui rend l'action (sur une tv normale de 50cm) vraiment illisible, confuse. Bref, on s'amuse plus seul à M.U.A, pouvant admirer de près tout ses personnages préférés. Côté technique sur ps2, le jeu est très moyen, les décors ça va encore mais les personnages sont pas vraiment détaillé (ça frappe au premier abbord..on constate que les personnages sont moins beaux que dans X-Men Legend), je pense avant tout que ce jeu est un jeu pour "fan". J'imagine que des hack'n'slash de meileure qualité (Baldur Gates par ex) sont déjà dispo sur cette console. Je ne suis pas un fan aveuglé mais M.U.A n'est pas non plus un Saint Seiya 1 bas de gamme. Je suis conscient que c'est un jeu moyen qui n'enchantera pas tout le monde. J'oubliai...le fait qu'il soit en anglais est vraiment désolant et il perd beaucoup de son intérêt.
Bilan : Pour l'ex-fan comme moi ça peut passer, pour le non fan qui ne connaît pas cet univers, laissez tomber.

Coquin35
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Mon dieu ! Pas traduit, pas traduit ! Arrêtez donc, vous êtes chanceux vous car moi je suis un Québecois et la plupart des jeux ne sont pas en français, alors quand j'avais 12 ans ,je jouais à Final Fantasy sans comprendre un seul mot. C'est peut-être plate, mais les anglais restent les anglais et ils pensent que tout le monde connaît leur langue ! Quand je joue à un jeu en français, c'est parce que c'est Ubisoft qui l'a fait. Bon, concernant le jeu, il est excellent et en plein comme XMen Legend. Les gaphismes sont super. Un excellent jeu !

SilentBouba79
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

14/20, c'est un peu sévère. Ce n'est certes pas le jeu de l'année mais dans son genre (trop peu présent à mon goût), c'est un must. Du fun, des super héros et une bonne durée de vie avec des tonnes de bonus à trouver. Ce jeu mérite un bon 16/20. Car c'est un bon jeu. Mais vu la note donnée à X-Men Legends II (12/20), je comprends votre note. Dernier point, je trouve la bande son pourrie et c'est le plus gros défaut.

Etianos
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu assez moyen mais qui, cependant reste jouable. On a le bonheur de retrouver plusieurs personnages Marvel (une vingtaine à peu près) même si l'on peut regretter l'absence de certains héros bien connus. Ce jeu est dans la lignée des X-Men Legend avec un bon gameplay et d'assez bon graphisme. Certains fans de comics seront déçus, d'autres ravis, mais ce n'est que mon avis.

eric290272
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

J'ai pris ce soft pour moi, pour pouvoir bouriner, mais aussi pour mon petiot. Niveau jouabilité, ça marche plutôt pas mal. Mon petit, bout de 5 ans, s'en sort sans trop s'emmeler. Bon point. C'est joli (PS2), mais si ça aliase plus que sur PC (sans blague). Par contre, le livrer tel quel, sans traduction ni sous titres, c'est du foutage de tronche grand teint.

spideyjo
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Alors ce jeu, c'est excellent, les graphismes sont pas mal, mais le nombre de personnages jouables est impressionant ! ils utilisent des personnages qu'on ne voit pas souvent dans les jeux vidéos (ex:mister fantastic, dr strange, ghost rider...), les pouvoirs des super-héros sont variés, les vidéos son magnifiques. Bref, j'adore ! Un très bon jeu avec une très bone histoire !

bab93
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ayant adoré XMen Legend, je me suis jetté les yeux fermés sur ce nouveau titre, mettant en scène nos XMen préférés. Et il faut dire honnêtement que je ne suis pas déçu. Le jeu est plutôt beau et intérressant à jouer avec un système d'upgrade des personnages sympa et d'ordre simple mais efficace. Mon seul gros souci avec ce titre, et c'est pour cela que je lui mets cette note, c'est qu il n'est pas traduit et je trouves ça fortement dommage car même s'il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais pour pouvoir jouer, cela enlève un certain plaisir au jeu.

ouwais
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Moi, qui n'aime pas les rpg, j'ai adoré ce jeu. Il est facile à manier et on s'y habitue rapidement. J'ai personellement aimé les personnages représentés dans le jeu. Les décors sont pas mal. Très beau jeu en l'occurence.