15.8/20

lukeskywalker4
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

12/20, voilà ma note, mais je suis gentil. Le jeu est au début attrayant, pouvoir jouer plus de 140 personnages de l'univers Marvel, il y a de quoi ! Quelle ne fut pas ma déception de voir le jeu en anglais ! Malgré tout, je reste optimiste et je mets les sous titres. Je recommence le jeu, paf en anglais ! Faut pas abuser tout de même ! 50 euros ça fout les boules ! Alors messieurs les dévellopeurs pour 50 euros le minimum était de mettre les sous titres en français ! On est pas tous bilingues ! Au moins, les jeux X-Men Legends avaient le mérite d'être sous titrés dans notre bonne veille langue française !!

lukeskywalker4
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Christophe2007
Posté le 21 déc. 2022 à 06:22

Très bon jeu nous plongeant dans l'univers Marvel, avec plusieurs personnages de la maison des idées, un scénario classique mais qui tient la route.

niveau gameplay, perso je je trouve relativement aisé, une fois qu'on a assimilé les commandes aucuns soucis.

niveau graphisme, il est très bien tenant compte de son année de sortie et qu'il s'agit d'ici de la version PS2.

et quel bonheur de contrôler son ou ses personnage(s) et de update ceux ci.

je recommande fortement aux fans de Marvel.

Tenez en compte que le jeu best disponible qu'en anglais ( le jeu n en peut rien ).

voilà.

bon game a tous.

MaCultureGeek
Posté le 13 avr. 2017 à 11:21

Généralement, Marvel n'est pas une grande référence dans le domaine du jeu vidéo; entre trois adaptations foncièrement ratées et une autre bien plus réussie, la célèbre firme de comics ne sait jamais vraiment ce qu'elle veut. En ce qui concerne Marvel : Ultimate Alliance, le résultat est en demie teinte : d'un côté c'est plaisant à jouer, et de l'autre c'est beaucoup trop simple, linéaire et par là même lassant.

Pour son époque, ce n'est pas un mauvais jeu, c'est même un jeu très correct. C'est surtout que ce n'est pas du tout soigné. Pire même, parfois ça paraît carrément bâclé. Y'a qu'à voir les graphismes. Au niveau des grosses cinématiques qui envoient du pâté et défoncent leur race à tous les personnages présents, c'est vraiment très bon; l'animation est excellente, et les graphismes suivent avec fluidité et réalisme, esthétisme et crédibilité. Pour l'époque, ils sont d'excellente facture.

Le soucis, c'est que les développeurs de chez Raven ont mis tout le budget dans les cinématiques, ne laissant dès lors plus grand chose pour les phases in game. Et ce n'est pas tant la mocheté repoussante du truc qui dérange le plus, c'est surtout le manque de soin apporté aux personnages du jeu. Quand un personnage parle, ayez au moins la décence de lui faire remuer les lèvres ! Heureusement que les décors rattraperont le tout, suffisamment vastes et variés pour plaire au plus grand nombre.

Niveau jouabilité c'est également assez bon : on prend rapidement les commandes en main, et on ne les lâche plus. Malheureusement, le tout est une fois de plus complètement gâché. Cette fois, c'est par les bugs de collision, beaucoup trop présents et clairement rébarbatifs, et le manque de clarté de la carte : on sera bien souvent perdu dans une sorte de labyrinthe aux couloirs bordéliques et peu précis. Là est le principal défaut du jeu : on passe plus de temps à chercher l'objectif qu'à tenter de l'accomplir.

Et puis vient la question hautement attendue de l'écriture. Niveau scénario, il n'y a pas plus basique : méchant Doom vouloir dominer le monde, gentils héros l'en empêcher et sauver le monde. L'originalité viendra surtout du thème du jeu : la coopération. Un thème malencontreusement mal géré, puisqu'au lieu de jouer aux côtés d'une armée de Super héros, on se chope quatre gars affrontant l'univers. Tu parles d'une armée...

Et puis il y a également quelques hérésies tout simplement navrantes, comme le fait de pouvoir jouer avec Luke Cage mais pas avec Hulk. Un très mauvais choix des personnages, donc, qui ruine une bonne partie de l'intérêt que l'on pouvait y porter. Là ce n'est plus du bâclage que tu nous proposes, jeu étrange, c'est au bâchage que tu t'exposes...

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 09:00

Moi je kiffais jouer le Ghost Rider, voilà ça c'est dit.

Jeu ultime de l'univers Marvel !? Stop, j'ai l'impression de lire une de ces critiques bienveillantes qui encensent les films. De mémoire, c'est un des premiers jeux PS2 que j'ai pu voir dans mon carton quand j'étais gosse, bah oui comme beaucoup j'avais mes héros favoris, et même si à l'époque j'étais déjà davantage du côté de DC comics, il n'en est pas moins que j'aimais aussi Marvel.

Bref, petite parenthèse terminée, qu'est-ce que je peux en dire de ce jeu "ultime"? Bah au final pas grand chose si ce n'est les habituelles tares que je rencontre ici et là un peu partout. Commençons déjà par les bugs, parce que oui, je me souviens encore des nombreuses fois où après avoir passer des missions plus ou moins difficiles le jeu me bloquer l'acquisition des suivantes. Ce que je veux dire par là c'est qu'après avoir accompli une certaine tâche rude et dure, le jeu ne me laisser pas continuer l'aventure, m'obligeant ainsi à éteindre ma console et à forcément recommencer les moments les plus infranchissables. Aussi, il faut dire que lorsque nous avons la possibilité de former notre propre équipe d'Avengers, les X-Men avec Spider-Man, le Ghost Rider avec les Avengers, la Torche Humaine avec Captain América (ouch paradoxe), bref pouvoir faire des mélanges bien sympathiques, on espère tout de même un semblant d'exploitation de l'équipe. J'illustre brièvement ce que je dis, concrètement l'incarnation des héros ne se fait qu'au tour à tour, pas question de voir les autres personnages faire quelques choses de bien spécial à moins que je ne décide de les incarner, non, ils restent planter là et ne se bougent qu'en cas d'attaque ennemis.

Au final, ça me fait légèrement sourire d'entendre les gens parler de " jeu ultime " quand celui-ci est tout sauf...bah ultime. Peut-être que dans mon enfance j'aurais laissé le jeu avec honnorable 20/20, et cela avec logique, le jeu est suffisamment intriguant pour les plus jeunes fans de cet univers. C'est pourquoi je terminerai par ceci : recommandation aux enfants avant tout.

_Ouroukail_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu totalement prenant, surtout en coopération qui promet de bonnes heures de rigolade en compagnie de vos héro favoris. L'univers de Marvel y est formidablement bien retranscrit et même si on oublie vite l'histoire principale, c'est un plaisir de taper sur tout les super vilain qu'on croise...et on en croise beaucoup !

Alexasm
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Le plus gros avantage de ce jeu, c'est de pouvoir contrôlé de nombreux héros ou anti-héros de l'univers Marvel. Et également de combattre les plus célèbres vilains. Cependant dommage, le jeu est en Anglais, c'est sympa d'essayer de traduire tout ça mais à force, ça devient lourd. J'aurais donc aimé pouvoir connaitre l'histoire un peu plus en profondeur. Jouabilité et ambiance sympa, on y découvre de nombreux univers, lié aux héros. Je n'ai cependant pas accrocher à ce jeu. Un jeu pour les fans.

Chaosconviction
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu est marrant, si on joue avec des potes. Le fait de jouer les plus grands super-héros de Marvel est un grand plaisir. Bon le problème majeur du jeu, c'est le fait que le jeu soit en anglais, c'est franchement le plus gros problème. Bon le moteur graphique est plus tout jeune mais les environnements sont jolies. Bon faut maintenant autant acheté le numéro 2, mais cet épisode reste intéressant, comme je le disais si on joue à plusieurs.

]Silent_Shadow[
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Assez bon jeu je met 10 car j'aime beaucoup Marvel. Il n'a pas tellement de points forts, à part les nombreux persos jouables et pas mal d'attaques. Les graphismes ne sont pas top mais ça passe. Le jeu est en anglais et c'est dommage. La durée de vie est un peu courte quand même mais il y a un bon scénario.

Uloaloth
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Allez un ptit 20

Le jeux est vraiment super il m'a bcp plus.Les personnages excellents. Pour les fans de Marvel c'est se qu'ils leurs faut
Perso ce jeux m'a vraiment plus et a bcp plus a mon cousin ^^

Juste le problème c'est qu'il est en Anglais

Hollywood-Gun
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Quand j'étais plus petit, j'étais passioné de l'univers Marvel, et ce jeu m'a beaucoup plu, par le nombre de personnages, les différentes tenues, les attaques, les ennemis, les boss et d'autres choses dont je ne me souviens sûrement plus. Le seul défaut est que le jeu était en anglais. Sinon, bon jeu.

Asterix9560
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Etant un fan de l'univers Marvel j'ai, au début, apprécié Marvel Ultimate Alliance. Mais très vite j'ai découvert un jeu très linéaire, avec presque que du bastonnage et dont le scénario est très difficile à comprendre vue que le jeu est en Anglais. Je trouve malgrès tout que la jouabilité et les graphismes sont bons, la durée de vie est assez bonne et la bande son (malgrès qu'elle soit en Anglais) est satisfaisante. En bref, je trouve que c'est un bon petit jeu mais sans plus.

leodissect
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'ai étais comment dire déçu , bah c'est vrai que ce jeu est en Anglais donc je n'ai pas forcément pris le plaisir de l'éxploiter mais les décords sont vraiment fades , les couleurs principales de ce jeu sont le noir , gris , gris foncés et franchement c'est décevant à force de voir toujours les même couleurs ...

Darkhawk_2010
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super , mais je n ai rien compris vu qu il est en anglais ! Apars ca les graphisme sont beaux , la bande son est bonne , la difficulte difficil ...
Bref ce jeu est a acheter pour tout les fans marvel ... qui parle anglais !

xx-matt7100-xx
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu! Immanquable pour les fans de la série. Les graphismes sont tout simplement sublimes et la durée de vie assez longue comparée a Xmen Legends.Point de vue personnage le jeu est irreprochable avec en autre des perso inédit tel que Le Ghost Rider, Blade, Nick Fury et surtout Le Surfeur D'Argent qu'est terrible.