13.4/20

pignondu34
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu...SUPER je vois pas ce que viens faire 9 par la mais bon... un jeu super gameplay au poil , bon graphisme mais quelques petits bugs c'est pour ca que je ne mets pas 20 je l'ai acheter 2 euros au puces donc lancez vous !

Game-system
Posté le 19 mai 2018 à 21:41

Just Cause est un jeu ambitieux sur PS2, un peu trop justement, car il est truffé de défauts ! Déjà, le jeu est d'une laideur comme ce n'est plus permis sur la console même à l'époque de sa sortie. C'est simple: on dirait de la PS1 avec ce clipping omniprésent, ses effets de lumières baveuses, cet aliasing en grande forme et ces cinématiques à peine dignes d'une PS1. C'est un jeu moche, pour faire simple. Puis le jeu est mal pensé et très mal optimisé, il est tout sauf ergonomique: absence de fonction GPS, impossibilité de zoomer en détail sur la map, absence flagrante de bouton permettant de consulter directement la map (il faut passer par le menu Select et choisir l'icône correspondante, pas pratique du tout), déplacement direct par hélicoptère limité aux maisons sécurisées, impossibilité de faire appel à un véhicule à n'importe quel moment, pas moyen de savoir quelle arme est actuellement actif lorsqu'on conduit, menu des armes PAS DU TOUT intuitif,... et j'en passe des dizaines de défauts qui font de ce jeu un exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire dans un open world !

Et c'est sans parler des objectifs secondaires pour gagner en points réputation qui sont répétitifs à n'en finir, il suffit d'en faire une poignée et on a déjà vu l'essentiel du contenu. Les missions de la quête principale auraient été beaucoup plus amusants si la plupart d'entre eux n'avaient pas à chaque fois un hélicoptère et une horde infinie de policiers à nos trousses, ça ne fait que gonfler artificiellement la difficulté et ça rend les missions lourdes et barbantes. Terminons ce véritable festival de défauts maladroits avec l'île de San Esperito, qui est immense mais n'a juste aucun lieu mémorable tellement tout se ressemble. Et puis le grappin, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai juste pas compris à quoi il sert...

Un tel surpoids de défauts ne fait que rendre ce jeu injouable qui pourtant a de véritables qualités, avec son scénario sur une révolution contre le gouvernement dictatorial, son ambiance latino, les phases d'action et de gunfight plaisantes et les nombreux véhicules disponibles. Les musiques aux sonorités latinos sont chaleureuses et contribuent à s'immerger dans l'ambiance, mais malgré tout ça reste aussi une déception car non seulement leur nombre est trop faible, mais en plus il y a une absence totale de playliste musicale propre au jeu, élément pourtant essentiel pour un GTA-like...

Bref, évitez à tout prix cette version PS2 qui accueille le pire portage possible de ce jeu. C'est moche, très buggé et extrêmement mal optimisé; au final on passe plus notre temps à pester contre les défauts qu'à profiter du jeu. Dommage car j'aimais bien lancer les grenades et les faire exploser avec mon pistolet durant les gunfights...

1  2  3  4  5  6
pignondu34
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Game-system
Posté le 19 mai 2018 à 21:41

KAPTER
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Le jeu est très moyen mais utiliser la Moto et le parachute, quel bonheur 3.
les graphismes ne sont vraiment pas folichons et les musiques et sons très moyen et les missions carrément secondaires.
Si vous jouer au jeu et que vous êtes comme moi, ça sera uniquement pour vous balader et faire le fou un peu partout x)

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Just cause évoque pour moi un jeu au scénario plat, aux bugs énormes et aux graphismes laids ! Cela dit, on se sent quand même un peu obligé de continuer l'aventure, du moins pour ma part, quelque chose m'obligeait à continuer. Et bizarrement, j'ai assez aimé. Malgré sa répétition, j'aurais réussi à le terminer, mais en aucun cas je retournerais y jouer.

Radagast17
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je trouve que le 9 n'est pas mérité. Il ne faut pas comparer la version 360 et la version ps2. Je trouve les graphisme sont dépasser certes mais vu la taille de la carte cela reste résonable. Les phases d'exploration dans la jungle sont fun. On peut grimper un volcan en monster truck et redescendre en parachute ascensionnel. Néanmoins quand on conduit une voiture ou une moto on a plus l'impression de piloter une savonnette. Il y a aussi des bugs de son parfois. Le cliping est semblable à celui qu'il y a sur un jeu comme gta san andreas. Les cinématiques du scénario sont pas terrible du tout. Je comprend que les gens qui on payé 60 euros pour y jouer il y a quelque années est eu les boules mais moi pour 4 euros je trouve que c'est une très bonne affaire.
Conclusion: Bon jeu à condition de l'acheter pas cher.

Lirmast
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que le test a été un peu dur avec seulement 9/20 .Bon c'est vrai : il y a quelques bugs.Mais le scénario est bien et les graphismes aussi.C'est un petit peu une sorte de GTA mais avec plus d'action et de missions.Côté armes je ne suis pas trop déçu avec un large éventail et pareil pour les véhicules.Bref ce n'est ni bon ni mauvais

tesko77
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Moi j'ai trouver ce jeu piire que bien il est meme mieu qu'un Gta . la jouabilité est super bien , Ceux qui disent que les graphismes son pouris on tors.Rico joue tres tres bien son role . Le fais de travailler pour la guerilla et pouvoir monté en grade supersieur est genial
IL EST VRAIMENT A ACHETER!!!!

TravisCobain
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je trouve la note de Jeuxvideo.com un peu abusé pour le coup ^^
En fait ils lui on mis 9/20, car ils ont beaucoup pénalisé sur les graphismes du jeu.
Certes pour un jeu de 2006, les graphismes sont nul, je ne suis tout à fait d'accord, mais pour moi, la qualité d'un jeu ne s'arrête pas au graphisme.
De plus se ne sont pas les graphismes à proprement dit qui sont moches, mais se sont plutôt les textures (l'herbe, la terre, l'eau...).
La bande sonore je la trouve plutôt correcte, surtout quand vous allez en plein milieu de la jungle et que vous sortez de votre véhicule : vous entendez un tas de criquets et d'animaux chantés et c'est assez agréable.
Je lui met 16 car mal grès sont graphisme qui laisse à désirer,Just Cause est un jeu agréable à jouer, avec une map gigantesque.
Puis pour finir, ont peut trouver ce jeu à 4,99e donc on est pas volé du tout !

godofvince
Posté le 18 oct. 2018 à 12:31

Bon jeu dans l'ensemble qui a voulu voir trop grand mais qui au final est plutôt pas mal réalisé ! Quelques bugs pendant les courses poursuites mais jeu très fun à la gtalike. Difficulté bien dosée. J'ai passé un bon moment.

emmanuel2002
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

J'aime ce jeu j'adore les graphismes tous les armes qu'il y a et on peut presque faire tout ce que l'on veut.Cependent le jeu peut parfois faire des bug mais a part sa j'adore ce jeu!
Je vous le conseil et il n'ai pas cher.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Just Cause est un jeu vite fait amusant pour quelque heure. Les graphisme ne sont pas terrible certain personnage ne sont pas bien modéliser. L'histoire est banale un mec ( Rico Rodriguez ) va déclencher une révolution. Ce que j'ai vraiment accrocher par contre c'est la chute libre est les cascade. La bande sont est trop répétitive ( mais quelque bonne musique ). il y a un grand espace de liberté avec pas mal de véhicules.

Sta5x
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ouai un jeu trop super trop fun et trop moche (comme cod en 2013 quoi). Que dire de plus ?
Que Just Cause 2 est meilleur, plus beau, plus fun, plus soigné ('fin + ou -) et peut-être plus complet ?

Ouai, nan, pauvre jeu faut pas lui en vouloir c'était l'air de la PS2 et c'était déjà relativement correct (mais moche) pour cette époque, et puis c'était fun comme un GTA !

triplemort
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Just Cause est un jeu vite fait amusant pour quelque heure. Les graphisme ne sont pas terrible certain personnage ne sont pas bien modéliser. L'histoire est banale un mec ( Rico Rodriguez ) va déclencher une révolution. Ce que j'ai vraiment accrocher par contre c'est la chute libre est les cascade. La bande sont est trop répétitive ( mais quelque bonne musique ). il y a un grand espace de liberté avec pas mal de vehicule. bon je le conseille si vous le trouver a 5€ pas plus.

scopiondu49
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

un GTA-like ... qqes defauts mais ca reste correct faut pas éxagérer
la note du site est sévère
c'est vrai que il y a quelques bugs par ci par la mais pour les débutant je le conseil
on est pas sur une 360 ou une ps3 !!!
le scénario change un peu mais n'est pas poussé dommage
la diversité des véhicules est un atout
la map est un element essentiel de la durée de vie du jeu

Daxteroriste
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en me disant que j'allais trouver ça super et je l'ai trouvé super! A par quelque petit bug le jeu est tres bien, on peut conduire toute sorte de véhicule (helico, avion, moto et voiture), on peut meme faire du parachute et se laisser trainer par les voitures en s'y acrochant a l'aide d'un grappin. Le but est de tuer le president Mendoza de l'ile de San Esperito, on delivre des villes et des villages de l'emprise du gouvernement, on mene a bien des missions sur une très grande carte. Je le conseille car il est super !!!!

1  2  3  4  5  6