13.4/20

pignondu34
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu...SUPER je vois pas ce que viens faire 9 par la mais bon... un jeu super gameplay au poil , bon graphisme mais quelques petits bugs c'est pour ca que je ne mets pas 20 je l'ai acheter 2 euros au puces donc lancez vous !

Game-system
Posté le 19 mai 2018 à 21:41

Just Cause est un jeu ambitieux sur PS2, un peu trop justement, car il est truffé de défauts ! Déjà, le jeu est d'une laideur comme ce n'est plus permis sur la console même à l'époque de sa sortie. C'est simple: on dirait de la PS1 avec ce clipping omniprésent, ses effets de lumières baveuses, cet aliasing en grande forme et ces cinématiques à peine dignes d'une PS1. C'est un jeu moche, pour faire simple. Puis le jeu est mal pensé et très mal optimisé, il est tout sauf ergonomique: absence de fonction GPS, impossibilité de zoomer en détail sur la map, absence flagrante de bouton permettant de consulter directement la map (il faut passer par le menu Select et choisir l'icône correspondante, pas pratique du tout), déplacement direct par hélicoptère limité aux maisons sécurisées, impossibilité de faire appel à un véhicule à n'importe quel moment, pas moyen de savoir quelle arme est actuellement actif lorsqu'on conduit, menu des armes PAS DU TOUT intuitif,... et j'en passe des dizaines de défauts qui font de ce jeu un exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire dans un open world !

Et c'est sans parler des objectifs secondaires pour gagner en points réputation qui sont répétitifs à n'en finir, il suffit d'en faire une poignée et on a déjà vu l'essentiel du contenu. Les missions de la quête principale auraient été beaucoup plus amusants si la plupart d'entre eux n'avaient pas à chaque fois un hélicoptère et une horde infinie de policiers à nos trousses, ça ne fait que gonfler artificiellement la difficulté et ça rend les missions lourdes et barbantes. Terminons ce véritable festival de défauts maladroits avec l'île de San Esperito, qui est immense mais n'a juste aucun lieu mémorable tellement tout se ressemble. Et puis le grappin, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai juste pas compris à quoi il sert...

Un tel surpoids de défauts ne fait que rendre ce jeu injouable qui pourtant a de véritables qualités, avec son scénario sur une révolution contre le gouvernement dictatorial, son ambiance latino, les phases d'action et de gunfight plaisantes et les nombreux véhicules disponibles. Les musiques aux sonorités latinos sont chaleureuses et contribuent à s'immerger dans l'ambiance, mais malgré tout ça reste aussi une déception car non seulement leur nombre est trop faible, mais en plus il y a une absence totale de playliste musicale propre au jeu, élément pourtant essentiel pour un GTA-like...

Bref, évitez à tout prix cette version PS2 qui accueille le pire portage possible de ce jeu. C'est moche, très buggé et extrêmement mal optimisé; au final on passe plus notre temps à pester contre les défauts qu'à profiter du jeu. Dommage car j'aimais bien lancer les grenades et les faire exploser avec mon pistolet durant les gunfights...

1  2  3  4  5  6
TheClansman08
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

J'ai récemment acheté Just Cause, et bien franchement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Eidos ! Sûrtout au niveau de la jouabilité. Par exemple, pour accélérer à bord d'un véhicule, c'est R1 et non pas X comme dans tous les jeux de conduite style GTA. (freiner L1) Au niveau de la direction, il faut pousser le joystick gauche pour avancer droit, sinon on a vite tendance à "déraper". Du point de vue graphismes, c'est un peu baclé (il ne faut pas se fier aux belles images à l'arrière de la pochette).
Bref, c'est un jeu que je déconseille.

Kowi
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Je vous déconseille très fortement ce jeu du moins sur PS2. C'est une catastrophe, on a aucun plaisir à y jouer malgré de grandes qualités, ce jeu est miné de défauts monstrueux dont le plus grave pour moi, l'animation qui est l'une des plus horribles que j'ai vue, en voiture aucune impression de vitesse, les décors sont saccadés, le personnage court d'une façon ridicule, les ennemis sont stupides, à eviter.

tombrayman
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce jeu excellent malgré des bugs et un histoire bien trop courte et répétitive. Ce qui est bien c'est tout ce tas de véhicules à utiliser. De la voiture au tank en passant par les motos et les bateaux jusqu'un avion de chasse super rapide ! On s'amuse aussi à conquérir les téritoires et rouler dans la ville (bon il n'y a aucun sensation de vitesse mais c'est moyennement grave) et sauter d'un hélico à 1200 m d'altitude ! Je le conseille à ceux qui aiment les GTA - Like.

totodu71
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Au premier saut en parachute, on voit déjà que l'île est grande, mais on a un peu peur en voyant la qualité des graphismes. Après avoir tué quelques policiers et mitrailler ceux-ci, on se retrouve dans une planque. On obtient une moto, et là, le jeu prend toute son ampleur car on ne peut résister à explorer les environs. Et là, on se promène dans les montagnes pleine de jungles luxuriantes (lianes, buissons, arbres...) avec une ambiance equatoriale. Bref, ce jeu est superbe avec tout de même de bon décors (jungles, villages ou villes, montagnes, plages et surtout une centaine de véhicules très bien modélisés), des cascades grandioses et une carte gigantesque ! Ce jeu est aussi bien que GTA San Andreas (voir mieux ...) car GTA n'est basé que sur le fait de tuer alors que JUST CAUSE a aussi un potentiel extraordinaire et un environement avec un relief extreme. Peut-être un peu trop même, ce qui est un de ses seuls défaut mise à part les quelques bugs. En gros, les missions ne sont pas du tout répétitives et ce jeu vaut sûurement mieux que le pitoyable 9/20 que JEUXVIDEO.COM lui a delaissé. La PS2 a aussi ses qualités et vous pouvez le constater en jouant à ce jeu (avec des vidéos comme sur XBOX 360...). Et il ne faut pas se faire aveugler par la puissance des nouvelles consoles.

OLIVIERyesisme
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

D'abord : j'ai pas de Xbox, de 360 ni de PC assez puissant mais une PS2. Les graphismes sont pas top, top du jour, mais on est sur PS2, mais 1024km², ça se voit pas tous les jours. Les cascades sont marrantes, peu répétitives avec la taille du terrain. La direction des véhicules n'est pas mauvaise ! Il faut juste du temps pour s'y habituer, c'est tout. Par contre, je ne sais pas s'y cela le fit chez vous, mais souvent, je vois des avions se crasher. Donc, je trouve cette version PS2 bonne (sauf pour ces bugs X).

k-m
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je vous trouve un peu remontés !!!! D'abord, toutes les critiques du jeu genre "la demarche de rico frise le ridicule", pourquoi vous dites ça sur la version ps2 ??? Ensuite, les graphismes sont beaux, faut quand même pas parler que du côté moche du jeu et pensez au belles choses du jeu, et oui, vous avez vu la taillle de la carte !! C'est assez impressionant et faut pas oublier que c'est soit la carte, est grande et les graphismes assez moches, ou l'inverse ! Et puis, c'est pas de la 360 pourquoi on dirait que vous comparez, faut être gonflé quand même! A part ça, la durée de vie est énorme, je suis d'accord avec vous sur ce point, par contre, la bande son est géniale tout comme la jouabilité 2 seconde et on a tout compris, contrairement que sur pc ! Et pour finir, faut dire que la profondeur de champ de vue est énorme !

karthikenyan
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Moi j'ai bien aimé ce jeu ! Bon, il y a quelques bugs mais aussi beaucoup de véhicules plus une liberté gigantesque.
Bon, aussi une durée de vie assez faible, dommage ! Peut être que Eidos n'est pas fait pour réaliser un GTA-Like !

Fab9-3
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je trouve Just Cause bien meilleur que GTA San Andreas. Dans quel autre jeu pouvait-on sauter en parachute ? Dans quel jeu pouvait-on sauter de voiture en voiture ? Dans quel jeu pouvait-on utiliser un grappin pour prendre un hélicopthère quand on est au sol et donc l'utiliser tout de suite au lieu de faire 3/4 du jeu avant d'en gagner un ? Just Cause réunit tout ça. Tout ce qu'on ne pouvait pas faire dans GTA, dans Just Cause on peut le faire et pas l'inverse, sauf les scores pour les cascades mais ça sert pas à grand chose. Bref, Just Cause mérite bien plus que le 9/20 desservi par jeuxvideo.com mais bon...

zydra
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Bonjour. Je trouve ce jeu très bon, même si les graphismes ne sont pas extra, je trouve que 9 c'est vraiment exagéré on parle beaucoup des choses négatives mais pas beaucoup des positives genre les cascades en parachutes, les sauts des voiture en voiture. Non vraiment, 9 c'est exagéré, je conseille ce jeu (personnellement, je le préfère à San Andreas, trop simple San Andreas, je l'ai fini 7 fois San et aves côdes).

fabinucators
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer, ma première réaction fut de savoir si ma télé déconner, tellement l'image était pourrie(il faut dire aussi que juste avant, je jouais à Kingdom Heart), puis j'ai fait la première mission certes, pas très compliquée mais, au fil des missions j'ai trouvé ce jeu sympa, je trouve super les cascades que l'on peut faire et donc le seul défaut que je trouve est le grafisme, les beugs (quand on roule dans l'herbe en voiture, l'herbe traversse la voiture par moment, en moto on entend plus le moteur, sans raison) et le saut du perssonage qui sert à rien, car il est incontrolable.

cedric_cedric
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

9, ils abusent, il mérite pas 9, Just Cause. Certes, les graphismes sont un peu minables mais faut voir le reste, la carte de 1024km carré, les cascades, le grapin, les missions...Les missions secondaires sont un peu répétitives mais restent amusantes. Un jeu très bien mais à déconseiller aux amateurs de très bons graphismes.

Hadafang
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Alors, commençons par les points faibles. Certes, ce n'est pas très beau et la réalisation laisse à désirer. Certes, au bout d'un moment les missions sont répétitives. Certes les motos sont plutôt capricieuses mais dire que c'est une catastrophe, je trouve ça un peu gros. Le scénario est très bon, la bande son sympa et la taille de la carte est tout simplement spéctaculaire. Ensuite, je voudrais parler un peu de la durée de vie. Il est vrai que la barre de vie est plus ou moins longue mais de là à se plaindre que l'on ne meurt jamais, c'est franchement débile. Pour ma part, je préfère les jeux où la barre de vie est longue plutôt que ceux où l'on meurt en deux coups de feu. Je veux quand même rassurer les grincheux en disant qu'il est normal de ne pas mourir si l'on reste à rouler sur la droite bien gentiment sans dépasser les autres voitures. Note donc positive pour un jeu totalement déscendu par les critiques.

HAWK31
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

1024km2 de jeu, des décors magnifiques, une totale liberté d'action... bref, un jeu génial enfin sur 360 car sur PS2 les graphismes sont minables, il y a beaucoup de bugs, magniabilité en véhicule assez dure à prendre en main et les missions consistants à délivrer les villages sont un peu répétitives. Et pourtant, il y avait vraiment de bonnes idées comme les cascades en voiture, le grappin, le largage de véhicule par hélico. Bref, ce jeu convient sûrtout à la 360. A réserver aux joueurs pas très exigeants.

malf_le_retour
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Certes, ce jeu ne vas pas plaire à tout le monde et les phases en véhicules sont un peu compliquées à prendre en main, mais je ne suis pas d'accord avec jv.com car mettre 9/20 est honteux, le jeu est fun et bien réalisé (même si moins bien que les autres supports) et quel pied de faire des cascades, je n'en décroche pas depuis deux heures. J'ai pris le risque de l'acheter même avec les notes de jvmag et jv.com mais au final je ne suis pas déçu de mon investissement. Donc, je vous le conseille vivement (si possible en occasion mais sinon neuf), bon moi, je retourne y jouer, j'ai des miliciens à tuer et des villages à reprendre !!

Vinz-93
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Houlala ! J'étais loin de penser que ce jeu se ferait casser comme ça. On a pourtant vu bien pire, bien mieux noté non ? Chacun est libre de juger mais comparer les graphismes d'une PS2 avec ceux d'une 360 n'a vraiment aucun sens, vous comparez la puissance d'une Twingo avec celle d'une Porshe ? Bref, je pense que plus ça va, plus on oublie la base même de la console de jeu, s'amuser, passer un bon moment... et le jeu est amusant justement, plein de bonnes idées, plein de véhicules en tous genres, plein d'armes, de missions et quel espace de jeu ! Certes, les graphismes ne sont peut-être pas à tomber par terre, même pas du tout, mais peut-on allier la qualité visuelle avec la quantité de choses à faire dans un tel espace ? Bref, je note 14 pour le côté fun et en comparaison avec les tests de jeux du même genre.

1  2  3  4  5  6