13.4/20

pignondu34
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu...SUPER je vois pas ce que viens faire 9 par la mais bon... un jeu super gameplay au poil , bon graphisme mais quelques petits bugs c'est pour ca que je ne mets pas 20 je l'ai acheter 2 euros au puces donc lancez vous !

Game-system
Posté le 19 mai 2018 à 21:41

Just Cause est un jeu ambitieux sur PS2, un peu trop justement, car il est truffé de défauts ! Déjà, le jeu est d'une laideur comme ce n'est plus permis sur la console même à l'époque de sa sortie. C'est simple: on dirait de la PS1 avec ce clipping omniprésent, ses effets de lumières baveuses, cet aliasing en grande forme et ces cinématiques à peine dignes d'une PS1. C'est un jeu moche, pour faire simple. Puis le jeu est mal pensé et très mal optimisé, il est tout sauf ergonomique: absence de fonction GPS, impossibilité de zoomer en détail sur la map, absence flagrante de bouton permettant de consulter directement la map (il faut passer par le menu Select et choisir l'icône correspondante, pas pratique du tout), déplacement direct par hélicoptère limité aux maisons sécurisées, impossibilité de faire appel à un véhicule à n'importe quel moment, pas moyen de savoir quelle arme est actuellement actif lorsqu'on conduit, menu des armes PAS DU TOUT intuitif,... et j'en passe des dizaines de défauts qui font de ce jeu un exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire dans un open world !

Et c'est sans parler des objectifs secondaires pour gagner en points réputation qui sont répétitifs à n'en finir, il suffit d'en faire une poignée et on a déjà vu l'essentiel du contenu. Les missions de la quête principale auraient été beaucoup plus amusants si la plupart d'entre eux n'avaient pas à chaque fois un hélicoptère et une horde infinie de policiers à nos trousses, ça ne fait que gonfler artificiellement la difficulté et ça rend les missions lourdes et barbantes. Terminons ce véritable festival de défauts maladroits avec l'île de San Esperito, qui est immense mais n'a juste aucun lieu mémorable tellement tout se ressemble. Et puis le grappin, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai juste pas compris à quoi il sert...

Un tel surpoids de défauts ne fait que rendre ce jeu injouable qui pourtant a de véritables qualités, avec son scénario sur une révolution contre le gouvernement dictatorial, son ambiance latino, les phases d'action et de gunfight plaisantes et les nombreux véhicules disponibles. Les musiques aux sonorités latinos sont chaleureuses et contribuent à s'immerger dans l'ambiance, mais malgré tout ça reste aussi une déception car non seulement leur nombre est trop faible, mais en plus il y a une absence totale de playliste musicale propre au jeu, élément pourtant essentiel pour un GTA-like...

Bref, évitez à tout prix cette version PS2 qui accueille le pire portage possible de ce jeu. C'est moche, très buggé et extrêmement mal optimisé; au final on passe plus notre temps à pester contre les défauts qu'à profiter du jeu. Dommage car j'aimais bien lancer les grenades et les faire exploser avec mon pistolet durant les gunfights...

1  2  3  4  5  6
themasterj76
Posté le 24 août 2012 à 00:00

pour ma part ce sera un 15 sur 20 car l'histoire est pas mal .
les graphismes son potable . les environnement sont peu varier
(montagne jungle ville) les arme et les vehicules sont par contre genial . mais ne depassera pas san andreas .

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Au premier saut en parachute, on voit déjà que l'île est grande, mais on a un peu peur en voyant la qualité des graphismes. Après avoir tué quelques policiers et mitrailler ceux-ci, on se retrouve dans une planque. On obtient une moto, et là, le jeu prend toute son ampleur car on ne peut résister à explorer les environs. Et là, on se promène dans les montagnes pleine de jungles luxuriantes (lianes, buissons, arbres...) avec une ambiance equatoriale. Bref, ce jeu est superbe avec tout de même de bon décors (jungles, villages ou villes, montagnes, plages et surtout une centaine de véhicules très bien modélisés), des cascades grandioses et une carte gigantesque ! Ce jeu est aussi bien que GTA San Andreas (voir mieux ...) car GTA n'est basé que sur le fait de tuer alors que JUST CAUSE a aussi un potentiel extraordinaire et un environement avec un relief extreme. Peut-être un peu trop même, ce qui est un de ses seuls défaut mise à part les quelques bugs. En gros, les missions ne sont pas du tout répétitives et ce jeu vaut sûurement mieux que le pitoyable 9/20 que JEUXVIDEO.COM lui a delaissé. La PS2 a aussi ses qualités et vous pouvez le constater en jouant à ce jeu (avec des vidéos comme sur XBOX 360...). Et il ne faut pas se faire aveugler par la puissance des nouvelles consoles.

lapint31
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

ont emmerde trop souvent , de nombreux bug chiant et mission pouvant être reussie que grâce a la chance certain. il vaut moine mais je suis nostalgique ^^'.(j'ai pa les 200lettre)^^' les point fort: des libération , des course et mission secondaire a gogo que demande mieux^^'

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un jeu intéressant. En effet, l'environnement est géant, les véhicules nombreux, les missions secondaires d'une qualité relativement bonne. Voilà, Voilà. ( désolé mais il me faut malheureusement 200 caractères pour pouvoir poster cet avis.. )

Jeujeuv
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

AMHA, Just Cause premier du nom est un jeu graphiquement hideux, au scénario bancale mais au gameplay si fun et si jouissif qu'on lui excuse sans problème son extrême laideur et la mauvaise construction de son scénario.

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Super fun, parachute motocross etc...
L'exploration la ballade est vraiment la chose la plus fun du jeu graphiquement c'est pas mal pour de la PS2.
le scénario est juste stupide mais la jouabilité les musiques, bruitages etc... sont justes superbes !
je n'ai par contre jamais terminé le jeu (bien que j'ai été loin) car les phases d'action et de contrôles sont plus ennuyantes que captivantes.

Grayhena
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu du style Grand Theft Auto ou Saint Row, mais avec plus de campagne et moins de violence. Les graphismes sont malheuresement pas a la hauteur des deux jeux cités precedemment mais sont assez fun. Assez fun pour assurer un max de délires a travers la campagne! Un jeu que j'ai aimé, voila!

TruePatriot
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Complètement déçu par ce jeu, le gameplay est vraiment merdique, horrible … Une histoire sans queue ni tête...
Pour vous dire l'ampleur de la chose, après avoir à peine joué à ce jeux une journée je suis direct partie le revendre au magasin !
J'ai rarement vécu cela avec un gta-like mais la faut pas pousser.

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Apparement , c'est pas un jeu qui dépassera GTA San Andreas . Des graphismes pourris , un gameplay mal travaillé , une grosse décéption rencontré quand je l'ai joué :pf: Mais pourquoiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! C'est pitoyable de faire des jeux comme ça !

Scarface_Boy
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Comment jeter son argent par la fenêtre!!!! En achetant just cause. Le seul truc qui m'a plut son les cascade. Je le vous déconseille vivement! En tout cas sur ps2 quart je n'est pas essayé les autres extension.

Citroen-gt
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je colle 1. Pourquoi ? Les graphismes : on dirait que certaines personnes sont modélisées comme sur une PS1...

Et les déplacements ! Ce Rico se déplace comme Mario !
Franchement décevant...

Pi3r0www
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

A enfin un jeu que je vais adorer, ça c'est se que j'ai dit quand j'ai vu la bande annonce mais quand j'ai commencé a y jouer c'était... comment dire... particulier (restons poli!!!). Il y a vraiment de bonne idées mais les graphismes sont pas top du tout, par contre le scénario est pas mal, le grappin ne sert à rien. Plein de bug en tout genre.

Zozti
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Je me r'apelle quand j'avait acheter se jeux..., frenchement avec les GTA pour moi c'etter un des mellieur jeux sur ps2 . Maitenent ses sur avec tout les nouveaux jeux qui sort sur Xbox ou autre pour les graphismes sa fait un choc mais pour avant c'etter frenchement super pour moi!. On peut conduire toute sorte de vehicule des animations pas mal pour voler des helico au Soldat le bute et d'assasiner le president Mendosa a la fin vraiment super avec un avions de chasse et pour moi c'etter le mellieur jeux.

Snake-du-16
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Donc ce jeu estfranchement nul les graphismes sont super moches il y a un nombre incroyable de bug l'histoire est pas térrible et les missios secondaire qui sont sansaitralonger la durée de vie la racourcisse parceuqe c'est touteles mémedoncau bout d'un moment onenamarre donc on arréte je l'ai acheté 9 euro en occasioncarj'ai le 2 et je l'ai adorrée donc je voulaisvoir le 1er et j'ai été franchement déssus si il m'aurit couter plus de 15 euros j'aurai franchement regréter de l'avoir achter ...

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

un jeu assez intéressant. En effet, l'environnement est géant, les véhicules nombreux, les missions secondaires d'une qualité relativement bonne. Le jeu a donné "naissance" a Just cause 2 qui est, il faut le dire d'un très bonne qualité.

1  2  3  4  5  6