13.4/20

pignondu34
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu...SUPER je vois pas ce que viens faire 9 par la mais bon... un jeu super gameplay au poil , bon graphisme mais quelques petits bugs c'est pour ca que je ne mets pas 20 je l'ai acheter 2 euros au puces donc lancez vous !

Game-system
Posté le 19 mai 2018 à 21:41

Just Cause est un jeu ambitieux sur PS2, un peu trop justement, car il est truffé de défauts ! Déjà, le jeu est d'une laideur comme ce n'est plus permis sur la console même à l'époque de sa sortie. C'est simple: on dirait de la PS1 avec ce clipping omniprésent, ses effets de lumières baveuses, cet aliasing en grande forme et ces cinématiques à peine dignes d'une PS1. C'est un jeu moche, pour faire simple. Puis le jeu est mal pensé et très mal optimisé, il est tout sauf ergonomique: absence de fonction GPS, impossibilité de zoomer en détail sur la map, absence flagrante de bouton permettant de consulter directement la map (il faut passer par le menu Select et choisir l'icône correspondante, pas pratique du tout), déplacement direct par hélicoptère limité aux maisons sécurisées, impossibilité de faire appel à un véhicule à n'importe quel moment, pas moyen de savoir quelle arme est actuellement actif lorsqu'on conduit, menu des armes PAS DU TOUT intuitif,... et j'en passe des dizaines de défauts qui font de ce jeu un exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire dans un open world !

Et c'est sans parler des objectifs secondaires pour gagner en points réputation qui sont répétitifs à n'en finir, il suffit d'en faire une poignée et on a déjà vu l'essentiel du contenu. Les missions de la quête principale auraient été beaucoup plus amusants si la plupart d'entre eux n'avaient pas à chaque fois un hélicoptère et une horde infinie de policiers à nos trousses, ça ne fait que gonfler artificiellement la difficulté et ça rend les missions lourdes et barbantes. Terminons ce véritable festival de défauts maladroits avec l'île de San Esperito, qui est immense mais n'a juste aucun lieu mémorable tellement tout se ressemble. Et puis le grappin, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai juste pas compris à quoi il sert...

Un tel surpoids de défauts ne fait que rendre ce jeu injouable qui pourtant a de véritables qualités, avec son scénario sur une révolution contre le gouvernement dictatorial, son ambiance latino, les phases d'action et de gunfight plaisantes et les nombreux véhicules disponibles. Les musiques aux sonorités latinos sont chaleureuses et contribuent à s'immerger dans l'ambiance, mais malgré tout ça reste aussi une déception car non seulement leur nombre est trop faible, mais en plus il y a une absence totale de playliste musicale propre au jeu, élément pourtant essentiel pour un GTA-like...

Bref, évitez à tout prix cette version PS2 qui accueille le pire portage possible de ce jeu. C'est moche, très buggé et extrêmement mal optimisé; au final on passe plus notre temps à pester contre les défauts qu'à profiter du jeu. Dommage car j'aimais bien lancer les grenades et les faire exploser avec mon pistolet durant les gunfights...

1  2  3  4  5  6
RAIN37
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est monstrueux, beaucoup de personnes vont le critiquer car c'est un GTA-like. Bon, la jouabilité est très bonne on y joue 10 minutes et on a aucun problème. Après, vient les graphismes arrêtez de délirer, c'est aussi beau que GTA San Andreas mais bon quand c'est GTA tout de suite c'est plus beau. Pour conclure, ceux qui hésitent à l'acheter à cause des graphismes, foncez, si vous aimez les graphismes de San Andreas. Voila, ce jeu m'a répondu à toutes mes attentes, donc je lui donne une bonne note.

mss
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Just Cause, j'ai un avis assez... paradoxal. D'un côté, au niveau du Game play, je suis assez déçu : les missions se répètent, ce sont à peu près toutes les mêmes... les missions secondaires sont sympas au début ; mais par la suite, au bout d'une dizaine on en a vraiment marre ! Les graphismes ? Sur PS2, c'est vraiment minable. Pire que GTA San Andreas, ce qui dégoûte un petit peu lorsqu'on voit le même jeu sur Xbox 360. Mais la carte est géniale, il y a toutes les sortes de paysages, et elle est vraiment immense, réservant en plus de nombreuses surprises (par exemple dans les bases militaires vous trouverez des fusées, des bombardiers, des chasseurs, et j'en passe). Et pourtant, malgré tous ces défauts, on s'attache à ce jeu, on veut continuer à jouer pour savoir ce que le GamePlay nous réserve (bien qu'il ne nous réserve au final pas grand chose ^^) et on prend plaisir à explorer la carte. Un petit conseil (plus utile sur Xbox360 que sur PS2, mais ça vaut le tour quand même) : Prenez un avion, de l'altitude, et admirez les côtes de l'île au crépuscule.

most_wanted
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je trouve les graphismes superbes mais la bande de son et pas très variée. Mais j'adore ce petit côté Viva la Révolution ! Et la carte est énorme. La durée de vie et correcte (j'aime mieux les jeux où la vie est un peu exagérée que les jeux où on en a pas assez). Les missions sont bien et il y a un grand choix de véhicules. Bref, pour moi, ce jeu est une réussite !

sergent-pepper
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Je suis très satisfait, même super content ! Rien que de savoir la superficie du terrain, ça m'a donné envie !
J'adore aussi le principe de déclancher une révolution ! Il y a un grand choix de véhicules sûrtout qu'il faut savoir chercher pour trouver tous les avions militaires, sous-marins, ect...devoir aller dans chaque village, ville et base militaire pour les renverser et avoir accès au véhicules, planques, ect...commander des véhicules et se faire transporter, ça facilite vraiment ! Et les chutes libres...ah ! les chutes libres à plusieurs centaines, milliers de mètres d'altitude ! C'est génial ! Les scènes de cascades sont biens aussi ! Sauter de voiture en voiture, s'accrocher aux véhicules avec le grappin et se faire porter pendant des kilomètres, les descentes raides des falaises...pfiu ! Et tellement d'autres ! Les missions sont aussi sympas, pas extrêmement cherchées mais sympas !
Côté graphisme, je suis pas très exigeant, même si je l'avoue, c'est pas extraordinaire, mais ça reste correct !
La bande son n'est pas très variée mais j'adore ce genre d'ambiance ! Bref, je trouve que ce jeu mérite bien plus que la note donnée par Dinowan ! Et je le recommande vraiment ! Cciao !

Kill-you
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Alors là, je suis vraiment, mais vraiment deçu. On s'ammuse 30 min pas plus et après ça devient un peu lourd, les graphismes sont légèrements pourris et les bugs, rolalala les bugs. Enfin, voilà, par contre, j'aime bien les libérations de térritoire et les cascades restent poilantes !!

Floruto
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Pfff, on nous a tellement soûlé avec ce jeu qu'on ne peut être que déçu ! Les graphismes sont dignes de la PS One, la jouabilité est crispante. Les cascades ? Marrant 20minutes, après on se lasse. J'ai mis 10 car peut-être que je prendrais plus de plaisir en avançant dans le jeu.
Mais, si vous avez 60 euros en trop et que vos yeux ne sont pas sensibles au clipping, que vous êtes d'un calme exemplaire face à une jouabilité exécrable et qu'une IA désastreuse ne vous fait pas peur, pourquoi pas ? 10/20, j'ai quand même été vachement sympa !

50du13
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Il est carrément génial sur 360 mais carrément nul sur PS2 ! Les graphismes n'y sont plus et la jouabilité par le même occasion ! Non, à part la durré de vie, il faut avoir la 360 pour acheter ce jeu ! Pas de chance pour ceux qui ne l'ont pas !

fanofjustcause
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que tous les avis sur le jeu sont assez durs, certes il n'a pas de très bon graphismes mais il ne faut pas non plus exagérer. Dommage que l'eau ne soit pas aussi bien faite que sur les autres machines mais elle ressemble à celle de GTA San Andreas. Question jouabilité, les débuts sont assez difficiles mais après, ça devient une habitude et ça va comme sur des roulettes. Niveau durée de vie c'est vrai que la trame principale est assez courte mais il y a les missions secondaires qui sont parfois soûlante mais utiles pour débloquer de nouvelles chose en plus personnellement je m'éclate bien à me balader sur l'archipel en faisant des cascades.... Niveau bande son, les musiques sont stylées mais manque de variétés. Le scénario est sans plus (normal quoi). En faisant le bilan de tout ça je lui donne la bonne note de 16/20 pour un petit peu faire monter la note des lecteurs.

_patatis_
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Bon, je suis d'accord, les graphismes ne sont pas super, ni le sénario mais je trouve que c'est un bon jeu, je me suis beaucoup amusé au début car je trouvais que l'ambiance était pas mal ainsi que le thème mais cela a été très vite lassant.

1  2  3  4  5  6