Diablox9
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Franchement je comprends pas, je trouve ce jeu vraiment cool. La bande-son n'est pas super, d'accord, mais pour le reste je trouve vraiment ce jeu super. Surtout pendant les phases de combats. Enfin un jeu de Matrix qui retrace l'histoire de la trilogie !

2id4n3
Posté le 27 août 2011 à 00:00

"The Matrix: Path Of Néo" est une tuerie! Je lui met 20/20 car, beaucoup de ceux qui l'ont notés 12/20 ou moins, n'ont strictement rien compris à l'univers de Matrix! Hey les gars, Matrix ne se résume pas au bullet-time et aux explosions en tout genre!... Ce jeu est extrêmement fidèle à l'univers Matrix, et pouvoir jouer Néo est un pur moment de bonheur! La durée de vie de ce jeu est plus que correct, il est immersif, joliment fait (PS2), et varié. Si j'ai gardé ma PS2, c'est pour deux jeux: "The Matrix: Path Of Néo" et "Def Jam Vendetta: Fight For New York". Si vous avez encore votre PS2, et que vous trouvez ce jeu, n'hésitez pas une seconde!

1  2  3  4  5  6  7
Diablox9
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

2id4n3
Posté le 27 août 2011 à 00:00

QuantumProtocol
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Très franchement je trouve la note de JVC très sévère sur le jeu.

Personnellement malgré les bugs certes légions, le plaisir d'incarner Neo, de retraverser la trilogie Matrix tout en ayant le contrôle de la situation, les phases de combat extrêmement jouissifs. Tous les mouvements de Kung-Fu sont respectés.
Les bullets Time sont présents.
La class des mouvements de Neo respectés à la lettre.
Voir les extraits vidéo de la trilogie.
Les finish move incroyables.

Les niveaux de difficultés ne sont pas abuser, L'I.A est bancal mais n'est pas trop conne non plus et le challenge et bel et bien présent.
La bande son est géniallissime.
La Durée de vie est très bonne.

Bon c'est vrai les graphismes sont pas top mais le plus important dans un jeu c'est pas les meilleurs graphismes mais l'immersion que le jeu nous procure et ce jeu m'a vraiment satisfait pour ce qu'il offre et comme un certain Batman Begins, c'est une bonne adaptation.

Je vais mettre 16 pour augmenter un peu la note et si vous avez une PS2 n'hésitez pas à l'essayer. Si vous aimé l'univers de Matrix, même si techniquement il à des défauts, c'est de loin la meilleure adaptation de la trilogie des frères Wachowski.

Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Matrix est simplement parfait ! Un gameplay super, des combats hallucinants avec des ralentis et des finish move splendides, la prise en main du jeu est hyper rapide et on se défoule comme un dingue en manipulant avec facilité Néo. Matrix a aussi une très bonne durée de vie et ça j'adore !!! Je regrette vraiment que le graphisme de matrix ne soit pas réellement super beau et le menu principal du jeu n'est pas très facile à comprendre mais bon le plaisir de jouer y est.

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Franchement je comprends pas, je trouve ce jeu vraiment cool. La bande-son n'est pas super, d'accord, mais pour le reste je trouve vraiment ce jeu super. Surtout pendant les phases de combats. Enfin un jeu de Matrix qui retrace l'histoire de la trilogie!

Tistebaba
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20 Pour la PS2, les graphismes sont excellents.

Jouabilité: 15/20 Les phases de combats sont bien réalisées.

Durée de vie: 19/20 Un solo très long.

Bande son: 16/20

Scénario: 15/20 C'est la même histoire que le film avec des petits changements.

Note Générale: 17/20

vert78
Posté le 14 mai 2015 à 19:43

Je me baladai hier dans un magasin de jeux d'occasion et la je tombe sur path of neo sur ps2 a 2€.
Je me dis pourquoi pas ca peux etre marrant pour 2€.
donc je viens de passer ma journée dessus sans jamais reussir a le lacher!
Un univers graphique et sonore qui respect completement les films, des pouvoirs et des mouvement de combat completement tirer des films et des extrait et un neo completement pris des films.
Certes les graphisme pique un peu les yeux au debut mais pour de la ps2 il y a clairement plus degueulasse et les extrait des films pendant le jeu tranche completement mais ca met vraiment dans l'ambiance, les animations sont clairement tres travailler pour la console et la pauvre souffre tellement qu'elle rame d'un bout a l'autre du jeu mais les ralenti ca reste dans l'esprit matrix ^^.
Le scenario du jeu reprend globalement le deroulement des trois film en prenant quelque liberter completement improbable a des moment mais c'est toujours tres fun.

Pour faire court un tres bon jeu vraiment pas chere.

Keko78
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Bon je pense que certains me comprendrons pas, mais j'ai vraiment bien aimé ce jeux. Le jeu reste fidèle et les mouvement sont vraiment travaillé et represente bien ce qu'on vois dans les films et pouvoir joué Néo et faire ses mouvements, c'est tout simplement enorme. Dommage qu'un bon Matrix ne soit pas sortis sur Next Gen. Le jeu a quand même des défauts, graphiquement y a pas mal de soucis de texture et le jeu rame un peu, y a des ralentissement et sa ce vois que c'est pas fait exprès mais sa ne m'a vraiment pas gêné. Franchement si vous le trouver pas cher dans les occases des magasins de jeux, prenez le, pour moi c'était vraiment un jeu étonnant ^^ avec des défauts faut bien le reconnaitre, le jeu aurai put être beaucoup mieux travaillé, et il aurai eu une note encore meilleur. On peut trouver ma noté deja exageré mais je vous assure que ce jeu etait vraiment tres bon meme si la realisation n'y etait pas on s'amuse et controler Neo et un reel plaisir.

Zizzlamazon
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé juste pour les coups de bâton qui me faisaient rigoler parce que les mecs volaient hyper loin et pour les animations faciales qui font pitié avec l'agent Smith et son célèbre "Monsieur Anderson !". Mais sinon rien d'exceptionnel, je tiens quand même à dire qu'il est mieux que son prédécesseur. Les graphismes sont pas mal mais c'est gâché par de l'aliasing et du clipping. Les animations sont tantôt bien faites que mal faites. Certaines seront plus soignées que d'autres. Les gunfights sont à mourir d'ennui et la fin est sans intérêt.

kevdu72
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Franchement je vois pas comment mettre 11/20.Pour moi il est dans les 14ou15.Alors je lui mets 15/20.?Bon les graphismes sont asser sympa je trouve mais c'est vrai qu'il y a des bugs a des fois sa arrive à tous les jeux.La durée de vie est asser bonne,on aura l'occasion une fois le jeu fini de refaire qulques bon passage du jeu.Les bandes sons sont bien presente.Le scénario quasi le même que celui du film.La jouabilité des que ta le cop c'est bon,alors on peux pas mettre 11/20.

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:30

Bon, cette fois, on joue enfin Neo et… bah c’est moyen ! On suit un peu les aventures des films mais aussi la formation de notre élu préféré. Le système de combat est un trop simple puisqu’il suffit de marteler carré… Le scénario est sympa et nous donne envie d’avancer ! La fin vous laissera sans voix…

Un jeu sympa, malgré tout.

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:26

Je n'ai pas vraiment apprecié ce jeu car je trouve son predecesseur (ENTER THE MATRIX) beaucoup mieux au niveau de l'histoire et du gameplay même si ce dernier était beaucoup plus difficile à terminer que Path of Neo

11 / 20

Sof1710
Posté le 25 oct. 2019 à 10:26

Honnêtement, j'ai fait exprès de ne pas prendre Enter the Matrix qui est une purge. Heureusement, Path of Neo s'en sort mieux que son prédécesseur mais souffre de beaucoup de défauts. Les graphismes sont très médiocres (c'est quand même sorti en 2005, la même année que Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi) c'est beaucoup trop bugé et les quelques phases de plate-formes sont
A-BO-MI-NABLES !
Au moins, le doublage est très bon (on a les doubleurs de la trilogie), on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir le film dans un jeu vidéo, ça fait du bien de tout défoncer et le bullet time (le truc du ralenti) est très bien géré.

stopauguichet
Posté le 17 mars 2017 à 01:39

Malgré une bonne esthétique, les graphismes sont loupés à cause d'un manque flagrant de finition.
Les cinématiques, comme le dit le testeur, ressemblent à des bandes annonces mal montées : un flot d'images tirées des films, sans cohésion aucune. Celui qui n'a jamais vu les 3 Matrix ne peut absolument rien comprendre à la trame. De toute façon le jeu est complètement décousu, enchaînant diverses missions liées aux 3 opus de la saga, sans vraiment proposer d'histoire homogène.

Beaucoup de bugs audio, le son baissant ou disparaissant carrément lors des affrontements. Et quoi de plus frustrant que d'aligner les mandales tout en pétant le décor environnant sans même en ressentir la puissance sonore ? Car mine de rien, c'est le bruitage qui donne de la consistance dans ces situations-là.

C'est d'autant plus regrettable que les combats sont proprement fabuleux et ultra esthétiques, avec un Neo virevoltant à souhait. Vraiment impressionnant et particulièrement jouissif...
Malheureusement, la plupart des combos sont impossibles à sortir (voire à comprendre tout court), sauf par le biais du hasard. Le shoot est plutôt foiré, avec un lock pas pratique en plus d'être capricieux. La caméra est quant à elle très chaotique. En résulte souvent une confusion durant l'action qui peut se révéler assez handicapante.

Avec des graphismes plus aboutis, une jouabilité plus soignée ainsi qu'une histoire plus ordonnée (les missions qui s'enchaînent sans queue ni tête, ce n'est absolument pas immersif), ce jeu aurait vraiment pu être excellent. Mais il y a vraiment trop de défauts et de bâclage... Dommage.

Posté le 29 mars 2015 à 16:34

Nous en sommes en 2015 au moment ou j'écris ses lignes. Il y a des rumeurs sur le fait qu'il existera une prochaine série Matrix faite par les merveilleux Wachowski. J'ai joué au jeu qui ont des avancés technologique significative sur Matrix Path of Neo comme les Batman, les dragons Ball, les jeux de combat en tout genre .... Cette Adaptation des trois films est une pure merveille et reste pour moi la meilleur adaptation en jeux vidéo d'un film. En même temps avec les wachowski :coeur: :coeur: :coeur: ....

Au niveaux graphique il as vieilli maintenant c'est vrai qu'il y a Unreal Engine 4 :coeur: , le Cry engine ou le Unity 5 :coeur: .

Au niveau physique, pour l'époque c'était vraiment superbe même aujourd'hui la majorité des jeux ne ce souci pas de la physique. Il n'y a que Batman avec les technologies de Nvidia (Cuda, PhysX, etc.) dans ce jeu même les vêtements on un rendu physique comme dans les Assassin's creep et Unity particulièrement (qui utilise encore une technologie Nvidia), car c'est le dernier sortit au moment ou je vous parle.

Au niveau Gameplay ce jeu est jouissif les mouvements sont beaux les ralentis majestueux quoiqu'un peut répétitif sur la longueur. :coeur:
Suivi des phases de bonne phase de Gunfight puisque l'environnement ce détruit dans chaque scène qui vous sont proposé .... nn tellement génial.

Le scénario reprend les grandes lignes de l’épopée de l'Élu. J'usqus'à la fin, car après un court message des frères Wachowski vous affronterez un BOSS ultime inédit et vairé une scène inédite. Ça fait plaisir tous simplement <3 et tellement de secrets dissimulés. Je vous conseille de le refaire si vous aviez aimé à l'époque ....

En espérant que les wachowski puissent faire la même chose dans les années à venir et que leur film "Jupiter Ascending" ne soit pas un message d'échec inévitable "Dépasser la série MATRIX universelle nous sera très difficile."

:coeur: Sur c'est bonne parole amuser vous bien les amis tant qu'on le peut encore sur des jeux pour lequel on ne nous prend pas pour des ("...... :( .....") :coeur:

1  2  3  4  5  6  7