17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Mythik-Hiwy
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

De magnifiques graphismes, de l'architecture et la beauté du passé aux ruines du présent, la panoplie de mouvements est immense (un peu trop difficile à retenir peut être) une durée de vie assez longue, une bande son bien mais la musique est mal choisie ,mais les voix sont bien doublées ,le scénario est excellent pour une suite dans la trilogie des sables du temps, reste un défaut,le coté survival(non survival-horror) des poursuites du Dahaka qui ne colle pas bien au jeu qui est presque parfait.

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

C'est mon Prince Of Persia préféré. Bon dieu tous ces combots toutes les armes disponibles, ce scénario à travers le gros dahaka qui nous donne un frisson à chaque fois qu'on le croise. Le passage avec le Sand Wright bien trouvé, bref un jeu bien complet qui adopte une musique hard rock qui pour moi est bonne à mon goût car il relève le côté sombre de cet opus. Seul la qualité graphique inférieure au précédent opus et le doublage de la voix du prince ne me met pas l'envie de mettre 20 c'est presque parfait.

ddT57
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec Dinowan. le Prince dans le premier opus était, pour moi, tout sipmlement ridicule, bête et gentil pour ne pas dire completment naïf. Regardez ce qu'est devenu PoP sur Ps3 !? Un jeu au scénario inexistant et au dialogue d'une puerilité profonde... très profonde. Et je pense que si les developpeurs s'etaient basés sur l'ambiance générale du deuxième PoP, et non su celle du premier, c'aurait été une réussite et non une bête franchise au but commerciale. Un prince qui joue au gentleman est plus que ridicule

nounourspsx
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

C'est avec fébrilité que j'insère le disque de PoP2 dans la console et j'allume...
Qu'est-ce que c'est que ça !!!???
Le Prince est devenu conan, tout est plus sombre, ok je pige qu'ils ont changé de style...
Mais là ils sont allé fort !
Musique heavy metal (gonflant à la longue), insultes, language plus cru, ambiance "dark" on est passé d'une classification 7+ à 16+ !!!
De plus la difficulté est vraiment accrue, à chaque boss il faut s'y reprendre à plusieurs fois en mode normal, ça use....
Certes la réalisation est fabuleuse, les lumieres, les niveaux, l'ergonomie...
Mais on s'éloigne vraiement d'un monde de féérie des 1001 nuits...
Après quelques heures de jeu, on se détend, enfin, on essaie avec cette musique...
Les combats sont plus stratégiques et cela donne une dimension intéressante et non-négligeable.
Les décors sont vraiments léchés, les branches des arbres bougent,il y a beaucoup de gros éléments du décor en mouvement également, la sensation de réalisme est vraiment très bonne, l'idée des aller-retour présent/passé n'est pas mauvaise, cela me fait penser à Soul Reaver avec le monde paralelle sauf que là il n'y a pas à faire une action dans un monde pour résoudre une énigme dans l'autre, la progression demeure linéaire mais il faut avoir l'oeil plus pointu pour voir les passages par rapport au précedent volet.
J'ai vraiment apprécié PoP2 la deuxième fois, ayant l'oeil plus habitué et ne me cassant plus les dents sur certains passages là il m'a plu, j'ai plus exploré les zones pour récupérer tous les upgrades et avoir la bonne fin !!!
Un jeu à avoir!

Adri112
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Premier p.o.p auquel je joue et je le trouve vraiment bien ça change d'être aussi agile agile et de pouvoir tuer des gars sans devoir bourrer dedans.. je ne peux pas comparer avec les autres mais pour moi il a une bonne durée de vie

naruto95661
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Une bombe pareille, ça laisse des traces. Tout est parfait. Quelques détails, evidemment... par exemple, la durée de vie qui est quand même bonne mais nous laisse un peu sur notre faim. Mais alors ! Atmosphère épatante, scénario bien inventé avec des rebondissements, graphismes et décors ahurissants. A ne pas manquer.

Ge-o-matik
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

16/20, je suis l'avis de la rédaction. Car ce jeu n'est pas un échec en soit. Bien que j'aurais pu lui mettre moins, d'un point de vue personnel, je reconnais tout de même ses qualités. Le changement de décor et d'ambiance par rapport au premier est difficile à aborder. On bascule dans un univers froid, (super) violent, sombre... Carrément moyen-âgeux ! Rien à voir le raffinement oriental du jeu précedent ! Les dialogues et la bande-son s'accordent donc à ce changement. C'est vrai, de la musique métal bien grasse n'était surement pas un choix judicieux. Et les dialogues sont souvent pas terribles, et peuvent devenir carrément risibles! Ceci est-il un choix volontaire des concepteurs de jouer sur la surenchère et le second dégrès? Je me le demanderais toujours. Mais ce jeu n'est pas un ratage pour autant ? Je l'ai dit, il a des qualités ! Les graphismes, toujours aussi époustoufants, des architectures énormes, et, surtout, les possibilités de combos qui sont enrichies au point qu'ont peut regretter de ne pas avoir eu droit à de gameplay dans "Les Sables du Temps". C'est un bon jeu, mais ce n'est pas celui que je vous conseillerais le plus, à moins d'être fan des PoP ou d'adorer le ambiances et les décors sauce "gothique trash" (et vous aurez droit au kitsch en prime!), car ce volet dénature pas mal l'esprit de la série.

Ornixxxx
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Vous incarnez le Prince de Perse, c'est un guerrier qui a libéré les Sables du Temps : il essaie de rattrapper le temps mais l'imperatrice veut en faire autant, il est dit que l'impératrice mourrerrai de la main du Prince, donc elle veut l'éliminer. Le Dahaka (le monstre du Temps) pourchasse aussi le Prince pour avoir libéré les Sables. Grâce à beaucoup de retour dans le passé, vous n'avez jamais ouvert le Sables du Temps, et selon fin (elle dépend du nombre d'augmentation de vie que vous avez récupérée) soit vous. Maniabilité : 17/20 : Les vues sont parfois trompeuses, on ne voit pas toujours ce que l'on doit faire. Histoire : 16/20 : L'histoire est envoutante, mais on s'emmèle un peu les pinceaux avec les retour en arrière. Graphisme : 15/20 : Le tout est trop sombre. Bande-son : 16/20 : Les musiques sont dynamiques mais un peu répétitives.

didi2006
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est trop génial. Il est meilleur que le 1 au niveau des combats, du scénario. Les musiques sont métal mais ça colle avec l'ambiance sombre. En plus dans le 1 on pouvait entendre parfois des musiques rock. Le système de combat est trop génial. On peut décapiter, voler une arme, couper en deux...Ce jeu est trop cool.

GLADIATOR333
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Quant on joue à ce jeu, c'est un vrai bonheur. Les armes sont une merveille ainsi que les graphismes. Le scénario est superbement bien inventé. Les ennemis ont de bonne réaction lorsqu'ils voient le prince. Le son est très bon. Je vous conseille de l'acheter.

snake34
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie, mais j'ai oublié de poster un commentaire, alors je le fais maintenant (mieux vaut tard que jamais), ah la la, que de nouveautés dans ce 2ème volet de Prince of Persia ! Pour commencer, une nouvelle ambiance, plus sombre que dans le 1er opus. Ensuite, une chose qui m'a vraiment plu, une panoplie de mouvements dans les combats largement agrandie, contrairement au 1er volet où les combats finissaient à se résumer à un seul mouvement tellement les ennemis devenaient puissants ! D'autres détails que j'accueille les bras grand ouverts : les poursuites avec le Dahaka, vraiment sensationnelles ainsi que la présence de boss (le Griffon des sables m'a vraiment plu ! ), la possibilité de voyager dans le passé est aussi très bien pensée, c'est vraiment excellent la cinématique où le prince se sauve lui même la vie ! Pour ce qui est des défauts, le choix d'une bande son métal, très mauvais choix, et le fait que les moments de réflexion du premier volet ont, à mon goût, disparu. Mais c'est quand même un très bon jeu, à ne sûrtout pas manquer !

Cebond
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Moi, aussi je lui accorde 20/20 à ce bon Prince ! De toute façon dans un concours de gymnastique il les méritrait bien les 20/20. Sachez quand même qu'en générale je prends pas la peine d'ajouter une note ni un commentaire même pour les jeux que j'ai bien apprécié donc si je prends la peine pour celui- ci c'est qu'il m'a vraiment plu. C'est vrai que tous les ingrédients sont là pour l'aimer ce superbe jeu. Les graphismes sensationnels, une prise en main géniale et par dessus tout et je crois que c'est ce qui fait que ma note est maximale c'est le scénario : AAAAh, qu'il est bien écrit ce scénario. Du suspence, du rebondissement, on a envie d'y jouer pour connaître la suite des évenements de cette grandiose épopée ! Eh oui, il ne faut pas oublier les jolies cinématiques qu'on se lasse pas de regarder encore et encore. Eh oui, car vous les retrouverez toutes dans la galérie de film. Il faut avouer que ce n'est pas un jeu facile, ne faisons pas l'autruche en nous enfonçant la tête dans le sable.... lol ! Enfin c'est ça un bon jeu d'aventure.

dromadair99
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Oh my god. Oh my god. Une bombe pareille, ça laisse des traces. Tout est parfait. Quelques détails, evidemment... par exemple la durée de vie qui est quand même bonne mais nous laisse un peu sur notre faim. Mais alors ! Atmosphère épatente, scénario bien inventé avec des rebondissements, graphismes et décors ahurissants. A ne pas manquer.

Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je n'ai jamais joué un jeu aussi abouti. POP2 est vraiment le jeu dont j'ai toujours rêvé. Les techniques de combat sont énormes même si je regrette parfois le saut qu'on ne contrôle pas trop. Je crois que Ubisoft a bien fait de sortir ce jeu.

antivirus2005
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Graphisme magnifique, monstres bien faits ! Mais il y a un point négatif au niveau des décors, quand on a le masque et qu'on boit à la fontaine, il y a des "partis" (tentacule à moitier) du corps qui "rentre" dans la fontaine. Sinon, je me suis bien amusé avec ce jeu, sûrtout avec le Dahaka qui nous stresse à fond ! Bon jeu à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14