14.1/20

appelgren
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Quel changement par rapport au premier, mais passé la surprise quel plaisir de combattre et de sauter partout, pour moi, le meilleur de la série un tout petit poil devant le premier, et très loin devant le 3 ou encore devant les sables oubliés.

mistercroft18
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Cet opus est clairement meilleur à son prédécesseur ! Les graphismes ont été légèrement améliorés, le style gothique des décors me plaît vraiment beaucoup, les personnages sont assez bien modélisés même si ils auraient pu être largement mieux faits. La jouabilité est clairement mieux malgré le problème persistant au niveau de la caméra, les combats sont géniaux avec de nombreux mouvements, combos et armes ainsi qu’un Prince plus réceptif aux commandes que dans les SDT. En plus, terminé les combats sans fin avec les ennemis qui réapparaissent à l’infini pendant 20 minutes ! La durée de vie est excellente, j’ai bien passé 11-12h (en Difficile), ce qui est 5h de plus que les SDT. La bande-son est inégale, autant les musiques plus axées rock sont excellentes, autant le doublage Français est complètement foiré, surtout pour le Prince, dont la voix a changée. Il manque également quelques bruitages qui auraient pu être rajoutées, dans les cinématiques par exemple. Un scénario plus intéressant et plus complexe qui nous fait faire des aller-retours passé/présent et des personnages intéressants, malgré la fin qui est un gros foutage de gueule puisqu’on nous oblige à nous retaper tout le trajet de l’île avec plein de détours et d’ennemis invincibles. Par contre les cinématiques, surtout la transition entre les cinématiques temps réelles et les FMV laisse vraiment à désirer. Un opus qu’il faut clairement essayer !

appelgren
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

mistercroft18
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE, tout d'abord on ne peut qu'applaudir les gros efforts faits sur le design du jeu... les décors, les personnages tout est très beau, ensuite les combats sont superbes, l'ambiance noire est selon moi excellente et fait moins conte de fée et du coup beaucoup plus jeu pour adulte... la difficulté du jeu me semble être assez bonne, enfin tout ça pour dire que ce jeu vaut vraiment le coup qu'on l'achète.

truoay25
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Supérieur à son ainé sur bien des points, ce POP ne m'a pourtant vraiment pas convaincu. À l'instar de l'histoire qui se déroule dans 2 mondes presque différents -le passé et le présent- le jeu est à 2 vitesses. D'un côté, le joueur évolue dans un univers plus mur, plus sombre et loin de l'univers cul cul la praline du 1er opus de la trilogie mais, d'un autre coté, on baigne dans une histoire aux allures psychotiques et alambiquées qui ne s'imposait vraiment pas. Au niveau du gameplay, le Prince a conservé son allant d’antan tout en évoluant. Il est tout aussi mobile, un poil plus nerveux et tout autant agile. La vraie amélioration tient au fait que, désormais, notre valeureux héros peut manier 2 épées en même temps, ramasser les armes adverses et les utilisées comme arme de poings ou de lancés. Dans les faits, cela se traduit par un Prince beaucoup plus nerveux et surtout plus bourrin, mais dans le bon sens du terme puisque cela colle assez bien à l'atmosphère de cet opus. L'atmosphère parlons-en, ne m'a pas déplu, mais pourra laisser laisser plus d'un joueur pantois. Ambiance sombre et Prince typé goth nous sont proposés sur des riffs hard & métal, et je crois avoir reconnu le groupe Godsmack à la manette (perso, j'adore). Toutefois, le jeu est long, lent et souffre de cette fausse bonne idée de basculer du passé vers le présent et vice versa pour trouver son chemin et avancer dans l'histoire. C'est là que le bas blesse et, ironie du sort, c'est la base de tout le jeu. En fait, le joueur passe son temps à alterner entre les 2 temps, en oubliant fréquemment pourquoi il est contraint de retourner dans l'autre monde. Le vrai gros problème de cela vient du fait que l'on passe continuellement dans les mêmes salles, d'un monde à l'autre, dans les mêmes pièges et devant les mêmes ennemies... oui apparemment ils vivent très longtemps eux. D'où, au final, un ennui profond et une lassitude prononcée. Dommage, le jeu avait beaucoup de choses pour plaire, mais on a l'impression que les gars d'ubisoft avaient déjà la tête au 3ème opus et ont fini à la va-vite ce titre. Un dernier exemple de jeu à 2 vitesses et qui concerne les graphismes : les cinématiques de jeu sont purement et simplement somptueuses et flattent l'oeil malgré l'âge du soft mais, à côté de ça, les cut-scenes sont d'une ignominie affligeante. Le Prince ressemble dans ces phases à un singe décervelé et les vilains graphismes laissent deviner que notre héros souffre d'un ptosis. À côté, Kaileena, si belle dans les cinématiques, est maquillée comme une voiture volée et semble faire le trottoir. Vraiment, c'est dommage.

anaeiie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Prince of Persia depuis la ps2, je m'attendais à être déçu de cet opus à la vue des changements, et pourtant pas du tout. Un changement d'ambiance, de personnages, je sais pas si on peut dire que c'est un bon PoP, mais en tout cas c'est un très bon jeu.

Robin-Chwan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Encore meilleur que son prédécesseur! Mon opus préféré! Certes, la bande son est mauvaise, la VF du Prince est horrible tout comme les épées ultimes du jeu, mais l'ambiance est vraiment prenante. Des rebondissements à la pelle, des voyages entre le passé et le présent, une Impératrice du Temps très belle et charismatique, et surtout, SURTOUT, le meilleur gameplay en matière de combats. Des combats à la pelle, du gore en veux tu en voilà, de multiples possibilités... J'ai tout simplement adoré.

ich_dich_auch
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

C'est de la m..de ! Non, c'est vrai, le héros ressemble à rien sauf dans les cinématiques qui sont très jolies, y'a des bugs à tout va, le gameplay a évolué un peu vis à vis des sables du temps mais rien n'est maitrisé. On enchaine passé présent, présent passé puis... passé présent et enfin présent passé, le tout dans le même palais et on a l'impression de faire tout le temps la même chose. Mais bon, l'histoire se laisse vivre car elle est gentillette mais, non, moi ce sont vraiment les bugs en tout genre qui m'ont pourri le jeu. De la hit box des ennemis qui devient curieusement inaccessible aux coups portés et qui ne correspondent pas à ce qu'on s'évertue de faire à la manette, perso, j'me suis arraché les cheveux. Le dernier en date ? Lors du combat final contre l'impératrice... après 5 min de fight, elle est passé au travers de la plateforme de combat genre le sol s'est dérobé sous des pieds et elle est pas morte et le combat n'était plus gagnable ! Fais suer, obligé de tout refaire.

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bien, mais pas top car loin d'etre parfait... Tout d'abord si je ne met que 2/5 ce n'est pas parce que je n'ai pas aime le jeu, mais pour la bonne et simple raison que la realisation est tres loin d'etre parfaite. Tout d'abord la bande sonore, je ne sais pas a qui l'on doit le choix de l'ambiance sonore mais c'est du grand n'importe quoi. Tout d'abord la musique (metal) n'est pas du tout en rapport avec l'epoque /l'univers du jeu. Les bruitages et plus generalement l'ambiance est desastreuse. Par moment on a l'impression que le son est desynchronise, voire qu'il y a de grands blancs qui nuisent particulierement a l'immersion. Le doublage est desastreux.... La realisation graphique est pas mal de prima bord mais on se rend vite compte qu'il y a des defauts comme des textures relativement jolies de loin mais horrible de pres, une modelisation de certains personnages plutot moche, on se demande meme si le filtre de flou applique constammant au jeu n'est pas la pour gommer les imperfections. Du point de vue du gameplay, il est du niveau des sables du temps avec un enrichissement non negligeable des mouvements possibles. Au final, malgre ses defauts, c'est un jeu plaisant et d'une duree de vie relativement longue.

Poulet__Frites
Posté le 26 août 2015 à 11:01

Après un Prince of Persia les sables du temps qui me paraissait chiant en terme de combats longs et saoulants voici la suite la plus grotesque et la plus ridicule de toute l'histoire des suites de jeux vidéos. Prince of dans ta grotte, ou est la Perse ? Elle est parti voir Julien, Julien Lepers (kikoo kikoo lol) C'est quoi ce bonhomme badass ? le mec devient tatoué oh oh oh, la musique qui ne correspond en rien à l'univers du jeu, la voix du prince entre celle d'un mauvais Kratos qui est enrhumé mélangée à celle de Jolly Jumper. Et vas y que tu change d'époque chaque 10 minutes et que tu tourne en rond et que tu passe 1 000 fois aux mêmes endroits. J'avais espéré mieux après le 1er ou le mec était lent et la Farah ne servait à que dalle avec son arc, celui ci avait bien démarré sur son bateau, j'ai vu le mec plus rapide malgré son très mauvais doublage et on arrive dans un lieu chelou, le sanctuaire de Marilyn Manson qui se transforme en dahakaka, finalement j'ai regardé sur youtube ou j'en étais dans le jeu car les trophées ne tombent pas, à quand des boss ? j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'étais à la partie 15 sur 45, soit le tiers, me lançant dans une légère dépression, je me suis dit "du brin" comme je suis ch'ti et je vais lancé le 3. je voulais effacé les sables du temps mais quand je vois la qualité de l'âme du gothique, je me dis que je vais garder mes sables du temps et viré celui-ci. J'espère que les deux royaumes sera bien meilleur et je vais le savoir très vite, en attendant sur 3 jeux à 5 boules sur psn, je garde le 1 et je lui donne 15/20, celui-ci 02/20, totalement foiré et décousu.

Tophe03
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Mon préféré de la trilogie ! L'exploration de l'ile du temps nous donne une sensation de liberté.Le voyage dans le temps,le Dahaka,l'impératrice du temps..
Les combats violents avec les combos à foison.Le coté sombre du titre,ainsi la bande son. Une tuerie quoi !
Ce qui change des comptes mille et une nuit façon Disney !

LESTATvampire
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Quelle déception ! Ici tout n'est que combats, meuglements, violence... Le tout, sur fond de Hard-rock... J'ai l'impression que les producteurs ont voulu plaire à un certain public... Mais ce public n'est certainement pas celui des premiers opus ! Le créateur du jeu a fui lorsqu'il a vu la tournure de la chose. Je le comprends au combien !
Evidemment, les graphismes sont rutilants ! Les mouvements magnifiques... Mais ça s'arrête là ! Destiné sans doute à un public bourrin, ce jeu ne respecte absolument pas le mythe initié dès le premier opus de la saga. Je parle de l'original, que j'avais tant apprécié sur mon Amstrad. J'avais adoré Les Sables du Temps... Cet épisode me dégoûte... Les producteurs ont pris un peu de "Nightmare Creatures" et de "Soul Reaver : Legacy Of Kain"... Mais le jeu est loin d'atteindre la qualité de ces opus qui possédaient une histoire forte (particulièrement le second)... J'hésite à commencer le suivant (Les Deux Royaumes)...

Morsures offusquées...

jmechner
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés tout simplement, les décors étaient à pleurer, les alternances passé/présent sont magiques, l'énigmatique homme mystère et le paradoxe qui y est lié est génial. Seuls le silicone des caractères féminin font un peu cheap, -1 ;)

ps340
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est prfait , On peu pas faire mieux en 2010 :bave: Il y a quelque defau mai bon le jeu parfait n'exis rte pas , Prince of Persia : L'Ame du Guerrier est vraiment the Simulation . Je recommande au Kikogeek de PES et au debutant des jeux de foot .

hosan
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce deuxième volet très moyen, l'ambiance gothique ne correspond pas du tout au caractère de la série. Il reste tout de même fun malgré les problèmes de caméra et les bruitages abominables. Je trouve que c'est le moins bon de la trilogie.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 10:08

un tres bon jeu avec une durée de vie et une difficulté plus élever, assez jolie les personnages sont bien modéliser, des décor asssez jolie, des combbos assez dévvastateur on prend un vrais plaisir a y jouer.
C'est vraiment un jeu que je conseil.