17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

rafiolight

-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial un prince of persia très sombre. Les graphisme sont très beau quelque texture déplaisante mes pas beaucoup. Le scénario est bien, sombre est violent mes génial. La jouabilité des angle de caméra très bonne est des phase de combat épic. La durer de vie est grande, le probléme ses on repace souvent au même endroit. Prennais le je les ut pour 8€

Lisore
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Beaucoup de choses ont été améliorées dans cet opus : le gameplay, la durée, la difficulté accrue, le scénario nettement plus intéressant. Quelques ajouts sont également excellents : le Dahaka, principalement, mais aussi la possibilité d'alterner entre passé et présent dans la forteresse (les rendus sont d'ailleurs de toute beauté). Dommage que le jeu soit gâché par le côté ultra bourrin : le Prince est devenu un gros tâcheron (doublé par un boeuf), les filles sont copiées sur des pouffes de clips de rap et la musique est à l'avenant. On se surprend parfois à avoir envie de pousser un "BEUARHHH!" de circonstance et c'est bien dommage.

Kangiten
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Comme beaucoup, j'avais adoré Sands Of Time. Cette suite aurait pu être magnifique mais s'avère finalement très décevante.
D'abord, le changement d'atmosphère nuit à l'attrait du jeu : le prince naïf et bienveillant de SOT est devenu une brute musclée et barbue qui beugle dès qu'elle attaque un ennemi. La musique envoûtante a été remplacée par des guitares Heavy Metal et l'ensemble est beaucoup plus sombre et moins agréable à jouer.
Ensuite, le gros problème du jeu réside dans les combats. Ils sont beaucoup trop nombreux et répétitifs. On passe presque plus de temps à se battre qu'à résoudre les énigmes. C'est d'autant plus agaçant que le système de combat est imprécis : le prince se retrouve parfois à faire des parades défensives au lieu d'attaquer, tout ça à cause d'une gestion hasardeuse des combos.
Enfin, le jeu est handicapé par des défauts de conception dans la construction même du jeu. Les séquences de poursuite avec le Dahaka sont saoûlantes, il faut se taper ça 30 fois dans le jeu, c'est insupportable. Ensuite, le jeu est rendu difficile par le fait que les upgrades de vie sont vraiment durs à trouver. Résultat, si on n'a pas passé des plombes à les trouver, quand on aborde la deuxième partie du jeu, on se fait latter par des hordes d'ennemis, tout ça parce que sa jauge de vie n'est pas assez importante. Dans SOT, les upgrades ne pouvaient pas vraiment échapper au joueur et la difficulté était bien dosée. Ici, on hurle de rage à force de se taper des game over simplement parce que les programmeurs ont mal conçu leur affaire.
Le jeu reste beau graphiquement, maniable (hormis les phases de combat) et les acrobaties sont toujours un véritable plaisir. Donc, si vous voulez une version dark et difficile de POP, L'Ame Du Guerrier peut faire l'affaire, mais si vous voulez le vrai grand truc, c'est à Sands of Time qu'il faut jouer.
Grosse, grosse déception.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ah ce jeu je l'ai kiffer comme les précédents, je me souviens même être bloquer par un boss, j'ai du appeller mon cousin de 20 ans pour qu'il me le fasse.. x)

PLus sérieusement ce jeu est une perle, j'y ai peux être un peu moins jouer que les précédents par contre..

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:33

On reprends les bases et on fait la même!
L'âme du guerrier reste un bon épisode mais reste un peu sur ses acquis meme s'il y a un effort sur les cinématiques qui étaient sublimes à l'époque. 17/20.

Hyene-triste
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Allez c'est partit pour un test old-school, résultat de mon gameplay il y a bien des années et rejoué il y a peu.

Donc oui, graphiquement c'est sur PS2 mais à l'époque les graphismes était très bons pour ce jeu. Rien à dire de ce côté là donc.

Notre cher Ubisoft donc (cocorico bien que ce soit la branche de Montréal sur ce jeu) nous offre le deuxième épisode de Prince of Persia. Perdant l'effet de surprise du premier épisode, il conserve néanmoins son gameplay diablement efficace et enrichis en combos, permettant des combats énergiques et impressionnants avec un minimum de maîtrise.
En somme c'est simple, jouissif, parfait au niveau gameplay.

Notre chère prince maudit donc, pars cette fois en quête d'une mystérieuse impératrice protégée par une sadomasochiste en cuir qui va vous donner du fil à retordre dans se forteresse, tout en étant poursuivi par un monstre légendaire et invincible appelé le Dahaka, sorte de Chuck Norris fantastique en fait.
Bref c'est classique mais agréable. On progresse tranquillement dans la forteresse, et les phases avec le Dahaka sont très prenantes. D'ailleurs les phases alternent efficacement afin de casser toute routine: un coup on se bat contre des créatures pas gentilles, ensuite on évite des pièges, ensuite un petit coup de plateformes etc...

Je souhaite également mettre à l'honneur la bande son du jeu, composée de musiques rock/métal qui accompagnent parfaitement l'action, sans pour autant entendre des beuglements inhumains. C'est du métal oui, mais soft et efficace, tout le monde peut donc adhérer à la musique. C'est d'ailleurs ce qui contribue en partie à détacher le jeu d'autres jeux, en créant une atmosphère unique.

Pour la durée de vie, ne vous en faites pas vous n'êtes pas là pour une balade de santé ou pour visiter: il va falloir frapper, et refrapper. Vous allez mourir aussi, et recommencer bien entendu.

Dans l'ensemble il s'agit là d'un très bon jeux au charme unique (la bande son y est pour beaucoup encore une fois) qui permet à tout joueur de s'amuser pendant de longues heures et ce sans forcément être un acharné de la manette pour placer vos combos. Très joli à l'époque, il vous restera toujours ce charme typique des décors de la PS2 pour vous combler pleinement.

Sahiro
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un petit bijoux des jeux videos modernes. Quel plaisir de s'adonner aux multiples actions du prince (courir sur les murs,sauter de part en part des murs,...) qu'offre toujours PoP, cette fois-ci dans un univers pittoresque, un peu sanglant (tout de même avec son coté sombre et la bande son métal) mais toujours aussi joussif. Les fans du premier PoP y trouveront leurs compte mais aussi les autres.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

deuxième opus ps2 de prince of persia, et c'est le changement radical d'ambiance. notre héro pourchassé par le dahaka un monstre de sable, tombe dans un coté obscure de lui même.

musique rock/metal action et toujours des plateformes et des pièges dans tous les sens c'est ce qui fait le charme des princes of persia !

abou-fe
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Quel charisme! Comment résister à l'appel du jeu quand tu vois une jaquette aussi classe. Moins marquant que son prédécesseur mais tout aussi jouissif, le prince is back plus sombre et plus mature, autant dire que ça ne rigole plus.

Kratos-1997
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Apres y avoir joué sur psp la version ps2 graphisme rien a dire scenario intriquand et bien fisseler nettement mieux que les sables du temps avec une revelation au milieux du jeux qui relance l'intrique jouabiliter du tonnerre avec beaucoup de techniques diferente et varier l'atmospherre du jeu differe du premier vollait qui etait sur le theme des milles et une nuit pour une atmospherre plus viollente qui n'est pas pour me deplaire(avis personelle ).un tres bon jeux en resumer a priviligier sur console de salon que sur psp

Kylm8
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Beaucoup moins bien que le premier opus, avec des graphismes que j'ai trouvé moins bien que l'ancien, une bande son rappelant beaucoup plus un univers rock qui n'a rien à faire dans ce jeu et un scénario toujours plus intéressant. Malgré ces défauts POP2 a réussi à me maintenir dans la série grâce à son gameplay particulièrement.

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré cette série, Le Prince et toujours aussi bon acrobate mais je l'ai trouvé un peu trop brutal dans cette épisode, il était moins brutal dans le 1, je préféré le comportement du un. Mais sa reste une belle aventure a faire absolument comme tout les POP

Abe94
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Le deuxième volet de cette trilogie m'a pas mal déçu, au niveau de graphisme celui-ci c'est malheureusement détérioré (trop d'aliasing les textures de la ceinture rouge du prince qui traverse, le corps les murs etc...). La bande son est malgré tout toujours original et nous plonge dans l'ambiance des milles et une nuit.