Killzone

bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

adrienlenantais
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de ps2 , les missions sont bien. Ce que je retient plus particulièrement a ce jeu c'est le jeu en multijoueur il est excellent de jouer contre l'ordinateur ou avec un ami que se soit par équipe ou en solo avec plusieurs bonnes armes comme la mitraillette ou le lance roquette !

bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

adrienlenantais
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Thibsic_
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Killzone est un jeu superbe. Un Halo sur playstation 2. Les graphismes sont très beaux, et les armes sont superbes. La visée au sniper est déroutante au début, mais on s'y habitue très vite. Rien de bien méchant donc. Vivement la suite !

Posté le 21 févr. à 14:49

J'adore ! J'ai été vraiment surpris car au départ je pensais que c'était un jeu de guerre qui avait l'air un peu banal et ben je me suis trompé. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, le scénario est sympa, les 4 personnages qu'on peut incarné sont stylé et le jeu est vraiment rempli d'action. Ce jeu n'est pas comme les autres jeux de guerre, si vous aimez vraiment la guerre total et l'action ce jeu est fait pour vous.

Gomistuta
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je joue à ce jeu trois ans après sa sortie, du coup, je me dis "la baffe graphique, qui était censée être LE (seul ?) détail vendeur du jeu, bah elle doit être passée", eh bah en fait, pas du tout. Le jeu est magnifique, et reste probablement l'un des plus beaux titres de la console. Il est tout simplement ahurissant, il n'y a pas une seule fausse note. Après, le style, on aime ou on aime pas... C'est gris, humide, sombre, lugubre. Les joutes sont excessivement violentes et lourdes. Ayant Halo comme référence FPS console, les combats sont au strict opposé. Autant certains shoot sont nerveux, ça saute à tout va, ça catche, dans KZ, ça avance à deux à l'heure, ça vide trois chargeurs pour saigner un Helgast... On a un peu l'impression de faire Bulldozer VS Caterpilar. Mais c'est un style, et quand on accroche, c'est divin. A noter que j'ai quand même failli descendre le jeu, car KZ2 possède la curieuse caractéristique de proposer deux visées sensiblement différentes entre le solo et le multi... Un problème corrigé grâce au patch, mais il convenait de souligner cette aberrance qui rendait le multi très maniable mais le solo pratiquement insupportable dans la visée. Le multi, quant à lui, est classique (comme l'ensemble du jeu finalement) mais bien rythmé, avec plusieurs modes de jeu qui alternent dans une seule et même partie. Pas mal. Gardez en tête que Killzone 2 n'invente strictement rien, seul son style le rend à part.

Halo_U
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Just one most famous game on PS2, graphismes géniaux, des personnages bon, des niveaux à couper le souffle, et une histoire géniale, un des meilleurs FPS sur PS2, je vous le conseille vivement, il vous plaira !!!

Primordial[JV]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Au départ je n'été pas très emballé car le début m'a plutot ennuyé. Mais des là 2ème partie il m'a surpris et je ne l'ai plus lâché pendant des semaines.
Finalement c'est un très bon jeu, un très bon FPS pour ne pas dire qu'il fait partie des meilleurs jeux FPS en plus d'un scénario lent au début mais très prenant par la suite. Dommage que le principe de pouvoir choisir son personnage n'a pas été retenue pour les suivants Killzone car rien que ça c'était une excuse valable de le recommencer, question de rejouabilité et de découvrir les cutscenes des autres persos.

Un très bon jeu à mettre en haut du panier de la PS2.

Graphiquement: 19/20
Sénario: 18/20
Gameplay: 18/20
Bande son: 18/20
Fun: 90%

Un must have pour la PS2

RyugaHideki
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le premier jeu de la série qui a révolutionné le FPS. Contrairement à beaucoup d'autres FPS, celui a marqué les esprits dès le premier opus avec un scénario accrocheur et des graphismes tout simplement somptueux !

corleonee
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Killzone est purement FPS, un excellent jeu de guerre/action et de réflexion, le jeu nous plonge dans un univers où les armes perfectionnées font rage, un arsenal incontournable d'armes lourdes et d'armes automatiques avec un bon scénario pour compléter le tout. Pour la cinématographie j'aime bien l'univers futuriste représenté dans Killzone avec divers personnages à la fois alliés et opposants, plusieurs lieux où le personnage mènera sa mission sans trop savoir où il met les pieds (la diversité des environnements). Ce jeu honore vraiment la PS2.

coIdfinger
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Plus que le scénario, qui est assez commun aux jeux de guerre, c’est l’identité qui se dégage de Killzone. Les personnages sont très différents, les méchants ont vraiment un stéréotype de méchant (inspirés de Dark Vador sans doute), et l’atmosphère de guerre totale est omniprésente, illustrée aussi grâce aux doublages et aux cinématiques qui sont parfaits. Le jeu est long d’une 15n d’heures avec un grand nombre de missions à effectuer dans des décors variés et souvent en extérieur, chose appréciable, même si régulièrement plongés dans un brouillard réduisant la profondeur de champs. La prise en main pour un FPS n’est pas ma préférée, même si je m’y suis habitué. Le sniper est particulièrement inconfortable. Des bugs au niveau des personnages qui meurent dans des positions étranges, mais au moins ils ne disparaissent pas contrairement à d’autres FPS. L’IA des ennemis est étrangement calibrée, oscillant entre une précision redoutable alors qu’on les voit à peine, à celle de poteaux humains alors qu’on leur fait face. Par contre elle bouge souvent et se cache dès qu’elle le peut. La difficulté est bien dosée, hormis 2 ou 3 passages chauds à cause des lance grenadiers à chaque fois et des check point parfois beaucoup trop éloignés les uns des autres. Conclusion, c’est un bon FPS.

corentinius
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un classique du fps tout simplement!!! Avec ses graphisme a ralentissement certe mais tres beau pour 2004 (non, ce n'est pas une blague! ce jeu est vraiment sortie en 2004!) Un gameplay simple mais tres bien bien pour un ancien jeu...
Ses perso attachant et son scénario digne d'un star wars, killzone ne fait pas dans la dentelle et concurrence même certain fps d'aujourd'hui!!!

iniku
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je viens de me ressortir ma bonne vieille PS2, et Killzone est toujours aussi énorme. Très bien fais graphiquement, l'histoire est bateau ( comme dans tout les FPS ) mais personnellement, j'adhère. Un gros 17/20 pour moi !

smbz1995
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes vraiment énorme pour un jeu de ps2, j'ai cru au début que se jeu était sur ps3 en les voyants.
La jouabiliter est superbe et la bande-son aussi.
Un mode multi-joueur vraiment super avec différents modes comme capture de bases, match à mort en équipe ou pas, ect...
Je lui donne 18/20, un jeu à essayer immédiatement si ce n'est pas déja fait !

genialo
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, très réaliste, assez grande panoplie d'armes mais il est dommage qu'on ne puisse pas piloter de véhicules. Beaux décord, la maniabilité excellente. Les ennemis sont intuitifs, le scénario est bien même si c'est assez classique. On se croit vraiment en guerre dans les tranchées, les explosions sont bien réussie. Excellent jeu !

Life1up
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'inaugure mon premier avis avec la meilleure saga de FPS : Killzone. Ce dernier à vraiment tout pour plaire : graphismes superbes, bande-son de bonne facture, maniabilité extra-simple et une durée de vie assez correcte. On notera surtout un beau multi en local qui vaut son pesant de cacahuètes et des personnages très charismatiques.