bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

Geekraider
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur FPS de la ps2 ! Un super scénario avec 4 personnages ! J'y ai passé des heures dessus et en ce moment je suis en train de me le refaire car ce jeu l'a vraiment marqué ! Si vous voulez un FPS au graphismes plutot corrects, une campagne longue et des heures de divertissement grâce au mode " Champ de bataille " et ses nombreux modes, achetez ce jeu !

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

plutot fascinant, un pur jeux de fps tous afait original par rapport a des call of dutty ou battlefield,les graphismes reste simple,mais graçe au scénario, le tout es mis en avant,la gameplay reste vraiment simple,sans problème techniques,on a droit a un grand choix d'armes,le jeux peux toutefois sembler assez court, car onze niveaux,cela peux se faire en une journée quasiment,mais il reste un jeux auquel tout joueurs de fps aura le plaisir de le refaire.

amiess
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

16 si le début n'était pas aussi raté. les 4 premieres heures (voir 5) m'ont été abominables. je n'exagere pas. les missions dure beaucoup, pour rien. on ne fait rien de bien folichon, on traverse des zones qui se ressemble pendant 15 minutes, on avance on bourrine et rien d'autre.

Heureusement, le jeu monte en puissance! au point ou je suis passé de "très près a balancer le jeu au bout de 2h" à "ah ouais quand même, ça s'ameliore enfin, ça me plait de le faire jusqu'a la fin"

Graphiquement sympas, avec parfois de beaux effets. Durée de vie trés correcte. j'ai même aimé le scénarion, enfn les personnages, c'est eux qui m'ont permis de continuer. a faire si on prévoit de faire Killzone 2, sinon passer son chemin.

CFAJA
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a fait aimer les FPS vraiment un jeu magnifique en termes de graphisme, les décors sont travaillés.
Un scénario pas trop mal, une durée de vie très agréable.
Un mode deux joueurs sympa a jouer.

EmperorYokai
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Exellent jeu on dispose de plusieur perso 4 aux total qui ont chacun ont un style de jeu different une difficulté bien dosé ,une durée de vie qui est corect, un scenario interessant et de tres beau graphisme .

Astharoth
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Killzone 1er du nom, sorti fin 2004 sur Playstation 2, est le 1er Opus d'une série devenue aujourd'hui culte. L'histoire nous plonge dans un conflit opposant l'ISA Command aux Helghasts. Le jeu bénéficie de graphismes fins et détaillés. Le Gameplay est assez simple et le jeu nous offres un large choix d'armes et autres moyens pour éliminer vos ennemis. Il ne vous faudra qu'une 20aines d'heures pour achever le jeu, mais le mode Multijoueur est là pour encore plus de plaisir. Un FPS bien sympa pou résumer, 16/20.

terraria-123
Posté le 01 août 2012 à 00:00

ce jeu est géniale avec un graphisme époustouflant surtout sur ps2 des niveaux assez bien avec le mode multi qui est bien.

LIL27j
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je met 20 pour deux raison :
Premiérement,je note 20 pour relevé des 4 dernier mec n'ayant jamais joué a ce jeu et critiquant, je prend pour preuve l'avis de Sebante qui est un copier/coller de celui de Maridor..pitoyable.
2- Bien que ce ne soit pas le meilleurs jeu auquel j'ai joué, il reste mon FPS préféré.
L'univers qui se dégage, bien que fortement inspiré de la 2ème Guerre mondial reste trés bon, par ces décors beaucoup plus varié que les killzones qui ont suivi, mais aussi par l'attachement qu'on peut avoir pour chaque personnages. L'inéaire et scripté on regretteras sans doute le manque de liberté donné au joueur, mais celui-ci contribuant au réalisme de la chose, car c'est la que Killzone se démarque des autres Fps, il est (était) trés réaliste. Graphisquement joli sans excellé, gameplay réaliste pas comme d'autre grand Fps..
N'ayant touché qu'au champ de bataille et non au multi, j'aime beaucoup pouvoir joué avec ou contre un frère/ami avec des bots, donnant ainsi a ceux qui n'avait pas internet de pouvoir quand même faire autre chose que le solo pourtant exceptionnel. Je finirais par dire que pratiquement chaque missions peuvent étre faites de 4 maniére différente, donnant ainsi une grande rejouabillité au jeu !

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

16?? c'est tout, c'est le meilleur FPS de la console pour moi et de loin. Il a revelé le niveau du FPS d'un coup et à mis la barre très haut. Une vrai petite révélation qui fait une si grande série aujourd'hui. Beaucoup de réalisme, un très bon scénario et un univers unique, Killzone m'a embarqué dans son monde et je l'ai très bien vécu. Un très bon multi aussi, sur le quelle j'ai passé pas mal d'heures avec un pote. Voila Killzone et une des révélation de la console

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, complet et superbe.

Le scénario est top.
Les armes du jeu sont suffisamment variés pour s'amuser dans différents style.

Le fait d'incarner les 4 personnages est un + pour continuer a jouer et tester d'autres possibilités.

Les ennemis n'ont pas une IA génial mais sa convient pour jouer à ce fps correct et très bien géré pour le reste, y compris les niveaux et environnements variés.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Voila un bon FPS pas cher et sympa. Bon en tout points sauf sur la durée de vie ou il pêche un peu, Killzone est un bon défouloir bien bourrin que Sony nous offre(pas tout à fait, vous attendez pas à l'avoir gratuitement, j'ai essayé au magasin et ils étaient pas d'accord)histoire d'attendre un futur gros hit. Donc un bon début de saga.

Stuart87
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les notes dithyrambiques des lecteurs sur ce jeu. Il est si ce n'est médiocre plutôt moyen tant dans sa réalisation que dans son ambiance ou son scénario.
Le scénario est léger, la distance d'affichage très moyenne et la progression est archi-linéaire, on avance très clairement et grossièrement dans des couloirs les développeurs n'ayant fait pas d'efforts spéciaux pour les dissimulés un tant soit peu.
Côté graphisme, c'est très correct pour de la PS2 mais sans plus, c'est aliasé et avec un clipping assez maladroitement dissimulé. L'animation des personnages et leur IA est aussi très sommaire, le pire je crois c'est les visages fixes des coéquipiers dont les lèvres ne bougent pas quand ils vous font un speech.
Bref, un FPS moyen, loin d'être le pire du monde sur PS2 mais loin également d'être un hit absolu.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un premier killzone digne de ce nom!!!Le gameplay est bon et pas difficile a prendre en main,les graphismes m'ont par contre déçu au niveau des textures et des certaines animations notamment, les voix françaises sont discutables a cause de certains cris ou de voix des helghats qui sont franchement ridicules, le scénario tien la route et la durée de vie est très honnête pour un fps...Une assez bonne reussite!

RabbitBunny
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Killzone est LE FPS de la Playstation 2.
Avec une très bonne campagne avec une durée de vie largement respectable, des graphismes détaillés et une maniabilité quasi irréprochable (sauf le Snipe...) on passe un très bon moment sur cette campagne avec les 4 héros jouable à votre goût.
De plus le mode Multijoueur est bien pensée avec de grande cartes très bien réalisée.
Dommage qu'il y est plus grand monde en Ligne sur PS2..

hijaki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu que ce Killzone qui m'avait impressionné sur une démo au départ. Un scénario travaillé et accrocheur (Helgasts powa), des armes futuristes à l'aspect réaliste et un multi offline en écran splitté très réussi font de ce jeu une des meilleurs moutures du FPS sur ps2. Les suites sortant à l'heure actuelle sur next-gen ne font que confirmer ce constat. Assurément une réussite.