bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
ID3D
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

En un mot : EXCELLENT ! J'adore, ce jeu est fantastique ! Le graphisme est superbe, le son est bien et les armes sont trop bien faites ! Bon c'est vrai que la maniabilité de certaines armes (comme les snipers) est parfois énervante mais ça reste un détail. Le Halo de la PS2 est une vraie réussite ! Je pense que ce jeu ne mérite pas son 16/20 mais bien un 19. Je vous dis à plus.

Game_Great
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Certes killzone est un très bon jeu ! Les graphismes sont prenants et la bande-sonore est digne d'un bon Medal of Honor. La prise en main est facile come tout fps qui se respecte ! Mais parce qu'il y a un mais, la durée de vie n'est pas assez longue sauf si vous êtes armés de modem adaptateur réseau, grâce à ce modem vous augmenterez la durée de vie à l'infini grâce à un système de Grades bien géré !!! Je donne un 19 à killzone car le FPS parfait n'existe pas ! A nous de Rechercher celui qui aura 20... killzone 2... Peut-être...

FlipmanDj
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Moi je dis, CHAPEAU à Sony ! Ce jeu est magnifique !!! L'histoire est captivante et le réalisme est très bien rendu pour une PS2 (n'est-ce pas ?) Le sniper est tout particulièrement... comment dire... attractif !!! Encore bravo à OSny pour ce jeu !

Gogeta43
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Bravo ! C'est presque tout ce que je trouve à dire ! Les graphismes sont excellents, mais parfois un peu trop cubiques, dommage... La maniabilité est super, sauf pour monter les échelles (galère !) ! Les musiques envoûtantes. Seul défaut du jeu, il n'est pas assez dur à mon goût ! Et oui, une dizaine d'heures m'ont suffi à le finir ! Mais bon, c'est pas grave, car en ce moment, je recommence une partie en " difficile " et j'utilise quasiment que le petit flingue de base (sauf pour exploser les tanks, evidemment !) : c'est plus dur qu'avec un fusil d'assaut ou qu'avec le gros lance-missile ^^ ! Voilà j'ai dit ce que je pense du jeu ! Un conseil : A essayer absolument !

bilikid
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je suis moin flatteur que mes collègues mais killzone m'a déçu. Certes les graphismes son super mais le jeu comporte de nombreux bugs, le personnage est beaucoup trop lent et au bout de plusieurs heures de jeu on s'ennuie vraiment ça devient trop répétitif c'est dommage. Voilà, je pense que kz ne mérite pas toutes ces notes et qu'il nest pas aussi bien que le disaient les magazines car à mon goût il casse pas des briques et le mode multi n'est pas top non plus, enfin bon chacun ses goûts moi je suis plutôt dans la série des times splitters.

gossedu93
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu pour ma part même s'il ne s'agit pas du meilleur en la matière :)
L'ambiance est vraiment prenante et on s'y croirait vraiment ! Graphiquement ça reste correct de même pour la durée de vie. Mais il est vrai que les actions comme grimper ou descendre les échelles peuvent parfois se révéler gênantes :/

Aboshin
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu en solo, doté d'un mode campagne excellent et d'un mode "Champ de bataille" jouable solo, multi ou online, Killzone a tout pour plaire aux joueurs exigeants.
Le mode campagne possède une bonne durée de vie et les maps disponibles en champ de bataille sont très bien réalisées...
Pour moi, petite "décortication"....
Graphismes : 17/20
Durée de vie : 19/20
Plaisir de Jeu : 19/20
Jouabilité : 20/20
Voilà pour ma part :-)

Jaden7
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Un très bon FPS doté d'un graphisme réussi et réaliste, d'une ambiance sonore impeccable, d'une durée de vie bien supérieure à la moyenne et d'une jouabilité au poil. La principale qualité de ce soft est la sensation de réalisme : le jeu est terriblement prenant. Hors de question d'avancer comme un super-héros et de se jeter à corps perdu sur le champ de bataille : ici, on progresse souvent à couvert, ce qui rend les gunfights très intenses. En gros, une réalisation impeccable, un intérêt et une immersion évidents. Dans ce cas, pourquoi seulement 17/20 ? A cause du plus gros défaut du jeu : la répétitivité. En effet, on fait toujours la même chose et un peu trop de la même manière (merci quand-même aux assauts de places fortes pour les montées d'adrénaline !). Une certaine lassitude peut apparaître vers la 7ème mission mais heureusement ne gâche en rien le plaisir pris à jouer.

auron-top
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Eh bien oui, 19 certains pourront critiquer cette note mais ce jeu en vaut vraiment la peine. Tout abord le scénario est exceptionnel très réaliste comme les niveaux du jeu qui s'inspirent des conflits récents ainsi que les armes dont le rechargement est plus immersif que jamais. La durée de vie est correcte, 11 niveaux qu'on finit en une dizaine d'heures mais qu'on recommence avec les autres personnages(4 au total). Le mode multi quant à lui aurait pu etre amélioré les modes de jeu sont excellents mais il n'y a que 7 niveaux.
En tout cas KILLZONE est le meilleur fps de la ps2 à ne pas manquer, une suite est déja en préparation. Je retourne y jouer !!

Elnestae
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce jeu est une bombe, un des meilleurs FPS auquel j'ai joué.
Prenant, sublime, réaliste (quelques bugs mais pas néfastes) ce jeu a tout pour plaire.
Il est d'une difficulté corsée par contre.
Il dispose d'une durée de vie à toute épreuve car en plus du mode solo son mode multi fait penser à counter strike ou SoF2 sur pc en multi, car quand même il n'y a pas beaucoup de jeux où l'on peut mettre en multi 2 joueurs plus 24 bots divisés en 2 camps pour se faire des batailles épiques. Dommage que le modem PS2 ne sortira jamais en europe !
Son seul défaut pour moi (qui suis dans les jeux de tir seulement doué au sniper) c'est le fusil de snipe et sa démoniaque lunette. Dans tous les fps (ou presque) le viseur est au centre et il reste l'écran bougeant avec lui. Eh bin là non ! c'est le viseur qui bouge sur l'écran ! hyper déstabilisant au départ ! (ça me rappelle le snipe de Goldeneye sur N64). Bref ce jeu DOIT faire partie de votre ludothèque car il est vraiment trop top.

Neobryan
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Magnifique jeu de tir : graphismes sublimes, grande intelligence des ennemis, super scénario et le top le choix du personnage pour les différents styles de mission. Je conseille ce jeu à tous les fans de jeux de tir ACHETEZ-LE !

guillome1990
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique niveau graphisme l'un des meilleurs de la ps2, son scénario sympa et son ambiance de ouf pour moi c'est le meilleur fps de la ps2 et peut-être toutes consoles confondues et son multijoueur est inoubliable.

CoinVallium
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'ADORE !!! Bonne réalisation, Merci à Guerilla pour ce titre ;) !!! Seul tout petit défaut, les graphismes dans le jeu et encore j'exagère... et quelques bugs sur le live !!! Mais bon tout petit détail comparé à l'atmosphère qui règne dans le jeu !! Je ne m'en passe plus !! MERCI GUERILLA MERCI !!!

doldik974
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu : un excellent FPS, les graphismes sont excellents, les décors nous font vraiment penser à un monde en guerre tant les ravages sont bien représentés. La durée de vie est très bonne et permet de progresser assez facilement. D'habitude les FPS et moi ça fait deux mais celui-là m'a cloué devant ma PS2 pendant des heures et des heures sans que je puisse trouver le courage de m'arrêter... La bande-son excellente et les répliques des personnages pendant le jeu sont vraiment bien choisies et peuvent parfois faire délirer un peu. Les cinématiques sont belles et l'histoire est très prenante. La seule chose qui est regrettable est que la différence entre les différents personnages ne se voit que par les armes avec lesquelles on commence une partie. Le fait de ne pouvoir transporter que trois armes rend le jeu très réaliste contrairement à d'autres FPS où on peut en avoir jusqu'à 10... mdr. Pour ceux qui sont fans de FPS, vous vous laisserez tenter encore et encore par killzone jusqu'à le terminer plusieurs fois sans s'en lasser. L'intelligence artificielle des ennemis est assez développée au point que lorsqu'un groupe se pointe et que vous en butez un, les autres iront se cacher... la maniabilité quant à elle est excellente. Pour moi ce jeu est une merveille, il est à posséder absolument et surtout à garder !

jeje114
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'ai mis 18 sur 20 à ce jeu car les graphismes sont sublimes, on aperçoit l'impact des balles dans l'eau, les textures sont vraiment bien réalisées, de plus le mode multijoueur est superbe et amusant 6 modes différents sont disponibles (deatmach, team deatmatch, ravitaillement, domination, assaut et défendre), le défaut du jeu c'est que les corps disparaissent une fois tués.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22