bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

Dark_Overlord
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

dommage, vraiment dommage, j'ai été deçu, meme pour l'avoir acheté 15E,
tout d'abord, le scenario de base est bien mais tres classique et previsible, des qu'on voit la cinématiques au debut on devine qu'il y a un traitre, dommage, secondement, les PNj sont vraiment des gros con, et les allié ne meurt pas, dommage, en plus, les putain et merde qui vole dans tout les sens du debut a la fin font du jeu un jeu de bourrin, et l'histoire finis en truc merdique une fois qu'on a depassé le port,
en jouabilité, comme tout FPS sur PS2, c'est peut jouable mais ça va, c'est deja mieux que half life 1(sur PS2)
la bande son est pas terrible, les mecs savent dire que 4 phrase et pas toujours au bon moment, en plus, les voix sont tout le temps les memes,
et les "plans de battailles" dit a voix haut sont completement pourris,(on faits pas un tirs de barrage quand l'ennemi a percé nos defense!).
les graphismes sont tres moyens, et il y a des vielles erreurs qui n'existe plus dans d'autres FPS depuis lomgtemps!(ex: le mec qui parle sans ouvrir la bouche) pire, les allié sont TOUS les memes, il doit pas exister plus de 3 mecs!
pour finir sur un truc positifs: la durée de vie est pas mal, surtout grace aux parties tres flexibles au niveau des regles et de l'histoire qui accroche bien au debut, un bemol cepandant, les cartes hors lignes ne sont pas assez nombreuse

leanstyle007
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a surnommé ce jeu "Halo killer", parce que très sincèrement, j'ai été déçu. Certes, j'ai eu le jeu à 5€ sur eBay, mais malgré ça, je suis assez troublé pour les raisons que voici : - jouabilité déconcertante dès le début du jeu, donc la prise en main est vraiment un parcours du combattant, - imprécision du fusil sniper, ce qui est vraiment dommage,
- limite fort abérante dans le choix des armes (si vous en voulez une nouvelle, vous devez en jeter une... limite frustant, ce genre de concession). Je ne mettrai pas une côte négative par respect, vu qu'il est quand même sorti en PLATINUM, mais sans plus. Je dirais même que le produit de Free Radical "TimeSplitters Future Perfect" le supplante de très loin. Killzone aurait pu être une vraie "tuerie", mais je dirais plutôt qu'il a été "victime" d'une tuerie. Mes regrets pour ce titre de Sony.

razeltif
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

a lire les critiques, je pensait que killzone était un bon FPS sur ps2. Et bin non. Les graphisme sont potables pour un jeu de ps2, mais reste bien plat à coté de okami ou god of war. Mais encore sa pour un FPS c'est pas trop grave. En fait ce jeu souffre d'un petit défaut: le systême de visée est ABSOLUMENT IGNOBLE. Ce probleme est reccurent dans les FPS de ps2, mais sont souvent compensés d'un système auto ou d'un lock, mais pas dans killzone. Donc il faut 10 secondes pour pouvoir mettre en jou un ennemie, ce qui vous laisse emplement le temps de ressembler à une passoire. Donc pour les bon FPS, je laisse tomber killzone et je vais jouer à halo, qui lui est un vrai FPS, et qui surpasse killzone à tout les niveaux

lehollandais40
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est plutôt une daube qu'un hit selon moi.

Si le jeu est jouable en mode histoire, en écran splitté il ne l'est pas du tout : la visibilité est presque nulle, ce qui est empiré par le fait que la vue bouge horriblement lorsque l'on se déplace.

Et le mode histoire bien que jouable n'est pas des plus mémorable. Tout ce que l'on fait c'est traverser des niveaux et buter des ennemis qui manquent de dynamisme. Le jeu est d'autant plus monotone qu'il n'y a aucun (ou presque) dialogue durant le jeu. Il n'y a pas non plus de boss pour briser cette monotonie.

liddokun
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

je trouve ce jeu très décevant, d'une part la jouabilité est vraiment dure à prendre en mains, viser n'est pas une partie de plaisir, ensuite l'ia est très décevante à mon goût et rien que ça, ça nous bousille le jeu je le déconseille à tous, sauf aux fans de fps console moi je préfère rester sur pc...

Maridor
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Jeu très décevant, ne mérite pas son surnom.
Une vie presque illimitée puisqu'elle se recharge, une impossibilité de sauter les obstacles (pourtant parfois bien utiles), pas de coopération au sein des campagnes, il y a des jeux plus difficiles. Le multijoueur est très limité, aucune possibilité de frapper.
Absence totale de véhicules (un 4*4 c'est pourtant marrant...).
Quant au scénario il est plat, c'est du déjà vu, des "mutants" (les Hellgasts). Qui envahissent la Terre, et un petit groupe d'humains qui est le seul espoir...
A NE PAS ACHETER.

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 16:25

Ce jeu de tir met la Playstation 2 à pour notre plus grand plaisir ! Le gameplay est sympathique bien que les déplacements soient un peu lourds. La technique et les graphismes sont incroyable pour l’époque. Le scénario est un peu sommaire mais toujours sympa à suivre. Le fait qu’on doit avancer dans l’histoire d’abord avec Templar pour débloquer les autres persos est une bonne idée, d’autant qu’il leurs arrive d’avoir leurs niveaux propres, en plus de leurs capacités bien distinctes.

Un jeu à faire, donc.

Posté le 13 nov. 2022 à 01:58

Quoi dire sur ce magnifique jeu ? J'ai passé des nuits entières à y jouer, c'est autre chose que ces COD sans vie sans skill...
C'est plus un jeu à skill qu'un jeu casual, les graphismes sont corrects, la campagne est juste BAVANTE, épique.

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 01:55

Premier jeu d'une longue série. Je suis un grand fan de ces jeux. Les graphismes sont très bons. Il est également agréable à jouer avec un ami en écran scindé. Je conseille

toppi455

Histoire/Scénario/Ecriture : 1/4
Ambiance/Atmosphère/Originalité/Nouveautés : 3/4
Charisme des personnages et bestiaire : 1/4
Difficulté : /
Plaisir de jeu : 1/4 (infinissable)
Version européenne
Sortie : décembre 2004

DarkSouls25
Posté le 07 janv. 2020 à 18:38

J'ai terminé le jeu que récemment car je n'étais pas née à sa sortie mais en terme de fps c'est sans aucun doute l'un des meilleurs de la console. l'histoire et les graphismes sont très travaillé. Le seul point négatif est la toute petite répétiviter. Je lui met donc un 17/20

schumiforever
Posté le 11 oct. 2018 à 14:41

Un FPS de haute volée, proposant d'incarner au choix 1 des 4 persos du groupe à chaque niveau et pouvant se targuer de bénéficier d'une réalisation hollywoodienne, avec scénario (de série B) convaincant, bande son épique et rythme haletant. Bien que plongeant le joueur dans un univers crédible et des endroits variés, il manque ce petit plus qui le démarquerait définitivement de la concurrence. Voilà néanmoins un excellent représentant de son genre, à la durée de vie très correcte.

Mazout_Hell
Posté le 09 nov. 2017 à 15:12

Un monument du genre fps. Qui malgré les années a plutôt bien vieillit (graphiques mit à part)

Plusieurs point fort dont certains qui manquent cruellement aux jeux d'aujourd'hui (hélas).

Un scénario très profond qui rend les aspirations des Hellgast légitimes, nous faisant presque passer pour les méchants de l'histoire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures des 4 protagonistes. Les changements de décors et le fait de pouvoir transporter 3 armes différentes permet de varier le style de jeux et l'approche tactique de la zone de combat, ce qui est trop peu utilisé dans les fps se cantonnant trop souvent à un seul style.

Malheureusement il y a quelques manquements, qui aurait dû être corrigé lors du portage hd.

Notamment le tir secondaire qui lance un animation de rechargement qui laisse le joueur sans défense...

La précision des armes est ridiculement irréaliste. En dehors du fusil de sniper les pistolets sont les seules armes qui soient efficaces à moyenne et longue portée sans être obligé de vider tout ses chargeurs...

Les + :

Le scénario

La jouabilité

L'immersion dans le jeu

Les décors et transition des lieux

3 armes dispo au choix

Diversité des ennemis

Le doublage vf

La durée de la campagne

Les - :

Le tir secondaire mal conçu

La présision aléatoire

L'attaque corps à corps peu précise

d2054183
Posté le 07 juin 2017 à 14:58

Après de nombreux jeux qui m'ont donné envie d'écrire mon mécontentement, voilà que je me sens forcé de m'inscrire ici. Peut-être ferais-je économiser quelques euros à un autre pauvre amateur de jeux vidéos "anciens"...

Par où commencer ? Les bugs ? Les crises de tremblements (de caméra) aléatoires ? L'impossibilité de recharger en mouvement, sous peine de voir cette même caméra partir en cacahuète ? Les ralentissements ?
Vos alliés qui se postent en face d'un mur, pour surveiller la zone ? Et qui ne servent pas à grand chose, à part répéter des phrases jusqu'au raz le bol, manquant parfois totalement de conviction ? (j'entends encore le "feu à volonté" de la voix féminine. Traduisez par "je m'en tamponne royalement")

Les ennemis encore debout après un chargeur de... 50 munitions dans le buffet ?! Les 3 même armes, encore et encore ?
(On parle de 27 armes dans le test. Mais même en comptant les quelques autres qui passent entre nos mains - de temps en temps - comme un lance grenade, dont la précision les rends inutiles, difficiles d'arriver à 27. Moi j'en compte 7. Je ne suis pas allé au bout du jeu, trop pénible. Mais s'il faut arriver à la fin pour voir apparaitre 20 autres armes, c'est trop tard.)

La redondance de l'action ? Tuer, avancer, tuer, avancer... Je sais, c'est un FPS. Mais on a assez de bons exemples pour affirmer qu'on peut faire beaucoup mieux.

J'allais oublier la précision ridicule, pour la visée. Mais c'était sans compter sur le fusil à lunette croisé au début du jeu. Donc 8 armes ! wow... Malheureusement, comme on a l'impression de diriger le Titanic (qu'est-ce que c'est lent !) et de viser avec les pieds, la séquence devient simplement pénible, à l'image de Killzone !

16/20 de moyenne ? Sérieusement ?