bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

VCSgamer
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment fait aimer les FPS. Que de bons souvenirs. Le mode solo est franchement plutôt long et dur donc bonne durée de vie, les armes sont très agréables surtout avec les coups secondaires. Les différents niveaux sont beaux et les get-happens des adversaies sont inattendus donc stressant. Queqlque niveaux sont épiques comme celui dans le parc ou dans les vaisseaux spatiaux. En plus le mode multijoueurs (qu'on peut jouer en escarmouche seul) est complet et les maps très bien choisies. Seuls hics : le lancer de grenades est moisis, la sensibilité est trop élevé à mon gout si bien que je la réduit au minimum et le système pour sprinter fait vite mal au pouce ! Et aussi il faut un peu trop de balles à mon gout pour tuer un adversaire ou se faire tuer.

LePoke
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

De mémoire il me semble que c'était mon premier FPS. Eh bien ce fut un très bon début. Clairement le solo est superbe avec cette ambiance chaotique qui règne le tout avec une jouabilité agréable. Pouvoir jouer avec quatre personnages et autant d'approches du jeu différentes est un must dans le genre. Pour le multi je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester.

MonsieurPonch
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement très beau. Une très bonne bande-sonore. Ce jeu est quand même assez dur car la barre de vie ne remonte pas comme les FPS d'aujourd'hui. On pourra reprocher en revanche les checkpoint mal placé mais c'est pas grave en sois. Bref très bon jeu

DracuIe-Mihawk
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est l'un de mes premiers FPS et je le trouve bien meilleurs que les bouze actuel et cela à tout les niveaux !
Au niveau des graphismes on est proche de l'excellence mais c'est surtout le gameplay qui m'a laisser bouche bée.
Pour moi il mérite un bon 17/20

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, très réaliste, assez grande panoplie d'armes mais il est dommage qu'on ne puisse pas piloter de véhicules. Beaux décord, la maniabilité excellente. Les ennemis sont intuitifs, le scénario est bien même si c'est assez classique. On se croit vraiment en guerre dans les tranchées, les explosions sont bien réussie. Excellent jeu

Siduki
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Au départ je n'été pas très emballé car le début m'a plutot ennuyé. Mais des là 2ème partie il m'a surpris et je ne l'ai plus lâché pendant des semaines.
Finalement c'est un très bon jeu, un très bon FPS pour ne pas dire qu'il fait partie des meilleurs jeux FPS en plus d'un scénario lent au début mais très prenant par la suite. Dommage que le principe de pouvoir choisir son personnage n'a pas été ; retenue pour les suivants Killzone car rien que ça c'était une excuse valable de le recommencer, question de rejouabilité et de découvrir les cutscenes des autres persos.

Un très bon jeu à mettre en haut du panier de la PS2.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Le hors-ligne est bien pour s'entraîner, après on peut passer au Online. L'ambiance est vraiment prenante et on s'y croirait vraiment ! Graphiquement ça reste correct, de même pour la durée de vie. Mais il est vrai que les actions comme grimper ou descendre les échelles peuvent parfois se révéler gênantes.
Une bonne exclue signé Sony

frankyz3689
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeux grâce au coffret collection de kill zone trilogie, je peux vous dire que j'ai été fortement surprises par ce premier volet je parle la surtout du côté graphique. Pour un jeux qui est d'origine ps2 et qui est sortie en 2004 les graphiques sont remarquable on dirais presque un jeux de ps3 fait exemple en 2008. Par contre on peu y voir quelques lagues comme exemple des armes qui sont figé en l'air. Côté gameplay on a le droit a quelque chose de très bon , très facile a y jouer. Parcontre ce fps a un scénario complètement nul et une durée de vie relativement très courte . Mais bon kill zone reste un jeux qui ma agréablement surpris.

DavidEagle
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Les gens qui mettent "les graphism son a chié" je vous rappelle que ce jeu date de 2004, et pour l'époque c'est tout à fait correct !

Bon bref, j'ai adoré KillZone, l'histoire est assez approfondie et prenante, les personnages attachants ( Rico, ce boucher !!!!) les IA sont parfois un peu... comment dire... stupides ?
mais qu'importe !
Ce jeu est le tout premier FPS auquel joué, juste avant call of duty 2, donc j'avoue que je lui attribue cette note plus par nostalgie que par rationalité.

La durée de vie est assez courte, même si on joue en difficulté élevée, et le fait qu'on possède 3 alliés immortels n'arrange pas les choses...

Le multi est correct, mais sans plus.

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu surestimé pour son époque , avec des graphismes très vieillots , mais offrant quand même une durée de vie très bonne , et surtout agrémenté d'un multijoueur solide , et assez génial.
Très bien construit au niveau des niveaux ( dur hein ? ) , même si la durée de vie est assez courte.

GranTurismo5_JV
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleuir jeu de la PS2,bande son suberbe,graphisme suberbe,gameplay aussi,les tirs secondaires,les armes :coeur:... bref le meilleur vive killzone!!! et pouvoir y rejouer en HD sur la play et un bonheur!!

Red_Dead_Lilian
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu avec de bons graphismes pour une fin de vie de console je trouve qu'ils ont fait du beau travail cette fois. Bon gameplay avec une durée de vie normale toutes fois il est possible de rencontrer quelques bugs mais ceci est on va dire "normal" pour un jeu vidéo. Si vous ne savez plus quoi faire de votre ps2 essayez de l'acheter d'occasion je vous le conseille.

the-black-ace
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

A force d'en entendre parler, j'ai fini par me l'acheter et il s’avère que ce jeu est vraiment sympa avec des graphismes correct pour son époque, une bande-son très sympathique (taratata blam blam bouuuuuuuum!) et une durée de vie a toute épreuve.
Malgré quelques bugs techniques, Killzone reste un bon FPS avec un scénario ben ficelé.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon premier FPS futuriste. autant vous dire que j'ai tout de suite adoré. originalité des armes, histoire sympas, cinématique d'introduction tout simplement énormissime et de l'action à ne plus savoir qu'en faire.

et puis petite révolution à l'époque, la possibilité de choisir le personnage que l'on va jouer pendant les missions. cela offre une petite rejouabilité. au final c'est assez gadget mais c'est toujours agréable quand les dev' veulent donner le choix aux joueurs

Memro_
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

C'est un des jeux qui m'a donné envie d'acheté la Playstation 3, uniquement pour pouvoir jouer à Killzone 2. Ce jeu était vraiment beau à l'époque et le scénario m'a beaucoup plu ! J'ai passé de nombreuses heures à jouer en écran scindé avec un ami. Je m'en lassais pas !