bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeux bien bourrin mais le choix des personnage depend de vous. Que ce soit pour le sniper ou le gros bourrin. Le scénario n'est pas génial et la jouabilité aussi la bande son laisse a désirer certaine musique sympas mais une ambiance assez médiocre question durer de vie le jeu et assez long et sinon le multijoueur et foireux.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.O

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un FPS, certes assez violent, mais un FPS comme on les aime!
Le scénario est bien ficelé, les graphismes sont soignés et malgré quelques tares au niveau de la bande son, le rendu final est vraiment pas mal!
Outre les poignantes scènes d'actions, on constate que l'atmosphère dans laquelle on évolue est intense et nous plonge au coeur du conflit !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Superbe ! Un réalisme éblouissant, on se prend vite au jeu et il n'est pas évident de s'arrêter tellement c'est prenant. L'épisode du parc, par exemple, est de toute beauté. Vraiment, un achat à conseiller aux amateurs du genre

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon FPS pour la playstation 2. Les graphismes ont du niveau , le gameplay est très jouissif et la bande son tue. La durée de vie est à la hauteur et le scénario est bien réalisée.
A posseder sur ps2

Siduky
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le premier titre d'une très grande série ! Graphiquement, il est très beau ( du moins, pour l'époque ). Mais ce qui est bien, c'est le mode Champs de bataille, qui permet de faire un mode online contre l'IA , ce qui est une bonne idée étant donné que certaines personne comme moi ne joue jamais online. Une bonne pioche.

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ahhh que de bon souvenirs sur ce MAGNIFIQUE jeu tellement jouissif !! Ce fut mon premier FPS et depuis je suis fan de la série Killzone, une grande réussite selon moi, si vous détenez la PS2 je vous conseille de l'achetez (Et oui même un jeu PS2 qui date maintenant d'un certain temps peut faire face à un jeu PS3) Bien qu'il n'est plus en vente vous pouvez l'avoir sur des sites d'occasions en ligne par exemple, vous pouvez l'avoir à 10€ à peine ! ;)

KillzoneLegende
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'un de mes premiers FPS et mon dieu ce coup de coeur. Vraiment ce jeu est énorme. Un très bon scénario, des environnements très beau, une bonne difficulté et surtout un très bon multi ! Le fait de pouvoir jouer à en écran splitté est super sympa. trsè bon jeu !

Zhatka27
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Killzone avait de nombreux atouts pour s'imposer comme un FPS de référence sur consoles, mais les chutes de frame rate comme les phases d'action à la fois répétitives et scriptées sont des défauts trop prononcés pour s'immiscer dans le clan. Dans l'absolu, le jeu de Guerrilla est un FPS très honnête, doté d'une ambiance captivante, d'un design de qualité, mais il ne soutient pas la comparaison deux minutes avec n'importe quelle référence du genre, côté gameplay ou réalisation technique. Comme il est un peu seul sur le créneau PS2, on comprendrait néanmoins que ses atouts suffisent à décider les fans en manque.

Les plus

• Un style épatant
• Une ambiance nerveuse
• Des cinématiques agréables
• Un bon arsenal
• Une durée de vie satisfaisante
• Les variations suivant le perso

Les moins

• Le frame-rate à la rue
• Checkpoints pas assez fréquents

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien la campagne,champ de bataille,en ligne mais sont défaut c'est a plusieurs personne au champs de bataille et aussi sa qualité il est bien fait mais ils peuvent faire mieux . Le multijoueur est super joussif !! et le temps de jeu que j'ai passé dessus ^^

[Az0te]
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Killzone, ou le FPS de mon enfance !
C'est un très bon jeu, graphiquement beau pour l'époque, une histoire pas des plus banales, une bande son somme toute correcte et des armes atypiques ! Telle est la recette d'un bon jeu !
Mais le point fort du jeu restais son multijoueur qui hélas aujourd'hui a disparu ( Paix aux serveurs...) J'ai des souvenirs de parti qui durait des heures entières en écran sciendé ahlala...
Un bémol toute foi, le sniper dans ce jeu était assez difficile à manier avec son viseur qui revenant en position automatique...

Light58
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Voilà un FPS aussi captivant que bancal.
Killzone a visiblement mal choisi son support. La Ps2 n'est malheureusement pas assez puissante pour faire tourner ce jeu de manière optimale. Cependant, les joueurs PC ont quand même de quoi être jaloux. Killzone se distingue du commun des FPS par son ambiance et son univers travaillé et crédible.
La guerre entre Vecta et Helghan est intéressante, on se sent réellement impliqué dans ce duel où les figures manichéennes sont bannies. L'ISA est en droit de se défendre et les Helghasts ont le droit de se venger. Il n'y a ni bien, ni mal, seule la victoire compte.
Question gameplay, la lourdeur est de mise, ainsi que l'imprécision des armes. Killzone pousse le joueur à aller au contact, cela rend les gunfights plus dynamiques. Le système de gestion de la vie tiré de Halo est sympa, même s'il a tendance à rendre certains passages tendus.
De plus, il est possible de contrôler jusqu'à quatre personnages possédant chacun forces et faiblesses. Bonne idée pour varier l'expérience et étendre la durée de vie.
Mais pour moi, le meilleur reste l'arsenal qui nous est proposé. Très variées et très stylées, certaines armes de Killzone ont en outre la particularité de posséder un mode de tir secondaire. Par exemple, le fusil d'assaut helghast est couplé à un shotgun, ce qui permet de rendre les affrontements rapprochés plus agréables et de placer un zeste de stratégie, que ce soit au niveau de l'appréhension d'un combat ou de la gestion des munitions.
Malheureusement, Killzone peut vite devenir injouable à cause de son frame rate à la ramasse qui rend certains gunfights pénibles. La lenteur caractéristique des personnages en devient problématique et si l'on ajoute à ceci des problèmes d'aliasing et de clipping, les défauts techniques peuvent devenir rédhibitoires pour les moins endurants.
Reste tout de même un FPS s'écartant de la norme, et un des rares bons FPS sur Ps2...qui peine cependant à rivaliser avec l'impressionnant Black ou le sublime Medal of Honor : Frontline.

seven7trl
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 20, il est beau (pour une ps2), l'IA est super, le scénario est bon, les personnages aussi, la durée de vie est bonne. Les modes multijoueurs sont excellents, il ya beaucoup d'armes, une merveille de fps!

fred_joe

Les armes mulpibles
Le mode multi-joueur
Durée de vie
4 perso charismatique au choix
Graphique pour l'époque (just magic)
Les moins:
Beaucoup de bug texture
I.A souvent bebête

Testo-protocole
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est un superbe jeu...j'espère un autre opus sur PS3 pour vite me replonger dans cet univers fascinant. La qualité du jeu était excellente, un scénario bien approprié et un mode de jeu qui varie un peu des autres jeux de shoot où il faut avancer tête baissée et tirer sur tout ce qui bouge. Une bonne durée de vie (personnellement, j'ai joué la centaine d'heures en mode champs de bataille avec mon cousin). Bref, un BON 17/20 est largement mé ;rité.