18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

princeworld
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveilles technologiques plein d'îles plein d'annexes bref un trés bon jeu mais pour il est trés rapidement en un jour, mais quel plaisir de recommencer.
seul défaut des que l'on à terminé on ne peut plus se rendre à la cité car le moteur stellaire ne marche plus.

[geoffrey34]
Posté le 07 août 2008 à 00:00

la 8eme merveille du monde très beau graphisme musique sublime scénario de ouf seule déception la durée j'aurai bien aimé pouvoir aller plus dans les profondeur du quartier piéton et les moulin sur montagne vivement le 2

kiksyl09
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille videoludique
Tout ce que j'attends c'est que Beyond Good & Evil 2 sorte chez nous et j'espère qu'il sera autant réussi que le premier.
Pour ma part j'espère qu'il y aura encore des phases d'infiltrations car celle ci étaient vraiment excellentes.
Si vous ne l'avez pas ACHETEZ LE vous ne le regretterez pas

cyberns
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Beyond Good & Evil est tout simplement génial ; j m'y attendais pas. Un jeu comme il en manque sur les consoles next-gen où nous avons que des FPS. La ps2 m'impressionne encore, vivement la suite !

Daxterange
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Beyond Good and Evil est mon meilleur jeu sur Playstation 2; je l'ai fait au moins 10 fois. De plus, il est français. Franchement, j'ai adoré ! Le scénario est émouvant, les personnages sont attachants, les graphismes sont
bien faits. Même si la durée de vie est courte, on peut la rallonger en prenant soin de ne pas oublier de photographier tous les animaux et de ne pas oublier les perles. J'espère vraiment qu'une suite sera faite, même si ça fait 5 ans que j'attends impatiemment à cause de ventes moyennes(que je ne comprends pas, car c'est un jeu super ).

Rom1PikOo
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Rien à dire, hormis que ce jeu est une pure merveille, un chef-d'oeuvre comme l'on en voit rarement dans les jeux vidéo. Même après 5 ans, il reste toujours aussi beau et doté d'un scénario véritablement recherché... De la jouabilité, aux graphismes, en passant par les protagonistes, tous est véritablement parfait... Dommage que ce jeu magnifique paraisse si court, tellement on le dévore rapidement et sans modération. Ce jeu est à acheter les yeux fermés, quelque soit son prix...

comking
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Beau, poétique, mais pas seulement, diablement intelligent aussi. Le seul fait de devoir toujours penser à essayer de photographier les créatures auxquelles on se retrouve confronté rend l'affrontement très différent. Il faut étudier et prendre le temps de prendre la photo avant de combattre réellement (cf cyclope par exemple).
Il est en tout cas incroyable de voir que malgré l'échec commercial, tant de joueurs sont devenus de véritables accros. Il y a des fans de BGE partout dans le monde, attendant fiévreusement une suite qui ne vient pas...
Les rumeurs du moment peuvent faire penser qu'Ubi Montpellier travaillerait sur une suite, mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...

Bakarma
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Sublime, une perle du jeu vidéo !!!
La musique est époustouflante (pour ne parler que de ça), elle colle très bien avec l'ambiance du jeu.
Pour ce qui est de l'environnement, Ubisoft a su trouver ce qu'il fallait pour permettre au joueur de s'impliquer dans l'aventure et de pouvoir s'identifier au principe de "contre-pouvoir".
Enfin le scénario est génial, en effet on peut apprécier le satyre de la société actuelle dans ce jeu qui garde quand même une touche d'humour qui évite la lourdeur de ce type de message. Vraiment très bon jeu avec un gameplay entre Metal Gear Solid pour les phases d'infiltration et Kya pour les scènes de combat qui sont assez jouissives.

The_domZ
Posté le 09 août 2007 à 00:00

LE meilleur jeu de l'univers en sa catégorie! Quelqu'un n'est pas d'accord ?...
C'est bien ce que me semblait. Donc, ce jeu est absolument génial ! Sauf si vous êtes comme moi et que vous avez la phobie des passage d'infiltration, que votre coeur bas a 200 à la minute et que votre manettes est toute glissante... Là, vous laissez tomber le jeu pendant deux ans. Puis, un beau jour vous prenez votre courage à deux mains et vous reprenez votre partie. Et là, vous finissez le jeu (Ben ouais quoi ! il est tellement court !) Mais vous êtes tellement heureux d'avoir finis le jeu que vous ne touchez même pas la console lorsque les crédits défilent! Et là Erreur.. Parce que vous voyez pey'j qui se transforme en domZ ET....Fin ArGhhHhhg
Vivement le 2 !!
Sauf que non... Le deux n'arrivera pas.
ON ne saura jamais ce qu'est devenu le coffre de l'akuda bar et ce que sont devenu nos héros...
Jamais, jamais, jamais...

Zirnof59190
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Un superbe jeu avec une bonne dose de poétisme, de jolis graphismes, une bonne musique, des beaux graphismes, la possibilité de se promener entre les missions, une bonne durée de vie, des combats vivants ! Quand je l'ai fini j'étais luimite déçu et j'ai regardé le générique de fin jusqu'au bout ! C'est pour dire !

bsteph2
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Déjà et pour commencer il faut savoir que la suite de ce chef d'oeuvre est annulée au moment où j'écris ces lignes. Je trouve ça intolérable mais seul un joueur ne peut grand chose et il y avait une pétition à ce propros à une époque.
Ce jeu est réellement une merveille. Drôle, originale, scénario captivant et plein de rebondissements (il a réçu un prix à un concours très sérieux), il a absolument toute les qualités sauf peut-être la durée de vie même si on lui pardonne très facilement. Je préfère la version console même si la jouabilité pc est plutôt bonne avec clavier et souris. Cette pure merveille méconnue se trouve en occase pour 10 euros sur les brocantes ou en magasins. N'hésitez jamais à l'acheter si vous pouvez acheter ce jeu et que vous avez la console.

Z-tot
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Quelle fraîcheur ce titre ! Une grande plongée dans un univers futuriste et inter-galactique mais avec des ingrédients si contemporains en même temps ! Ouaip ! C'est émerveillé que j'ai parcouru cette oeuvre et très peu de jeux m'ont ému à ce point, si, peut-être un certain ICO pour n'en citer qu'un, il y a quelques années ! La classe dans le domaine des jeux classiques.

rytiu
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je n'ai pas désiré mettre 20 comme la plupart des personnes car j'estime qu'il n'y a pas de jeu parfait, mais ce jeu fait partie des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué.

carbonate12
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

C'est le meilleur des jeux auxquels j'ai joué avec Zelda et Prince of Persia 1. Les graphismes sont beaux, c'est un jeu que j'ai cherché depuis longtemps et là je n'ai vraiment pas été déçu, il mérite au moins 20000\20.

adribi
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2. On s'imprègne facilement de l'histoire d'Ilys, la jouabilité est très bonne que se soit en combat (qui sont une minorité), en véhicule ou lors des simples déplacements à pied. De plus, le joueur a la liberté d'aller où il veut il peut circuler librement dans le monde (aller en ville, se promener en overcraft, autour du phare, bref, le joueur a totale liberté et n'est pas obligé d'enchaîner machinalement les missions). Il faut aussi souligner la très belle réalisation graphique qui exploite la PS2 au max. Le seul défaut, qui est dû aux qualités du jeu, est sa durée de vie mais il vaut mieux s'amuser 7 heures que s'ennuyer 15 heures, non ? C'est un jeu que je recommande très fortement, c'est un achat que l'on ne regrette pas.