18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

Chungan
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu enchanteur et magnifique ! Quelle surprise de la part de la part de Monsieur Ancel , papa de Rayman ! Un jeu fait en quatre années , c'est tout simplement un travail acharné , surtout quand on est une équipe de 30 personnes . Beyond Good And Evil est un jeu mélangeant Aventure , Infiltration et phase en hovercrafts , ce qui lui donne un charme hors pair , tout ceci dans un univers colorés et magique . Mais dèrrière ça se cache un scénario sombre et mature...

Kazuya-Ocelot
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Grande surprise de la part de Ubisoft. J'avais vu la pub au dos du livret du jeu Prince Of Persia les sables du temps alors je me suis dit pourquoi pas.
Et là c'est une révélation. J'ai adoré l'univers de ce jeu. La mini ville bien qu'elle soit petite avec des animeaux de toute sorte m'a fait réver. Et quelle bonne idée de jouer avec une reporter et un appareil photo! (cela change des guns et des épées). L'histoire est bien prenante! La monnaie de perle est bien trouvé mais je trouve dommage qu'il y est des perles seulement pour acheter des trucs au garage.
Le crédit carte bancaire j'ai trouvait sa génial!

Bref un super jeu doté de surprise!

En revanche on notera la durée de vie beaucoup trop courte! J'ai du finir le jeu en 6h. Une jouabilité très simple, une bande son approprié et j'aime l'ambiance lorsque l'on infiltre les bases des sections alphas.

Les mini jeux présents (course, duel du palais, poursuite face aux mercenaires ...) sont un peu trop répétitif pour avoir des perles.

Un jeu à se procurer pour les amoureux de la PS2

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Génial ! Le scénario est bien réfléchi, les graphismes sont de qualité, les surprises au cours de l'aventure sont très bien pensées, dommage que l'on n'en sache pas plus sur Jade et sur d'autres personnages... Mais je suis certain qu'il va y avoir une suite (après ce que l'on voit à la fin du générique) en tout cas je l'espère !

Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Super jeu. Comme quoi, même en France on arrive à en faire des bons.(cocorico :p). Graphismes de bonne qualité, gameplay génial mélangeant action/infiltration/course/exploration/bourinage. Une bande-son envoutante et un scénario de qualité jusqu'à la fin. Les problèmes? Une prise en main un peu capricieuse et une durée de vie trop courte. Aujourd'hui, Beyond good and Evil demeure une occasion à ne pas manquer.

ichigogreg
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pour moi un must have, à avoir dans toute bonne collection qui se respecte et j'attends avec impatience une suite. Les personnages sont super, l'histoire sans faille et le monde bien construit. La maniabilité se fait rapidement, un style qui mélange action, énigme et infiltration. Un bon jeu français qui malheureusement n'a pas su capter les foules !!!

Legoudron
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Beyond good and evil... 10 000 exemplaires vendu aux USA pour cause de jeu français et bien tant pis pour eux parce que ce jeu c'est quelques choses quand meme ! Un des très gros jeux de la gen' ps2/xbox/GC et surtout sur ps2 et qui n'est pas un Rpg ! Les jeux ps2 étant souvent des inf' version c'était pas la joie malgré les jeux sympa. Bref graphiquement beau, une durée de vie sympa, des persos super attachant avec son héroine so sex... Que demandé de plus ?

Shauni87
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Ce trouve que ce jeu est une merveille. Je trouve l'histoire très originale, avec de drôle de personnages. Il nous donne envie de le continuer ou même de le recommencer. Ce jeu est très facile à comprendre avec une prise en main facile et de beaux graphismes. J'ai vraiment hâte que le 2 sorte!

Hubert200
Posté le 11 août 2010 à 00:00

J'ai adoré le jeu. Les décors, l'histoire, les personnages, la jouabilité,... Sauf la durée de vie qui est assez courte (j'ai enlevé un point pour cela), j'ai adoré. Un jeu que je recommande à tout les gamers.

les-zamis
Posté le 06 août 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, se battre tous ensemble pour une cause, et photographier les espèces est une bonne idée. La créativité des images était superbe ! J'ai adoré ce jeu (et je l'adore toujours)!

asse8842
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu dévollopé par ubisoft merite toute votre attention !
Sorti en 2003, Beyond Good £ Evil est un jeu correct pour un gameplay aussi vieux.
L'histoire est passionnante, les personnages attachant, bref un scenario trés bien rodé.
Je conseille ce jeu très fortement et très peu couteux

leptinolife04
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super trop bien.L'histoire est exellente avec la difficultée qu'il faut, j'adore la recherche des perles et de prendre les meilleur cliché pour les scinetifiques.L'appereil photo s'utilise pendant tous le long du jeu pour les missions ect...J'ai mis 20/20 :Le graphisme est assez faible mais il faus ce rappeler que le jeu est sorti pendant les 1er moment de la PS2, le gameplay est super et le jeu d'équipe avec pey'j et double H aussi.Inconvaignant:Je n'en trouve.Il n'y a aucun regré a l'achter.

Weesker
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Beyond Good & Evil est un jeu très diversifié. Nous n'avons pas qu'un seul parcours a suivre, il y a d'autres choses à faire tout au long de l'histoire. Collection de photo, de perles... Breff ce jeux n'est pas monotone et il est très agréable de le faire.

marye43
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement excellant. Un graphisme magnifique, un scénario excellant. C'est un jeux dont on ne se lasse jamais.
Il y a le deuxième qui va sortir mais je trouve dommage qu'il ne soit que sur PS3 et Pc. J'aurai aimé qu'il qoit sur PS2 ou sur Wii.

papolu
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un pur moment de poésie comme je n'en n'avais encore jamais vus,une histoire enchanteresse,des graphismes sublimes et des vrais moments d'émotions ce qui est rare dans un jeu.J'espère vraiment qu'il aurat une suite.

Qsj
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ceci est l'un des rares jeu a avoir un réel scénario, qui plonge le joueur dans l'intrigue et l'envie de continuer à jouer. Des graphisme supers quoi que certains décors ce ressemblent un peu. Le bémol reste sa durée de vie qui est bonne, mais il aurait préférable de l'allonger. Un des meilleurs jeux PS2 avec Okami et Prince of Percia : les sables du temps. Une merveille.