18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

malcolm79100
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

C'est tout simplement l'un des plus beaux jeux de la Playstation 2, Beyond Good and Evil nous entraîne dans son univers extraordinaire avec son héroïne Jade dont on ne peut se lasser.
Le gameplay est ingénieux, très bien fait surtout pour les phases d'infiltration. Malheureusement, ce jeu est un peu court mais on peut prolonger la durée de vie avec les courses en hovercraft. La bande son est, quant à elle, merveilleuse, les bruitages, les musiques et les doublages des personnages sont excellents.La maniabilité est convenable même si quelques problèmes de caméras sont plutôt agaçants.
Ubisoft nous a encore épaté avec ce jeu que l'on peut qualifier de perle rare et nous espérons une suite à cet épisode.

jeffcris
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

ce jeu est super le seul defo c LES CAMERA mai a par ca ce jeu est super allez voir les gaming live si vou voulez en apprendre plus sur beyond good & evil !!! dommage q il n est pa encore sorti sur ps3!!!

indo-ma-vie
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un jeu remarquablement beau et très touchant. Une très bonne durée de vie avec un niveau de jeu pas très difficile. Un scénario un des plus réussi du monde du jeux vidéo mais quelques petits problèmes aux niveaux de la caméra.

kkdunord
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très franchement, ça change des jeux habituels ! L'histoire est prenante et réaliste, les graphismes et la modélisation de Jade permettre de bien retranscrire les scènes cinématographiques, les différentes "actions" du jeu (courses, infiltrations, plate-forme etc.) permettent d'avoir un jeu non répétitif. Le seul point faible que l'on peut lui reprocher : pourquoi avo ir oublié la possibilité de jouer à BGE avec un manette ? Et le contrôle de la caméra n'est pas si simple que ça. Un contrôle manuel du style de Rayman 3 aurait été grandement bien. Au final, on a tout de même un très bon jeu.

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Beyond Good & Evil est un jeu aussi surprenant qu'attachant. Un très bon concept. Des personnages attachants. Une bande son tout à fait remarquable. Après un mini temps d'adaptation, on se retrouve vraiment absorbé dans le jeu. La difficulté n'est pas exagérée bien que le niveau de vie soit beaucoup trop limité à mon goût ! On se plaît à jouer les reporters avec la très charmante et attachante Jade et on finit par vraiment s'y croire avec les phases d'infiltration. Un jeu qui combine beaucoup à la fois c'est vraiment appréciable ! Il y'a un beau travail d'équipe. Et on ne se sent jamais seul et largué. La vision n'est pas toujours au top et dans certains combats la gestuelle n'est pas toujours très précise et manque un tout petit peu de souplesse, ce qui peut le rendre un peu lourd. Il manque un peu d'histoire ou de précisions à l'histoire à mon goût (il faut dire que je suis une grande fane des longs bla-bla « FinalFantésien ») Ce qui peut nous laisser sur notre faim. La fin nous tient cruellement en haleine.(et est même un tantinet frustrante) Mais peut-être simplement parce qu'elle laisse présager un BGE 2 Et je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure l'humour et l'émotion

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Mon jeu PS2 préféré! Des personnages charismatiques, tout autant que les décors. Certains ennemis sont juste magnifiques. Un scénario bien pensé, original et tellement intéressant. Des graphismes enfantains, mais sombres en même temps, cela donne un très bon résultat! Le gros point fort est quand même l'ambiance pour moi. Les personnages qui se parlent pendant que l'on explorent, que l'on se bat,...
Des boss simples, j'ai pris beaucoup de plaisir à les affronter! Un grand chef-d'oeuvre ce jeu!

zervatre
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le genre de jeu qui vous met les larmes aux yeux en y repensant.Tout simplement énorme : scénario très bon et prenant gameplay , superbe bande son de grande qualité durée de vie très bonne.Juste excellent.

]Di4BLo[17]
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Même si jeu est sorti de puis longtemps et que je l'ai depuis aussi longtemps il reste l'un des meilleurs jeux sur PS2.
Il est est sublime et parfait que se soit graphiquement et scénaristiquement. Je le conseille à tous les joueurs et surtout qu'il est déjà sortit sur XboX360 et bientôt sur Ps3 donc à découvrir ou re-découvrir.

Darkxavius
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Peut-être l'un des meilleurs jeux crée par Ubisoft, en concurrence avec la série des Assassin's Creed. Un gameplay varié, entre jeux de tir, d'infiltration et de plateforme qui nous transporte dans de multiples univers. Un humour décalé et des personnages plus atypiques les uns que les autres complètent le tout pour nous offrir un jeu riche en émotions !

Tellement qu'après l'avoir vendu il y a 4 ans, je viens de le racheter ;)

atsoi64
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu d'aventure et vraiment accrochant,autant par les passages dur que par le sçénario.De bon graphisme et une bonne bande-son,sans plus.Suivre vos amis j'usqua la lune,sa vous parait "bidon"?Et bien jouez d'abord avant de juger!

Carl_Johnson_72
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Salut ! J'y ai rejoué la semaine dernière. Ce jeu est quand même bien foutu: bien varié niveau gameplay, assez bon scénario et vraiment super classe esthétiquement... Mais bon malheureusement, il n'a pas seulement un problème de durée de vie, il a surtout un gros problème au niveau de la "rejouabilité" et de ses options...
C'est pas terrible dans ce domaine, on verra... On va attendre BGE 2...

schumiforever
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

A travers un monde magnifique et chaleureux, Jade et ses acolytes nous font vivre une grande aventure grâce à un scénario ambitieux et foisonnant de rebondissements. Des personnages charismatiques, un environnement graphique et sonore somptueux, beaucoup de diversité dans l'action et un intérêt constant en font un soft très plaisant à mettre entre toutes les mains. Seules sa gestion assez délicate des caméras et de légers ralentissements l'empêchent d'atteindre l'excellence.

geronimo_bis
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

tous simplement Beyond Good & Evil est excellent jeu sur Play 2, avec des graphisme génial, un scénario en béton, une jouabilité très simple a prendre en main, mais malgré tous ces avantages le jeu n'a pas rencontré le sucées mérité

GouAsmi
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui offre expérience unique, une très bonne histoire, de très bons graphismes,une jouabilité simple et efficace, on regrette un peu que le jeu soit si court, nous empêchant ainsi de parcourir Hillys encore plus, mais en bref ça reste un chef-d'oeuvre,vivement le 2....

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que les perles pour acheter des choses,c'est un peu bizarre mais c'est une bonne idée,u,e autre bonne idée,c'est de prendre une photo de tout espèce,gagner de l'argent...Il y a énormément de missions de reportages a faire dans le jeu.Le cochon Paige est assez comique.La boussole est pratique.Les graphismes sont plutôt jolies.Les courses sont palpitantes et amusantes.Le jeu du palet est tout simplement horrible avec une maniabilité horrible elle aussi.Les films projetées dans les rues sont révolutionnaires.Les personnages ont des têtes un peu exagérées.Les combats sont très biens.Je vais lui mettre un 20/20.