18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

Krove
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

bien joli graphiquement une excellente bande son. un gameplay assé classique mais qui se prend bien en main.mais surtout une scénario qui est poussé et qui nous tien en haleine. j'aurait aimé que le jeu soit plus long. BREF un jeu qui est très bon surtout que aujordhui on le trouve pour pas cher du tout... a avoir
Un 19/20 mérité.

jonoher
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

c'est un jeux magnifique parfait mais je ne mes pas le 20 sinon les créateur vont prendre la grosse tête et loupé le 2 !! (qui j’espère sortira 3)
Je l'ai découvert par pur hasard un cadeau quand j'avais 10ans mientenent j'en ais 19 et jy joue encors car je l'aime ce jeux !! 3

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Personnages attachants (Surtout Peyj) avec un design propre au style "Ancel", un univers qui l'est tout autant, une histoire dramatique très prenante sous forme d'enquête de terrain dans ce jeu d'action-aventure classique et fun, des musique vraiment excelentes vraiment tout y est dans ce jeu, on n'peut vraiment pas passer à coté, un des meilleurs du genre même si je le trouve plutôt unique, mais vraiment le mot de la fin serait pour moi "l'inmanquable".

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime doté d'une ambiance envoutante et d' une réalisation a couper le souffle.Original,novateur drole et trés riche beyond good and evil est un jeu a posséder absolument.Son seul défaut c'est la durée de vie environ 14 heures pour finir le jeu.Beyond good and evil nous fait vivre une expérience unique et est une bouffée d'air frais dans le monde du jeux video stereotypé d'aujourd'hui.

ManToMan_4ever
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PS2, ce jeu est une perle ! Le système de combat est bon, le fait de prendre des photos des divers monstres présents dans le jeu pour obtenir des récompenses nous fait voyager un peu partout et nous fait découvrir de nouveaux endroit, l'histoire est géniale, les phases d'infiltrations parfois stressante et difficile, mais toujours faisable. Un jeu en or.

Light58
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Quand je l'ai acheté, je m'attendais à un Jak & Daxter-like. Finalement, si l'on retrouve dans Beyond Good & Evil certains éléments de cette excellente série (courses, open world, quêtes secondaires, etc...), ce sont deux expériences bien distinctes.
BG&E n'est pas un GTA-like, ni un jeu d'action, ni un jeu de course et encore moins un jeu de plateforme.
En fait, BG&E est un peu indéfinissable. C'est une grande aventure, mêlant avec habileté plusieurs styles de gameplay, passant aisément de l'exploration, aux énigmes, du combat à l'infiltration. Jade est très maniable et les phases se déroulant avec un partenaire sont intuitives.
Le scénario est plutôt intéressant, même s'il ne déborde pas d'originalité. Heureusement, les personnages, tous sympathiques et déjantés, sont là pour rattraper le coup
En revanche, la vraie surprise pour moi est l'exploration. Quand j'ai vu la taille d'Hillys, je me suis dit que j'allais vite en faire le tour, que c'était quand même bien moins vaste qu'Abriville dans Jak 2. En effet, Hillys n'est pas grande, mais elle regorge de recoins à visiter, de défis à relever et de trésors à trouver. La quête des perles devient donc passionnante et il sera donc tentant de se lancer dans la quête du 100%.
La bande-on n'est pas en reste. Les musiques sont absolument géniale, il y en a pour tous les goûts (reggae, rock, orchestrale, hispanique, etc...). Quant aux doublages, ils sont parfaits et les dialogues arrivent à passer du dramatique au comique sans perdre leur crédibilité. Certaines répliques sont même franchement drôles ("Un esprit sain dans un porcin")
Sincèrement, j'ai du mal trouver quelque chose à reprocher à Beyond Good & Evil. Peut-être sa caméra, parfois capricieuse, ou sa durée de vie correcte mais sans plus, ou encore ses boss bien trop simples qui ne font office que de figurant.
Voilà, Beyond Good & Evil prouve une fois encore le charme de la french touch et le savoir-faire français. Et évidemment, merci à Michel Ancel, qui a su rester fidèle à lui-même pour nous nous offrir un chef-d'oeuvre intemporel.

gwadaboy2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

j'y avais déja joué etant petit mais je n'avais pas été bien loin et je viens récemment de m'y remmetre et j'adore graphiquement il est pluto pas mal pour un jeu aussi vieux il a une bonne durée de vien une bande son exceptionnelle et si on en a marre de faire les missions il y a pleins de mini jeux vraiment je vous le recommande vraiment.

LaraCroft-78
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil et un très bon jeu.Il a des graphisme que je trouve beau et j'aime bien Jade avec sa force et son endurance a toujours aider les autres.Par contre pour moi le hic c'est le gros bug de son que l'on a au départ du jeu car cela fait un bruit sourd mais tout de même malgrès ce bug j'aime beaucoup ce jeu que j'ai découvert a l'age de 7 ans.Je dit que ce jeu mérite un GROS 19/20!

ATN7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jouer à Beyond Good & Evil, c'est comme apprécier un bon livre : on l'ouvre, on le sent, puis on le ressent au fond de soi. On se l'approprie et puis au bout d'un moment, on se sent chez soi :).
Le jeu a des défauts, il a des qualités, mais les dénombrer ne sert à rien. Il faut juste noter ce qu'on ressent quand on y joue, et pour moi, c'est juste du bonheur.
Ce jeu (dont le papa est français d'ailleurs, ça fait toujours plaisir :-) ), est pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.
J'espère que dans 50 ans, j'y jouerai encore.

Abe-Le-Mudokon
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

C'est un 19/20 pour moi ... Et pas 20 au cas ou, par miracle BGE 2 voit le jour.
Bref, je vais faire court : poétique, captivant, nerveux, délicat, parfait. Tels sont les caractéristique de ce chef d’œuvre signé une nouvelle fois le GRAND Michel Ancel. Le scénar tout d'abord est juste fantastique, ultra captivant, bref j'adore ! Ensuite autres points fort du jeux : les musiques. Probablement l'une des meilleure bande son jamais crée dans l'histoire du jeux vidéo. Aucun doute. Ensuite, les graphisme : juste parfait, le level design est tellement intelligent. L'univers ne peut que plaire, c'est juste a tomber quoi ! Enfin le gameplay : Alors oui la caméra pause problème ... mais le reste est tellement parfait, on oublie vite.

19/20, incontestable.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une belle et grande aventure que j'ai découvert à petit prix.Un univers cohérent et sympathique, des phases de gameplay variées.
On s'embarque dans un jeu enchanteur de bout en bout, où l'univers est sublimé par des phases de jeu qui respirent la maîtrise avec des graphismes époustouflant à l'époque.
Rien à dire juste à quand le 2?

Drakknos
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu très complet est très poussez au niveaux graphisme,scénario, jouabilité et duré de vie la bande son est époustouflante une ambiance merveilleuse mettant en scène un univers imaginaire est assez sérieux encore une merveille sortant de chez Ubisoft Montpellier

lealabg
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Les graphismes, la musique... wouah superbes, les personnages super attachants et charismatiques, et le scénario original et captivant. Je l'ai recommencé des dizaines de fois, et je l'aime toujours autant. Vivement le BGE2, que l'on attend depuis si longtemps..!

Ballhand
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bon jeux: de l'action, des sentiments.
La qualité du jeu sur PC est bonne sauf à la fin (boss).

Vyran
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J'avais fait le jeu à l'époque de sa sortie et c'était un pur régal. Récemment, j'ai eu un coup de nostalgie pour BGE et je me suis refait une partie pratiquement 10 ans plus tard ! Malgré l'âge, BGE a su conserver une identité propre grâce à ses couleurs chatouillant et à ses personnages. Ces derniers sont très humains et leurs sentiments nous touchent, on n'a pas à faire a des supers soldats dénudés d'émotions. On suit le scénario qui est passionnant et bien rythmé, sans oublier les quêtes annexes qui nous permettent de découvrir plus en détails la planète Hyllis. BGE est un subtil mélange des genres : aventure, action, course, exploration, infiltration qui permettent de ne jamais s'ennuyer ! Pour finir, la durée de vie est correcte même si on aimerait d'avantage d'un aussi bon jeu, elle tourne entre 10h et 12h. Et n'oublions pas : "O.C.P.L.B ; on ne casse pas le binôme, Carlson et Peter, page 823." [21-05-2012]