18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

titi2588
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Un chef d'oeuvre : génial ost, splendide voice acting, gameplay super intuitif, personnages attachants, graphismes magnifiques, ambiance qui déchire, scénario exquis ... Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Rien ! Voilà la réponse ! Après tout c'est pas si compliqué de faire un bon jeu...
Y'en a qui se plaindront de la durée de vie.
Bon, moi je suis pas un rapide et donc ça m'a pas trop dérangé. Je suis un fan de jv mais je suis pas très bon et le degré de facilité de bge fait qu'on en profite constamment. Et je me demande quand même combien de temps par jour on joue pour le finir en trois jours. La durée de vie pour moi c'est synonyme de pouvoir passer à une autre expérience inoubliable et que ça soit court ne me dérange donc pas. Ce jeu se place dans mon top des jeux avec ff9 et driver2 pour la petite info !

Ovnika
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Beyond Good & Evil est un jeu aussi surprenant qu'attachant. Un très bon concept. Des personnages attachants. Une bande son tout à fait remarquable. Et le doublage des voix est étonnement bon ce qui est super important, il m'est déjà arrivé d'abandonner un jeu à cause du doublage plus qu'irritant), il colle très bien à la personnalité de chaque personnage. Après un mini temps d'adaptation, on se retrouve vraiment absorbé dans le jeu. La difficulté n'est pas exagérée bien que le niveau de vie soit beaucoup trop limité à mon goût ! On se plaît à jouer les reporters avec la très charmante et attachante Jade et on finit par vraiment s'y croire avec les phases d'infiltration. Un jeu qui combine beaucoup à la fois c'est vraiment appréciable ! Il y'a un beau travail d'équipe. Et on ne se sent jamais seul et largué. La vision n'est pas toujours au top et dans certains combats la gestuelle n'est pas toujours très précise et manque un tout petit peu de souplesse, ce qui peut le rendre un peu lourd. Il manque un peu d'histoire ou de précisions à l'histoire à mon goût (il faut dire que je suis une grande fane des longs bla-bla « FinalFantésien ») Ce qui peut nous laisser sur notre faim. La fin nous tient cruellement en haleine.(et est même un tantinet frustrante) Mais peut-être simplement parce qu'elle laisse présager un BGE 2 ! Allez savoir ! En tous les cas je l'espère bien, car malgré ces petits bémol Beyond Good & Evil n'en est pas moins un très bon jeu (peut-être un peu court… mais c'est une habitude du côté D'Ubi soft on dirait) On passe un excellent moment ! Et je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure l'humour et l'émotion ! Qu'on se le dise ! ;-)

tonar
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Jeu excellent dans tous les domaines !
Le scénario est dément, l'ambiance géniale, les graphismes très soignés, les musiques réellement extras, les doublages hallucinants et le gameplay très sympa ! A 30 euros il n'y a plus à hésiter : allez l'acheter, et vite !

SKYALEX
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, car il a tous les atouts pour être un bon jeu : chaque phase de jeu est très jouable et pas compliquée à jouer. Les graphismes sont très jolis, à part qu'ils sont un peu trop carrés. La durée du jeu est un peu courte mais chaque moment était un pur bonheur.

nym_426
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Bg&e est forcement un des meilleurs jeux de la ps2 pour ses graphismes soignés, son superbe game play, son scénario accrochant et il a même réussi à introduire un cochon ! Ce jeu c'est de l'infiltration maquillée achetez le !

miel-d-oreille
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu "pour essayer" et je me retrouve devant un jeu très intelligent (c'est rare en ce moment), très beau graphiquement, extraordinaire musicalement (certaines musiques sont inoubliables), et passionnant ! Dès que l'on commence le jeu on est attiré par son style et ses personnages attachants (pour peu que l'on ait un peu de sensibilité), et il est très dur de s'arrêter. Enfin voila, je ne vais pas vous répéter tout ce que vous avez déja lu. Alors, à bon entendeur, allez acheter cette oeuvre, et vivement le 2 ! Et surtout pourvu qu'il se vende mieux !

roni781
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par hasard en même temps que Final Fantasy X-2. Et autant dire que je ne le regrette pas, le jeu vous prend et ne vous lâche pas, c'est une véritable bouffée d'oxygène. Un moment inoubliable, jamais vous ne partagerez autant d'émotion avec un héros (ici une héroine). Foncez, pour seulement 30 euro c'est une bénédiction ! (en plus c'est français).

waakka
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

On s'attarde trop sur les aspects techniques et on en oublie simplement le côté émotionnel... Quelle entrée en matière ! La musique est sublime, l'héroïne est attachante, ni bombe sexuelle, ni tête à baffes (pas de quoi mettre 7/20 hmm hmm...) et les sentiments que l'on éprouve pendant et après les phases de jeu sont très forts. J'adore ces genres de "DVD intéractifs" où l'histoire est si prenante. Un bijou.

Shuma-Gorath
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je dois d'abord préciser que normalement je ne m'intéresse pas du tout à ce type de jeu mais avec tous les critiques que j'ai entendu j'ai pas pu résister à l'essayer. Premières impressions étaient très bonnes : Personnages attachants, graphismes magnifiques, bonne jouabilité et très bonne histoire. Je regrette quand même ces grosses bordures noires autour de l'écran. Mais finalement ce jeu m'a accroché et est devenu mon 3ème jeu préféré après Guilty gear X2 et Onimusha 2.

korser
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

15 cela peut sembler faible par rapport aux autres notes, mais voilà j'ai été hermétique à l'univers de ce jeu, c'est peut être l'aspect qui est magnifique, mais me donne l'impression d'être fait en plastique, c'est certes un jeu au scénario très bien ficelé dans un univers relativement crédible, cependant je n'ai pas réussi à m'imprégner de l atmosphère du jeu. Bref un jeu très bien pensé avec de nombreuses énigmes (trop facilement solvables peut être), que je recommande aux moins de 16-17 ans...

NiGi
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est réellement magnifique. J'ai savouré chaque seconde, en ville, en hovercraft ou en vaisseau...
Vous apprécierez sans doute le scénario, vous vous attacherez aux personnages et regarderez chaque cinématique la bouche ouverte (en particulier la dernière...).
Quelques bémols, pour vous prévenir et justifier mon 17/20 :
- J'ai trouvé Double H un peu trop envahissant à l'écran : toujours en train de cacher la ravissante Jade.
- Certains angles de caméra ne sont pas les mieux appropriés, et l'observation dans les conduits étroits est laborieuse.
- Enfin, l'intérêt du scénario fait que l'on s'attache à ce jeu. Vous me direz : c'est plutôt bien ça, oui, sauf que vous arriverez donc rapidement à la fin, d'autant qu'il n'y a pas de grosses difficultés dans les combats ou la quête d'informations. J'ai acheté ce jeu il y a trois jours, et je viens de voir la fin...

vivil21
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Il est très bien je l'ai mis pour la première fois hier et j'ai pas décroché avant 4h de jeu... ce qui m'ennuie un peu c'est que d'après les gens, il est court enfin je verrai, puis le plus important, c'est qu'il me plaise en plus je l'ai trouvé neuf à moins de 30 euro en magasin spécialisé donc ça va...les persos sont très attachants et le cochon est trop marrant.

AngelMania
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Cette note est à la hauteur de l'impression que BGE m'a laissé. Formidable en tous points, jamais vu un scénario aussi bien ficelé! L'ambiance est prenante, que dis-je, envoutante! J'ai particulièrement bien aimé le côté inclassable du jeu ; aventure-infiltration-action...! La bande son est realisée avec soin et les voix collent bien aux personnages. Un peu cours tout de même et camera de temps en temps un peu foireuse mais qu'est ce que c'est GENIAL! Vivement BGE2!

kyo_350
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu génial pour un jeu français. Il m'a vraiment étonné. Les graphismes sont magnifiques, les voix et les dialogues géniaux, les musiques les cinématiques,la joubilité (même si il faut s'y habituer au début) le scénario paraît pas génial au début, mais après il est énorme. Les 2 seuls problèmes se sont les caméras et la durée de vie mais c'est pas grave. Le jeu se rattrape avec son environnement et ses personnages. Je pourrais parler des heures de ce jeu, mais je laisse la surprise à ceux qui ne l' on pas acheté. Donc un jeu culte à ne pas laisser passer et à acheter absolument.

le-pitchounet
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien fait avec des personnages hillarants ! On a aussi une très bonne facilité à manier l'hoverboard mais la fin de l'histoire est moins bien que le reste si vous voulez savoir ce qui s'y passe ... Courez l'acheter vous ne serez tout de même pas déçu.