18.1/20

Gamstof
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui met particulièrement en valeur ce côté épique (et accessoirement lyrique) dont on aime à se délecter pendant des dizaines d'heures et qui m'a donc ostensiblement satisfait du début à la fin malgré un prodrome relativement longuet (comme Gérard). Qui ne fut point frustré de rendre les armes face à un Gadwin surpuissant utilisant sa botte secrète du dragon ? Qui n'est pas tombé à la renverse face au charisme époustouflant de l'élégant colonel Mullen ?
Vous l'aurez compris: des antagonistes aussi intéressants et pertinents (comment ça pas Shu ? :-( ) que les protagonistes.

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose ^_^

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gamstof
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose ^_^

Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.

Surleviathan
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Mon avis sur ce jeu ne sera on ne peut plus subjectif tellement il m'a plu. C'est un RPG assez peu connu, j'ai attendu longtemps de trouver la relève de ce jeu mais en vainc. Si quelqu'un a trouvé un équivalent vidéoludique, qu'il me l'indique par MP j'en serai ravi. Le scénario, les graphismes et les modes de combats m'ont enchanté. Les personnages sont attachants. Beaucoup le comparent avec final fantasy 7 à ce que j'ai vu dans les précédents commentaires, même si FF7 reste mon jeu préféré, grandia à un plus c'est qu'il contient beaucoup d'humour. j'ai beaucoup ri devant ce jeu. C'est donc un univers assez différent de FF7 qui reste assez sérieux et je ne pense pas qu'on puisse les comparer réellement. Voilà si vous êtes fan de RPG et qui vous avez raté cet épisode, c'est le moment de vous y mettre.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Respect pour ce méga hit de la PS1 en termes de RPG, un des rares qui pour Moi, rivalise à sa manière grâce à ses propres qualités aux grosses productions marketing type FF7.
Un scénario béton, des persos attachants, des graphismes merveilleux et chatoyants de couleurs, des cinématiques sympas.
La prise est facile, un gameplay dynamique avec un système de combat en temps réel, ultra dynamique et efficace.
Des magies sympathiques.
Une durée de vie très honorables, une bande son de qualité.
Bref il fait partie des RPG d'exceptions, des incontournables du genre, à conseiller tous les fans du genre, même aujourd'hui encore, il reste très plaisant à parcourir.

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Grandia est certainement le meilleur rpg avec FF7 et the legend of dragoon que j'ai pu jouer, ce jeu est simplement magnifique, j'ai prit énormément de plaisir à être au côté de Justin son aventure est simplement renversante, c'est un jeu tellement envoutant, un rpg qui frôle la perfection mais encore aujourd'hui ce jeu est simplement une claque, il faut absolument découvrir ce jeu sous peine de passer à côté d'une histoire simplement unique. Ce jeu à un style unique qui à vieilli mais qui fait indéniablement la force du jeu, et les graphismes sont bien peu de chose face à l'ampleur de ce titre tout bonnement fabuleux. Je conseil vivement ce jeu magnifique jeu.

miklfleed
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Mon tout premier RPG, celui qui m'a fait découvrir ce monde qu'est le RPG, ce jeu que je considère comme culte. J'ai du le finir une trentaine de fois étant enfant et je m'en lasse jamais.

Scénario : Pour ma part, Magnifique !!! charmé jusqu'au bout!
personnages attachants, humour présent
L'histoire se centre Justin, Ado rêvant d'aventure.

Graphismes : Mangifique, environnement très beau. Le jeu nous éblouie de partout par sa beauté, chatoyants de couleurs, de très belle cinématique présentes.

durée de vie : 50 h de jeu, donjons bonus présents ( pouvant être loupés ) on ne voit pas le temps passer tellement on est à fond dans le jeu de par son scénario et que son gameplay ainsi vouloir aussi pour ceux qui aiment finir les jeux à 100% vouoir obtenir la dernière attaque de Feena qu n'est autre que .... ( à vous de le découvrir ^^)

Jouabilité : très facile à prendre en main, le système est tout simplement magnifique pour ma part. Gameplay à la fois dynamique ses attaques et magies magnifique et efficace, on s'y fait de suite. Attques et magies à couper le souffle.
j'adhère carrément au système pour débloquer les attaques et magies que l'on peut apprendre au fil du jeu

Bande son : Que dire ? Magnifique !!!!!!!!!!! mon gros coup de coeur des musiques videoludique se trouve en ce jeu, rien que le thème principal déchire un max, mes oreilles ne font que réclamer ces musiques !!!

conclusion : Grandia est un magnifique RPG sortie sur PS1, possédant un très beau scénario, de somptueuses musiques, un gameplay très dynamique, ainsi que de graphismes éblouissants ,le seul bémol que je peux lui accorder est le fait de ne pas pouvoir revenir ou l'on veut ( villes, donjons donc en gros, sa linéarité). En tant que fan de RPG (Merci Grandia), Ce jeu faisant parti des incontournables est absolument à tester au moins une fois dans sa vie de Gamer RPGiste. Je le recommande énormement !

Peachum
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu m'avait charmé à l'époque de la PS1, je l'a racheté et c'est toujours aussi sympa.
Des graphismes travaillés pour l'époque, des musiques agréables, des persos forts... Un système de combat assez dynamique:
tout ce qu'on aime dans un RPG!

kitof06
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Depuis tout petit j'ai toujours été un grand passionné d'aventure, et qu'elle ne fut pas ma surprise le jour ou j'ai commencé ce jeu pour la première fois ! Je me souviendrais toujours a quel point j'ai été captivé, un vent de fraicheur et un appel a l'aventure que n'importe qui ne pouvais que ressentir. que ce soit la music envoutante, l'humour qui ma fait rire tout seul plus d'une fois, ou de simple petite chose qui nous donne le sourire, comme sue qui fait la pom pom girl pendant les combats. le scenario est génial et c'est une des première fois que je m'attache autant au personnages dans un jeu. petit a petit ont découvre notre héros gagner en maturité ce qui ne fait que s’accroitre l’immersion et l'identification que l'ont peut ressentir, bref une perle rare que tout passionné de jeu de rôle ce doit d'avoir essayé au moins une fois !

akobiafo
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

grandia que dire de ce jeu fabuleux qui ma fait découvrir ce que le terme aventure veut dire, l’ambiance envoutante les musique sublimissime!!
j'ai passer de nombreuse heure sur ce jeu et même lâcher quelques larmes (le départ de sue) je me suis pris plusieurs fois étant jeune a rêver de combattre au coter du fougueux et attachant justin,le monde fantastique et vaste les phase de repas mémorable et drôle que dire de plus si vous n'y avez pas encore jouer courrez car c'est un jeu qui restera a jamais graver dans ma mémoire et dans mon cœur d'enfant de 14 ans, j'en est aujourd’hui 27 mais quelque fois au taf dans mes songes je me revoit a jouer a grandia et esquisse un timide sourire parcourant les chemin de l'aventure au coter de la fine équipe de justin sur une bande son entrainante a combattre monstres et militaires pour rétablir l'ordre dans le monde....

Zelhaan
Posté le 18 janv. 2021 à 18:57

Ayant découvert qu'il avait sortie un remaster je me suis sentit obligé de le refaire.
Et autant graphiquement ben c'est d'époque (mais ça n'avait pas à rougir pour autant) autant le jeu n'as pas mal vieillie du tout, l'histoire et toujours aussi prenante, ça me manque des rpg avec ce coté aventure, la progression est agréable, seul reproche le jeu est peut être un peu facile, après je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'abuse de quelque technique pour monté l'eau assez rapidement, ce qui facilite la progression.
Mais outre ça le jeu était vraiment une merveille pour l'époque et à très bien vieillie.

thelink-waker
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Magnifique tout simplement... J'ai jouer a ce jeux asser jeune ( 12'14 ans) et tout comme un livre que vous devorer et qui vous fait rêver grandia est une histoire envoutante qui vous trasportera dans son monde magique et très vaste, un niveau de jeux asser compliquer , des graphisme plutot simpa pour l'époque qui se ratrape facilement avec de merveilleuse cinématiques alors a votre pad et bon soyer près a vivre une histoire qui vous restera graver dans vos mémoire car c'est un de ces rêve inoubliable

robertojv
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, il n'y a rien à dire, la durée de vie est très longue, parfaite donc. Les graphismes font un peu vieillots, mais cela donne un charme unique au jeu. Les scénarios sont assez intéressants même si le scénario principal est assez basique au final. Les combats sont excellents pour un RPG, car on a beaucoup de pouvoirs à apprendre.
De plus il y a beaucoup de rebondissements dans l'aventure. En bref, c'est un jeu sublime, qui est pour ma part mieux que les final fantasy. C'est un peu dommage qu'il soit sorti 2 ans après la version saturne, mais cela reste la même que la version originale.

ShadowOfLink
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ça c'est un jeu un vrai, j'ai découvert ce jeu et en 2h j'etait pris d'une frénésie de jouer et jouer encore.
De plus le système de combat et beaucoup mieux pensé que sur Final Fantasy (a qui il fait beaucoup d'ombre).
Niveau graphisme, un look manga décalé et drôle.
Ce jeu séduit encore plus par ce coté déjanté et attachant.
Qui plus est une durée de vie plus qu'honorable (mon record s'élevant a 40h mais battre le boss de fin en étant niveau 32 s'avère très très dur)il y a moyen de tenir plus de 120 heures dessus (avec les 3 donjons optionels).
20/20 sans conteste.

codelyoko49
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Grandia c'est un jeu extra que j'ai joué quand j'étaie petit sur ma ps1, petit c bien dommage que ma ps1 soit cassé mes il y a les émulateurs qui me permmette di joué mai j'ai perdu les sauvegarde donc mes bon l'histoire est extra graphiquement c'est très bon pour la ps1, et la bande-son extraordinaire.
(dommage qui il y ai pas eu de gl pour un jeu si bien.)

]sam99[
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Grandia restera un très grand jeux pour moi!Je l'adore! L'histoire est superbe et l'ambiance est merveilleuse. C'est un des mes jeux de Playstation préféré! La durée de vie est parfaite (je l'ai fini en 2 ans )et en plus il fait tenir en aleine tout le long du jeu! Grand jeux, merci ubi soft!

1  2  3  4  5  6  7  8  9