18.1/20

Gamstof
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui met particulièrement en valeur ce côté épique (et accessoirement lyrique) dont on aime à se délecter pendant des dizaines d'heures et qui m'a donc ostensiblement satisfait du début à la fin malgré un prodrome relativement longuet (comme Gérard). Qui ne fut point frustré de rendre les armes face à un Gadwin surpuissant utilisant sa botte secrète du dragon ? Qui n'est pas tombé à la renverse face au charisme époustouflant de l'élégant colonel Mullen ?
Vous l'aurez compris: des antagonistes aussi intéressants et pertinents (comment ça pas Shu ? :-( ) que les protagonistes.

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose ^_^

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GRANDIA relève du divin tellement ses mélodies sont envoutantes et son scénario riche en rebondissements. Le système de combat est ingénieux et l'on prend vraiment du plaisir à défier les nombreux ennemis du jeu. Ajouter à cela des graphismes somptueux et vous obtiendrez GRANDIA.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Génial !!
Le sénario est un peu simple mais quelle joie de trouver un jeu enfin capable de rivaliser avec les Final Fantasy mais la note 20 n'y passera pas (Graphisme).
Achetez-le tout de suite !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GRANDIA est le meilleur de tous les RPG. Bon, OK, les graphismes ne sont pas mieux que ceux de FF8 mais c'est quand même de la très bonne 2D et les musiques sont tous simplement mythiques. La durée de vie de GRANDIA vous tiendra en haleine pendant au moins 2 semaines si on y joue 2 heures par jours. Un must à avoir ABSOLUMENT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce RPG légendaire est enfin disponible en France et je peux dire qu'il ne m'a pas déçu une seule seconde. Malgré des graphismes pixelisés, Grandia est un superbe jeu que tous joueurs se doit d'avoir. L'interface est claire et bien pensée et les personnages sont très charismatiques. La durée de vie est elle aussi au rendez-vous.

Au final, on peut dire que Grandia mérite sa réputation. Préparez-vous à vivre une aventure incroyable!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandia est mon deuxième RPG. Alors je sais pas si c'est à cause du fait que ce genre soit presque nouveau pour moi, mais moi j'dis: C'EST DE LA BOMBE! Déjà, l'ambiance ,loin de la tendance drama des Final Fantasy, gagne le joueur malgrès un début d'aventure qui traîne. Les personnages "Kawaï" (mignon, en japonais, un peu de culture ne vous fera pas de mal)incitent à la sympathie. les ziques accompagnent bien le tout, et les dialogues sont marrants.Les graphismes ne sont pas d'une qualité optimale, mais on s'en fiche! Bref, un jeu à posséder!

1  2  3  4  5  6  7  8  9