17.6/20

vilpy
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Excellent RPG, une aventure prenante au scénario parsemé d'humour et de rebondissements forts. L'univers est très coloré ,les décors sont variés et malgré le "polygonage" de l'époque, les ambiances sont vraiment bien ressenties (le bateau fantôme, palais sous la mer, village etc...). Mais surtout les personnages apportent tout l'intérêt au soft. Le héros (Justin) ainsi que tout les autres personnages ont vraiment un caractère qui leur est propre (aventurier et impulsif pour Justin, prudence pour Sue ...). L'humour est omniprésent et rassuré par un doublage (anglais) parfaitement réussi. Le chara-design pixelise un peu, mais est hyper efficace lors des discussions où chaque personnage dispose d'une panoplie d'expressionS. La gameplay est bien pensé et les phases de combat sont jouissives, l'apprentissage des techniques est bien pensé. Un jeu "old gen" mais qui surpasse de nombreux titres actuels tant par la qualité de son scénario que par la finesse de son humour. Le graphisme est vraiment son seul défaut...

prokilerone
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Grandia, un jeux si fabuleux qu'on en redemande des jeux aussi bien. Graphisme colorer bien qu'il vieillisse mais reste aux goûts du jours. Gameplay indémodable et toujours prenant. Et la force puissante de ce jeux son les musiques et son scénario envoûtant qui vous tient en haleine durant des heures. S'est comme un livre qu'on a pas envie d’arrêter. Ce genre de jeux exceptionnel mérite d'être plus connu que sa.

Le seul problème qui ne vient pas du jeux en lui même vient du bug lorsque liete rejoint mon équipe et qui rend impossible la fin du jeux même si je suis sur de ne pas être déçue. On remercie playstation pour son portage magnifique =(

Tim4xou
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

La disponibilité de Grandia sur PSP est une aubaine pour tout amateur de RPG digne de ce nom. Une aubaine qui permettra également -espérons le, aux futures générations de se familiariser avec l'un des plus grands jeux de rôle de son époque.

Bientôt 14 ans (en tout cas, ça nous rajeunit pas!) après sa sortie, les graphismes font toujours leur effet et sont loin de vous faire saigner les yeux. Les musiques restent indémodables, et le scénario n'a pas pris une ride, pour peu que vous accrochiez.

Un 18/20 pour rester un minimum crédible, bien qu'il ait mérité un 20, pour un jeu au système de combat innovant, rare, un scénario fabuleux et pour cette ode à l'aventure incroyable.

_Uluberlu_
Posté le 08 août 2011 à 00:00

je mets 17 à ce jeu car pour moi ce fut un des meilleurs rpg de la console il a eu peut de succé et je me demande bien pourquoi. Le scénario est bien ficellé et accrocheur du début a la fin. les combats sont bien du tour par tour mais rapide il tient sa meilleur place dans ma ludothèque avec FF7 biensur.

Rensshin
Posté le 01 août 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu qui aurait dut entrer dans les plus grands classiques malgré l'apparition de final fantasy 7 au même moment. Je le conseil pour les fans de rpg malgré des graphismes un peu dépassés l'univers est enchanteur, l'histoire est envoutante, les magies sont très belles et les personnages sont attachants ^^