dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Superbe !!!! Les graphismes sont époustouflants et on voit qu'ils sont beaucoup mieux que le premier, la jouabilité est franchement beaucoup mieux mais il y a encore beaucoup de progrès à faire, on met une vingtaine d'heures pour le finir, la bande-son est toujours aussi bonne et le scénario est moins exultant que son prédécesseur

ThierryDicule
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Il y a des améliorations. Notamment, Lara est mieux modélisée et les décors encore plus soignés. En revanche, les ennemis sont toujours très moches.

Jouabilité: 18
Toujours bonne. La possibilité de sauvegarder n'importe quand est une grosse avancée. Les nouveaux mouvements pimentent le jeu. Les véhicules à conduire aussi. En revanche, les soins et munitions sont distribués avec un peu trop de générosité.

Durée de vie: 20
Excellente. Les bonus à dénicher assurent une excellente rejouabilité.

Bande Son: 18
Très bonne. Les bruitages sont mieux réussis que dans le 1. Il y a aussi des musiques plus variées (mention spéciale au boum boum boum lorsqu'on conduit sur la neige).

Scénario: 17
Toujours très prenant, malgré des architectures de niveaux parfois improbables. Maintenant que l'on connaît Lara, elle nous surprend un peu moins, mais certains choix scénaristiques, comme l'utilisation astucieuse de la maison d'entraînement, permettent de remonter le niveau.

Parker_007
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Graphisme:18/20 Le jeu est beau pour l'époque et je serais tenté de dire même pour aujourd'hui. Des décors coloré et des personnages bien modélisé surtout notre chère petite Lara que j'adore, mais pas mal de bug de collision et de texture normal on est sur ps1.
Gameplay:17/20 Lara est moins rigide dans cette épisode que dans le précédent de nouveau mouvements comme en plein saut on fait une pirouette(mouvement que j'adore), sinon nous avons la possibilité de grimper sur des echelles et de se retourner sous l'eau.
Bande son:17/20 De belle musique, une version française réussite mais des bug de son.
Durée de vie:18/20 Le jeu est très long la première fois que l'on fait car il est assez ardu mais ce n'est pas le Tomb Raider le plus difficile selon moi.
Scénario:15/20 Le gros point faible du jeu selon moi est le scénario qui nous emmène dans des mondes trops urbains comme Venise ou la plate forme pétrolière et que on en apprend pas assez sur l'histoire.
Conclusion: Un très bon Tomb Raider un petit peu en dessous du premier selon moi car les environements visité sont pas terrible beaucoups trop urbain. Sinon Lara dsipose de nouveaux mouvements, de nouvelles armes comme le lanceur de grenade, le M16 et le harpon car oui on pouura tuer sous l'eau dans cette épisode. Lara Croft toujopur aussi sexy et meme si Tomb Raider 2 est en dessous du premier il le faut obligatoirement pour tous fan d'aventure et de Lara Croft comme moi evidement..

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Tomb raider 2 est la suite du mythique tomb raider sorti en 1996 sur PC, playstation et saturn.

Cette fois, Lara va visiter Venise, une station pétrolière, et même des fonds marins peuplés de requins !

le jeu reprend les memes mécaniques de gameplay que son prédécesseur, mélangeant action, exploration et énigmes.

Petit bémol, l'IA est vraiment buguée par moments.

[B]lackBG
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Sans doute l'un des jeux les plus charismatiques et séduisant du monde. Riche en terme de scénario et de gameplay, de même pour les graphismes pour l'époque et pour la durée de vie vraiment très longue à l'image des anciens tomb raider. Merci pour ce chef d'oeuvre.

iRayzio
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, surtout nostalgique pour ma part, mais le problème dans ce jeu est les nombreux bug et les positions des caméras qui parfois nous énerve. Mais à essayer tout de même !
Personnellement si j'aurai de l'argent je l'aurai racheter sur le PSN. C'est mon préféré des premiers Tomb Raider (1-6)

MamiTrico
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu légendaire qui ravive les souvenirs de tous les plus grand gamer, Tomb Raider II est l'un de jeu les plus marquant de l'histoire du jeux vidéo. Loin des Tomb Raider actuel, ce volet nous plonge au coeur de la véritable épopée de Lara Croft, combinant aventure et mystère fascinant voir effrayant, il vous faudra bien plus de technique pour ce Tomb Raider que pour les précédent en raison de sa difficulté largement surélevé comparé aux jeux de nos jours.

viko56
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu qui profite d'une bonne maniabilité et d'une bonne bande son. Là où sa pêche un peu, c'est au niveau des graphismes : pas franchement moches mais le fait de louper un levier ou une clé car elle a la même couleur et la même texture qu'un mur, ça le fait pas trop m'voyez ?
Sinon, pour la difficulté, y'a ceux qui aiment et ceux qui vont s'arracher les cheveux pendant des heures, ce qui implique une très bonne durée de vie.

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Incroyable... Indiana Jones peut aller se rhabiller, Lara, c'est mieux. Dans cet opus, vous visiterez la Muraille de Chine, Venise, un monastère, des étendues gelées, des temples oubliés, des stations pétrolières... Maniabilité parfaite, sans chichis, action tambour battant entrecoupée d'exploration et d'un peu de réflexion. La recette est parfaite. Le résultat l'est aussi...

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce Tomb Raider II, je dois le dire, est un peu moins bien que le I, car l'histoire n'est pas aussi palpitante que dans le premier. Mais sinon les graphismes ont eu une amélioration et la jouabilité est la même. Partir explorer les moindres recoins de sa maison, pouvoir aller dans différent lieux tel le Tibet, ça nous donne envie de continuer à jouer avec Lara.

[Eliott]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le deuxième volet de la série des Tomb Raider est une belle réussite !
Au programme : Des véhicules, de nouveaux lieux plus charmant les uns que les autres, de nouveaux mouvements, l'apparition des torches (qui s'avère bien utile!), et surtout... Une Lara Croft vraiment bien faite !

La plupart des points que j'ai attribuer sont due aux lieux du jeu : Venise, Opéra, Grande Muraille, L'épave d'un paquebot de luxe, Le tibet... Ah... tout simplement magique.

Même si ont s'amuse plus avec celui ci qu'avec le premier, j'ai enlever deux points, car j'ai l'impression qu'il manque une chose... Peux être que le deuxième est moins mytique que le premier, sa doit être sa.

Un bon 14/20 pour se jeu (encore) réussi !

FATTOYZ
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Tomb Raider II, on retrouve la meilleure protagoniste de l'histoire des jeux vidéos, dans une histoire palpitante incluant "la visite" de quelques villes comme Venise ! Que demander de plus ?

18/20 pour ce jeu admirable.

LaraCroft-78
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu et bien fait magnifique cinématique juste des bug qui parfois ne me laisse pas le chois d'éteindre ma console mes malgré tous sa il faut pas oublier la belle Lara Croft!!! Je trouve que comme meme il aurais pus faire un chouilla mieux car il y a des chose que je regrète.

StrongWomen
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Une suite à l'image du premier, c'est long (c'est une bonne chose bien sûr), niveaux variés, les musiques magnifiques collent toujours parfaitement aux décors. Somptueuse Lara (avec sa queue de cheval cette-fois), au cœur d'une histoire captivante avec beaucoup d’ennemis, de secrets et plus d'armes, c'est toujours aussi excellent.

Fleepy
Posté le 11 août 2012 à 00:00

J'ai était vraiment surpris par ce jeu ; des graphismes super, des nouveaux mondes, plus passionnant les uns que les autres, des nouveaux mouvements pour Lara..
Le jeu comporte pas mal d'ennemis, voir trop : ce qui rend ce jeu dur !
Malgrès les nombreux bug de textures et d'animations, je m'autorise a mettre la note de 13/20 car Tomb Raider 1 était quand même mieux ; ont avait plus l'esprit Aventure !