16.5/20

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ah ce Tomb Raider 2 ...
Il a marqué un grand tournant dans l'histoire de Tomb Raider!
13 ans après sa sortie sur PS1, les jeux ont beaucoup évolué.
Mais c'est toujours avec grand plaisir que nous pouvons refaire le jeux !
Excellent :)

WerewolfAddict
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Très bon tomb raider ! Passionnant de bout en bout! Lhistoire nous enmène visiter plusieurs endroits variés. La maniabilité est par contre assez rigide. Pour déplacer lara notamment lors des combats c'est pas pratique. Mais on pardonnera ce point noir.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ah ce Tomb Raider 2 ...
Il a marqué un grand tournant dans l'histoire de Tomb Raider!
13 ans après sa sortie sur PS1, les jeux ont beaucoup évolué.
Mais c'est toujours avec grand plaisir que nous pouvons refaire le jeux !
Excellent :)

WerewolfAddict
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une année sépare les 2 jeux et Lara Croft nous revient plus en forme que jamais !
Maintenant disponible sur PS3.

Déjà, l'aspect graphique a été grandement amélioré. Les niveaux plus grand, plus détaillé et il y a plus de couleurs. On a enfin des parties en extérieur. Chose qui avait grandement manqué dans le 1e où il ne fallait pas être claustrophobe.
Les niveaux sont très variés, passant de la Grande Muraille de Chine, à un temple du Tibet. Tout les lieux que l'on visite, sont magnifique. Les montagnes enneigées du Tibet sont très bien réaliser et le niveau sous-marin est juste une réussite. De plus, les effets de lumière rendent le jeu encore plus immersif.
L'animation est plus détaillé et notre héroïne a enfin sa longue tresse et des formes plus harmonieux. Fini les seins tout carré et vive les arrondies. En plus de ça, le tresse bouge à grès du vent.
Les scènes cinématiques sont toujours aussi magnifiques.

Le gameplay c'est enrichie avec l'apparition de véhicules. Comme les bateau à Venise ou les motos-neige au Tibet.
Ce dernier a 2 versions, la rouge pour allez vite et la noire pour tirer. Il est aussi possible d'éliminer vos ennemis en un coup, juste en leur roulant dessus.
L'apparition de la torche est une bonne idée mais elle n'est pas assez exploité. Dommage !
De plus, il y a de nouvelles armes comme le fameux M16 qui tire à grand distance ou encore le puissant lance-grenade. Cette épisode est le premier à intégrer le fusil-harpon. Très bon point sur ce point là.

La bande son est dans le même esprit que le 1e. Un main theme envoûtant et quasiment pas dans le jeu. En revanche, il y a comme du recyclage dans les effets sonores, car ils sont identique qu'au 1e Tomb Raider.

La durée de vie est plus longue qu'avec. Il y a plus de niveaux, ils sont tous très grand et ils sont assez tortueux. En particulier le Temple de Xian, comptez 1 heure environ pour le faire. L'avant dernier niveau, Les Îles du Ciel, est assez dangereux où il y a le vide partout et le moindre faux pas et synonyme de mort.
Venise est magnifiquement grand et l'opéra est assez " compliqué ". Les niveaux sous-marins sont assez labyrinthique et on peut facilement tourner en rond.
Cependant, le jeu est bien plus facile que son prédécesseur. De plus, il est possible de faire des sauvegardes n'importe où via le menu d'inventaire. Ce détail rend le jeu plus " accessible ".
Même le tutorial est plus long et plus instructif. Maintenant, il est possible de visiter intégralement son Manoir. Qui n'as pas enfermé le major d'homme dans le frigo, lève la main ?!

L'histoire est de nouveau une chasse aux trésors, nommé la Dague de Xian. Le pouvoir de cette dague permet à son propriétaire de se transformer en Dragon et d'avoir leurs puissances, à condition qu'il s'est le courage de se la planter dans le coeur.

Tomb Raider 2 est une franche réussite que tout les fans de notre aventurière britannique se doit de faire.

YKEN-SAO
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

moi perso sa m'énerve,pourquoi en version anglais,mème pas droit au lissage des pixels,ils aurai pu faire une version pc hd,quedal bande d'escro,sinon jsui toujour fan malgré les arnaque du PSN,toujour cette super ambiance solitaire

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

pour moi c'est tout simplement le meilleur de la série, en tout point meme encore maintenant sauf les graphismes évidemment.
j'espere que le prochain sur ps3 sera bon aussi, en tout cas il parait etre bien.

Fam0us54
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Juste incroyable ^^

Meme 10 ans aprés, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu avec une certaine nostalgie =/

Petit bémol pour la version télécharger sur le playstation store : Version anglaise uniquement :/

Mais bon ça change pas le gameplay ;)

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je l'ai acheter sur Playstation store , étant fan étant petit .
Et après tout ce temps il n'a pas prit une ride j'ai prit encore beaucoup de plaisir à y jouer même si le gameplay est pas poussé faut l'avouer ce jeu reste vraiment appréciable .

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Beaux graphismes, scénario travaillé, musiques magnifiques... Et surtout l'ambiance ! Qui n'a pas sursauté en voyant le T-Rex dans la caverne juste avant la fin du premier niveau ? Qui n'a pas été émerveillé devant la beauté de Venise ? Qui n'avait pas le cœur qui battait la chamade dans l'obscur et oppressant Temple de Xian ? Pour moi, ce n'est que mon troisième TR préféré, mais c'est celui dont l'ambiance m'a le plus marqué. Un must pour les fans de Lara !

6662009
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Le retour de notre fameuse Lara Croft tant attendu. Ce jeu à marquer mon enfance avec ses graphisme très avancés par rapport au autre jeux. Et sa prise en main toujours aussi cool elle est vraiment invaincu dans son rôle d'aventurière.

yujiro-hanma
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je voulais depuis toujours écouté le doublage anglais dans la série des Tomb Raider, sert ceux qui ne parle pas un mot d'anglais seront peut être largué alors pour les nostalgique c'est a penne handicapent! pour ceux qui ont aimé la série lancé vous