sylvester18ify
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, il est le meilleur des Tomb Raider ! Les graphismes sont excellents pour un jeu de 1997, le scénario est génial, ainsi que les ennemis et le choix niveaux ... J'enlève un point, car je trouve qu'il y a quand même pas mal de bug et aussi le niveau "Les îles du ciel" que j'apprécie, certe, mais je ne vois pas pourquoi il est ici. Bref, il restera quand même le meilleur des TR, et j'espère que Cristal Dynamic aura l'idée de faire un Remake comme pour TR1.

rafiolight
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeu préférer au quel j'ai pu jouer. Depuis tout petit et même maintenant, je prend toujours plaisir à y rejouer! L'aventure est incroyable et les environnements variés et superbe ! Vraiment ce jeu vaut d’être jouer par tout le monde !

1  2  3  4  5  6  7
sylvester18ify
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

rafiolight
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une année sépare les 2 jeux et Lara Croft nous revient plus en forme que jamais sur PC !

Déjà, l'aspect graphique a été grandement amélioré. Les niveaux plus grand, plus détaillé et il y a plus de couleurs. On a enfin des parties en extérieur. Chose qui avait grandement manqué dans le 1e où il ne fallait pas être claustrophobe.
Les niveaux sont très variés, passant de la Grande Muraille de Chine, à un temple du Tibet. Tout les lieux que l'on visite, sont magnifique. Les montagnes enneigées du Tibet sont très bien réaliser et le niveau sous-marin est juste une réussite. De plus, les effets de lumière rendent le jeu encore plus immersif.
L'animation est plus détaillé et notre héroïne a enfin sa longue tresse et des formes plus harmonieux. Fini les seins tout carré et vive les arrondies. En plus de ça, le tresse bouge à grès du vent.
Les scènes cinématiques sont toujours aussi magnifiques.

Le gameplay c'est enrichie avec l'apparition de véhicules. Comme les bateau à Venise ou les motos-neige au Tibet.
Ce dernier a 2 versions, la rouge pour allez vite et la noire pour tirer. Il est aussi possible d'éliminer vos ennemis en un coup, juste en leur roulant dessus.
L'apparition de la torche est une bonne idée mais elle n'est pas assez exploité. Dommage !
De plus, il y a de nouvelles armes comme le fameux M16 qui tire à grand distance ou encore le puissant lance-grenade. Cette épisode est le premier à intégrer le fusil-harpon. Très bon point sur ce point là.

La bande son est dans le même esprit que le 1e. Un main theme envoûtant et quasiment pas dans le jeu. En revanche, il y a comme du recyclage dans les effets sonores, car ils sont identique qu'au 1e Tomb Raider.

La durée de vie est plus longue qu'avec. Il y a plus de niveaux, ils sont tous très grand et ils sont assez tortueux. En particulier le Temple de Xian, comptez 1 heure environ pour le faire. L'avant dernier niveau, Les Îles du Ciel, est assez dangereux où il y a le vide partout et le moindre faux pas et synonyme de mort.
Venise est magnifiquement grand et l'opéra est assez " compliqué ". Les niveaux sous-marins sont assez labyrinthique et on peut facilement tourner en rond.
Cependant, le jeu est bien plus facile que son prédécesseur. De plus, il est possible de faire des sauvegardes n'importe où via le menu d'inventaire. Ce détail rend le jeu plus " accessible ".
Même le tutorial est plus long et plus instructif. Maintenant, il est possible de visiter intégralement son Manoir. Qui n'as pas enfermé le major d'homme dans le frigo, lève la main ?!

L'histoire est de nouveau une chasse aux trésors, nommé la Dague de Xian. Le pouvoir de cette dague permet à son propriétaire de se transformer en Dragon et d'avoir leurs puissances, à condition qu'il s'est le courage de se la planter dans le coeur.

Tomb Raider 2 est une franche réussite que tout les fans de notre aventurière britannique se doit de faire.

skyrr
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Note: J'ai noté ce jeu comme si on le plaçais dans contexte de l'époque et par rapport au premier volé...
Commençons par les graphismes: Les graphismes se sont améliorés depuis le premier volé: Apparition de la natte (et plus ce foutu chignon), des améliorations dans les textures, dans la modélisation mais aussi les nouvelles tenues de Lara...
La maniabilité s'est améliorée: Lara est plus rapide et elle est plus facile à prendre en main.
La durée de vie s'est aussi un peu améliorée: Le manoir de Lara est plus vaste qu'avant et l'aventure plus immerssive.
Ensuite, la bande son: toujours aussi bien pour l'époque... Et pour finir, le scénario: Vraiment excellent: Des mondes et des niveaux divers et variés avec une histoire passionnante !
En gros, nettement mieux que le premier volé soit 19/20

Jordan10600
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Encore mieu que le premier ! Ils frapent encore plus fort avec ce deuxiéme volets ! Il est TITANESQUE ! Déjà pour reprendre un peu de ma critique de TR, je trouve qu'ils se sont beaucoup amélioré question gameplay c'est fluide, aucuns racroches, avec une ribambelles de mouvements . Niveau scénario, on reprend quelques élements du premier, pour en créer des nouveaux, et qui rend le tout encore mieu ! Les cinématiques sont magnifiques, tout comme les graphismes, Lara ne ressemble plus " trop " a un cube . Les énigmes, très casse-tête, sont toujours de la partie, avec une durée de vie un peu pré égal au premier . Certain lui reprocheron qu'on combat trop d'enemies humains, moi je dis tant mieu ! Je trouve que ça rend le tout plus réaliste . Si vous avez aimé TR, vous allé adorez TR2 ! Un des meilleures volets de cette saga ! A avoir absolument pour les fans de la saga !

gtprod
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi 20, tout simplement parce que c'est le tomb raider le plus parfait qui puisse être pour l'époque. Graphiquement c'est vieux certes mais la richesse des décors, leur diversité font que à ce jour il demeure le plus dépaysant à mon gout. Peu de sonorité, ce qui faisait le charme de la série jusqu'au 5. Des énigmes matures, sur lesquelles je restais bloquer des heures et des journées même sans vouloir la notice tellement j'étais pris dedans... Combien on ressenti cette même jouissance à l'égard de tomb raider... Venise en bateau, le scoot des neiges... Une fin excessivement jouissive à la casa et une durée de vie à en faire blanchir les cheveux !

Nedsu
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas vous mais moi j'ai adoré Tomb Raider II. Un scénario très sympas,des nouveaux ennemis, lieux (Tibet :bave:), véhicules ... Je me rappelle la première fois que j'y ai joué, j'étais juste émerveillé par ce jeu.
Pour moi c'est l'un des meilleurs Tomb Raider.

Miradora
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Parmi tous les jeux tomb raider existants à ce jour, Tomb Raider 2 est sans hésitation mon préféré! Le scénario est vraiment bien pensé et il est très facile de manier Lara, ses armes et les véhicules! Les musiques de Nathan McCree sont fantastiques et les graphismes sont vraiment très bien faits pour l'époque! Ce que j'ai vraiment préféré par-dessus tout sont les courses en moto-neige, qui sont palpitantes!
Le petit moins que je pourrais donner concerne les niveaux Golden Mask qui parfois ne me semblent pas bien se suivre, mais ce ne sont que des niveaux en plus, après tout!

BossTorso
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est mon épisode préféré de la série Tomb Raider. Malgré le fait que Lara s'éloigne des temples antiques pour se rapprocher des gangsters italiens cet épisode est pour moi celui avec le meilleur scénario. Les graphismes ont été considérablement amélioré dans cet opus par rapport au premier avec seulement quelques années d'écart. Les musiques sont toujours aussi belles et on remarque une augmentation du nombre d'ennemis. Golden Mask, l'extension du jeu est aussi de bonne qualité.

Evil-Empire
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

J'adore le premier épisode et je n'ai pas été déçu par le second que je trouve même meilleur. Les gros points faibles de l'épisode fondateur ont été corrigés: les graphismes sont bien meilleurs et il y a beaucoup plus d'action même si j'adore l'exploration de Tomb Raider I.

La durée de vie est très bonne surtout si on se met en tête de collecter les 48 dragons, les niveaux sont très variés et même s'ils n'ont parfois pas grand chose à voir entre eux les changements sont toujours justifiés par le scénario ce qui fait qu'ils ne sont pas déstabilisants. La difficulté est globalement élevée surtout dans le temple de Xian et le combat contre le boss final s'avère être un excellent challenge. La fin ne manque pas de surprises ni d'humour.

cigalonf
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est trop bien même si il est dure et qu'on reste souvent bloquer dans les niveaux comme moi.

Je met 19/20 à ce jeux pour sa durer de vie vue qu'on y passe du temps dessus, je ne met pas 20/20 pour la raison qu'il y a plein de bug dans ce jeux :S

Je conseille ce jeux à ce qu'il demande un avis pour l'acheter :)

harlik
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu, à l'instar des vieux Mario fait parti de ceux qui dégageaient une sorte de magie que je ne retrouve plus aujourd'hui. C'est pourquoi il m'arrive encore et toujours de m'y remettre malgré le fossé graphique qui le sépare des jeux d'aujourd'hui.
Toutefois en se replaçant de le contexte, les graphiques étaient à l'époque plutôt bons. Le gameplay était évolué et le jeu fluide et dynamique, notamment grâce aux niveaux presque toujours bien pensés. La musique nous met dans une sorte d'ambiance magique.
Les Tomb Raider 1 et 2 sont pour moi les meilleurs de la série.
(19/20 parce que la perfection n'existe pas!)

droopyshappy
Posté le 04 mars 2021 à 02:20

Au premier abord, rien n’a changé entre le premier TR et cet opus. On y retrouve Lara Croft et ses mouvements toujours aussi rigides, mais qui possède désormais quelques possibilités supplémentaires, un arsenal enrichi ainsi que pleins de nouvelles tenues qui changent en fonction des environnements. Le gameplay ‘mathématique’ du premier jeu est (sensiblement) le même ici. Techniquement, le Tomb Raider Engine (le moteur graphique des cinq premiers volets) a été amélioré et apporte de chouettes effets de lumière supplémentaires. En apparence, donc tout va bien.
Mais en apparence seulement : déjà les premières fêlures apparaissent lors de la cinématique d’intro. Là où le premier jeu expliquait clairement et simplement les enjeux de la mission de Lara, ici… rien ou presque. On nous montre, dans une chine féodale, une armée lutter contre un dragon gigantesque, jusqu’à ce qu’un moine parvienne à retirer un mystérieux poignard du cœur du dragon qui meurt sur le coup. Puis, à notre époque, on voit Lara descendre d’un hélicoptère et c’est parti. Euh… les enjeux ? Les personnages ? La menace ? Rassurez-vous, des questions vous allez vous en poser tout au long des cinématiques qui balisent le jeu. Par exemple c’est quoi le plan du méchant ? Par quel curieux hasard se retrouve-t-elle à l’endroit où elle devait être après le niveau 10 (je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler) ? Et ainsi de suite. Les personnages sont inconsistants, l’enchaînement des situations totalement incohérents, et les enjeux peu clairs.

Mais soit… le scénario, dans un Tomb Raider de cette époque, est visiblement juste prétexte. Parlons du reste.
Donc oui, c’est joli pour du 1997. En tout cas pour les environnements. Parce que pour les humains, c’est comment dire… moche. Hormis Lara, vos adversaires auront plus l’air de robots cubiques que d’êtres de chairs et d’os. Bon, c’est pas non plus un drame, c’est un jeu de 1997 et on ne pouvait pas trop s’attendre à mieux. Ce qui est plus embêtant en revanche, c’est leur omniprésence : parce que des ennemis humains, vous allez en voir à la pelle. Et c’est là, à mon sens, que le bât blesse…
Parce que, oui, Tomb Raider II a visiblement décidé de se donner une tournure beaucoup plus ‘action’. Gunfights en pagaille, des membres de la mafia absolument partout, des véhicules pour aller plus vite et dont la conduite s’avère aussi rigide que le personnage de Lara, et des combats dantesques… Bref, la recette d’un bon gros jeu AAA. Mais… mais et les tombes alors dans tout ça ?
Et c’est bien là, après le scénario, mon deuxième point de désaccord avec ce jeu : dans Tomb Raider II, sur 18 niveaux, vous en avez 6 dans des tombes. Dont 5 dans le dernier tiers du jeu ! Et le pire, c’est que les environnements urbains et industriels qui les ont remplacées n’ont pas grand-chose de remarquable. Je n’ai pas eu de moments marquants dans ces niveaux. Non, je passais d’un endroit à un autre en résolvant quelques énigmes sympas, certes, mais qui ne révolutionnent pas la recette du premier jeu, sans émotions particulières. Quand à l’ambiance confinée de T.R.1… avec tous ces ennemis, vous vous doutez bien que vous pouvez l’oublier.
Alors pourquoi cet ennui ? Sans doute parce que le scénario est inconsistant. Mais également parce que le level design, si efficace dans le premier épisode et si en accord avec le gameplay, est ici beaucoup plus quelconque. Ce que j’avais aimé dans le premier, c’était ce principe de level design en étoile : on avait constamment l’impression d’avoir une grande salle sur laquelle venait se greffer tout un tas de couloirs, de portes et d’autres plus petites salles. Ici, c’est beaucoup plus en ligne droite : de plus petites salles collées les unes aux autres, sans grand volume pour respirer, trop étroites pour explorer. On passe moins de temps dans chacune d’entre elles et elles sont moins marquantes. Moins de hauteur également : le gameplay de T.R. se marie très bien avec un environnement vertical et pourtant dans T.R. 2 les salles sont très basses et très ‘horizontales’. Ce qui enlève, à mon sens, l’intérêt de tout un pan du gameplay.
Et tout d’un coup, au dernier tiers du jeu, j’ai retrouvé les sensations du premier. Les tombes étaient de retour, et avec elles ce chouette sentiment de découvrir de nouveaux environnements vraiment novateurs ; et enfin un excellent passage, le 16ème niveau, tout en apesanteur, plein d’inventivité et de créativité.
Le jeu est très bien noté par toute la presse, par tous les joueurs, et est même cité comme 53ème meilleur jeu de tous les temps par JVC. Je m’attendais sans doute à un jeu d’aventure / exploration avec des énigmes retorses me faisant découvrir plein de tombes, je me retrouve avec un jeu d’action avec quelques éléments d’exploration insuffisants selon moi. Sans doute ai-je tort, mais j'ai pas aimé. Désolé.

Souadbournes
Posté le 13 nov. 2019 à 10:49

Exploration, puzzles, phases de plateformes variées et une bande-son basée sur les bruitages et les ambiances excellentes. Certes le scénario est un peu vaseux et la jouabilité sans souris demande de l'adaptation, mais le principe des sauts millimétrés est en fait très logique et plutôt un plaisir, car cela nécessite plus de skill que les sauts téléguidés des derniers opus, bref nous voici face à un vrai jeu vidéo et non un film interactif bondé de QTEs... et une fois qu'on est pris dedans, impossible de décrocher. Les environnements sont assez variés également, on voyage autant que dans le premier opus, passant de Venise au Tibet, sondant une épave enfouie etc. et on y retrouve ce sentiment de solitude qui pousse à la réflexion, magnifié par cette bande-son qui joue beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère. Ce jeu est exceptionnel, voilà, c'est dit. Ah, et on peut jouer à ce jeu en 1080p, ça lisse des graphismes qui ont certes vieilli mais les beaux graphismes ne font pas tout dans un jeu. Je poursuis l'exploration des Tomb Raider (merci de ressortir cette merveille sur le web ) après avoir écumé la "trilogie Legend", le 2013 et le 1, et je dois avouer que celui-ci est pour l'instant, mon Tomb Raider favori.

aion-2008
Posté le 06 sept. 2017 à 18:01

Bon je l'ai fait sur ps1 , pas sur PC .
Je n'ai jamais testé le 1 , pour tout dire , le 2 fut ma première expérience avec la belle lara , faut dire qu'elle à tout les atouts (2 surtout) pour qu'on s’intéresse à son aventure, une fille magnifique qui joue avec des flingues dans différents univers et qui saute partout , le scripte donne envie d'en savoir plus .
Personnellement et malgré la caméra un peu capricieuse et la difficulté à bien se positionner pour des sauts réussi , je me suis éclaté avec ce jeux , l'ambiance général est réussi , la difficulté , bien dosé , les graphismes pour l'époque sont tout à fait correct , mêmes si les textures étaient un peu ... ps1 quoi .
Bref si vous ne devez essayer qu'un tomb raider de l'époque c’est bien celui-ci qui est bien meilleur que le 1 et moins sombre (je parle de l'éclairage ) que le 3 et si vous vous demandez si on peu voir lara nu dans un de ses jeux , regarder ce lien

1  2  3  4  5  6  7