hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Encore plus beau que le jeu original grâce au petit écran de la PSP qui supprime toute pixellisation. En fait, pour jouer à un jeu PS1 en HD, il suffit d'y jouer sur PSP ! Seul regret : l'impossibilité d'y jouer en VF...

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

En tant que fan de ce jeu c'est un réel plaisir de retrouver sa serie préféré et pouvoir y joué partout ! a l'époque quand on jouait sur la grande tv du salon et qu'on devait atendre lol! domage que ce soit payant j'ai donc converti mes originaux pour ma chere psp!sympa quand meme pour ceu qui n'on pas l'originaux et sympa pour les developeur(ou convertisseur dans ce cas) qui sen mettent plein les fouille.buisness is buisness

hugoraider60
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une année sépare les 2 jeux et Lara Croft nous revient plus en forme que jamais !
Maintenant disponible sur PSP.

Déjà, l'aspect graphique a été grandement amélioré. Les niveaux plus grand, plus détaillé et il y a plus de couleurs. On a enfin des parties en extérieur. Chose qui avait grandement manqué dans le 1e où il ne fallait pas être claustrophobe.
Les niveaux sont très variés, passant de la Grande Muraille de Chine, à un temple du Tibet. Tout les lieux que l'on visite, sont magnifique . Les montagnes enneigées du Tibet sont très bien réaliser et le niveau sous-marin est juste une réussite. De plus, les effets de lumière rendent le jeu encore plus immersif.
L'animation est plus détaillé et notre héroïne a enfin sa longue tresse et des formes plus harmonieux. Fini les seins tout carré et vive les arrondies. En plus de ça, le tresse bouge à grès du vent.
Les scènes cinématiques sont toujours aussi magnifiques.

Le gameplay c'est enrichie avec l'apparition de véhicules. Comme les bateau à Venise ou les motos-neige au Tibet.
Ce dernier a 2 versions, la rouge pour allez vite et la noire pour tirer. Il est aussi possible d'éliminer vos ennemis en un coup, juste en leur roulant dessus.
L'apparition de la torche est une bonne idée mais elle n'est pas assez exploité. Dommage !
De plus, il y a de nouvelles armes comme le fameux M16 qui tire à grand distance ou encore le puissant lance-grenade. Cette épisode est le premier à intégrer le fusil-harpon. Très bon point sur ce point là.

La bande son est dans le même esprit que le 1e. Un main theme envoûtant et quasiment pas dans le jeu. En revanche, il y a comme du recyclage dans les effets sonores, car ils sont identique qu'au 1e Tomb Raider.

La durée de vie est plus longue qu'avec. Il y a plus de niveaux, ils sont tous très grand et ils sont assez tortueux. En particulier le Temple de Xian, comptez 1 heure environ pour le faire. L'avant dernier niveau, Les Îles du Ciel, est assez dangereux où il y a le vide partout et le moindre faux pas et synonyme de mort.
Venise est magnifiquement grand et l'opéra est assez " compliqué ". Les niveaux sous-marins sont assez labyrinthique et on peut facilement tourner en rond.
Cependant, le jeu est bien plus facile que son prédécesseur. De plus, il est possible de faire des sauvegardes n'importe où via le menu d'inventaire. Ce détail rend le jeu plus " accessible ".
Même le tutorial est plus long et plus instructif. Maintenant, il est possible de visiter intégralement son Manoir. Qui n'as pas enfermé le major d'homme dans le frigo, lève la main ?!

L'histoire est de nouveau une chasse aux trésors, nommé la Dague de Xian. Le pouvoir de cette dague permet à son propriétaire de se transformer en Dragon et d'avoir leurs puissances, à condition qu'il s'est le courage de se la planter dans le coeur.

Tomb Raider 2 est une franche réussite que tout les fans de notre aventurière britannique se doit de faire.