18.7/20

igorgargarov
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

j'y ai joué il y a trés longtent et j'y joue encore, ce jeu était vachement abouti pour l'époque il était doté d'un super scénario , l'ambiance est géniale et les lieux sont variés, le seul bémol est la jouabilité : il faut etre un maniaque de la manette pour ne pas laisser lara crever betement dans chaque ravin.
PS un autre atout du jeu : pouvoir enfermer le majordome dans le frigo ;)

tonio-87
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Tomb Raider premier du nom a été un bombe en terme de révélation dans l'univers du jeu vidéo. La deuxième opus était probablement je jeu le plus attendu de la décennie et une chose est certain il a été à la hauteur de son attende et de tout l'empressement qu'il y a eu autour de sa sortie. Un pur chef d'œuvre qui restera dans les anales par la possibilité affolante des actions et d'une impression de liberté. Un des plus grand jeu de l'histoire du jeu vidéo.

OoO_Ashelia_OoO
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Alors moi je suis désolée mais je le trouve meilleur que le premier opus. Il restera mon préféré de la série.
Les endroits sont beaucoup plus variés : fini l'Egypte et l'Atlantide, là on fait le tour du monde (Tibet, Italie, L'épave du Maria Doria ...). Le bestiaires est également plus variés.
Le scénario est très bien, 13/20 me paraît assez léger !
Tomb Raider s'est nettement amélioré par rapport au premier opus. Ils n'ont rien à voir.

19/20 parce qu'à mes yeux c'est (et ça restera) le meilleur de tous les Tomb Raider.
Certes, y jouer maintenant relèverait de la torture vu les graphismes et la jouabilité assez raide. Mais quand on y a joué à l'époque, ça reste un excellent souvenir ! =)