Tomb Raider II starring Lara Croft

dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Miloune63140
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur Tomb Raider à ce jour.
L'histoire est très intrigante et prenante.
Lara est plus belle et plus forte que jamais.
Les niveaux, que ce soient des énigmes ou des ennemis, ont une difficultés dosées !

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Pour moi le meilleurs Opus de la série. Tout d'abord ce deuxieme Tomb Raider corrige le gros point noir de la jouabilité, il reste néanmoins pas exellent. On se retrouve donc repartie pour une grande aventure avec notre chers Lara croft, avec plus de 20h de jeux à parcourir divers niveau magnifique. Le plus grands souvenir reste néanmoins venise et le chateaux de Lara. Toute ces heures à essayer de fuir notre majore d'homme, jusqu'à découvrir qu'on peut l'enfermer dans la chambre froide. Les heures à parcourir le parcours d'obstacle et le labyrinte. Un exellent jeux qui encore une fois, fait partie intégrale de mon enfance et de mes souvenirs de Jeuxvidéo.

guerrierarverne
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un second volet très sympa de l'héroïne de jeux vidéo la plus sexy. On note des petits changements, comme la possibilité de grimper aux échelles, de conduire des engins, de sauvegarder à tout moment. Les changements les plus remarquables sont au niveau graphique, où on note une belle amélioration: les lieux sont de toute beauté, comme le monastère de Barkang, le temple de Xian pour ne citer qu'eux, et l'on peut enfin jouer à des endroits extérieurs (à moins de considérer la Vallé perdue du 1er comme en étant un, mais avec ce plafond noir, je penserais plutôt qu'il s'agit d'une caverne). Un bon point aussi: la jouabilité, où l'on retrouve une Lara plus fluide, plus maniable. Les lieux sont plus divers et très sympas; personnellement, j'ai beaucoup aimé la plateforme pétrolière et les catacombes du Talion. C'est bien simple: je met même pas 4 jours pour finir ce jeu (en ayant tous les secrets). C'est pour moi le plus facile. Par contre, si j'ai mis 17 à son prédécesseur, je ne mettrai pas plus pour ce digne successeur, et ce pour plusieurs raisons: déjà, même si je termine ce jeu très vite, je trouve la difficulté de certains niveaux très inégale, passant d'un endroit très facile (les Catacombes) à un niveau où un débutant s'arracherait les cheveux (le Palais des Glaces). De plus, les bugs, déjà présents dans TR1, ne sont toujours pas corrigés, ce qui restera le défaut majeur de cette série. Et alors les scènes intermédiaires, bonsoir la débilité: celle où l'homme de main de Bartolli se suicide après avoir raconté à Lara les raisons de son agression envers elle est affligeante, le moment où Lara espionne la conversation entre Bartolli et son pilote avant de se faire assomer ne tient pas debout, et la discussion qu'elle entretient avec le moine boudhiste est incompréhensible! Même les scènes intermédiaires du 3ème volet, pourtant pas très pertinentes, tiennent plus débout, c'est dire. TR2 reste néanmoins une valeur sûre, un jeu très divertissant auquel je ne me lasse pas de jouer. Petite note concernant son extension sur PC, "Golden Mask", elle est assez réussie (les graphismes sont superbes), mais pas indispensable. A voir malgré tout pour les fans comme moi

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas aimé cette suite peut etre parce que je n'ai pas retrouvé le ressentie du premier opus.Les zones a explorer comme Venise ainsi que les phases de shoot,ne m'omt pas donné envie de plus continuer l'aventure.

TupacOfficiall2
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Mon Tomb Raider préférer sans contestation possible . Des niveaux travaillés et jouissif , un bonne ambiance , dynamique bref une perle pour l'époque et un coup de :coeur:

( C'est également mon premier jeu vidéo )

Mega-Rems
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Après un premier épisode excellent, Lara Croft revient dans Tomb Raider II, à la recherche de la Dague de Xian où elle devra parcourir la Chine, l'Italie, le Tibet et les océans. Alors, que propose ce second opus ? Et bien une maniabilité plus souple (meilleur jouabilité donc), de nouveaux mouvements, de nouvelles armes (dont le fusil harpon utilisable sous l'eau), l'utilisation de torches ainsi que l'apparition des véhicules (pour des phases bien fun !). Sinon, coté graphismes, les persos et les décors ont prit plus de forme. La bande-son et la durée de vie sont toujours aussi bonnes (d'ailleurs, le jeu est plus dur). Par contre, pour ce qui est du scénario... aïe. Après une histoire passionnante dans TR1, voici une histoire ne servant qu'à relier les niveaux entre eux. On pourra dire ce qu'on veut, mais l'histoire n'est pas spécialement passionnant (Lara à la recherche de plusieurs clés pour ouvrir... une porte) et très peu développée (très peu de dialogues, et il y a pas mal de cinématiques centré action où l'on voit seulement Lara changer de lieu). Autre petit point qui pourra déplaire (mais aussi faire sourire) certains : l'action qui prend beaucoup de places (les dans des énigmes seront déçu, ceux qui aiment les pièges mortelles à éviter, moins), surtout dans les 2 derniers niveaux où il n'y a que ça. Mais bon, malgré cela, Tomb Raider II reste un excellent jeu novateur et reste passionnant.

Docteur-jones86
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Le chef d'oeuvre du genre aventures/action et l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Ce second opus nous plonge dans uen aventure digne d'Indiana Jones! C'est plein d'exotisme, d'énigme, d'action et de rebondissement...une réussite totale. Les heures défilent sans qu'on s'en apercoivent tellement le plaisir de jeu est intense! Le chef d'oeuvre du genre qu'en 12ans personne n'a réussi à égaler!

rpk74
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Eh bin voilà enfin j'ai acheté un Tomb Raider pour tester la légende! Légende décevente car j'ai pas du tout accroché... On disait que le jeu avait une jouabilté exemplaire mais au bout de plusieures heures je ne m'y suis toujours pas habitué... Je tombe dans les ravins, je n'arrive même pas à finir le tuto! J'ai par miracle fini la première mission au bout de 2 heures; j'ai au passage détesté ces @#%& de rats ou d'arraignées je sais plus qui te sautaient dessus sans que tu les voie arriver. Comme à Venise, au début des chiens t'attaquent maisnils apparaissent quand tu es à deux mètres d'eux donc je me prends des dégâts encore et encore... Sinon les graphismes sont sympas Lara est bien modélisée mais les ennemis bof...
Je n'irai pas plus loin dans le jeu mais tant pis je le garde en symbole :)

Trofcool
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu et bien mais a très mal vieillie question graphisme ils sont cubique les ennemie ont une tête carré et ajouter a ça de nombreux bug genre les ennemie qui passe à travers les murs ou quand ils meure reste couché au dessus du vide comme ça et Lara qui passe a travers les rochers ou des halo lumineux et lumière sans source de lumière mais par contre les cinématique sont superbe et magnifique. Les musique sont très belle un peut maladroite et ne corresponde pas toujours au thème et bande sons très moyen. y a pas que les graphisme qui ont mal vieille Question maniabilité il vous faudra plusieurs heure avant de pouvoir la diriger comme il faut et au début ça fait un peut mal au pouce je vous prévient. Question durée de vie elle et longe et au début a Venise jusqu'a le quartier jusqu'au quartier d'équipage ça été un supplice pour mois surtout avec une telle maniabilité et graphisme et en plus le début ne rapporte rien a l'histoire et après au monastère ses la que ça commencer a vraiment être intéressant surtout au 4 dernier niveaux dommage que ça ne soit pas le cas au début du jeu ça donne vraiment pas envie de recommencer le jeu une fois l'aventure terminer. Bref je trouve qu'il y avait la possibilité de faire mieux de la part des développeur surtout après la bombe que fut le premier voller de la série ça manque un peut trop de travaille a mon goût. Je le recommande pas a n'importe qui seulement au vrais fan de Lara les autre laisseront tomber au troisième niveau.

d-tyrant
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Après la bombe que fut le 1er volet, j'ai été plus que déçu par le scénario du jeu, et malgré plusieurs bonnes nouveautés je ne l'ai pas trouvé particulièrement intérêssant, même si les décors ont gagnés en qualité (finesse) je les trouvent moins beaux que sur TR1, la difficulté bien trop élevée par rapport à TR1 et cela dès le 1er niveau... ce qui est parfois intérêssant c'est l'ambiance mystique de certains niveaux, qui sont étranges... Mais je l'ai fini une fois et ça m'a suffit...

Lynia
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est un des Tomb Raider que j'ai le moins apprécié, sans doute parce que j'y ai joué tard et du coup il paraît bien vide par rapport au 3. Je trouve qu'on s'attarde beaucoup trop dans des lieux pas forcément intéressant, Venise ça va bien le temps d'un niveau, la station pétrolière et les fonds marins aussi, et je cherche encore les tombeaux dans ce jeu appelé Tomb Raider ! Heureusement il y a la Chine et le temple de Xian. Quant au scénario il est nul. Mais ça reste un Tomb Raider comme on les aime alors je ne peux pas mettre en-dessous de 15. Je le conseille seulement aux fans ceci dit (s'ils ont déjà joué au premier, troisième et quatrième).

Game11260
Posté le 26 août à 13:20

Mieux que son précédent, graphismes plus beaux.
Passage sous la mer où on affronte des requins, difficulté moins haute
Très bon jeux :-) .

Krisztof
Posté le 13 déc. 2017 à 22:31

Un jeu difficile, une Lara qui m'a fait fantasmé durant mon adolescence mais un super jeu. Oublions les dialogues décousue et siyvenons-nous des musiques depaysantes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9