dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

MisterCroft35
Posté le 12 oct. 2015 à 17:29

Né en 87, il s'agît de mon tout premier tomb raider et comment ne puis-je pas mettre la note maximale tant ce jeu ma sidéré. E quant j'y rejoue aujourd'hui je suis encore et toujours aux anges.quant je suis dans un niveau autant vous dire qu'il ne faut pas m'embêter

Posté le 01 mars 2015 à 19:36

Ce deuxième opus de Tomb Raider se bonifie au fur et à mesure que l'on y progresse, en dévoilant une plus grande et plus passionnante aventure que le premier. Le jeu a vu la difficulté à la hausse, car oui ce Tomb Raider est assez difficile, et c'est peu de le dire, les derniers niveaux ou celui de l'épave vont vous donner du fil à retordre.

La ou l'on collectionnait les trousses de secours dans le premier sans en avoir réellement besoin, il en est tout autre dans celui-ci car l'action est bien plus présente, et à fortiori vous trouverez beaucoup de munitions (qu'il faut quand même gérer)... En effet, les ennemis autant humains que sauvages sont bien plus puissants et résistants, et il ne sera pas rare d'en faire les frais. Point de vue level-design, c'est encore plus labyrinthique que le premier et les énigmes sont plus ardues, mais quel plaisir de visiter autant d'environnements différents à travers des décors contemporains mais aussi les bonnes vieilles ruines et temples mystérieux caractéristiques de la série : Venise, la Chine, le Tibet, une épave sous-marine ou encore une plate-forme pétrolière. En terme de nouveauté, on notera que Lara peut conduire maintenant certains véhicules (Mais quelle galère!!!), possède une plus grande panoplie d'armes et la possibilité d'utiliser des torches dans les recoins les plus sombres.

Si la jouabilité et la maniabilité de Lara a été légèrement améliorée ou que les graphismes en général ont subi un petit lifting, on déplorera encore ces nombreux bugs de collisions ou bien cette caméra qui peut devenir complètement folle de temps à autre, c'en est même devenu une marque de fabrique dans cette série, c'est dire (et ce n'est pas un compliment!).

En conclusion, un opus un peu au dessus du premier épisode et qui est devenu avec le temps un classique incontournable!

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Pour moi le meilleurs Opus de la série. Tout d'abord ce deuxieme Tomb Raider corrige le gros point noir de la jouabilité, il reste néanmoins pas exellent. On se retrouve donc repartie pour une grande aventure avec notre chers Lara croft, avec plus de 20h de jeux à parcourir divers niveau magnifique. Le plus grands souvenir reste néanmoins venise et le chateaux de Lara. Toute ces heures à essayer de fuir notre majore d'homme, jusqu'à découvrir qu'on peut l'enfermer dans la chambre froide. Les heures à parcourir le parcours d'obstacle et le labyrinte. Un exellent jeux qui encore une fois, fait partie intégrale de mon enfance et de mes souvenirs de Jeuxvidéo.

Miloune63140
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur Tomb Raider à ce jour.
L'histoire est très intrigante et prenante.
Lara est plus belle et plus forte que jamais.
Les niveaux, que ce soient des énigmes ou des ennemis, ont une difficultés dosées !

turbocuillon
Posté le 20 août 2023 à 13:28

Nul a ch*er ! La maniabilité est atroce, la caméra aux fraises, la difficulté ahurissante, et l'input lag affreux! Néanmoins les graphismes sont corrects pour de la ps1...et dire que des gens donnent encore des 20/20 a ce jeu par pur nostalgie ; mais aux dernières nouvelles, un vieux jeu, mauvais, reste un mauvais vieux jeu ! La nostalgie n'y changera rien, pour finir je me demande si les personnes ayant noté ce jeu avant moi, ont au moins rejoué au jeu ! Bref, n'achetez pas cette bouse infâme !

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:53

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure.

Christopher84
Posté le 26 oct. 2019 à 20:36

Un jeu prenant, des musiques parfaites qui favorisent l'ambiance.
Un jeu très long avec des énigmes ardues, des dialogues incompréhensibles par moment...mais Lara est tellement b..belle.

wc-duck27
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Une année sépare les 2 jeux et Lara Croft nous revient plus en forme que jamais !

Déjà, l'aspect graphique a été grandement amélioré. Les niveaux plus grand, plus détaillé et il y a plus de couleurs. On a enfin des parties en extérieur. Chose qui avait grandement manqué dans le 1e où il ne fallait pas être claustrophobe.
Les niveaux sont très variés, passant de la Grande Muraille de Chine, à un temple du Tibet. Tout les lieux que l'on visite, sont magnifique. Les montagnes enneigées du Tibet sont très bien réaliser et le niveau sous-marin est juste une réussite. De plus, les effets de lumière rendent le jeu encore plus immersif.
L'animation est plus détaillé et notre héroïne a enfin sa longue tresse et des formes plus harmonieux. Fini les seins tout carré et vive les arrondies. En plus de ça, le tresse bouge à grès du vent.
Les scènes cinématiques sont toujours aussi magnifiques.

Le gameplay c'est enrichie avec l'apparition de véhicules. Comme les bateau à Venise ou les motos-neige au Tibet.
Ce dernier a 2 versions, la rouge pour allez vite et la noire pour tirer. Il est aussi possible d'éliminer vos ennemis en un coup, juste en leur roulant dessus.
L'apparition de la torche est une bonne idée mais elle n'est pas assez exploité. Dommage !
De plus, il y a de nouvelles armes comme le fameux M16 qui tire à grand distance ou encore le puissant lance-grenade. Cette épisode est le premier à intégrer le fusil-harpon. Très bon point sur ce point là.

La bande son est dans le même esprit que le 1e. Un main theme envoûtant et quasiment pas dans le jeu. En revanche, il y a comme du recyclage dans les effets sonores, car ils sont identique qu'au 1e Tomb Raider.

La durée de vie est plus longue qu'avec. Il y a plus de niveaux, ils sont tous très grand et ils sont assez tortueux. En particulier le Temple de Xian, comptez 1 heure environ pour le faire. L'avant dernier niveau, Les Îles du Ciel, est assez dangereux où il y a le vide partout et le moindre faux pas et synonyme de mort.
Venise est magnifiquement grand et l'opéra est assez " compliqué ". Les niveaux sous-marins sont assez labyrinthique et on peut facilement tourner en rond.
Cependant, le jeu est bien plus facile que son prédécesseur. De plus, il est possible de faire des sauvegardes n'importe où via le menu d'inventaire. Ce détail rend le jeu plus " accessible ".
Même le tutorial est plus long et plus instructif. Maintenant, il est possible de visiter intégralement son Manoir. Qui n'as pas enfermé le major d'homme dans le frigo, lève la main ?!

L'histoire est de nouveau une chasse aux trésors, nommé la Dague de Xian. Le pouvoir de cette dague permet à son propriétaire de se transformer en Dragon et d'avoir leurs puissances, à condition qu'il s'est le courage de se la planter dans le coeur.

Tomb Raider 2 est une franche réussite que tout les fans de notre aventurière britannique se doit de faire.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Lara, le retour! + Les niveaux à Venise + Les musiques (Venise) + Durée de vie -Jouabilité encore rigide. CONCLUSION: Le retour d'une icône! Encore mieux que le 1er opus. Certains niveaux resterons gravés dans les mémoires.

Jor83
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Caractéristiques:
LES +:
-Les graphismes sont supers pour un jeu sortit en 1997!
-Les effets de lumière sont très jolies
-Un gameplay rigide mais très agréable à mon goût.
-Les musiques, le suspens...
-La longueur des niveaux !!!!! Sa varie beaucoup. Par exemple le temple de xian est très long comparé à l'antre du dragon qui lui est très cour.
-La difficulté!!!!!!!!!!!!!!! Plus de 1 an pour le finir (j'avais 7-8 ans à l'époque...) maintenant le le finis en 6-7 heures à force de refaire et refaire les niveaux. Car en effet avant pour maîtriser les niveaux, ils fallaient les faire et refaire afin de presque les connaître par cœur. Ce qui est dommage maintenant, pour moi le jeu vidéo n'est plus la même chose qu'avant. Le seul point positif de maintenant ce sont les graphismes mais bon si on ne s'amuse pas c'est pas très intéressant...
-Lara croft: :bave: xD
-Les cinématiques. Courtes mais agréable à voir !

LES -:
-LES BUGS GRAPHIQUES!!!!!!!. A titre exemple lorsque que l'on tu un ennemi et qui va s'enfoncer dans les sols ou les murs, je trouve ça un peu considéré comme du bâclage.
-Les ARTICULATIONS TRÈS VISIBLES DES PERSONNAGES HORMIS LARA!!!!

Conclusion:
Un jeu tout simplement extraordinaire qui a bien marqué mon enfance. Je vous conseille vivement d'y jouer !!!!!
Note: 19/20

Guerrierarverne
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un second volet très sympa de l'héroïne de jeux vidéo la plus sexy. On note des petits changements, comme la possibilité de grimper aux échelles, de conduire des engins, de sauvegarder à tout moment. Les changements les plus remarquables sont au niveau graphique, où on note une belle amélioration: les lieux sont de toute beauté, comme le monastère de Barkang, le temple de Xian pour ne citer qu'eux, et l'on peut enfin jouer à des endroits extérieurs (à moins de considérer la Vallé perdue du 1er comme en étant un, mais avec ce plafond noir, je penserais plutôt qu'il s'agit d'une caverne). Un bon point aussi: la jouabilité, où l'on retrouve une Lara plus fluide, plus maniable. Les lieux sont plus divers et très sympas; personnellement, j'ai beaucoup aimé la plateforme pétrolière et les catacombes du Talion. C'est bien simple: je met même pas 4 jours pour finir ce jeu (en ayant tous les secrets). C'est pour moi le plus facile. Par contre, si j'ai mis 17 à son prédécesseur, je ne mettrai pas plus pour ce digne successeur, et ce pour plusieurs raisons: déjà, même si je termine ce jeu très vite, je trouve la difficulté de certains niveaux très inégale, passant d'un endroit très facile (les Catacombes) à un niveau où un débutant s'arracherait les cheveux (le Palais des Glaces). De plus, les bugs, déjà présents dans TR1, ne sont toujours pas corrigés, ce qui restera le défaut majeur de cette série. Et alors les scènes intermédiaires, bonsoir la débilité: celle où l'homme de main de Bartolli se suicide après avoir raconté à Lara les raisons de son agression envers elle est affligeante, le moment où Lara espionne la conversation entre Bartolli et son pilote avant de se faire assomer ne tient pas debout, et la discussion qu'elle entretient avec le moine boudhiste est incompréhensible! Même les scènes intermédiaires du 3ème volet, pourtant pas très pertinentes, tiennent plus débout, c'est dire. TR2 reste néanmoins une valeur sûre, un jeu très divertissant auquel je ne me lasse pas de jouer. Petite note concernant son extension sur PC, "Golden Mask", elle est assez réussie (les graphismes sont superbes), mais pas indispensable. A voir malgré tout pour les fans comme moi

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'ai pas aimé cette suite peut etre parce que je n'ai pas retrouvé le ressentie du premier opus.Les zones a explorer comme Venise ainsi que les phases de shoot,ne m'omt pas donné envie de plus continuer l'aventure.

TupacOfficiall2
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Mon Tomb Raider préférer sans contestation possible . Des niveaux travaillés et jouissif , un bonne ambiance , dynamique bref une perle pour l'époque et un coup de :coeur:

( C'est également mon premier jeu vidéo )