18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65
regal24
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Quel possesseur de la ps1 n'a jamais essayé ce chef-d'oeuvre??? Que peut on lui reprocher? Mis à part les quelques défaults graphiques mais il ne faut pas oublier qu'il a été crée en 1997 il faut donc être indulgent...

En ce qui concerne l'histoire et les personnages rien à dire, on apprend petit à petit des éléments qui nous donnent envie d'en savoir et d'en voir plus nous obligeant à continuer pour voir ce qu'il va se passer.

Les musiques sont excellentes (surtout lors d'un combat contre un boss) et on ne s'en lasse jamais (surtout qu'elles changent quand on change de lieu et on ne reste généralement pas des heures de suite au même endroit...)

La maniabilité est on ne peut plus facile même si rond pour valider et croix pour annuler ne semble pas très logique, c'est là le seul défaut de ce coté.

On a également droit à de nombreux véhicules allant du simple chocobo au grand hautvent!

Enfin voila pour conclure ce jeu est une perle que l'on se doit d'avoir fini au moins une fois!

Worman42
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Excellent : scénario tout simplement sublime ! Graphismes excellent pour un jeu sur playstation 1 et bande-son inoubliable. Seul le gameplay un peu répétitif de la saga fais baisser la note, mais il est toujours aussi amusant.

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

FF VII est un mythe dans l'histoire du jeu vidéo: son scénario, son univers, ses possibilités et sa durée de vie lui en font certainement l'un des meilleurs jeux jamais sortis jusque là. De plus, ce jeu possède le plus grands méchants du jeu vidéo : Sephiroth !

Lightning[JV]13
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est le meileur RPG de tout les temps, devenu culte, ce jeu est ENORME même aujourd'hui j'aime jouer a ce jeu qui pour moi est encore a la hauteur des jeux next gen. La bande son ENORME, L'histoire ENORME, J'ai juste envie de dire vive square soft/enix pour ce jeu MAGNIFIQUE et vivement un remake sur PS3.

Moonlight_Ex
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Le meilleur de la Saga Final Fantasy 7, des Graphismes Originals pour les débuts de la Ps1, Un trés bon scenario,
une bonne durée de vie, mais certain passage Trés Chiant ou on se fait tuée alors qu'on a même pas eux le temps de faire une attaque, sinon la Bande son est une merveille voir meilleur que les versions remastérisés.

merci encore a Square pour cette merveille :)

valorteam
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Si Final Fantasy VII a aujourd'hui atteint un certain âge, il reste tout de même un des titres majeurs dans le monde du RPG (...) C'est vrai. Ce jeu a treize ans et le fun qu'on a à redécouvrir Midgar dans sa beauté pixelleuse est incroyable :D ! J'espère que Square Enix va penser très sérieusement à concevoir un remake digne de ce nom pour que l'on puisse s'éblouir avec des graphismes HD.

Longue vie à Square :D !

Sodia
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Un excellent univers, des personnages charismatiques (Yuffie !) et un très très bon scénario. Un gameplay simple mais efficace, pour un jeu de l'époque. J'ai du le terminer au moins 5x, tellement il m'a plus. J'ai souvent espérée comme beaucoup un remake de cet opus sur PS3, l'univers de FFVII en HD, ce serait tout simplement sublime ! Bref, une vraie perle, ce jeu.

titoun_warrior
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Mon premier FF, je n'avais à l'époque pas accroché à ce mode de jeu trop complexe mais surtout trop bizarre pour moi!
En effet, des ennemis apparaissant de nulle part, des graphismes passant du splendide en combat et lors des cinématiques au grossier lors des déplacements!
Ce n'est que petit à petit que j'ai finalement adhéré au jeu, à tel point au final que je l'ai fini plusieurs fois, et encore aujourd'hui je me relance dans l'aventure tellement ce titre est magnifique!
Mon premier FF, et surtout celui qui restera à jamais mon préféré, non pas que les nouveaux soient moins bons, mais parce que c'est l'opus qui m'a immergé dans le monde du RPG!

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

FF VII est un mythe du RPG : son scénario, son univers, ses possibilités et sa durée de vie lui en font certainement l'un des meilleurs jeux jamais sortis jusque là.
De plus, ce jeu possède le plus grands méchants du jeu vidéo : Sephiroth !

swordkiller
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je vous le dit franchement, je n'ai pas mis 20 a ce jeu car comme tout les jeux il n'est pas parfait,mais il n'en est pas loin.
Par ou commencer:les materias, l'univers ,les personnage?
Impossible de se décider tellement ces trois aspects sont réussis.L'histoire nous emballe des les premières heures et s'étoffe toute les 2 heures de jeu, le système de matéria associé avec celui, plus classique, des niveaux offre les plus grandes possibilités tactiques que j'ai jamais vu,chaque personnage a un background très travaillé ce qui les rends très attachants.Et bien sur le vilain, Séphiroth , selon moi le plus stylé jamais vu franchement cet épisode est mon préféré avec les X et V un conseil,achetez le!!

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Messieurs,dames vous avez là un vrai FF!Ce jeu est tout simplement magnifique!La progression est envoûtante au possible et on reste scotchés jusqu'au bout.Le gameplay basé sur les matérias est extrêment bien pensé et efficace au possible.Le scénario mixé avec l'excellante bande-son nous hypnotise tout simplement face à la vue de Sephirot ou même face à celle des relations et passés de nos compagnons.Ceci est un jeu culte et impose sa marque dans la série comme un très bon FF.Jeu à posséder,surtout pour les possésseurs d'une PS3 qui ne l'ont pas connu!

Dizayeure
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Certainement le meilleur RPG de la PS1, et le meilleur JRPG auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent. Ce jeu est empreint d'une mélancolie constante, que ce soit à travers l'histoire, les décors somptueux, ou encore les musiques pour la plupart mémorables. L'histoire, justement, est d'une profondeur exemplaire (les concepteurs d'aujourd'hui feraient mieux d'en prendre de la graine), dotée d'un background fouillé et nous offrant des moments émotivement forts. Un incontournable que toute personne se disant amatrice de jeux vidéo doit avoir fini au moins une fois dans sa vie.

Kanzaki5
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy VII a été le premier jeu de rôle auquel j'ai eu l'occasion de jouer, il a donc une place particulière dans ma ludothèque ^^.
La trame du jeu est très bonne et les personnages sont vraiment charismatiques.
Pour ce qui est du système de matéria; il s'agit, selon moi, de l'un des meilleurs système parmi les FF avec celui du VIII.
On peut malgré tout reprocher au jeu sa traduction (désormais mythique de par sa très mauvaise qualité), sa qualité audio (les compositions d' Uematsu sont très bonnes mais pas les bruitages) et de nombreux bugs (notamment la matéria élémentW). Bien que le jeu ne soit pas le plus beau FF sur PSone, il faut tout de même rappeler qu'il s'agit de l'un des premiers RPG entièrement en 3D et les cinématiques sont magnifiques.
Donc pour résumer, -1 point pour la traduction et les bugs et -1 point pour la qualité de son.
Sinon, si vous pouvez vous le procurer et que vous n'avez pas encore joué à ce monument du RPG, n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.

Did-man
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un beau 19 pour un jeu prophète du RPG jap dans la tête de beaucoup de joueurs occidentaux. Sans lui,on serait passé à côté de beaucoup de chefs d'oeuvre antérieurs ou postérieurs(enfin je parle pour moi en fait).De plus c'est un jeu d'une excellente qualité, système de matéria passionnant, techniquement novateur pour l'époque, une ost mythique, un scénario intéressant. En gros la formule magique Des Rpg 16 bits transposés à la génération de console suivante. Alors pourquoi pas 20?Traduit au lance-pierre,2-3 titres assez inécoutables et des graphismes qui ont mal vieilli(moi ça me dérange pas mais je pense que d'autres peuvent l'être). Malgré tout pour moi un jeu messie comme a pu l'être Secret of Mana par ex.Merci Squaresoft!!

cheator
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Eh bien, c'est la référence de base du monde de Final Fantasy. Sans aucun doute le jeu qui aura été le plus développé, décliné, animé, refait. Les musiques sont magnifiques. Le scénario captivant, bien que parfois un peu...classique. Les personnages sont attachants (Oui, oui, même Youffie !) .

Pourquoi un 19/20 alors ? Parce que la seule chose qui lui manque, c'est une refonte graphique légère, bien que ce soit ce manque graphique total qui lui donne une partie de son charme.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65