18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65
ChobizShark
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Moins bien que ff9, en raison de certaines longueurs et d'une musique moins exceptionnelles (mais bien quand même).
Ca reste un excellent jeu !!! Je le recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas, a fortiori à ceux qui aiment les rpg.

Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Jeu magnifique avec une énorme durée de vie. Il me semble qu'il sortira prochainement sur le PSN, sachez que c'est trés bon investissement. Les moments passé avec ce jeu resteront à jamais gravé dans votre mémoire.

aban
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi une légende. D'ailleurs, à l'heure où ce test sort, je suis justement en train d'y rejouer grâce à un émulateur.

Toutefois, il a un GROS défaut, qui, bizarrement, a été passé sous silence dans ce test : sa localisation. En effet, la traduction est une des pires qu'il m'ait été donnée de voir sur un jeu vidéo.

Mais malgré ça, ça reste un plaisir de reparcourir son univers enchanteur.

east-p
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Puisqu'aucun jeu n'est parfait, je lui accorde un 19 largement mérité.Que dire de plus que tous les autres commentaires? Il est tout simplement magnifique! Les décors sont magnifiques,l'histoire est magnifique,les persos sont attachants,les combats sont prenants,le bestiaire énorme,...FF7 est à la base de tout les rpg!!!

johnpretty
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu... carrément au dessus des autres RPG actuels. Qu'on dise que le scénario est en carton, c'est vrai que les premières heures de jeu sont parfois chiantes, mais elles ont le mérite de mettre en place le scénario.
Car FF VII c'est l'un des scénarios les plus developpés que je connaisse : chaque personnage a sa propre histoire (il suffit de la chercher) le jeu est plein de petites réflexions et les principaux personnages sont très charismatiques, de plus si on joue aux autres jeu de la compilation FF VII on se rend compte de l'ampleur de l'univers créé.
Graphismes : bon ça pique les yeux au début mais bon on s'y fait. Les combats sont funs mais malheureusement trop répétitifs, un problème récurrent aux FF en général.
Ce FF est donc le jeu le de rôle que je préfère, un jeu long, amusant, avec une bonne musique (malgré son âge), un scénar interessant. Je retire trois points pour les combats qui sont vite répétitifs et pour le début du jeu qui peut être très chiant.

PS: Ceux qui pensent que les avis des lecteurs ne sont pas objectifs, c'est normal, ce sont LEURS avis.

worms62
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

mais quel jeu, mais quel jeu; un héros charismatique, un big boss qui est le plus charismatique des personnage de jeux video. Une histoire tout a fait exceptionnel, des moments de joie , de rire et de tristesse (le premier jeu pour lequel j'ai versé une larme). ce jeu a un scenario tres prenant et le systeme de materia est un super truc pour faire évoluer ses persos a sa maniere. FF VII est a l'epouqe le jeu le plus aboutit avec ses multiples richesse sur le scenario, ses graphisme,sa longévité, ses quetes annexes, ses invocations (bahamut zero, les chevalier de la table ronde....). et pour finir la plus belle des confrontation entre les 2 plus charismatique personnage du jeu video Sephiroth (mon préréré, mais c'est le méchant) et Cloud (le heros). Vraiment genila a tout les point de vue. Je ne lui mets pas de 20/20 car le jeu parfait n'existe pas et n'existera jamais, mais pour moi FFVII et FFVIII restent les 2 meilleur jeu de tout les temps

TeamerBoom
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est IMMENSE il y a tant de choses à trouver j'ai fini le jeu mais je continue toujours d'y jouer et je suis à plus de 200heures de jeu (j'avoue ça fait beaucoup^^) j'aime beaucoup tous les personnages du jeu . Les combats sont très riches le systeme de matérias est bien pensé . Pour la playsation 1 ce jeu est exceptionnel . Les graphismes ne sont pas terribles sauf pour les décors . Hors combats , nos personnages ressemblent à des cubes mais le jeu est vieux . Durant les combats c'est assez joli . Parfois ennuyeux par moments mais lorsque l'on s'amuse , c'est si bon ! Une bande sonore que j'aime beaucoup la musique contre les boss est sympathique . Ce jeu est une pure merveille je vous le conseille il n'y a qu'un seul moyen de comprendre c'est d'essayer !^^

miguel_jordanez
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Quel jeu, que ce final fantasy 7. C'est le jeux qui m'a tenu le plus en halene. Il s'agit là d'une experience de jeux inoubliable sur tous les aspects : scénario, personnages, univers, ambiance, système de combat, musiques... Seul point négatif, la traduction francaise qui laisse vraiment à désirer.
Les arguments qui pèsent lourds :
_ Sephirot, le boss et personnage le plus charismatique.
_ L'ambiance tragédie.
_ Le système de combat avec les matérias et toutes les possibilités offertes.
_ Un scénario bien ficelé avec de rebondissements toujours au bon moments.
_ Les quêtes annexes : chocobo, chevalier de la table ronde, les Armes...
Ce qui peut rebuter :
_ L'aspect viellot aujourd'hui des graphismes.
_ La traduction.
Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'un jeu auquel il faut avoir jouer si on ne veut pas rater quelque chose d'unique.

Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Quel jeu mémorable! Un des jeux qui marquent une vie de joueur! mon premier RPG "next-gen" à l'époque! Passage à la 3D réussi! un scénario adulte, une ambiance cyber-punk envoutante (j'étais lassé des Heroïc Fantasy)… des cinématiques enchanteresses, un ennemi charismatique (Ah! ce Sephiroth! ^^), des mini-jeux à foison, un héros écorché par la vie, une disparition soudaine et emouvante sur un thème qui encore aujourd'hui résonne dans ma mémoire… un jeu dont jamais je ne me séparerais! Ma version boîte du jeu est mon petit trésor à moi… j'attend impatiemment le jour où j'aurais suffisamment oublié l'histoire pour m'y replonger! A bas la Shinra!!!

hauru94
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite 19 parce que aucun jeu n'est parfait, mais il approche de la perfection.
Coté scénario, celui-ci est bien mené avec le mystère sur le passé de cloud et les évènements qui suivent.
Le Gameplay est excellent:
-Rpg en temps réel
-les combinaisons de matèria sont excellente et très bien pensé
coté graphique: aujourd'hui on peut trouver ça moche,mais il ne faut pas oublier que le jeu a au moins 10 ans, et qu'il a du exploiter toute les capacités de la playstation1, ce fut l'un des premier jeu en 3D et le premier FF en 3D.
Coté durée de vie,le jeu est long et si vous voullez le finir à 100% bonne chance: il y a des boss quasiment imbattables (je suis lv 99 avec tout mes personnages et j'arrive pas à l'achever même avec mes meilleurs matèria).
On voit apparraitre pas mal de mini jeu (comme le snow board ou les jeux du gold saucer) et il me semble que c'est là que l'on voit apparraitre les premiers chocobo domptable, ce qui rallonge la durée de vie du jeu si vous comptez en avoir un doré.
Final Fantasy VII a su charmé son époque et charme encore les joueurs d'aujourd'hui avec un excellent scénario.
Je le recommande à tout les joueurs amateurs de rpg ou fan car ce jeu fut la révolution du rpg en Europe et grâce à celui-ci nous en avons reçu bien d'autre tel les dragon quest, les tales of, etc.

ff_fan_fan
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de final fantasy. Je les ais tous essayés et aucun n'arrive à la cheville de celui-ci. Pourquoi à votre avis? Parce-que c'est celui qui a le meilleur scénario et de très loin. C'est le seul qui arrive a vous faire frissonnez, a vous donnez de l'émotion. Le fait de devoir sauver la planète a selon moi un effet jouisif sur le joueur. Ce qui est le plus frappant, est que les personnages ont tous une histoire qui leurs est propres. C'est au fur et à mesure que le jeu prend toute son ampleur. Square a depuis toujours eu se talent pour raconter des histoires plausible et cohérente. Mais aussi teintée de fantaisie et de réalisme. J'ai joué à ce jeu il y a 11 ans environ et je reconnais qu'au début je n'avais pas vraiment accroché. Car c'était un genre nouveau assé déroutant. C'est 1 an après que j'ai compris que j'avais une perle rare entre les mains. Depuis ce jour, s'est resté mon jeu préféré. Tout est quasi parfait. Les musiques sont

Nepasmebanmerci
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait, que dire de plus ? Scénaristiquement il apporte tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une aventure dont on ne ressort pas indemne. 11 ans après sa sortie, sa force d'évocation n'a rien perdu, pas une miette d'immersion dans l'aventure n'est gâchée par l'évolution des graphismes sur les consoles d'aujourd'hui, et c'est à ça qu'on reconnaît les légendes du jeu vidéo. Un des meilleurs rpg de tous les temps.

Finaltargetdown
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je ne peux pas donner une note parfaite, parce qu'un jeu parfait n'existe pas. Par contre, je lui donne cette haute note, pour témoigner mon appréciation de ce bijou! Il a selon moi su captiver une bonne partie des fans y compris moi!

Le scénario, les combats, le système des matérias, les musiques, les personnages et la durée de vie font de ce jeu l'un des meilleurs RPG!

Si vous n'avez jamais joué, essayez le maintenant, car il n'est pas trop tard, bon à part le fait qu'il soit fait voilà plus de 12 ans! Donc pour les grands critiqueux du côté graphisme, la manière de jouer et certains petits côtés du jeu que vous aimez trouvez, il sera certe plein de petits pépins faciles à lui trouver de nos jours!

Malgré cela, Final Fantasy VII est l'un des plus grand jeu vendu au monde, dont il n'est pas n'importe quoi et il se fait parler encore!

inconnu31
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

La perfection n'existe pas alors un 19/20!!!
Grand consommateur de jeux vidéo depuis des années (du MO5 à la PS3) je n'avais jamais goûté aux FF. Et voilà que je metrouve le VII pas trop cher et que je le lance pour voir...
Quelle révélation, quelle claque!!! Il semble qu'à l'époque les développeurs compensaient la faiblesse technique de leurs titres par des univers hallucinants et complets : personnages ultra charismatiques et "crédibles", musiques incroyables et inoubliables, scénario vivant et intriguant, gameplay solide et efficace, graphisme qui semblerait vieillot aujourd'hui mais qui est en fait plein de charme et révélateur de la patte graphique que sont capables de donner certains programmateurs à leurs créations.
Une oeuvre d'art que ce FFVII, et encore je suis en plein dedans et certainement pas au bout de mes surprises!!!
Seuls "Skyes Of Arcadia" et "Grandia 2" m'avaient bluffé comme ça jusqu'à présent...

finalfana44
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Pour ceux qui osent critiquer ce jeu: SVP finissez-le avant de taper ces débilités!!

Les graphismes sont minable?? Heu, le jeu est sortis en 1997, vous vous attendiez à quoi?
Le scénario est pourri?? A d'accord, c'est pour ça que Square Enix a fait des dérivé genre Crisis Core pour connaitre tous les aspects de l'histoire?
Le système de combats n'est pas le meilleur, mais reste tout de même accrocheur!
Et enfin, les personnages "po charismatik, en plus Cloud y est trop stone et tt"... O_o Ouais bah au risque de me répéter finissez le jeux avant de sortir ce genre de chose et là vous comprendrez peut-être pourquoi Cloud est comme ça!

Enfin, je comprend, chacun ses gouts! Mais bon, essayez de trouver de meilleur arguments la prochaine fois :p

60  61  62  63  64  65