18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65
shiroitenshi
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

voilà le RPG qui a populariser le genre dans le monde entier en 1997 et le succès qu'on lui connaît. Il faut dire que les cinématiques en image de synthèse était du jamais vu pour l'époque. Les graphismes du jeu furent eux aussi à un très haut niveau.Bien sûr, aujourd'hui, ils accusent leurs âge, encore que les décors s'en tirent bien mais les perso' ne passent pas la rampe. Cependant ce n'est pas mon FF préféré, la faute à l'histoire qui perds un peu en rythme à partir du 2ème CD (mais sephiroth dégage un tel charisme) et les musiques, bien que bien composées, ont une qualité de son assez exécrables.Sans oublier la traduction qui laisse à désirer.Le système de matéria est bien vu et pas trop complexe et l'on retrouve encore l'idée des accesoires. Enfin pour la durée de vie, square à encore fixé la barre plus haut avec environ 60 H de jeu, c'est encore aujourd'hui le minimum imposé pour tout RPG

Titchoufi
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Death_The_Kid__

Tu ne peux ressentir la meme chose que les fans de la première heure. Le jeu aujourd'hui a forcément prit un coup de vieux, mais à l'époque de sa sortie, c'etait ce qu'il y avait de plus beau, de plus fun en matiere de RPG. Le scénario est l'un des plus grandiose de l'histoire du jeu vidéo et forcément, encore aujourd'hui, il reste un exemple inégalé !
Ya bcp trop de choses à dire sur ce jeu, mais on doit lui rendre hommage, encore aujourd'hui, certes les graphismes sont dépassé, mais le systeme de jeu, (gestion des matérias, les differentes armes par centaines, les invocations, la durée de vie, le scénario, l'emotion aerith)...) ce sont des qualités qu'il ne perdra jamais !

siegfried_bis
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Aaaah Final Fantasy 7, doux nom de jeu parvenant à mes oreilles. Ce jeu est, pour ma part, le meilleur de la série avec en premier lieu des personnages plus que charismatiques, avec au point le plus haut : séphiroth, qui n'a pas tremblé devant la cinématique de séphiroth pendant l'incendie de Nibelheim ?
Le scénario quant à lui est aussi très bon, monte en crescendo.
Graphiquement, si pour l'époque c'était magistral, aujourd'hui il accuse le coup mais c'est toujours fun de retrouver d'anciens graphismes.
Le systeme de combat était très bon avec seul probleme, pour moi, de devoir utiliser obligatoirement sa limite au lieu d'attaqué simplement (meme si la jauge de limite augmentait vite). Sur ce point, je préférerais que les nouveaux Final Fantasy revienne vers ce systeme.
Jeux auquel il faut au moins jouer une fois dans sa vie. Il est d'autant plus accrocheur si vous joué à la compilation en entiere.

kinito2
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Tout le monde l'attendait:Le test sur le jeu final fantasy VII!Mais moi aussi je peux le tester!

Graphismes:19/20
Pour notre époque,c'est dépassé mais pour l'époque,c'était le MUST du MUST!Des cinématiques qui coupaient le souffle,mais qui n'égalent pas les cinématiques des suivants:FF8 et 9.

Jouabilité:19/20
La grosse preuve:J'y jouais quand j'étais gamin.En plus,le système des matérias est excellent.

Durée de vie:19/20
Je ne peux pas mettre 20,mais ça le mérite.Le jeu est très long et excellent,il promet que du bonheur et donne envie de le finir à fond!

Bande son:18/20
Excellente bande son,mais certains bruitages sont mauvais mais la musique est très entrainante.

Scénario:19/20
Encore une preuve de l'excellent scénario de ce jeu:Le nombre de suite.4 suites:Crisis core,Dirge of cerberus,before crisis et advent children,un magnifique film.

Note générale:19/20

Peu de défauts sont présents,surtout que nous ne voyons pas du même oeil ce jeu qui date,mais qui reste magnifique avec ses musiques(celle de Séphiroth me fait trop déélirer),son scénario(la Shinra puise dans l'énergie de la planète la mako)sa jouabilité(J'y ai joué quand j'étais gamin),font de ce jeu le meilleur de cette génération.

larcherdu72
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!!!
Une magnifique histoire(triste à la fin du CD1 mais je vais pas révéler l'histoire de toute façon ça prendrai deux ans)
Des graphisme saissisant pour les vidéo(les graphismes hors combat laisse à désirer...)surtout pour son époque(1997).
Dernière choses(ou plutôt première)dès le début du jeu on entre directement dans l'action!(premier combat au bout de quelque secondes)Bref, si on ne compte pas les graphisme hors combat,ce jeu est parfait!

Zuchilbara
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ce serait honteux de mal noter FFVII. Monument, symbole, mythe culturel... Sincèrement, les graphismes ne sont qu'une poussière par rapport à l'infinie richesse de ce soft. Même à l'époque, les personnages deformed n'étaient pas beaux à voir, mais ça n'avait déjà que peu d'importance; l'ambiance étant hyper prenante, immersive à souhait, et le sentiment de liberté exacerbé; l'intrumentation n'a pas pris une ride pour celui qui a commencé à jouer aux jeux vidéo depuis leur naissance (en tant que divertissement grand-public). C'est à dire ceux de ma génération, les 25-30 ans, qui jouions depuis les années 80, période à laquelle ils se sont propagés (évidemment, ils étaient apparus depuis longtemps). En fait, les jeux du début de la Playstation comme FFVII avaient des bandes son proches de ce qu'on écoutait plus tôt sur 16 bits... Critiquer cet aspect, ou un autre rétrospectivement est absurde.
Mais bon, je crois que la plupart d'entre vous seront d'accord avec moi: pour comprendre toutes les subtilités de ce jeu (comme justement, les graphismes, ou la difficulté au caractère "old school") il faut avoir commencé à jouer dès le début de l'"ère des jeux vidéo". Si on n'a pas connu les passages de témoins successifs, des 8 aux 16 bits, puis aux 32 ( mdr à l'époque je n'imaginais pas qu'on puisse produire de meilleurs graphismes que ceux de la PS1), on risque d'avoir manqué certains aspects du jeu, qui concernent son âme profonde...

poelozencheres
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Légende !

Ce jeu a marqué le début de mon adolescence. Les graphismes n'avaient été certes des meilleurs, mais à ce temps la encore jamais avait on osé produire un jeu de rôle en 3d de cette manière. La carte du monde fût une aventure vécue remarquable et fameuse, j'en ai des souvenirs trop beaux.
Très belle mise en scène dés le début mis à part des premières minutes dans Midgar qui semblent un peu longues à mon goût mais indispensables pour comprendre les personnages et pour s'immerger dans l'histoire même d'un groupe terroriste écolo, Avalanche.
Le moment le plus mémorable est pour moi dés que le météore menace la planète et que le morceau 'The Great Northern Cave' est lancé.
L'envie fâcheuse et irréversible de faire du lvl-up et d'acquérir toutes les matérias, de les combiner infiniment afin d'atteindre le niveau de la 'Mega-Materia', fût née. Que du bon jeu ! ^^
Pour les fans de jeux de rôles japonais et pour ceux qui n'y ont pas encore touché, ce titre est plus qu'essentiel, voire indispensable!! :)

DomLouis
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Je me souviendrais toujours de la première fois ou j'ai joué à ce jeu, se retrouver embarquer dans une histoire de terrorisme sans savoir qui on est où on est et surtout pourquoi. Et pourtant la magie se fait on est embarqué dans cette histoire dantesque entre la shinra et la poursuite de sephiroth dans le monde avec des personnages magnifiquement construit psychologiquement à mille lieus de mario et link (mes références de l'époques c'est pour dire) et surtout les évennements qui viennent ponctuer ce jeu: la mort d'aéris, l'attaque de la base par l'arme, le véritable passé de clad (j'en revenais pas de manier un personnages aussi torturé que celui-ci) la diversité des lieus (mention spécial à la ville de red XIII dans laquel je flanais juste pour entendre cette magnifiquement musique d'ambiance...
Bref mon avis est aucunement objectif, ce jeu a été pour moi la plus grande claque que j'ai eu dans ce domaine.

Feilnight

Final fantasy 7 = ALL

En effet prenant envoutant captivant magnificiant :rire: Final Fantasy 7 l'un des premiers auquels j'ai jouer me marquera à jamais^^
Se doit de faire partie de votre ludothèque si vous ne le possédez pas encore-- Par contre good luck pour le trouver...

MichaelLandon
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Quelle bonne idée de refaire un test de FF7, sans doute pour rappeler qu'un éventuel remake est toujours d'actualité. Je ne saurais dire si FF7 est le meilleur RPG auquel j'ai pu joué, mais c'est certainement celui-ci qui m'a le plus passionné. Peut-être parce que c'était le premier et qu'il reste en moi cette touche de nostalgie et réécoutant les thèmes propres à l'opus. Peut-être parce qu'il avait effectivement ce truc que les autres n'ont pas eu ensuite. Quoiqu'il en soit, je reste un fan assidu et un profond admirateur des grandes heures de Squaresoft qui auront su faire vibrer en moi la fibre du joueur exigeant. Revenons un peu sur le 7ème épisode. Inutile de s'attarder sur le côté graphique, largement dépassé et inutile à prendre en compte aujourd'hui. Le gameplay reste à mon sens un des meilleurs système de jeu parmi l'ensemble des RPG auxquels j'ai pu joué. Peu de softs ont réussi à faire aussi bien ou mieux. La durée de vie est énorme, ceux qui se sont acharnés des heures avant d'être prêt à en découdre avec Rubis ou Emeraude savent très bien de quoi je parle. Les musiques sont magnifiques, pas au niveau du 8 à mon sens mais magnifiques tout de même. Still More Fighting restera pour moi LE thème phare de FF7 (avec One-Winged Angel). Rien à dire d'autre. 17, et pas 20. Pourquoi ? A cause de certains niveaux franchement pénibles et lourds et la localisation loin d'être top (sympa Barrett qui tutoie la mère de Aeris). Sinon, c'est du béton.

darkri02
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'il etais drollement bon et aujourdui encore.

Mais n'oublion pas que sont succés vient avant tout du fait qu'il etait le premier vrai rpg traduit en francais sur une console tout public. Au meme titre que le succés d'un baldur's gate qui a ete un des premier rpg grand public sur pc.

Mais le principal atout de FF7 et aussi baldur gate c'est que c'etais de vrai jeu, d'une duré de vie pouvant faccilement depasser la centaine d'heure, je me souvient de mes partie de FF7 a 180 heure de jeu...

Les jeu sortant aujourdui on nous sort des graphisme fabuleux mais avec une duré de vie ne depassant pas les 5 ou 6 heure, que ce soit rpg ou fps ou n'importe quel autre jeu, on nous vend des jeu fait a la va vite,sans interet ni aucune originalité.

Les developeur ferai bien de s'inspiré de FF7 pour nous sortir enfin des vrai jeu qu'on ne fini pas en une apres midi.

shunflow
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps tout simplement !!
Un concentré de ce qu'il y a de mieux en culture japonaise,musique,manga,animation,humour,tragédie bref un jeu d'une richesse exta-ordinaire,aujourd'hui encore.

peafone
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Le premier jeux de playstation auquel j'ai joué, comme beaucoup de joueurs de je crois... Une merveille, une histoire géniale, un système de jeu très bien pensé, un vrai régal. Malgré les graphismes qui ont un peu vieilli, ce jeu reste un must et fait parler de lui régulièrement, un jeu culte auquel chaque joueur doit avoir jouer au moins une fois dans sa vie!

Kingdom_Fantasy
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Quoi, jvc n'a mis que 18/20 ) ffVII, mais c'est une honte... mettre seulemnt 18/20 à ffVII ça craint.
Que dire de ce jeu, de sa très longue durée de vie, de ses graphismes (pour l'époque sublime), de la bande-son... de tout quoi.
FFVII est un jeu quasi-parfait, je dit quasi car le jeu commence à viellir et car c'est bête que aerith meurt en plein milieu du jeu mais c'est comme sa, ff7 est tout simplement extra :)

shuntzu
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Graphiquement, le jeu a quand même un peu mal vieilli surtout au niveau des personnages. Mais le scénario, la bande son..., bref,l'ambiance générale du jeu en fait un titre légendaire. Il est l'une de mes expériences de jeu les plus marquantes de ma vie de joueur. Un très grand jeu de rôle qui se devait dêtre enfin testé par JV.COM. C'est chose faite. Merci les gars.

60  61  62  63  64  65