18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65
draco33
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Bon les graphique sont ceux de 1995, donc a ne pas attendre de la PS3 mais le senario et magnifique la bande son et vraiment magnifique des chanson que on ne se lasse jamais, en bref, final 7 et pour moi, et pour une grande partie de mes connaisances le meilleur jeus d aventur que je connaisse!

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Final Fantasy 7 à été le jeu qui m'a lancé dans l'univers videoludique, j'essayerai donc de rester objectif, chose pas facil. Graphiquement le jeu n'est pas un toute beauté surtout aujourd'hui, je lui donnerai donc un 14 si je prend en compte la date de sortie de l'epoque. La durée de vie est evidement l'un des points fort de ce titre, sans les quetes annexes compter pour les 3 cds plus de 30/40 heures de jeu, donc un 19 ici pour la durée de vie. La bande son est ici un travail qui à du être titaneque on s'en rend compte quand on écoute les titres differents de chaque environnements ici un 17. Pour le senario c'est selon moi le point fort de cet opus avec un 18, Squaresoft ont su trouver ce qui pouvait ammener à une maturité certaine, des dialogues pertinants et des personnages surtout charismatique et c'est ce qu'on voulait, le meilleur de la serie.

galcha
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, surtout pour l'histoire plutot que le jeu en lui-même. Celui ou celle qui Ose dire que cloud est un personnage banal se met le doigt dans l'oeil ! Il y a énormément de détails sur lui, que je n'énoncerai pas ici ( sinon spoil obligé) et les épisodes de la série en plus sont la pour compléter cette histoire et la richesse qu'elle contient.
Sinon le système de matéria est super bien pensé, et est l'atout majeur du jeu. les décors sont beaux, pour l'époque, les persos sont moches hors combat, mais tout cela est normal, n'oublions pas la date de sortie !
Sinon, le système de job a été viré, ...et c'est TANT MIEUX ! Ce système explose littéralement toute identité des personnages, et je suis sérieux ! regardez les deux meilleurs épisodes (selon les joueurs) : FF7 et FFX ...Ces deux jeux ont totalement abandonné le système de job !
D'ailleurs on voit totalement que ce système bancal fait défaut puisque repris dans FFX-II qui, comme par hasard, connut un succès moindre.
Bref, ce jeu fait partie des GRANDS classiques, et mérite largement un 18/20 .

dtctp
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Je viens de le commencer ( honte a moi ) mais ayant vu mon frere y joué plusieur heures il ya kke année je peut dire que ce ff est plus que génial avec le mechant le plus charismatique des series final fantasy !! Pour ma part j'ai préféré le 8 mais chacun ces gout et je ne rejette pas le fait que ce ff est le debut de l'engouement envers les final fantasy !!!
en tout cas ff7 reste l'un des meilleurs jeu de l'histoire !!
(Pour ma part le 9 ne reflete pas la qualité des ff l'histoire ne ma pas fait accroché )
Vivement le 13 ainsi ke le 13 versus !!!

DMmaster
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

oh la la tellement de 19-20 donez lui 50 meme. 17 c'est tout simplement la note qu'il merite si on joue aujourd hui le jeux est très bon mais fait le poids de l'age et a du mal a tenir tete a certaines production qui sont sorti par après. ok c'etait le premier en 3D et le premier a sortir en europe je comprend l'euforie des joueurs pour l'époque. mais le jeux a des défauts très genant déja la traduction nul de chéz nul mais au moin il est traduit déja ça commeme. après la maniablilité n'est pas vraiment au top et les musiques certaines sont vraiment grosiéres ajouté a cela des graphisme dépassé et vous avez 17. et en plus pour tous ceux qui croient qu'il s'agit du favori de la serie par les joueurs vous vous trompez et oui FINAL FANTASY 10 est le favori dans les sondages.

Rand_alThor
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Final Fantasy VII est un excellent RPG , avec un gameplay efficace et un univers en constane évolution du fait des suites et autres préquels tel le Dirge of Cerberus.
Oui le jeu en français est nul au point de vue de la traduction et le charadesign nettement inférieur à celui de FFVIII mais l'on a les meilleures cinématiques de combat, le FF avec le plus de bugs hilarants du fait de sa conception à la va-vite et d'un scénario revu à la toute fin mais perceptible en entier dans la debug room .
Des héros peu charismatiques mais émouvants , des musiques soignées (mais bande-son inférieure à celle de FFVI), et des boss mémorables .
Le charme de FFVII est également la possibilité de s'adonner à de petits jeux , dans un casino virtuel, sans machine à sous cependant (quoique..).
FFVII est aussi un jeu qui se prête bien aux challenges contrairement aux autres de la série (à part le low level ..).

Des jeux venant d'autres horizons font aussi référence à FF7 notamment Kingdom Hearts mais d'autres . Quant aux musiques, certaines sont reprises ailleurs que dans des jeux vidéos .

19/20 , comme quoi la traduction n'est pas un facteur important pour concevoir un jeu incontournable .

Victooor59
Posté le 27 août 2009 à 00:00

C'est un jeu unique en son genre un RPG de toute pièce ; la musique est mémorable " Aerith's Theme " , One-Winged-Angel , Prelude ... Les plus connues de toutes encore. Les graphismes étaient fantastiques pour l'époque, mais maintenant on compare un peu ça au Pikmin... Malgré tout l'ensemble est parfait ce jeu ne mérite pas de note puisqu'il est comme La Joconde, il est parfait ! Le plus grand Final Fantasy au monde reste le plus fameux et vendu de nos jours ... Et je pense qu'il a marqué la plus part de ceux qui y ont joués ...

Avec l'espèrance de voir Final Fantasy VII perduré :D

MANGEZ DES POMMES !!

haku-chan
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Je viens de finir FFVII aujourd'hui, ce RPG dont tout le monde parlait comme étant le meilleur RPG de tout les temps, et je voulais absolument y jouer ! ( pour 10€ sur le PSn ça en valait vraiment le coup)
J'ai bien aimé le scénario même si parfois il est assez plat, mais il y a tout de même des moments vraiment intéressants (le passé avec Sephiroth)j'avoue ne m'être pas trop attaché aux personnages, même si j'ai beaucoup aimé Yuffie la petite voleuse ^^ Les musiques sont vraiment génial et vous reste dans la tête des heures et des heures (le battle theme par exemple, ou encore Aerith's theme et certaines musiques, et la musique de fin avec sephiroth qui est,j'avoue, magnifique) Le système de combat est vraiment génial ! quel régal de s'amuser avec les matérias et de les améliorer pour trouver de nouveaux combos! bref, il est vraiment bien, on ne s'ennui pas pendant les combats =)
mais je n'ai pas trouvé le jeu très dur, j'ai eu quelques difficultées mais pas vraiment beaucoup!
Par contre je crois que rubi4ever à totalement raison sur certains point (l'engouement pour ce jeu du fait qu'il à rendu les joueurs nostalgique car c'était leur premier RPG )
et j'avoue avoir moi aussi préféré le X ^^
mais c'est vraiment un jeu à découvrir ! =)

Docteur-jones86
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Premier épisode 3D de la saga, FFVII nous plonge dans un univers futuriste et marque le début d'une certaines prise d ematurité dans la saga (suivront dans cette veine le sublime FFVIII, FFX....). Scénario complexe, personnage profonds, quêtes épiques, musiques sublimes, gameplay super riche; sont les ingrédients de ce RPG.
Même si personellement je prefere FF VIII (principalement à cause du scénario), FF VII reste un RPG grandiose qui à amrqué l'histoire du genre.

Cid-Highwind931
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Magnifique, tout simplement magnifique y a pas d'autres mots. C'est un jeu que j'ai eu la chance d'avoir pour une bouchée de pain à l'époque et c'est un des meilleurs auquel j'ai joué. Je suis pas un spécialiste non plus mais c'est rare de voir un jeu aussi bien sur tous les plans et j'ai envie de dire que même si il a vieilli ça n'enlève rien à son charme, tellement de bon souvenir. Pour ceux qui ont jouer a FF VII récemment c'est clair que graphiquement le jeu a vieilli mais bon vaut mieux avoir des jeu pas terrible graphiquement que les jeux qu'on trouve aujourd'hui ou les développeurs misent tout sur les graphismes et les effets de lumière pour masquer les faiblesses que le jeu peut avoir. Pour finir la chose qui marque aussi dans FF VII c'est la bande son, les musiques sont magnifiques, d'ailleurs j'ai toujours les 4 CD sur mon mp3 lol. Espérons un remake sur ps3 ca peut être pas mal si les équipes de l'original taffent dessus et qu'ils restent fidèles à l'original.

luleasmfc
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

xD the cake c'est un jeu de PS1 donc les graphismes sonts supers^^
sinon le scénario est très bien, même si on apprend dès le début que le combat est une cause perdue...
1 perso meurt, c'est dommage...
sinon beaucoup de choses à faire et l'intérêt est le même jusqu'à la fin du jeu =)

Guysam
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

FF VII est avec FF VI le meilleur Final Fantasy de la saga. Décors en 3D précalculée de hautes volées, scénario prenant, personnages interressants, système de jue efficace...l'alchimie parfaite. Pourtant, rine de tout ça n'aurait suffi à faire de final Fantasy VII le chef d'oeuvre qu'il est sans son ambiance quasi post-appocalyptique envoutante et son message écologique porteur.

Juninho64
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Jeu approchant la perfection au niveau du gameplay (toujours un peu lent, même en augmentant la vitesse au maximum) et de la durée de vie. On s'y immerge (?) complètement en très peu de temps, le scénario est pas mal foutu ; le système de matérias est vraiment parfait dans son genre, et la quête des matérias maîtresses, bien que longuette, s'effectue avec le plus grand plaisir. Il faut s'habituer aux graphismes qui, loin de rappeler les univers « Pixeland » des jeux de consoles Nintendo, sont relativement soignés (on regrette tout de même l'emploi du Super Déformé pour les actions hors-combat), de même que les animations de sorts ou d'invocations qui n'ont pas de quoi rougir. De même, les cinématiques sont très jolies bien que de la qualité d'un dessin animé en images de synthèse actuel, en revanche elles sont trop rares. Malgré la version française parfois défaillante, l'intrigue est tout à fait compréhensible, et les séances de levelling up sont en fait rendues assez sympathiques par le système de matérias, que l'on peut améliorer à l'infini du fait de leur duplication au niveau Maître, ainsi que par toutes les intrigues secondaires, toutes très bien pensées. La musique, bien que non orchestrale, est magistrale au point que l'on s'arrête parfois de jouer pour chanter un peu (ben oui)...

SLASHEER
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Final fantasy 7
Le meilleur des FF sortis il y a DES ANNées!
scénario prenant(inférieur au 8 par contre je trouve), personnages charismatiques également(inférieures au 8 pour moi) mais le système de combat et des matérias , les 2 combinés donnent lui à une explosion de bonheur!
le jeu est énorme avec une carte du monde bien remplie et des boss vraiment coriaces(+1). Des quêtes annexes nombreuses pour l'époque ainsi que la présence de mini jeux assez amusants il faut le dire! l'histoire démarre lentement mais diable qu'elle est prenante! On découvre tout cet univers petit à petit et il est possible de l'enrichir avec l'épisode psp (crisi core qui est extra et triste)et ps2(dirge of cerberus sympatique). Les graphismes? on s'en fou tant le jeu est long, complet et avec un super vilain possédant le charisme le plus énorme tous les jeux vidéos confondus: Sephiroth

nemesispanda
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

...Ce jeu reste une sacrée référence, tant par sa profondeur scénaristique que ses qualités artistique (gameplay, bande son etc...)
Commandé en import US à l'époque sur PS pucée, j'ai passé des nuits mémorables avec des potes à explorer ce monde made in SquareSoft...De très bon souvenirs...Comme la perfection n'est tout de même pas de ce monde, je lui met un bon gros 18 à l'instar de JV, dont le test est cohérent (ce n'est pas tjs le cas)...Souvent copié, jamais égalé, FFVI est une perle vidéo ludique...

60  61  62  63  64  65