18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65
Inventum
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

C'est bien vieux tout çà! Et alors? Que dire de cet opus qui a réellement fait connaître cette saga mythique chez nous? Tout simplement: La polyvalence. Un tel mélange équilibré entre scénario, gameplay, durée de vie, graphismes, çà ne se fait plus...
Un voyage au delà de la conscience, un jeu qui fait rêver, qui transcende et marque à jamais notre âme de joueur.
Depuis sa sortie, j'y rejoue tous les deux ans et c'est toujours pareil, pas la peine d'en dire plus hormis: Jouez-y et rejouez-y! L'incontournable du RPG et un incontournable du jeu vidéo en général.
Appréciez et laissez-vous envoûter!

Final-Izer
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un jeu très plaisant, très beau (pour son époque) et très intéressant. Les mini-jeux qui se trouvent dans a trame principale rythmnt le jeu comme jamais un autre FF n'a réussi à le faire. Malheureusement, il est parfois (trop) dur d'avancer

squall_seb
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un FF exeptionnelle et le premier auquel j'ai joué. Une bande sonore pas parfaite mais avec de très beaux thèmes. Le titre révolutionne le genre avec les premières cinématiques; un système de combat permettant une customisation importante ET surtout une ambiance géniale avec des personnages très très charismatiques (Clad en tête). Seul petit bémol, les graphismes au niveau des personnages, qui ressemblent un peu à des cubes, lol. Pour ce qui est de dire que c'est le meilleur FF, beaucoup disent oui, et d'autres pensent que c'est le X ou le VI.etc. En ce qui me concerne, je trouve qu'on oublie un peu de parler de FFVIII qui est pour moi l'oeuvre ultime; le scénario est bourré de rebondissements et est plus émouvant. Les graphismes sont bien plus réalistes et le level-up à outrance n'est plus nécessaire. Quant au VI, même si il est incontournable, il se trouve pénalisé par la réalisation de l'époque. Puis le X, c'est le debut de la linéarité agacante (fuyez le nvx FFXIII), malgré un univers magnifique.
Après, je pense pas qu'il y ait réellement un FF surpassant les autres objectivement, à chacun ses préférences de gamer. FF7 reste pour moi un incontournable RPG à jouer ABSOLUMENT...

vahine1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

C'est la première fois que je jouais à un jeu comme celui-ci RPG, depuis je suis fan des Final Fantasy, les personnages les décors , la musique, les histoires à chaque fois renouvelées, quand je l'ai fini, je me suis dit à quand un autre Final Fantasy! Bref un très bon jeu, et on peut y rejouer, car il y a toujours quelque chose qu'on a pas pu faire au paravant. c'est Magique tout simplement.

dead450
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Mon rpg préféré pour le moment fini à 100% a moulte reprises, l'histoire est super je la trouve poétique symboliser par une rivière que l'homme use et détruit.
Niveau gamme play il est fabuleux pour moi le système de matéria est celui qui permet le plus de combinaisons est d'optimisation.
La difficulté le long du jeux est bien a condition de ne pas faire le noob est de s'entrainer pendant des heures a chaque disque jusqu'à être au niveau 50 a la fin du disque 1. et a la fin les combat du gold soccer assure encore de la difficulté en suppriment nos matéria et nous imposant des debuff.

Unigenitus
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Bon je me lance moi aussi :)

J'ai découvert ce jeu il y a plus de 10 ans, à l'époque de la bonne vieille PS1 increvable!
Malgré des graphismes datés, une traduction vraiment affreuse (à les discours du sage chocobo incompréhensibles :) ), ce jeu est une merveille. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il fait parti de mon enfance, lorsque j'étais encore à l'école primaire et que durant mes vacances d'été, je cherchais à obtenir ce foutu chocobo d'or!!
Bref, je pense que c'est pour cela que FF7 est autant aimé par une grande partie de la communauté : c'est un jeu riche en émotions, pour son scénario (vive les mouvements écolo) et pour son système de combat qui reste pour moi le meilleur (étant fan des barres d'expérience, en retrouver dans chaque matéria est un régal).

kozwow66
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

trezeguet20 t vraiment inutile comme mec FF7 c'est un jeu qui a bientot 15 ans donc ne le compare pas graphiquement a uncharted2...
Pour ma part ce jeux reste exceptionnel avec un scenario en béton et des personnages on ne peut plus charismatiques!

KingFoulcher
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

18/20 parce que c'est un jeu de très grande envergure qui se laisse jouer avec plaisir et avec un très bon système de combat (les matérias sont une bonne idée).
Après je n'ai pas trouvé le jeu vraiment marquant contrairement à un Final Fantasy VIII, davantage décrié, mais plus authentique dans les émotions délivrées car moins surfait que le VII. En fait la première partie du jeu est pour moi complètement anthologique : Midgard est une ville très réussie, à l'ambiance puissante (conféreé par les très bons choix visuels soutenus par des textures pré-calculées (procédé très agréable)), bref l'immersion y est totale. Par contre une fois sorti de la ville, je trouve que l'aventure baisse globalement en qualité, certes les lieux traversés et les évènements sont réussis mais sans non plus marquer tant que ça. Quant aux personnages, le jeu relève davantage du style épopée à l'ancienne avec des personnages attachants mais peu développés psychologiquement, le lyrisme y ets également moins franc.
Pour finir sur le système de combat, je trouve ce dernier très bon grâce aux matérias (bon compromis entre finesse et accessibilité) mais un peu classique, et je ne suis aps fan du leveling.
Bref, un très bon RPG en somme, mais je voulais marquer ma différence d'appréciation entre FFVIII et lui.

kakarotot
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je tiens tout d'abord à répondre aux détracteurs qui disent que les personnes issant FFVII au panthéon des RPG sont des personnes ayant essayé leur premier RPG sur ce titre: c'est faux, souvenez le premier jeu de combat ou de courses ou autre que vous ayez fait n'est pas pour autant le meilleur jeu de ce genre; pour ma part, mon premier jeu de courses fût test drive sur amiga et pourtant, il est loin d'être le meilleur. Passons maintenant à FFVII. Il est vrai que ce fût ma première expérience dans le monde du RPG. Malgré cela, force est de reconnaître à FFVII plusieurs gages de qualité: scénario prenant, musiques splendides (pour ma part, je trouve plus d'émotions dans l'OST de FFVII par rapport à celles du VIII et IX), personnages charismatiques (Cloud, Red XIII, Vincent et surtout, Sephiroth), beaucoup d'émotion (la mort d'Aerith ma beaucoup ému), une bonne dose d'humour, ce qu'il faut de quêtes annexes avec leur difficultés dosés (essayer de battre les deux Armes sans les matérias maîtres et une bonne dose de leveling fût assez ardu). Pour l'époque, les graphismes sont plus que corrects je trouve. Bref, tous les éléments sont réunis pour faire de ce jeu un bon jeu. Seulement voilà, il possède ces petits plus que certains ont pû capté et d'autres non, ces petits plus qui font de ce jeu un incontournable dans le monde du RPG au même titre que Metal Gear Solid dans le monde du neu d'action (mais cela est une autre histoire).

zhirilan
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Bien sure les graphismes sont viellots bien sur il est mal traduit mais il reste pour moi le meilleur Final Fantasy je les ai tous tous du 7 au 12 et bah jme fais chier dans les autres (a part le 8) l avantage de ce jeu a mon avis c est la possibilité de pouvoir donner ce que l on veux a qui on veux. Je m explique : Dans FF7 tout les perso peuvent etre magiciens ou invocateur ca evite de se taper des boulet du genre Yuna. Avec ce jeu on peux garder nos perso préféré (sauf Cloud que l on doit toujours garder qu on l aime ou pas). Et puis on a une vrai liberté de mouvement il n est pas lineaire Bref j adore ce jeu et a mon avis il merite son titre de mythe apres on aime ou on aime pas.... PS: Qu est ce ca serait cool un remake de ce jeu avec les capacité d une PS3 vous croyez pas????

Ex_Soldat_Cloud
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Je lui met 19/20, car il n'y a pas de jeu parfait, mais actuellement,Final Fantasy VII est le jeu parfait pour moi, que se soit le scénario, les musiques, ou même le message qu'il essai de faire passer, ce jeu reste pour moi, ma grosse référence en matière de RPG et de jeu en général. J'ai passé des heures de dingue dessus, juste pour pouvoir refaire des passage du jeu célèbre, comme l'assaut du bâtiment Shinra, la mort d'Aeris (toujours aussi émouvante et énervante :@), etc.
Seul bémol pour moi, et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est la traduction française monstrueuse que l'on a récupérer, des passage où l'on se demande si les traducteur ne se sont pas servient de Google traduction

Taho-online
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

La rédaction fait encore mouche, 18/20, c'est la note parfaite pour ce jeu magnifique. Je ne lui mets pas plus car j'ai tout de même préféré Final Fantasy VIII qui m'a plus ému et dont le scénario m'a plus surpris, mais on a clairement à faire à du lourd avec ce jeu, du gros calibre qui fait plaisir. On passe 100h magiques dans un univers riche et fascinant, avec un gameplay old school mais boosté par les Materia (une idée géniale comme on aimerait en voir plus souvent). Bref une vraie tuerie, foncez les yeux fermés si vous ne l'avez pas encore fini !

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a fait découvrir l'univers du RPG. J'ai tout de suite accroché au scénario, à la réalisation, à la musique et au caractère des personnages, dont trois féminins, particulièrement interessants. La possibilité d'exploration est énorme, avec plusieurs vehicules à disposition.

SquareMan
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu EST PAR EXCELLENCE LE MEILLEUR JEU AVEC METAL GEAR SOLID ? LE PLUS GRAND JEU JAMAIS REALISE SUR PS1 . Ce jeu a beau avoir 13 ans , il a beau etre depasse par les graphisme , mais bon dieu ! Moi un Ado de - 16 ans , a ete impressione , sublime , par la qualite de ce jeu ! Les cinematiques sont magnifiques pour l'epoque , mais elles le sont encore ! Le Gameplay avec les Limites , magnifique ! Scenario tellement complet qu'il faudra du temps pour tout comprendre ! Et le charisme des personnages comme Clad , Aerith , Sephiroth , Reno ! Bah Magique .J'ai depense pres de 500 euros pour l'avoir , mais que je suis heureux !UN JEU A AVOIR DANS SON ARMOIR CLASSIQUES DU JEUX VIDEOS .

Pikayub
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Que d'émotions la première fois qu'on le fait!
Titre mythique, encore maintenant et bien plus à l'époque. Scénario passionnant, graphismes impressionnants pour l'époque (combien n'ont pas bavé devant les cinématiques^^) malgré le mode SD (malgré ça, il ne pixellise pas comme le 8)

Une très bonne durée de vie, dans les 50/60 heures avec les quêtes annexes.
Un système de magie (matéria) très bien pensé et le système ATB nouveau pour majorité d'entre nous :)
Certains diront "mais les personnages ils sont tous pareils et blablablablabla", c'est à vous de les spécialiser avec les matérias, ce qui nous donne le choix, plutot que de se retrouver avec un groupe non équilibré à la manière d'un ff1.

Cela dit, maintenant les graphismes ont un coup de vieux, la note est valable pour 97.
Le scénario peut paraitre basique, mais à l'époque la "quête d'identité" n'était pas aussi poussé ds les RPGs :), ca a été copié et recopié.

60  61  62  63  64  65