15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

DXSvlex

rixor
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien et j'y joue depuis 4 ans et il est certes très très dur et je ne l'ai toujours pas fini mais je préfère un jeu comme ça qu'un jeu que je fini en 1 mois voir moins en plus ce jeu est quand même bien fait pour un jeu ps1 .

thorlegend
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Des bons graphismes pour un jeu de cette époque, avec une trame pas mal du tout ainsi que des personnages variés, on retrouve les personnages de l'Egypte Antique et de l'ère du Duel De Monstres. Des défauts par contre bien présents: Un "Game Over" abusif, une difficulté de jeu sur-élevée, et des points de sauvegarde quasi inexistants, ainsi que des cartes sans effets.

portos-777
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Moi qui pendant mon enfance a bien aimer le manga,je voulais absolument me procurer un yu gi oh sur console puis au debut j'ai pas trop accrocher car les jeux de strategie c'est pas vraiment mon truc puis en découvrant mieux le jeu je l'est trouver juste exellent ,avec un bon mélange de tactique et de strategie.J'en garde un tres bon souvenir et je le conseille a non seulement tous les fans du manga mais aussi aux fans des jeux de strategies et de roles.

Triiadeur
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu, graphismes pas trop mauvais pour de la ps1, une assez grande variété de cartes. 15/20 car on passe des bons moments sur ce jeu. on s'habitue par contre difficilement à un début qui nous mets rapidement en difficulté mais le gameplay est simple et on retrouve avec plaisir les personnage de l'animé

0_0winnerme
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est bien il a une certaine difficulté. Il faut surtout reposer sur des fusions qui la plupart du temps sont inninteressantes
alors je vous parle pas du prix des cartes 999 999 ETOILES JUSTE POUR UNE CaRTE DU GENRE BOEUF DE COMBAT !!!! ca m a frappé comme une comete quand j'ai vu cette abommination franchement ca coute cher pour un rien mais 15/20 quand meme ca lasse avec l aventure et les meme tetes

sakazukii2
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le jeu de mon époque. J'ai geeker comme jamais pdt des soirées sur ce jeu, plus que difficile. Le début est assez facile, puis tu es téléporté à un tournoi dans le présent (organiser par maximilien pegasus), tu dois battre bcp d'enemis vu dans la série, dont bakura, kaiba et pégasus. Je n'ai pas eu de mal a finir tout ce tournoi .. pour enfin revenir dans l'Égypte ancienne et affronter les mages dont l'archimage (boss suprême du jeu). Je suis rester bloquer à la puissance phénoménale du premier mage, rien à voir avec les anciens boss kaiba/pégasus.

Xhon
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'enlève malheureusement 3 points pour le niveau du jeu, pour avancer dans le jeu est très compliquer, 1 point pour le manque de carte dans la version française, et encore 1 points pour la durée de vie dans le jeu et la pratique du mode CAMPAGNE (C'est le scénario.
Sinon très bon jeu avec de très bon graphiques...
Bon je n'ai plus rien a dire sur le jeu,
15/20 Achetez-le jeu ;)

Saints_row_66
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jeux de mon enfance, et de ma colère. Je ne l'ait tout simplement JAMAIS fini, que se soit à 12 ans ou à 18 ans, le jeu est toujours aussi dur. Difficulté légendaire, effet des monstres supprimés, des centaines de duels contre des adversaires impitoyables qui ont des meilleurs cartes que nous (sauf exception mage de la prairie, qui donne les cartes je dis bien ESSENTIELLES pour finir le jeu en moins de 84 années, heureusement qu'il est la lui...), une I.A qui triche (voir la vidéo sur le topic nommé "Besoin d'aide pour carte puissante" sur le forum), des cartes normalement invoquées seulement par rituel se joue comme des cartes tout à fait normale... la fin se joue sur un coup de chance (avoir 2 cartes équipements et un monstre à 2500 minimum pour pouvoir battre l'ultime dragon blanc au yeux bleu)... bref, un nombre incalculable de défaut. Les qualités sont la, mais font pâle figure après tout se qu'on prend dans la gueule dès le début, rien que par rapport à la difficulté, comme apprendre toutes les fusions dès le début sinon tu es sûr de ne pas gagner un seul duel... mais je met 13/20 car se jeu est pour moi un pur et simple "défis", d'ailleurs la nuit je l'entends souvent me murmurer à l'oreille "fini moi, fini moi"...

DAM859
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Yu-Gi-Oh!Forbidden Memories est l'un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué et j'ai vraiment pris énormément de plaisir!! Il respecte les règles basique de ce superbe jeu de cartes et de stratégie!! Ce fut à l'époque une belle petite révolution!!!16 sur 20 pour ce bon jeu de PS1!!!

Keichiroth
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Certes c'est un YuGiOh, mais les règles utiliser se différent complètement des règles de la vraie série, et c'est pas plus mal, je ne suis pas spécialement fan des YuGiOh, mais ce jeu est l'un des plus nostalgiques pour moi, des souvenirs et des souvenirs me reviennent dès que j'entends une musique de l'OST (qu'es m'a foi assez bonne), au début je ne comprenais rien au jeu, vu que je regardais le dessin animé et comme je l'ai déjà dis les règles sont différents, mais après quelque temps je me suis adapté, et c'est là que j'ai commencé à no-lifé comme un fou sur ma Playstation, le fait qu'on peut fusionner les Types de monstres ainsi que leur sexes est vraiment fabuleux.
Un très très bon jeu à faire si vous êtes fans des jeux de cartes.

ColHector
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Mon 1er Yu-Gi-Oh, qui est et restera mythique pour moi. Le système de jeu n'est pas prise de tête, assez simple, sobre, avec des ajouts en 3D de toutes beautés, un deck au depart qui est aléatoire, on peut se retrouver avec d'excellentes cartes comme de mauvaises. L'histoire aussi est pas mal pensé, et c'est ce qui fait vraiment son charme...

Nightmare-76
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Je trouve se jeu trés bien dommage que les graphisme sont pas térrible mais se qui est bien c'est que il n'y a pas de sacrifices pour invoqué se qui est aussi dommage ces que les carte sont vraiment dur a gagné est que certain perso sont trés fort donc nous donne l'envie de continué a joué pour le battre .

Da-Xiao-Shang
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00