15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
KyrosK
Posté le 19 juil. 2020 à 09:45

Bon jeu de l'époque sur PS1, les musiques de duel sont épiques.
Mais le jeu ce finit très vite et n'a pas vraiment de fin si ce n'est que de recommencer le scénario à l’infini.
De plus il n'y a pas de vrai règle de jeu Yu-Gi-Oh sur ce jeu, des gros monstres peuvent être invoqués sans sacrifices ou effet, et les cartes pièges ne sont pas vraiment intéressantes.

Darrkoss
Posté le 13 mars 2020 à 08:08

Ce jeu est une TUERIE !!!!!! Il a totalement bercée mon enfance tel un nouveau né. Au premiers abords certaines personnes nulles aux jeux tombent dans une fosse vicieuse qui emmène leurs âmes au plus profond des enfers, la rage et le mépris les guettent donc mais écouter moi, il ne faut pas ecouter ces gens, ce sont des faibles.
Le jeu est vraiment très simple tant qu'à son gameplay qu'à sa difficulté. En effet un bon 5 jours suffit pour terminer le jeu en entier assez aisément.
Cela fait maintenant 8 ans que j'enchaîne les parties en boucles et je kiffe toujours et encore ce jeu car comme je l'ai dit précédemment ce jeu est une TUERIE, un véritable régale de ce faire une petite partie, d'autant plus que les gars je vous le dit heinshen 1 dans la campagne il est easy a battre, je vois tout le monde pleurer là mais ça na aucune stratégie pour le vaincre, ca me gave ça.
C'est un jeu effectivement pas fidèle aux gameplay des yu-gi-oh classiques, c'est justement ce qui fait don charme et son originalité. En revanche il est très très fidèle à l'animé. D'ailleurs j'ai vu mes confrères donnant leurs avis sur le jeu (que je respecte) dire que ce n'étais pas fidèle a l'animé.
MAIS QUENÉNI, on retrouve yami dans le puzzle du millénium avec les escaliers, yugi qui garde le puzzle, tout les artefacts du millénium, et les gars quand dans la serie isis montre à kaiba les gravure sur l'Égypte avec lui et yugi en train de se battre il y a 2000 ans, BA C'EST SETO ET YAMI QUI SE BATTENT, ce qui est exactement repris dans ce jeu avec l'univers de l'Égypte antique.
Pour conclure le point faible de ce jeu est qu'il est trop facile a finir, je conseille ce jeu aux grands comme aux petits qui adorent yu-gi-oh ou non.
Je vous fait de gros bisous et faites de beaux rêves.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:22

Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories fut vraiment l'un des jeux qui a bercé mon enfance de mes 7 ans à 17 ans encore aujourd'hui.
La difficulté de l'opus est assez conséquente, bien qu'il soit l'avant-avant dernier boss, Seto 3rd est un véritable monstre, il m'a d’innombrables fois fait péter les plombs avec sa carte ultime à 4500 points d'attaque, et après chaque échec il fallait reprendre à partir du gardien du Temple pour un chemin final semé de 7 boss, en espérant tomber sur un bon tirage car les 5 premières cartes sont les plus importantes, après les boss sont capables de faire de véritables coups de pute fatals avec leurs cartes magies qui comme d'un coup par hasard sont là. Donc il y'a une certaine adrénaline quand on se lance dans la dernière partie de la campagne (avant cette période, la campagne est progressivement difficile, le plus important est avant tout de battre le mage de la prairie après le tournoi et de se le farmer en duels libres, il rapporte des cartes essentielles), accompagné aussi d'un certain stress.
N'ayant jamais regardé le manga ou même le dessin animé, je trouve la critique de JVC sur la bande-son stupide, la bande-son est tout sauf "difficilement supportable", elle alterne des thèmes stimulants (duel contre Kaiba...), angoissants (duel contre Heishin...) et épiques (duel contre Seto 3rd...), tout ce qu'il faut pour un jeu de cartes et j'écoute toujours ces musiques qui rappellent des souvenirs mais qui aussi sont agréables à écouter en faisant une quelconque activité.
La durée de vie est déjà plutôt énorme avec la campagne à moins d'être quelque peu cocu sur les cartes qu'on gagne, après on peux refaire la campagne à l'infini, mais l'utilité régresse, à cela s'ajoute la possibilité d'obtenir les 700 et quelques cartes du jeu dans sa collection, même si certaines sont impossibles à posséder mais on peut les invoquer par l'intermédiaire de rituels, après libre à vous de faire des duels avec vos potes ou faire des échanges de cartes comme au bon vieux temps.
Cependant une seule critique que j'aurais à faire est le scénario, assez simpliste et typique du "gentil qui veut tuer les méchants" (après peut-être que c'est le scénario type du manga je sais pas), mais bon l'intérêt ne réside pas dedans (de même pour les graphismes mais encore aussi c'est pas important, et encore, le jeu vieillit plutôt bien à mon goût et certaines cartes restent belles comme le Magicien des Ténébres ou le Dragon Météore Noire).

donaka
Posté le 23 sept. 2019 à 11:22

AH Quel merveilleux jeu qui m'a fait péter des câbles pendants des années ! Gameplay complètement différent des yu-gi-oh classique et qui change pour une fois. Le jeu est relativement dur jusqu'à avoir maîtriser les principales fusions.

Je vais tout de même évoquer ses 3 gros défauts (pour moi)

Le premier est tout simplement le fait de ne pas pouvoir jouer plus d'une carte par tour, assez frustrant de choisir entre un monstre et un piège

Le second est la difficulté qui pousse tous les joueurs à jouer plus ou moins le même deck avec le fameux dragon éclair à deux têtes.

Et enfin le troisième point celui qui m'a vraiment déçu.. toutes les meilleurs cartes du jeu sont ingagnables... Tant d'années de farm pour apprendre ça des années après TT

MAIS ! nos cher amis Brésiliens ont modifiés le jeu afin d'en faire un mod ou toutes les cartes sont gagnables (taux de drop assez bas faut pas non plus déconner) et avec une difficulté encore plus relevé. Que j'invite quiconque à faire au lieu du jeu de base que vous ne pourrez pas finir à 100%

Bref ce jeu c'est un peu le jeu qu'on joue parallèlement à un autre yu-gi-oh afin de souffler un peu.

kaguto
Posté le 11 mars 2018 à 17:54

Excellent jeu ! Certes ce n'est pas du tout les règles du manga mais c'est encore mieux ! Là on peut faire ce qu'on veut, il n'y a pas de limites, j'ai fini le jeu je m'en lasse pas. Il est assez dur mais dès qu'on farm c'est bon, j'ai même fini le jeu avec un deck moyen.
Comparé aux jeux sur DS, ce yu-gi-oh forbidden memories est largement meilleur. Il mérite amplement sa note de 19/20

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeux! J'y jouais beaucoup étant petit, et je l'ai fini. Ormie les détails frustrant, comme ne pas pouvoir sauvegarder dans les 5 derniers boss, je trouve ce jeux excellent! Les fusions, les duels diversifier, les combat 3D très réussi pour l'époque! 18/20 !

Fandebattle
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'y ai joué toute mon enfance, ce jeu est sublime, les musiques sont répétitives mais pas du tout ennuyeuses, les graphismes sont bien fait pour la Ps1, la durée de vie est énorme ...
Le seul défaut de ce jeu est l'extrême difficulté à la fin du jeu, mais ça rajoute de la durée de vie et du challenge donc ça passe !

claesf
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

jeu juste totalement génial le truc des fusions apporte une nouveauté au jeu qui devient lus tactique et plus amusant. juste dommage qui ai pas de cimetiere ds le jeu et aussi que les cartes soient dures a gagner (dix ans que j'y joue et tjs pas tout eu xD) mais vrmt je ne m'en lasse pas j'adoooore! :)

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Même si l'aspect aventure aurait gagné à être plus clair et que la réalisation se révèle plutôt décevante, l'intérêt du système de jeu donne lieu à des parties vraiment passionnantes pour qui aime les titres tactiques. Dommage que le soft ne comporte pas de tutorial, qu'il faille deux cartes mémoire pour jouer à deux, et que les nouvelles règles imposent de jouer en prenant des notes pour éviter de tenter des trucs au hasard.

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

j'ai ete vraiment ecu par cet episode de yu gi oh , etant fan de la serie j'ai pas du tout aimer le jeu , les graphismes sont pas bon le jeu est trop lent , la duree de vie est minable , une reel deception ! j'attendais beaucoup mieux

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu es originale dans sa façon de présenter le célèbre jeu de carte basé sur les héros de la premier série (au niveau design). Une histoire complètement différente de celle du manga ce qui est un bon point, le scénario même s'il est moyen, j'ai bien aimé. Le système de jeu est originale, il faut s'y faire. La fin du jeu peut être difficile si on a pas de bol ou si notre deck n'est pas prêts (enchaîner 6 match à la suite sans pouvoir sauvegarder, c'est assez chaud). Les graphismes sont très moyen, la bande son aussi. La durée de vie et elle aussi moyenne, mais devoir battre les mecs du mode solo en free duel est sympa pour récupérer les cartes les plus puissantes du jeu, mais ça peut ce montrer très quand on veut une certaine carte et que l'ia ne veut pas la donner (200 combat pour avoir 3 dragon noir aux yeux rouges). Le jeu est moyen, mais je mets cette note car il ne se contente pas de reprendre des éléments du manga ou du jeu de carte.

Audon4150
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de mon enfance; aussi très complexe de par ses choix et son temps de farming ! Mais un réel plaisir pour les passionnés et qui ont de la patience ! =D
J'ai littéralement englouti des centaines d'heures, des milliers de duels (en Duel Libre) pour farmer mes decks; mais finir le jeu n'en est que plus génial :D

Sweet2002
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Sper super cool moi j'adore yu gi oh en tout cas depuis mon enfance. je deteste yu gi oh 5'ds et zexal --'. je préfère les tortues ninjas que c deux la... C'est sympa comme jeu après tout et c fait pour passe du temps lol

Pokaymon-xD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Parfait! jeux avec des graphisme exellent!
l'histoire et plutôt bien trouver!
des personnage attachant! Une ambiance Grisspante!
et alors? tout simplement parfait! ce studio fait des heureux!
sans doute le principale !!!
il y'a pas à dire Cette console à encore du talent !!!
SUPER JEUX! ENORME Yugioh !!!!!!

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu de Yu-Gi-Oh! La partie "quête" dans le royaume d'Egypte est une idée bien trouvée et l'ambiance égyptienne est envoûtante. Les dessins des persos avant les duels de cartes sont fidèles à l'anime. Un bon jeu, même si ça ne respecte pas les vrais règles (mais vraiment pas)

1  2  3  4  5  6  7  8