15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
Darkallan
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 ans, mais après 2 ans d´essais je n´ai toujours pas réussi à battre Nightmare.

Les musiques sont soulantes, le jeu est difficile, mais il a une passionante liste de monstres pour faire des fusions et l´alignement des planètes est trés cool.

AYMFLO
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est trop cool. j'ai les meilleures cartes (ultime dragon blanc aux yeux bleus, gardien de la porte, dragon au crâne noir, grossemite ultime, dragon éclair à deux têtes, exodia le maudit, dragon météore, ...).

Fannythecool
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Il est bien ce jeu. Il est vrai qu'il faut de la patience. Perdre 1 seul duel est ennuyeux, car le jeu est fini après. Les graphismees ne sont pas terribles... Certains duels sont très complexes car il faut avoir de bonne cartes (ce qu'on a pas dès le début du jeu). Plus les adversaires sont puissants plus ils nous remettent des cartes fortes. Le mode multijoueur n'est pas super, mais il ne faut pas que l'adversaire sache les cartes que l'on a en main. Le tout c'est d'avoir noté les noms des cartes sur une feuille sinon on n'y arrive pas !

Mica_yu04
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

le jeu yu-gi-oh forbidden memories est bien car il reprend l'histoire de la série sur l'ancienne egypte les graphismes sont bien et la difficulté y est. Il y a assez de personnages mais pas trop non plus. En plus il n'est pas très cher. La plus grande difficulté est de battre les 6 derniers personnages (sebek, neku, heishin2, seto3, grand ténébreux, nightmare). Il faut avoir de la chance et de la patience et des bonnes cartes !

santania
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Je suis une vraie fan de la série. Quand j'ai acheté le jeu j'étais aux anges et je me suis tout de suite passionnée pour le scénario, malgré les difficultés que j'ai rencontrées.
Points forts :
- bon attrait pour le jeu
- variété des cartes et des fusions possibles
- possibilités de voir tous les persos de la série
- mangas finement dessinés
Points faibles :
- un niveau de jouabilité beaucoup trop élevé (je suis bloquée à l'endroit où l'on doit battre les différents mages ; montagnes, plaines, forêts etc... HELP !!)
- pas de tutorial, on doit se débrouiller tout seul
- Graphismes pitoyables
- animation des persos limitée
Voilà, disons que j'en ai marre de me ramasser des baffes chaque fois que j'essaie d'avancer...et je suis quasi dégoûtée !!
Niveau jouabilité, je trouve que le système de la série est beaucoup mieux même si les alignements et les fusions sont intéressantes au premier abord...

m-m37
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Yu-gi-oh est tout simplement un jeu de gamin qui est dévalorisant pour cette console yu-gi-oh est comme pokemon, digimon et j'en passe. La fin est comme le début on doit tuer des monstres, combattre des adversaires c'est toujours pareil.

cyrildu89
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu très passionnant car niveau originalité il est très fort. J'ai mis au jeu
YU-GI-OH la note de quinze car au début du jeu quand on ne connaît pas on met du temps à s'habituer aux fusions que l'on peut faire mais ce que je reproche au jeu c'est que niveau son cela aurait pu être mieux car la musique se répète beaucoup trop souvent. Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu.

SHADOW-
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Le jeu YU-GI-OH est très passionnant même si au début quand on ne connaît pas (c'était mon cas)
c'est difficile. Le problème c'est qu'il faille 999999 éclats d'étoiles pour avoir des cartes puissantes.

transangoku
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

L'univers de YU GI OH est bien repris dans le jeu mais le système de fusion et les combats 3D porte une grosse ombre. Je préfère le système GBA avec son principe de sacrifice d'un monstre pour mettre un plus fort ! Je vais essayer de justifier ma note. Commençons par les points noirs : les graphismes. C'est vrai, ils ne sont pas beaux et indignes de la PlayStation. On zappe toujours les combats en 3D ou on les évite. C'est vrai que les scènes où on voit parler les personnages ont des dessins très fins mais ils ne sont pas foulés sur l'animation.
La musique. Etrangement, je trouve que les musiques sont pleines d'énergie. Elles donnent du punch au duel. C'est vrai qu'elles peuvent devenir lassantes pour ceux qui jouent trois heures de suite mais bon. Le grand point fort du jeu est la durée de vie : elle est immense. On est très vite pris par l'intérêt du jeu et on est surpris de se voir scotché à l'écran tellement on veut gagner de nouvelles cartes. Bref, je conseille ce jeu aux fans du dessin animé, du manga, des RPG et des jeux de stratégie.

gtavicecitydu07
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu, et je dois vous dire que je ne suis pas déçu par ce jeu vidéo Yu-Gi-Oh!Forbidden Memories. On s'amuse bien, on passe des heures et des heures sur sa console jusqu'à rater un épisode de Yu-Gi-Oh! :-) Mais la bande son est très pauvre, les graphismes douteux. Mais j'aime bien les RPG et Yu-Gi-Oh!. La difficulté est assez haute lors d'un duel, mais on finit par y arriver au bout de 4 ou 5 duels. Mais Konami fait un peu fort sur le côté "Tu perds un duel, la partie est finie". Pourquoi Konami ne fait pas quelque chose comme "Tu perds le duel, on te prend une carte", et quand t'en a moins de 40, la partie est finie". En tout cas, ce jeu n'est pas trop mal. Je mets 14/20.

J-churt
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Le jeu est assez bien fait dans l'ensemble mais il y a un point sombre, la durée de vie est beaucoup trop courte cela est dommage, puis il y a aussi les adversaires, d'un coup tu passes d'un adversaires assez fort à un adversaire imbattable sinon le jeu est prenant, en tout cas j'aime passer du temps sur ce jeu (je suis bloqué sur pégasus :'( )Je recommande ce jeu aux fans de Yu-Gi-Ho allez bon jeu à tous ;)

superpunki
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Voilà un bon jeu de réflexion qui est arrivé sur PSX. Les modifications apportées aux règles initiales du duel de monstres sont originales et réussies. Néanmoins je trouve que ce jeu aurait pu être mieux réalisé notamment au niveau des graphismes et surtout de la bande son qui donne franchement mal à la tête.
EN BREF : 8/20 bande son 15/20 jouabilité
16/20 durée de vie 11/20 graphismes

Ostraloprout

Walitv7812

gwaihir_
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

C'est marrant quand on me dit YU-GI-OH ca me fait tout de suite penser à un truc dont tout le monde parlait il y a quelques années (mais si souvenez vous une histoire de petit monstres qu'il fallait attraper...) je me suis surpris à regarder une fois le dessin animé et tout de suite je me suis dit "allez dans deux ans on en entend plus parler" (c'est ça le commercial) enfin venons en au jeu, oui car malgré mon anti "yugihisme" primaire j'ai joué au jeu (comme quoi tout arrive) et pas de surprise si ce jeu est sorti sur PS1 c'est parce que la tranche d'âge qui est fan possède plutôt la PS1 donc cela veut dire plus de pognon pour nos chers amis les créateurs. Je sais je n'ai pas beaucoup parlé du jeu mais toute cette commercialité ça me dépasse alors appel aux développeurs : ce n'est pas parce que vous savez qu'un jeu va vous rapporter de l'argent que vous devez automatiquement le dépourvoir de tout intérêt...jouez bien !

1  2  3  4  5  6  7  8