15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
Darkman974
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu, il est bien en tout sens et le principe de la série est respecté même si la bande son de suit pas. Il ne me déçoit pas, tout comme le jeu sur Game-Boy. Je le conseille à tout les fans de Yugi car ce jeu est Excellent.

Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Yu-gi-oh a débarqué en manga et en animé, causant un effet encore plus impressionnant que pokémon. Cette adaptation sur ps1 par Konami respecte assez bien le principe de la série :
Voici les points forts de ce jeu :
- Graphisme respectable malgré le manque d'animation 3d
- 600 cartes différentes à collectionner
- On voit tous les personnages principaux de la série, ce qui est assez chouette.
- On en apprend plus sur les objets du millénium et l"autre Yugi" grâce aux scénarii RPg
- Duels et échanges possibles avec des amis
Points faibles :
- Les animations 3d disponibles sont excessivement lentes
- Le jeu est assez difficile pour les plus jeunes et les débutants
- C'est assez répétitif, malgré les 600 cartes disponibles
Je termine ce texte en remerciant Konami de nous avoir fabriqué un jeu aussi fidèle au manga.
Je le conseille vivement aux fans de yu-gi-oh et des jeux de cartes originaux.

Growinguptour
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je suis fan de Yu-Gi-Oh! depuis le début.
J'ai les cartes, le jeu GBC, je suis TOUS les jours le dessin animé et ce jeu est le meilleur (avec les cartes) que je connaisse dans la game Yu-Gi-Oh! Franchement, j'adore.
Les graphismes, je regarde pas trop et ils sont quand même bien pour un jeu PSX. Jouabilité, c'est super. Durée de vie, c'est traditionnel, je trouve. Bande de son, ce n'est pas du tout comme le dessin animé, mais c'est supportable et ça m'importe peu. Et le scénario est trop bien !!!
Résultat: Ce jeu est TROP chouette et amusera les grands fans ainsi que les petits fans !!!

spiff79
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Un bon jeu, surtout pour les fans de la série mais quelques points sombres pourtant: la réalisation des combats en 3D est assez décevante et on a vite fait de les passer (voire ne plus choisir ce mode de combat) et les fusions sont assez difficiles à trouver au début surtout pour avoir des monstres puissants pour battre des adversaires coriaces. L'IA par contre est bonne ce qui donne des combats intéressants et dure à la fois. Le système de sauvegarde aurait pu être amélioré car si on perd une fois : game over, et pourtant on aimmerait enchaîner plusieurs combats de suite. Conclusion : un bon jeu avec une bonne durée de vie mais vivement les graphismes de la PS2 !!!

JJJAAA
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je donne cette note car le jeu est bien, ce qui est peut-être regrettable ce sont les poussières d'étoiles pour les codes. Sinon on peut aussi regréter que les duels ne soient pas 100% 3D.
Positivement, l'aventure est mieux que sur GBC.

1  2  3  4  5  6  7  8