15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
therockx17
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu à marqué d'une façon, que j'y joue toujours et actuellement sur ma Playsation 3 ! Ce qui est pour moi, mon jeu favoris à 300% De plus si vous recherchez les 722 cartes et bien la durée de vie du jeu est considérablement augmenté ce qui est également une très bonne chose !

ggaaii23
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique amusant pour moi,aucun défaut.Une grande dificulté,un scenario riche,des duels libres des combats 3d,20/20 j'aime ce jeu et je le conseille aux autres pour s'amuser et passez du temps.

kuriki
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

C'était l'un des jeux qui m'avaient marqué lors de mon enfance.
L'histoire est excellente, la durée du jeu est assez longue car il y a de nombreuses cartes à gagner. Parmi ces cartes là se trouvent quelques unes tellement rares qu'il est presque impossible de les avoir.
Concernant les règles du jeu, elles diffèrent complètement du vrai jeu Yu-Gi-Oh! Mais, elles étaient quand même marrantes, surtout la fusion des cartes magies et pièges avec des monstres.
Un des beaux jeux de la PSOne.

Voznam
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, longue et agréable histoire. J'ai juste relevé 2 défauts, c'est extrêmement long pour débloquer ne serait-ce qu'une seule carte (999999 étoiles avec maximum 5 étoiles par duel) ce qui rend le jeu difficile, ainsi que l'indisponibilité de certains adversaires en fonction des choix qu'on fait au début, ce qui m'a souvent fait recommencer.

BobiNATRON
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Mon commentaire est probablement subjectif, mais voilà quoi, Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories fut vraiment l'un des jeux qui a bercé mon enfance de mes 7 ans à 17 ans encore aujourd'hui.
La difficulté de l'opus est assez conséquente, bien qu'il soit l'avant-avant dernier boss, Seto 3rd est un véritable monstre, il m'a d’innombrables fois fait péter les plombs avec sa carte ultime à 4500 points d'attaque, et après chaque échec il fallait reprendre à partir du gardien du Temple pour un chemin final semé de 7 boss, en espérant tomber sur un bon tirage car les 5 premières cartes sont les plus importantes, après les boss sont capables de faire de véritables coups de pute fatals avec leurs cartes magies qui comme d'un coup par hasard sont là. Donc il y'a une certaine adrénaline quand on se lance dans la dernière partie de la campagne (avant cette période, la campagne est progressivement difficile, le plus important est avant tout de battre le mage de la prairie après le tournoi et de se le farmer en duels libres, il rapporte des cartes essentielles), accompagné aussi d'un certain stress.
N'ayant jamais regardé le manga ou même le dessin animé, je trouve la critique de JVC sur la bande-son stupide, la bande-son est tout sauf "difficilement supportable", elle alterne des thèmes stimulants (duel contre Kaiba...), angoissants (duel contre Heishin...) et épiques (duel contre Seto 3rd...), tout ce qu'il faut pour un jeu de cartes et j'écoute toujours ces musiques qui rappellent des souvenirs mais qui aussi sont agréables à écouter en faisant une quelconque activité.
La durée de vie est déjà plutôt énorme avec la campagne à moins d'être quelque peu cocu sur les cartes qu'on gagne, après on peux refaire la campagne à l'infini, mais l'utilité régresse, à cela s'ajoute la possibilité d'obtenir les 700 et quelques cartes du jeu dans sa collection, même si certaines sont impossibles à posséder mais on peut les invoquer par l'intermédiaire de rituels, après libre à vous de faire des duels avec vos potes ou faire des échanges de cartes comme au bon vieux temps.
Cependant une seule critique que j'aurais à faire est le scénario, assez simpliste et typique du "gentil qui veut tuer les méchants" (après peut-être que c'est le scénario type du manga je sais pas), mais bon l'intérêt ne réside pas dedans (de même pour les graphismes mais encore aussi c'est pas important, et encore, le jeu vieillit plutôt bien à mon goût et certaines cartes restent belles comme le Dragounit Saint ou le Dragon Météore Noire)

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

ah je me rappel de ce jeu et franchement à l'époque j'ai été super deçu.Le jeu ne respecte pas du tout le manga on peut faire fusionner des montres qui à l'origine ne pouvait pas on a des adversaires bien trop fort des le debut avec les cartes que l'on a.L'ambiance bah il n'y a rien à dire c'est super mou j'ai l'impression de jouer aux mille et une nuit.Et puis l'histoire est archi nul même pour un fan de yu-gi-oh je déconseille fortement.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Comment ce jeu peut obtenir la moyenne de 15 ? Les règles ne respectent pas ceux du mangas. La graphismes lors des duels sont moches. Au bout de 2 heures de jeu, on croise des duelistes surpuissant qui sortent de monstres de plus de 4.000 points d'attaques dés le 1er tour alors que toi tu dois faire 3 ou 4 fusions pour avoir un monstre de ce niveau (en admettant que les bonnes cartes sortent au bon moment). Sans compter que pour acheter une carte à 2.000 points d'attaque, tu dois posséder 99 .999.999 étoiles soit jouer à ce jeu pendant 3 décennies sans t'arrêter...pff

Diablo600
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais rien compris à ce jeu , j'avais des cartes en triple voir quadruples et je faisais des combats , je gagnais je ne sais comment , même si je m'y connais en Yu-gi-oh , ce jeu étais bizarre. Voilà ?

[Sadik]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Étant enfant, j'ai vraiment adoré ce jeu ! Le fait d'être plongé à l'époque des pharaons était déjà épique, mais le gameplay l'était encore : En effet la possiblité de fusionner toutes les cartes du jeu ajoute une plus value indéniable au jeu et génère un max de fun !

HardKoRn
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Très franchement déçu.

Tout d'abord beaucoup de cartes manquent, la bande-son est dégueulasse, les graphismes on en parle pas. Le scénario aurait dû être un peu plus travaillé en mode "Campagne". Sans parler des cartes qui n'ont plus leur pouvoir, comme le "Magicien du Temps" ou l'"Insecte Mangeur d'hommes", et enfin les cartes de la serie (ex: Squelette Malfaisant.) coûtent cher, j'ai fait le calcul, pour se payer cette carte il faut gagner a peu pres 100.000 combats en rang POW S!!!

Donc un jeu à acheter en occasion, pour se détendre quand on s'ennuie.

crashonan
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Une grosse déception pour ce jeu Yu-Gi-Oh ! Je m'attendais à avoir les mêmes règles et que les personnages et monstres soient bien dessinés !!! Et non : c'est même pas les mêmes règles et les personnages sont trop mal dessinés (surtout Bakura et Shitsu). On ne peut pas poser 2 cartes en un même tours. Moi qui suis fan ...pfffff ; ça passe quand même le temps (prévoyez des boules ; les musiques sont insupportables ,limite on casse la télé !!!!!!).

supermysticoco
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu comporte beaucoup de cartes qui pourront plaire aux connaisseurs, beaucoup de duelistes sont présents (notament kaiba yugi mai etc...), mais il y a beaucoup trop de défauts :
Niveau graphismes ce jeu est très mauvais... il n'y a que des dessins, je préfère encore la GBA si ce n'est qu'il n y a que quelques animations 3D pitoyables...
Un système de fusion énervant même si on arrive à force à créer de très bon monstres... Ce jeu n'est consacré qu'aux monstres et aux cartes comme trou noir detruisant tous les monstres du terrain (même les vôtres !)
Un jeu qui est inégalement réparti niveau difficultés... Si vous savez faire des fusions trés puissantes ceci sera mollo, à l'inverse si vous n'avez pas les bonnes cartes et que l'adversaire vous envoie ses cartes ultra puissantes vous aurez vite écrit Perdu avec sa musique sur l'écran... Pour ma part un duel ne dure que 5 tours en moyenne...
Ce jeu est déconseillé aux fans et conseillé aux gens qui aiment les jeux d'hasard... Ce jeu devient trés difficile dés que vous avez fini le tournoi... A se faire prêter avant d'acheter ou sinon acheter sur gba...

pokaimon
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de cartes de quoi s'occuper 1 an ou plus ! Graphisme pourri et jeu qui devient lassant plus le temps passe.
Beaucoup d'effet ont été oubliés. Les animations sont pourrites.Terminer le jeu reposent sur les cartes misent dans le deck. Un jeu à ne pas acheter en premier lieu(surtout pas)

Cocodevil
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais qui est beaucoup trop compliqué. Aucun tutoriel pour nous donner, nous sommes lâchés en pleine nature comme des enfants.
Sinon, la difficulté est de mise et de nombreux combats seront nécessaires afin de développer notre sens de la tactique s'il n'est pas encore acquis.
Je lui mets 20/20 car j'ai adoré ce jeu.

OuroukaiFenix
Posté le 08 mai 2022 à 11:42

Fan de YU-Gi-Oh, Yu-Gi-Oh Forbidden Memories est l'un des premiers jeux vidéos auquel j'ai joué et j'ai vraiment pris énormément de plaisir!! Il respecte les règles basique de ce superbe jeu de cartes et de stratégie!! Ce fut à l'époque une belle petite révolution!!!

1  2  3  4  5  6  7  8