15.1/20

NanoMechanik
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Depuis ma toute première console PS1, je possède ce jeu que je considère comme un mur, un putain de mur de béton infranchissable, pervers et vicieux, tout ce qu'il faut pour mettre la haine. Je ne l'ai tout simplement jamais fini... comme beaucoup de monde à ce que j'ai pu remarquer. Et pourtant cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je m'acharne dessus en vain, malgré des tonnes et des tonnes de recherches sur le net pour m'aider. Les graphismes se font un peut vieux, normal, mais le jeu conserve sont coté "fun" et "libre" même avec le temps. Il faut compter entre 1000 et 2000 matchs à effectuer InGame avant d’être capable de voir la fin, et encore ! ça c'est selon des estimations de progressions basées sur les forumeurs de ce site, moi j'en suis à plus de 4000 duels et malgré les meilleurs cartes que l'on peux posséder dans le jeu, je ne l'ai toujours pas fini :) Une chose innovante mais malheureusement inutile est la possibilité d'entrer les codes de nos vrai carte pour s'en servir dans notre jeu, je précise que cela est totalement inutile car pratiquement toutes les cartes "potables" sont au prix de 999.999 étoiles, sachant que l'on ne gagne que 5 étoiles maximum par combat. Bref, un jeu à la durée de vie et à la difficulté titanesque, qui pour moi mérite une médaille. à réserver absolument aux têtes brulées fan de Yu-Gi-Oh

DXSvlex
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Très éloigné du jeu de cartes éponyme, le Forbidden Memories a, en partie, aussi oublié tous les effets que devaient posséder les monstres. Résultat, on se ne retrouve qu'à dépendre sur de simples Atk/Def, dont -toutes- les animations sont, ma foi, joliment dégueulasses. Terminer l'histoire reposent quasiment sur un bon Deck (long à construire) et la réflexion du joueur ; comme on ne peut déposer qu'une seule carte par tour, la choisir et la manipuler bonnement sont fatales. Dans ce jeu, on s'aimera aussi à se fier à l'une des phrases cultes de la série : croire en l'âme des cartes. Parce que oui, le hasard détient -réellement- un grand rôle. L'alignement cosmique, par exemple, qui est assez particulier, renforce cet aspect de chance. Et aussi, de Maître du Jeu, surtout. Ainsi, si patience et chance font partis de vos amis, ce Yu-Gi-Oh! le rejoindra aussi. En tout cas, le plaisir était quand même là, quand j'étais plus jeune, donc +2. ^^ Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5  6  7  8
thylight
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Le meilleur des jeux de tactique pour ma part ! Je l'ai acheté à sa sortie lorsque j'avais à peine 6 ans (toutes mes économies sont parties dedans ^^) et depuis j'y joue encore et je n'ai toujours pas réussi à me créer le deck ultime (j'y suis presque) !

Un jeu qui possède toutes les caractéristiques que je souhaite trouver dans un jeu : Une bonne histoire, de la difficulté (la fin du jeu est extrême !), une très grande longévité et un jeu tout sauf chiant.

20/20 sans problème.

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est fidèle à la série éponyme, basé sur le concept des duels de cartes, il offre des heures d'amusement pour les fans de RPG.
Un défaut qui n'en est pas vraiment un, c'est la complexité du jeu pour vous mener à la victoire ! En effet pour les novices, le temps d'adaptation sera long et fastidieux pour maitriser, fusion,défense et autres techniques !

uluk7
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un jeu Yu-Gi-Oh vraiment pas mal. Après il faut s'accrocher parce que les bonnes cartes ne viennent qu'au bout de très longtemps. On regrettera par contre le manque d'aspect stratégique dû à l’absence des pouvoirs spéciaux des cartes.

debil9560
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu qui retrace bien les différente vie de Yugi et du Prince de l’Égypte ancienne, ce jeu je l'ai adoré !!!!, Il est pour moi un jeu assez stratégique, mais aussi pas trop compliquer accés pour tout publique.

Eneo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de cartes, la possibilité des fusions et les combats en 3D rendent le tout vraiment très attrayant. La difficulté est présente et l'histoire offre diverses voies à traverser selon son propre choix. Le défaut se situe au niveau des sauvegardes qui ne sont pas toujours possibles, mais l'univers, malgré que ce ne soit pas les vraies règle, est assez bien respecté.

micka43
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu Yu-Gi-Oh Forbidden Momeries, malgré le fait que les règles des combats ne soient pas très claires et expliquées. La difficulté est ultra élevé et j'ai mis je ne sais combien de temps à finir le jeu complètement. De plus il faut monter un deck extra pour finir en beauté !

Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

De l'amusement et de la persévérance. Voilà les mots qui viennent quand j'évoque ce magnifique jeu vidéo.

J'adorais yu gi oh étant gamin et je dois l'avouer qu'en ayant fait cet achat à l'époque, je n'avait pas été déçu. Très fidèle à la série, un nombre de cartes se comptant par centaines, les monstres modélisés en 3D (pour l'époque, respect), beaucoup de personnages, une très bonne histoire, un système d'échange de cartes par biais de carte mémoires (ahhhh souvenirs), du challenge dans les combats (certains vous en feront baver si vous n'avez pas un deck potable) et une durée de vie gigantesque. Le tout assure à ce titre ses lettres de noblesses qui m'ont fait passer des heures et des heures pour obtenir les meilleures cartes.

En gros, un jeu excellent !

mario65000
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu au premier abords assez simple quand on voit ensuite la difficulté arrivée cela complique vraiment les choses, car en effet le système ou les règles ne collent pas vraiment avec tout les jeux connut de l'époque; pas de sacrifice pour invoquer des cartes à 6/7/8 etc... étoiles, et qui par le suite nous permet de nous retrouver souvent avec un écran de "Game over", de plus le système d’obtention de carte est des plus difficile, la plupart du temps il faudra se souvenir des fusions et les noter sur une feuille pour pouvoir prétendre à tenir tête aux duellistes les plus chevronnés. Des graphismes assez moyen pour une console qui était pratiquement en fin de vie pour l'époque. Scénario convainquant. Une durée de vie longue conjugué à une difficulté élevé en désespèrera plus d'un, notamment à la fin du jeu avec une suite interminable de duel. Malgré tout le plaisir est là, avoir les cartes virtuelles est plaisant, les combat en 3D plus ou moins réussi c'est une bonne chose, et le plaisir du duel est pour moi intacte malgré des règles qui sont pas vraiment respectées et de ce fait qui ne vous facilite pas les choses.

GRUNTTS_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez agréable , malgré des heures et des heures à rager contre certain adversaires difficilement battable si on ne possèdent pas un deck de carte monstrueux :) Fallant parfois affronter des centaines de fois un adversaire pour avoir une carte forte , Mais avec le recul des années cela fait plaisir que ce jeu n'est pas aussi casual que les jeu d'aujourd'hui ! :D

PokeMiner
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le jeu que je jouais le plus sur la Playstation 1.722 cartes à collectionner,scénario assez bien et des fusions de cartes.Yu-Gi-Oh Forbidden Memories est mon jeu Yu-Gi-Oh préféré est surement le meilleur.20/20

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh, Mon enfance bravo au développeurs cest très realiste j'y joue souvent bien que j'aye passer l'age ce jeux me plait toujours autant a tester je recommande sinon niveaux graphisme c'est génial aussi, a+ ;))

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Beaux graphismes et excellent scénario, voila les points forts de ce jeu Yugioh. Maintenant les points faibles: difficulté en dents de scie, règles à peine respectées, trop peu de cartes et triche évidente de l'IA durant certaines parties. En bref, c'est un jeu sympa mais uniquement adréssé aux grands fans de la série.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Yu-gi-oh forbidden mémories est un bon jeu malheureusement ce ne sont pas les régles officielles on appréciera le systéme des fusions permettant de se sortir du pétrain par moment.Les alignements cosmiques peuvent aider si on a de bonnes cartes.A part çà une bonne durée de vie voila.

lecylo
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeu ayant marqué mon enfance , je le conseil pour tout fan de la série . Le seul bémole est les règles du jeu officiel qui ne sont pas totalement respecté , d'ou mon 19. L'aspect collection donne beaucoup d'intérèt à ce jeu et toute les cartes mythiques de yu gi oh sont représentés.

IGad
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un bon jeu surprenant et inventif. Malheureusement les chemins sont très peu nombreux, laissant place parfois à une voie unique ce qui est dommage dans une sorte de "jeu de role". De plus le cout des cartes débloquées avec les mot de passe sont ridicule car bien trop élevé (je parle de 999 999 étoiles par exemple...)

1  2  3  4  5  6  7  8