13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

DrSworm
Posté le 19 mai 2023 à 13:46

dommage que les mêmes problèmes persistes depuis 3 ans, toujours le bug de la souris a l'écran EA ne fait rien pour régler ses problème, ce n'est pas a moi de devoir regler un de LEUR NOMBREUX bug

Jenrageux95
Posté le 28 févr. 2023 à 21:07

Ce jeu de mrd me laisse dans le lanceur pendant 4 ptn d heures alors que j ai un très bon pc ( 3000 euro ptn ) et une bonne connexion c quoi ce bordel tout ca pour rien ca met festivité h24 bordel. J'ai du l'installer + de 10 fois ma gueule ne jouez pas a cette merde qui a essayé d'être le rival de fortnite en 2019.

batt50
Posté le 10 févr. 2023 à 16:06

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité un super battle royal à faire je recommande vivement ce must a faire donc de de pas

Spermia
Posté le 14 nov. 2022 à 17:57

C'est un super jeu Apex Legends. C'est peut etre pour moi le meilleur battle royal, avec des personnages attachants, une difficulté bien dosée, pas trop, on peu progresser, je m'amuse trop

PapaMidnight
Posté le 08 nov. 2022 à 15:38

Le meilleur des BR à l'heure actuelle.
Un bon suivi du jeu, avec un nouveau perso à chaque saison, et une nouvelle map chaque année.
Sans compter les ajustements sur le système de points assez régulier entre les saisons.

Très bon gameplay. Le bémol : Un gros problème de son qu'ils n'arrivent pas à bien corriger (des pas que l'on entends pas alors que les ennemis sont à côtés, et parfois c'est l'inverse)

[KURAE]
Posté le 20 oct. 2022 à 07:57

Le jeu en tant que tel, est très bon. Les personnages sont reconnaissables, ont tous une personnalité, voix bien distinctes ainsi qu'un gameplay bien distinct qui apporte au jeu en équipe de 3. Les maps sont assez belles, le jeu est assez bien optimisé, le gunplay est bon. Il y a beaucoup de techniques en jeu avancée comme le tap strafe par exemple.

Néanmoins je refuse de recommander le jeu.
Jouer à Apex Legends, c'est se rappeler à chaque partie, chaque match, à quel point le jeu ne veut pas que tu t'amuse. Le matchmaking te mets avec des ennemis souvent trop fort, bien trop fort. Et ceci, n'est pas du fait d'un bug ou d'un matchmaking aléatoire, c'est un matchmaking appelé 'EBMM' Engagement Based MatchMaking.
Des Joueurs dans le top 5% des joueurs du jeu, seront mis contre des joueurs bien plus bas pour être sur de gagner et passer une bonne partie, Dans l'optique de les garder dans le jeu, et de leur faire acheter plus de contenu en jeu.
En tant que tel on pourrait se dire que c'est pas à chaque fois. Mais si. Chaque partie normale, le 'champion' ce sont des joueurs 'Master', 'Apex Predator'.

Si cela n'était pas assez il y a une pléthore d'autres problèmes qui s'empilent par-dessus. Les bruits de pas dans le jeu sont inexistants, on entend un ennemi marcher à côté de soi-même, s'il est à moins de 15m, et encore.
Certains bugs qui font que les compétences d'un personnage ne fonctionne pas correctement ne sont pas corriger avant une saison entière, ce qui peut être 2,3 mois. Le sort d'un personnage qui était censé faire des dégâts et étourdir les ennemis (un ultimate) ne faisait ni l'un, ni l'autre pendant 3 mois.
On peut dénoter aussi les serveurs qui décide de fondre en pleine partie quotidiennement, les glissades qui parfois décident de ne pas fonctionner correctement, les mises à jour de 20+Go pour 1 texture changée, et j'en passe.

Si tout cela n'était pas assez, on peut aussi dénoter une immense majorité de smurf récemment. Il y a de grands, et peut-être bons changements sur le système de ranked/Match classés. Mais cela a incité un nombre conséquent de joueurs haut niveaux à se faire un nouveau compte. On se retrouve avec des nouveaux comptes qui font 3000, 4000 dégats dans une seule partie, tout seul.
On peut aussi dénoter des cheaters. On ne sait jamais vraiment si la personne qui vient de t'allumer a 200m a juste 10000 heures de jeu, ou s'il triche. Les différences de mouvement entre un joueur très bas niveau et un joueur très haut niveau est si élevé que je ne serais pas étonné qu'ils les voient comme des tricheurs aussi.
On peut aussi dénoter l'aim assist immense que les joueurs consoles ont sur le jeu.

Et le pire reste le prix habituel des évènements cosmétiques du jeu, qui pour tout avoir, vont parfois dans les 300,600€, et rien n'est donné aux joueurs free to play.

D'autant plus le support client est quasi inexistant, le report consiste à tagger quelqu'un sur Twitter

Sheyster
Posté le 19 oct. 2022 à 11:42

Battleroyal très bon! Divertissant comme jamais, les capacités unique de chaque héros en font un jeu unique. Graphisme très beau. Le gameplay est agréable et fluide! Le travail d'équipe est nécessaire, c'est tactique, bref je ne peux que recommander !

PorteDuForum
Posté le 13 oct. 2022 à 12:10

Le meilleur BR sur le marché à mon avis, il a des problèmes comme des problèmes de sons mais cela ne me dérange pas au point d'être injouable.

De bons personnages avec des capacités et des histoires sympas se déroulant dans l'univers de Titanfall, les mouvements sont bons et peuvent vraiment être un atout si on s'entraine vraiment.

J'y ai joué 250 heures en tout, et le plus positif c'est qu'il soit sur steam maintenant!
Dommage qu'on peut seulement y joué qu'en escouade de 3 , on est vite dépassé par une équipe qui communique par discord par exemple.

MargotRobbi2
Posté le 08 oct. 2022 à 15:00

Le seul battle royal du marché ou j'arrive à prendre du plaisir. Le jeu est bon la map le gameplay l'équilibrage tout est bon

Assez rapide pour trouver une partie, très bon divertissement

GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 00:58

L'un des meilleurs BR à l'heure actuelle.
Le gameplay est irréprochable.
Du vrai try hard si on veut s'améliorer et grimper en rang.

Bémol : Il vous faudra absolument 2 amis pour y jouer.
Sans, le jeu perds toute sa saveur, et vous allez juste rager sur vos teammates.

Bémol n°2 : Pas mal de cheaters sur le jeu, gâchant l'expérience de jeu.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 02:11

Un chouette battle Royal pour jouer avec des amis. Je ne suis pas fan des jeux comme ça en solo mais avec des amis, c'est franchement top. Et il est gratuit.

guntigunt
Posté le 04 oct. 2022 à 01:28

Un jeu incroyable, les mouvements, les capacités, les armes tout est SUPER :bave:

mais j'ai mis un 17 et pas un 20 pourquoi du coup ?

déjà faut savoir que le son est assez désastreux, on entend mal les ennemis autour de nous :(

sinon des problèmes comme les serveurs qui sont assez bon aujourd'hui mais c'est pas la folie (dommage c'est un jeu multijoueur :-p )

et le manque de contenu, même si j'ai l'impression que la tendance s'inverse depuis peu, on n'a que 2 mode de jeux permanent :hap:

sinon au niveau des nouvelles armes/maps/légendes on est encore bon je trouve :oui:

GermanQueen
Posté le 04 oct. 2022 à 00:28

Un Battle Royale plutot bon, arrivé sans prévenir ce qui étais une bonne surprise à l'époque.
Il faut par contre aimé le stylé, le jeu ne peu pas plaire à tout le monde et il est principalement basé sur le jeu d'équipe et non le solo comme d'autre concourant

SuceeMaBiteApex
Posté le 29 juin 2022 à 17:56

Apex tout le temps de bug qui pue leur serveur j'en peux plus laisse tomber aucun jeu est plus buger que cela
je comprends pas depuis 2019 ils s'arrivent jamais de corriger tout ses problemes a chaque mis a jour il y a un truc bizarre

Voltix0
Posté le 30 avr. 2022 à 14:58

Y'a pas de chat global comment on fait pour insulter les gens ? Y'a même pas le délire de parler à sa mort comme sur warzone, ni de chat vocal qui s'active proche des ennemis de Hunt Showdown ?