13.3/20

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

Très très bon Battle Royal à mes yeux. Gameplay très visuel, très dynamique, pas de lourdeur, courir, sauter escalader, c'est fluide. Les personnages sont attachants et leurs capacités ni trop ni pas assez, c'est bien dosé. C'est un de mes jeux régulier. Un kiff !

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

Sacré phénomène Apex Legends, il sort de nulle part personne l'attends et pourtant il fait un grand bruit de partout à sa sortie. C'est Indéniable que le coup porté par les équipes de Respawn et EA niveau marketing et communication ont bien aidé le jeu à se faire une renommée aux cotés des ténors du genre BR que sont Fortnite et PUBG.

Graphiquement c'est beau, relativement stable, le gameplay est bon pêchue et plutôt intuitif. On sent le savoir faire Respawn en la matière. Un gameplay également ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay même avec des inconnus. C'est assez efficace ! C'est une bonne surprise qui plus est venant d'un éditeurs qui bride ces développeurs un peu trop, Respawn a eut une bonne liberté pour nous sortir ce Apex.

J'ai pas joué énormément aux jeu, une dizaine d'heure mais je pense qu'il trouvera un grand et large public. Le truc c'est que j'ai assez de mal à m'investir dedans et y passer du coup même si le jeu est assez sympa.
Cela dit la hype commence à descendre, j’espère que le suivis du jeu tiendra la route sinon ça risque de tomber en désuétude.

sb322
Posté le 16 nov. 2022 à 20:00

[SoONeR]
Posté le 03 avr. 2019 à 01:55

yoshemale
Posté le 14 févr. 2019 à 16:05

Le jeu est beau,
Les musiques sont vraiment très très cool.
Le système de sorts est intéressant mais, c'est un Battle royale et comme la majorité des battle royale, quand tu les as torcher sur Arma 2/Arma 3/DayZ/Warz et j'en passe.
Bah c'est vite redondant. Et GG EA pas de polémique pour ce coup. :hap: mais une grosse campagne de sponsoring un peu partout avec tous les articles alors que le jeu est sortie ya a peine 1 semaines "CE JEU VA DÉTRÔNER FORNITE" https://www.noelshack.com/2019-07-4-1550156714-4592-full.jpg

Cannibalox971
Posté le 05 févr. 2019 à 13:59

Charmé par ce freetoplay bien solide, qui enrobe le gameplay classique des BR d'une surcouche de coopération (classes complémentaires, skills défensifs/support, spotting bien pensé, feedback audio et commentaires des perso...) avec une ambiance sympa, un gameplay agréable et réactif, des armes punchy... Et c'est beau! On y meurt sans excès de frustration et on s'y amuse bien. Bref pour le moment du tout bon, à voir le soutient en mode game as service tient la route et renouvelle l'intérêt sur le long terme.

Vatiaeraxia
Posté le 05 févr. 2019 à 17:01

Je viens de jouer quelque games, c'est vraiment pas mal. Ça se prend vite en main, c'est rapide et même nerveux par moment. Je trouve le jeux moins irritant que Fortnite car il y'a moyen de respawn. Donc au lieu de prendre 5 min a revenir au salon, chercher une autre game, attendre de prendre le bus, dégager du bus et atterrir sur la map, et bien la quand on est mort, on peut réapparaitre autre part (à condition qu'un membre de la squad te sauve). J'aurais bien aimé un mode bac à sable histoire de maitriser toute les caractéristique personnel de chaque héros. Les graphismes sont soignés et il y'a vraiment un potentiel de créer des batailles épiques à condition d'être dans une bonne squad. Pour le moment tous les level sont mélangés du coup c'est un peu déséquilibré. En tout cas c'est un jeux à suivre. J'ai mis 15/20 car, bien que ce soit joli et qu'il y'a moyen de s'amuser, ça reste juste un BR, rien de plus et rien de moins. Mais qu'on accroche ou pas au genre, il faut avouer qu'on a clairement affaire à un BR haut de gamme. J'espère que le jeux rencontrera le succès et sera améliorer encore et encore. Allez j'y retourne.

sisi14
Posté le 15 févr. 2019 à 19:31

Un gameplay ultra dynamique qui donne des fights assez jouissif, un bon équilibrage des armes et le système de ping original qui permet de faire du teamplay mm avec des inconnus.

Un contenue un peu maigre, des skins qui coute cher mais dispensable et rien n'a gagner a la fin d'une game (snif). a voir sur la durée mais gros coup de cœur pour apex legends.

SamyVortex
Posté le 16 nov. 2020 à 14:10

l'un de mes jeux en ligne préféré,un BR nerveux basé sur le travail d'équipe, les 4 points en moins c'est pour les petits problèmes de son et pour le matchmaking des fois pas très juste

Holster_Rage
Posté le 16 mars 2019 à 12:07

Enfin un vrai battle royale ou il ne faut pas construire des murs à la noix et autres futilités, oui c'est bourrin, oui c'est rapide, et tant mieux !!! Vous voulez bourriner, c'est possible, vous voulez vous la jouer solo, c'est possible, vous voulez tendre des embuscades dans des structures, c'est possible. C'est fun, c'est grand, c'est excellent !

Sodapppcash
Posté le 05 févr. 2019 à 18:16

Le jeu est sorti hier.

0 bugs, aucun lag, 8 de Ping dans un putain de Battle Royale, c'est énorme.

Systeme de monétisation PARFAIT, après 8h de gameplay, j'ai pu ouvrir 12 loot box GRATUITEMENT et j'ai obtenu 2 légendaires sans parler des rares et epiques qui sont aussi magnifique, tu peut obtenir 2-3 skins par caisse.

Gameplay triple AAA, hitbox parfaite, parkour, des dizaines de skill gap qu'il faut apprendre pour devenir bon ( tu peux 1v6 dans ce jeu)

Les devs ont déjà confirmer une road map avec 4 saison et ils sont déjà en train de bosser sur leur prochaine map, un jeu gratuit qui est sorti hier, bosse déjà sur leur prochaine map :hap:

Il est GRATUIT vous attendez quoi? :(

GaMM3r
Posté le 20 févr. 2019 à 02:16

Le jeu en soie est très bien mais mon dieu tout les bug qui existe en ce moment sur se jeu je précise que j ai commencé le jeu hier en 1 jour j ai eu 2 fois le jeu qui crash 1 fois ou sa me dis que le leader du groupe est partit alors qu il était encore dans la game 1 fois que des qu'on ma réanimer je bougeais a peine puis quelque bug de son que j ai remarqué je donne juste un conseil essayer de jouer a se jeu d ici 1 ou 2 mois peut etre que les bug seront réglé
je mais 13 et encore je suis sympa

LutinCoquin
Posté le 06 févr. 2019 à 05:59

J'ai jamais aimé les BR, je m'étais emporter par la vague Fortnite j'ai du faire quelques parties avant d’arrêter tellement c'était insupportable, entre les tirs à côtés qui touchent, les gamins qui gueulent dans le micro, le système de construction complètement naze et la map immonde.
J'ai tenté Apex Legends sans trop y croire.
Et quelle bonne surprise !
Déjà on l'attendait pas du tout, y'a pas eu une overdose de promo marketing.
Bref graphiquement et au niveau de la DA j'accroche, c'est le plus beau BR et de loin clairement.
Les persos sont vachement cool.
Le tout me fait un peu penser à Borderlands d'ailleurs.
Prise en main ultra simple dès le début.
Les équipes de 3 c'est parfait.
Les déplacements c'est un pur bonheur, c'est vif et nerveux !
Et enfin la map est juste excellente.
Bref j'espère que l'engouement ne diminuera pas et que le suivi sera très présent.
Je pensais vraiment pas aimé un BR un jour. !

Mr_Goldoraclure
Posté le 06 févr. 2019 à 07:41

Ce jeu est mortel ! Je me régale depuis le lancement, j'arrive pas a lâcher. C'est rapide et fun, le style graphique et la musique envoient bien aussi !

Wolgast
Posté le 25 mars 2019 à 17:11

Ca fait des années que je suis fâché avec les multi-joueurs, ça m'emmerde de me faire farmer parce que je suis pas un très bon joueur.
Sur APEX Legend, j'ai repris goût à ce genre de jeu où tu tryhard, en quelques sortes, tu jump, pas de chance t'as pas d'arme, l'autre à un peacekeeper, pas grave tu recommences, parfois tu fais de bonnes games, parfois tu te fais laminer comme un noob, c'est MON Apex.
Seuls reproches : Pas de rank, les skins attribués au petit bonheur la chance (j'ai un skin épique au niveau 26...), du cheat sur PC et qu'une seule carte.
Bisous chez vous.

Yousseforever
Posté le 30 juin 2020 à 10:58

Points Positifs:

• La direction artistique est excellente
  • Les lootboxes sont purement cosmétiques.
  • Les armes ont toutes leur rôle et ont du punch
  • C'est dynamique et une bonne dose d'adrénaline.
  • Les Légendes sont travaillées et variées et équilibrées.
  • Le Ranked est bon et on tombe contre des joueurs de son niveau.
  • Beaucoup de joueurs qui tryhard sur PC et qui sont bons et ca fait plaisir.
  • Le jeu ne change pas toutes les semaines comme Fortnite (la map, la meta, etc...)
  • Le jeu est gratuit et on peut obtenir tous les personnages sans y passer sa vie (genre vraiment)
  • Respawn Entertainment cherche à casser la redondance du jeu en changeant à chaque saison la META.
  • Les gens s'entraident de plus en plus sur le jeu et c'est de moins en moins du chacun pour sa gueule.
  • Le système de ping d'ennemis est super pratique (serieusement je sais pas pk ca existait pas deja avant eux)
  • King's Canyon est vraiment une map super variée, équilibrée et est le résultat de beaucoup de recherche pour nous apporter une bonne expérience de jeu et ca se sent.

Points Négatifs:

• Les serveurs pourraient être franchement meilleurs (mais ca pourrait s'arranger maintenant que EA décide enfin d'investir de l'argent dans le jeu)
  • Un désequilibre si l'on joue seul avec des randoms contre des escouades de potes qui communiquent.
  • Il faudra mieux qu'une GTX-970 (contrairement à ce que dis la fiche technique du jeu) pour éspérer garder un framerate correcte quand pleins d'effets sont à l'écran (ex: Ulti de Girbraltar et Bangalore + effet de la grenade collante et tirs de Peacekeeper chargés le tout en même temps)

Note personnelle:

Le jeu se démarque des autres battle royale actuels et je trouve que celui ci a vraiment une dynamique que les autres n'ont absolument pas.

• H1Z1 (de son temps) > sac à bugs
  • PUBG > simulateur de marche et rampage dans l'herbe
  • Fortnite > simulateur de charpentier
  • Warzone > paye ton netcode et surtout ta config pour le faire tourner convenablement (et -1 pour la possibilité de camper dans un escalier au RPG...)

Apex c'est vraiment le seul dans le genre qui a une pêche que les autres jeux n'ont pas.
Ça va vite, y a des effets de partout, y a 1000 choses auxquelles faut penser en même temps.
Y a pas besoin de passer sa vie sur le jeu comme sur LoL pour connaitre les héros et leurs habilités.
L'univers du jeu est riche et plutôt cohérent.

C'est clairement mon shooter en ligne favori depuis sa sortie.

Dj-speedcore
Posté le 05 févr. 2019 à 13:05

On ressent bien les graphiques de titanfall, les armes, le jeu en trio pas mal pensé, les titans sont retiré comme annoncé mais un peu logique j'aurais mal vu un battle royal avec les titans, le jeu est beau et bien imaginé, je souhaite qu'il aille de l'avant et qu'il montre à tout le monde leurs potentiel